InscriptionConnexion
2sur10
2sur10
2 ans
Mais du coup, si t'avais croisé la personne dans la rue, t'aurais pas hésité 2 secondes à te dire "c'est un homme" (comme tout le monde) alors qu'il a des chromosomes XY, de la même manière que si j'avais mis la tof d'un homme trans et que tu l'aurais croisé dans la rue en mode normal, t'aurais pas hésité 2 secondes à te dire "c'est un homme" alors même qu'il a des chromosomes XX. Preuve que la catégorie "homme" et "femme" se fiche des chromosomes

Faut savoir différencier le sexe, un paramètre biologique inscrit en général dans ton caryotype et qui est utile pour les médecins, les généticiens et les légistes principalement, mais pas toujours évident à déterminer du premier coup d'oeil ; du genre, un paramètre purement phénotypique et donc qu'on peut déterminer uniquement en se basant sur l'apparence, et qui sert principalement à se dire si on peut se taper la personne concernée ou pas

Bien sûr qu'en général un homme sera un mâle et une femme sera une femelle, mais ça veut pas dire que les deux critères sont synonymes stricts et faut savoir utiliser le bon au bon moment
Les gonosome c'est le sexe génétique qui est exceptionnellement discordant avec le sexe phénotypique (=caractères sexuels primaires et secondaires).
L'écrasante majorité des cas c'est des hommes XY avec des caractères primaires et secondaires masculins et des femmes XX avec des caractères primaires et secondaires féminins.
Le truc qui m'agace prodigieusement c'est qu'on prenne des anomalies pour dire que c'est faux c'est comme si on disait que c'est faux que la main humaine a 5 doigts sous prétexte que certains naissent polydactiles ou avec des doigts en moins c'est vraiment pinailler...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Je crois surtout que très très peu de monde est au courant de développement cognitif de l’enfant vis à vis des thématiques sexuelles

Et je vois de quoi tu parles quand tu mentionnes l’explication de la sodomie
En fait c’était surtout pour faire comprendre aux enfants que cela peut être considéré comme un acte sexuel et que si un adulte prétend vouloir les toucher par ici : c’est un viol
Car il y a eu quelques cas d’enfants d’école primaire abusé analement qui n’ont rien dit à leur parents ignorant que le geste avec quelconque prétention intime
Dis m'en plus sur le développement cognitif
:chatpointilleux:

J'ai du mal à croire qu'ils l'ai pas dis pour cette raison, et que même en sachant que c'est intime pas certains qu'ils oseraient le dire, ils sentent bien qu'ils se font écarter le fion quand même
:deg:

Dans cette histoire, tu sais s'ils ont été violé par un camarade de classe ou par un taré de prof?
il y a 2 ans
Je trouve quand même pas ça normal qu'on parle de ce genre de truc avec des enfants perso
:bebe_yoda_fume:
il y a 2 ans
:risitas-mdr:
On it again
il y a 2 ans
T'as une ligne, en bout de chaine t'as "homme" et "femme" et au milieu t'as les intersexes et hermaphrodites, qui sont des combinaisons de des extremes "homme" et "femme".
T'as pas un nouvel ensemble de chromosomes et de caractéristiques que tu peux combiner avec les deux autres sexes pour former soit l'un de ces trois extremes, soit une combinaison entre ces trois sexes
il y a 2 ans
Bonsoir
il y a 2 ans
Faut plutôt tuer ceux qui font ça (adulte)
:bebe_yoda_fume:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Les gonosome c'est le sexe génétique qui est exceptionnellement discordant avec le sexe phénotypique (=caractères sexuels primaires et secondaires).
L'écrasante majorité des cas c'est des hommes XY avec des caractères primaires et secondaires masculins et des femmes XX avec des caractères primaires et secondaires féminins.
Le truc qui m'agace prodigieusement c'est qu'on prenne des anomalies pour dire que c'est faux c'est comme si on disait que c'est faux que la main humaine a 5 doigts sous prétexte que certains naissent polydactiles ou avec des doigts en moins c'est vraiment pinailler...
On s'en fout que ce soit exceptionnel, c'est comme ça que ça marche. On a toujours déterminé un homme ou une femme d'un simple coup d'oeil et donc le génome n'a aucune pertinence dans cette détermination, peu importe si c'est lié ou pas (parce que je le répète, on s'en sert jamais pour déterminer un homme d'une femme)
il y a 2 ans
Ce topic c'est vraiment full débats politiques en permanence
il y a 2 ans
C'est un mélange de gonzesse ça, mais bon si ça te met pompette rapide
:risibo:
il y a 2 ans
Parce que ça reste toujours que deux sortes de gamètes. Et c'est pareil dans l'exemple de puceaulitaire. Certaines levures fabriquent une nouvelle entité biologique à partir de deux gamètes identiques. En gros, ils ont qu'un sexe
il y a 2 ans
mais c'est rare j'ai l'impression
il y a 2 ans
Dis m'en plus sur le développement cognitif

J'ai du mal à croire qu'ils l'ai pas dis pour cette raison, et que même en sachant que c'est intime pas certains qu'ils oseraient le dire, ils sentent bien qu'ils se font écarter le fion quand même
:deg:

Dans cette histoire, tu sais s'ils ont été violé par un camarade de classe ou par un taré de prof?
Ce serait un peu long à expliquer
Mais par exemple la « masurbation » commence dès l’âge de 3 ans donc il ne faut pas s’étonner que l’on dise a des tous petits ( pas de 3ans mais de 6 ans je dirais ) que ce n’est pas un acte anormal et que personne d’autre a part eux ne doit leur faire cela

C’est beaucoup plus pernicieux que ça tu sais
J’avais étudié pleins d’histoires à ce sujet, et il s’agit d’actes très anodins parfois , comme un petit qui se serait fait dessus et qu’un adulte doit nettoyer, un animateur de centre aéré qui s’amusait à faire des olives aux enfants etc etc

Il y’a de tout mais pas mal d’enfants à enfants, qui, traumatisés, finissent par abuser leur petits camarades
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Un bon rhum, perso ça m'excite cet alcool c'est toujours bien les soirées avec
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
On s'en fout que ce soit exceptionnel, c'est comme ça que ça marche. On a toujours déterminé un homme ou une femme d'un simple coup d'oeil et donc le génome n'a aucune pertinence dans cette détermination, peu importe si c'est lié ou pas (parce que je le répète, on s'en sert jamais pour déterminer un homme d'une femme)
Si on s'en sert sur une scène de crime pour savoir si un ADN est féminin ou masculin par exemple ou dans d'autres contextes parce que c'est quasiment toujours concordant...
Mais c'est sûr que le sexe d'un enfant à la naissance est déterminé sur l'aspect des organes génitaux externes qu'on ne va pas voir le caryotype de quelqu'un juste en le croisant mais je sais pas pourquoi tu forces avec le sexe génétique à ce point...
il y a 2 ans
Ah ok, bah bonne soirée
:shill:
il y a 2 ans
Mais par exemple la « masurbation » commence dès l’âge de 3 ans donc il ne faut pas s’étonner que l’on dise a des tous petits ( pas de 3ans mais de 6 ans je dirais ) que ce n’est pas un acte anormal et que personne d’autre a part eux ne doit leur faire cela

J’avais étudié pleins d’histoires à ce sujet, et il s’agit d’actes très anodins parfois , comme un petit qui se serait fait dessus et qu’un adulte doit nettoyer, un animateur de centre aéré qui s’amusait à faire des olives aux enfants etc etc

Il y’a de tout mais pas mal d’enfants à enfants, qui, traumatisés, finissent par abuser leur petits camarades
J'ai jamais entendu que ça commençait dès 3 ans
:ahiiii:

3 ans je pense que t'y va fort là

Donc encore une fois des gens qu'on auraient du passer à la peine de mort tu veux dire?
il y a 2 ans

Une olive c'est un viol digital par voie anale déjà de toute façon
:(
il y a 2 ans
Le top c'est commencer avec un long Island parce que c'est fort, faut être aimable et souriant avec le barman comme ça il dose bien, ensuite tu prends du rhum cash
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
petit cidre, petit bbq
On it again
il y a 2 ans