Ce sujet a été résolu
Je verrais bien, je me ferais ma propre idée
mais de manière générale pour le moment je suis malheureusement pas du genre à croire qu'aucune religion soit bonne si on la prends au sens 1er de ce qui est écrit

il y a 2 ans
Pour la 2ème partie? Qu'en gros je crois pas au choses dites de manière littérale dans les livres
Ca va paraître con, mais par exemple quand on parle de l'archange Gabriel et son épée de flamme, pour moi c'est pas forcément qu'il avait une épée avec une lame entouré de feu, ou alors c'était la lame qui était faite de feu mais c'était de la technologie et qu'on avait pas le moyen de comprendre ou exprimer ça à l'époque, mine de rien l'informatique, et les nouvelles technologies de manière générale, je pense que ça nous permets de mieux visualiser et concevoir les choses qu'avant

Ca va paraître con, mais par exemple quand on parle de l'archange Gabriel et son épée de flamme, pour moi c'est pas forcément qu'il avait une épée avec une lame entouré de feu, ou alors c'était la lame qui était faite de feu mais c'était de la technologie et qu'on avait pas le moyen de comprendre ou exprimer ça à l'époque, mine de rien l'informatique, et les nouvelles technologies de manière générale, je pense que ça nous permets de mieux visualiser et concevoir les choses qu'avant
il y a 2 ans
Je cherche à être mon propre savant
C'est pas à la carte ou d'interprétation, en fait c'est plutôt de me dire que y'a un autre niveau de lecture et qu'ils ont pas forcément su exprimer ce qu'ils voyaient, par contre ce en quoi je croirais plus en ce moment c'est ça
https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9ation_de_l'homme car c'est une des 1ères civilisations de ce que j'en sais, et ils avaient une approche plus scientifique de la chose (en très gros ça parle de "clonage" et de modification génétique, je trouve ça pas mal vu l'époque )

C'est pas à la carte ou d'interprétation, en fait c'est plutôt de me dire que y'a un autre niveau de lecture et qu'ils ont pas forcément su exprimer ce qu'ils voyaient, par contre ce en quoi je croirais plus en ce moment c'est ça
il y a 2 ans
Je pense que c'est toujours important de réfléchir par soit même, d'ailleurs dans la phrase "dieu nous a fait à son image", justement pour moi l'image dont on parle c'est notre capacité de réfléchir et de concevoir le monde autour de nous, sinon y'aura pas de gens différents
Ils peuvent avoir raison et comprendre des trucs auquel j'aurais pas pensé, mais faut toujours garder une part de son cerveau activé pour réfléchir sur ses choses là, c'est notre intelligence et capacité de réflexion le vrai cadeau (selon moi bien sûr)
J'ai découvert ça un peu en zinzolant je m'attendais pas à ça, pour le coup je connaissais que le délire complotiste Annunaki mais j'ai beaucoup aimé lire leur croyance finalement, c'est dommage que ce soit noyé dans plein de conneries
et justement qu'une des 1ère civ parle de techno comme ça, alors que même après (avec les grecs par exemple) ça parle de pouvoir magique, je trouve ça ouf, et ça nous permets à notre époque de mieux comprendre finalement

Ils peuvent avoir raison et comprendre des trucs auquel j'aurais pas pensé, mais faut toujours garder une part de son cerveau activé pour réfléchir sur ses choses là, c'est notre intelligence et capacité de réflexion le vrai cadeau (selon moi bien sûr)
J'ai découvert ça un peu en zinzolant je m'attendais pas à ça, pour le coup je connaissais que le délire complotiste Annunaki mais j'ai beaucoup aimé lire leur croyance finalement, c'est dommage que ce soit noyé dans plein de conneries

il y a 2 ans
J'ai vu l'heure j'ai écarquillés les yeux, j'y vais aussi bonne nuit
(pyjama -> dent -> dodo
)
(pyjama -> dent -> dodo
il y a 2 ans
Pas beaucoup au-dessus, et c'est juste un potentiel, vu l'usage que t'en fais t'es fonctionnellement pas très différente d'une demeurée
il y a 2 ans
Je lui avais absolument pas parlé des aspects théologiques et religieux de la première fitna et je lui ai bien dit qu'il fallait prendre tout ce que je disais avec des pincettes

il y a 2 ans
Jouhn_Ingroum
2 ans
@Popa du coup tu me la présentes quand?
tu veux faire des km en amérique pour te faire briser le coeur par une fille en dr martens
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
tu veux faire des km en amérique pour te faire briser le coeur par une fille en dr martens
Je vois pas comment tu pourrais mieux décrire son rêve
C'est littéralement le cowboy solitaire au grand coeur pour rappel

il y a 2 ans
Je vois pas comment tu pourrais mieux décrire son rêve

oui enfin il m'inclut dans son rêve et ça, ça ne va pas m'amuser longtemps
Car une fois qu'il sera en boule tout brisé, ma meilleure amie culpabilisera et me demandera de le remettre sur pieds
Car une fois qu'il sera en boule tout brisé, ma meilleure amie culpabilisera et me demandera de le remettre sur pieds
il y a 2 ans
Littéralement moi mais avec France et veste Barbour
il y a 2 ans
Littéralement moi mais avec France et veste Barbour
j'ai un ami en camp militaire actuellement, on leur a passé des vestes barbour pour leur tenue civile en prévision de l'hiver
il y a 2 ans
oui enfin il m'inclut dans son rêve et ça, ça ne va pas m'amuser longtemps
Il est vaillant notre bon jouhn, il repartira simplement vers de nouvelles aventures, et toute cette histoire ne sera qu'une nouvelle encoche à graver dans la pierre sombre de son passé

il y a 2 ans
Amour
2 ans
2 sorties que je refuse dans la ville-lumière
Quelle fiotte
Quelle fiotte
Mais mais... Et
alors ?

il y a 2 ans