InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
2 ans
Trop bien celui là !
L'énigme des champignons qui rend dingue
:asile2:

Edit : Ah non c'est la boîte de Pandore ça j'ai jamais du joueur à l'étrange village je crois
Tu as de super bons goût en jeu vidéo toi :3
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Vous jouez a quoi en ce moment les kheys ?
:chasquette:
A defaut d'avoir du temps et ma tour de dispo, je joue à des wads sur classic doom quand j'ai un peu de temps
:oui:
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a 2 ans
En sah ...
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Je me refais professeur Layton et l’étrange village
Ça aussi ça me penser a elle putain. . .
:aahi:
Image
il y a 2 ans
Vous voulez que je continue de balancer les screens ou vous avez votre dose ?
:noel:
il y a 2 ans
Il parle de &
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Je connais le jeu par coeur je me le suis refait plusieurs fois.

À Hillcrest quand on est à la recherche de Tommy
:cimer:
Ça me donne envie de recommencer mais je ne céderais pas
:elliecandyup:
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 2 ans
Elle m'avait prêté sa ds pour que je joue a professeur Layton et au final j'y ai jamais joué
Image
il y a 2 ans
Ghome
Ghome
2 ans
On a pas mal de texte, je vais commencer par résumer l'histoire de l'univers

Nous sommes dans un monde régné par la déesse Weber, une femme immortel qui a comme valeurs l'ordre, le travail et la discipline. Au début le monde se limite à une île, une grosse montagne dans l'eau quoi. Au sommet de cette montagne se trouvait un village de sherpas gardant la porte magique menant au lieu le plus sacré de l'univers : La Bibliotekrrrr. Seules les personnes les plus valeureuses pouvaient y aller.

Un jour, un homme très très fort nommé Cortes arriva avec son armée au sommet de la montagne et voulait entrer dans la Bibliotekrrrr. Mais les sherpas lui ont refusé l'accès. Pris de colère, il retourna la montagne avec sa force et son flow, et la porte magique se retrouva sous terre. Apprenant cela très rapidement, Weber a emprisonné Cortes dans sa Bible, le livre central de la Bibliotekrrrr, celui où toutes les lois du monde sont inscrites et où toutes les créatures perturbant ses valeurs sont enfermées.

Weber a alors embauché des nains pour creuser sous terre afin de retrouver la porte. Les nains créèrent une gigantesque caverne. Quand l'armée de Cortes a appris que des recherches avaient lieu, une partie de l'armée a décidé de s'installer dans les cavernes (devenant des ninjas) tandis que l'autre a préféré profiter des loisirs de la vie citadine qui s'est crée depuis que la montagne fut retournée (devenant des racailles).

.

Maintenant l'histoire de la partie en elle-même

Tu es Yoarim, archiviste et travaillant dans un bunker réaménagé. Tu es épanoui par ton travail mais tu es toujours intrigué par ce monte-charge auquel tu dois livrer de précieux documents sans savoir où ils vont. Enfin tu sais qu'ils descendent plus bas mais tu n'as jamais pu voir cela de tes propres yeux. D'ailleurs personne n'a jamais emprunté ce monte-charge à ta connaissance. Un jour, une femme apparait devant toi, et elle est arrivée en montant du monte-charge !

Tu apprendras sur le moment qu'il s'agit d'une créature que Weber avait emprisonné dans sa Bible et qu'elle a réussi à s'en échapper. Mais ton chef, Cyril, ayant des contacts de tu ne sais où, t'apprends que Weber est déjà au courant de l'évasion, et qu'elle détruira le monde dans 3 jours si tu ne remets pas les choses dans l'Ordre.

À partir de là tu auras déjà le choix de suivre Cyril ou la créature, c'est interchangeable au cours de la partie. Tu pourras aussi remonter le temps en prenant un objet dans un temple, comme dans Majora's Mask. On ne peut pas tout inventer
:hap:

.

Il y a énormément de choses que je n'ai pas dites. Et mêmes des choses capitales comme le fait que lorsque la montagne fut retournée un fou a traversé la porte au même moment, créant un bug dans le monde. Aussi que lorsque la montagne fut retournée des blocs de la montagne furent projetés en l'air et ne retombèrent jamais, créant des îles flottantes dans le ciel que les personnes les plus puissantes se sont accaparées. Tu pourras aller dessus en réparant un bateau volant et en trouvant des cartes de visite, une par île volante.

Il y a 11 fins différentes. Au cours de l'aventure des membres de ton équipe qui te trahiront salement

Ce sera un jeu à monde ouvert, pas linéaire. Tu pourras aller où tu veux dès le début
Ah oui ca a l'air vachement ambitieux, dis donc. Vous êtes combien sur le projet ? C'est dev avec quoi ?
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a 2 ans
Tu as de super bons goût en jeu vidéo toi :3
J'ai joué à plusieurs Layton mais pas celui là finalement (me suis trompé) c'est le premier de la série non ? :3
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Ça me donne envie de recommencer mais je ne céderais pas
À force de lavoir refait je connais tout par coeur, l'emplacement des suppléments, des armes, des manuels, etc

J'ai l'impression d'être le seul a avoir aimé le deuxième aussi.
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
À force de lavoir refait je connais tout par coeur, l'emplacement des suppléments, des armes, des manuels, etc

J'ai l'impression d'être le seul a avoir aimé le deuxième aussi.
Tu joues sur ps4 Ent ?

Beaucoup préfèrent le premier mais le 2 est incroyable

Mais perso je boucle sur le multi du premier
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Tu joues sur ps4 Ent ?

Oui !
il y a 2 ans
Ah oui ca a l'air vachement ambitieux, dis donc. Vous êtes combien sur le projet ? C'est dev avec quoi ?
Normalement on est 3 mais je fais 95% du boulot. Scénariste (50%), je fais TOUTE la partie graphique et TOUTE la partie logiciel.

Pour la partie logiciel je vais tenter de faire ça avec RPG Maker (je dis bien tenter parce que malgré que tous mes tests aient réussi je ne suis pas certain que tout fonctionnera
). Graphiquement ce ne sera pas fou, mais il y aura beaucoup de contenu dans les quêtes.

Et pour la partie graphique, PyxelEdit. Franchement très bon logiciel
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Tu joues sur ps4 Ent ?

Je savais même pas qu'il y avait un multi.

En plus le deuxième est giga beau, c'est mon jeu préféré (après RDR2 évidemment )
il y a 2 ans
Merci beaucoup
:coeur:

Ça avance super lentement. Peut-être que dans 2 ans une première version sortira
il y a 2 ans
Battre Bench au DC
:ouch:
il y a 2 ans
C'est un barreau de chaise le truc en taille j'imagine ?
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Si vous deviez passer la Noël avec un membre de la team blabla, ce serait qui?
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
J'ai joué à plusieurs Layton mais pas celui là finalement (me suis trompé) c'est le premier de la série non ? :3
Oui et c’est l’un des meilleurs, il faut absolument que tu y joues ! Tu l’adorerais à mon avis
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans