InscriptionConnexion
Acheter un terrain au milieu de nul part pour y planter un potager et se balader de temps en temps, faire du camping? Bonne idée?
:masque_gaz_noir:

En plus je me dis que ca peut aussi servir d'investissement
Il y en a qui l'ont fait? Des astuce/bon plans? Ce n'est pas trop cher?
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 2 ans
On appelle ça un terrain de loisir, je connais des gens qui ont une maison de bourg, sans jardin, et un terrain de loisir.

Certains un verger, un potager, une forêt, une rivière, un lac,... bref tu y fais ce que tu veux sauf construire (à la limite un cabanon de moins d'1m80
:jesus_prof:
)

C'est pas mal si c'est pas loin pour un potager, mais vive les ravageur
:sueur:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
On appelle ça un terrain de loisir, je connais des gens qui ont une maison de bourg, sans jardin, et un terrain de loisir.

Certains un verger, un potager, une forêt, une rivière, un lac,... bref tu y fais ce que tu veux sauf construire (à la limite un cabanon de moins d'1m80
:jesus_prof:
)

C'est pas mal si c'est pas loin pour un potager, mais vive les ravageur
:sueur:
Lesquels? Je vais tout me faire détuire?
:risibo:

Et tu sais si les prix sont abordable ou pas? Au pire je m'en sers juste pour me balader et de base en cas d'effondrement
:xplode:
il y a 2 ans
Nazgul
Nazgul
2 ans
Lesquels? Je vais tout me faire détuire?
:risibo:

Et tu sais si les prix sont abordable ou pas? Au pire je m'en sers juste pour me balader et de base en cas d'effondrement
:xplode:
C'est souvent des terrains loins des habitations, donc tu as plus d'animaux et d'insectes, normal quoi
:Mouais_Jesus:

Faut gérer en fonction de ce qui t'arrive quoi

Les prix ça dépend où tu habites, ça va de 2500€ à l'hectare vers chez moi à 11000€ dans le gard ou dans la marne

Je parle de terrain nue évidement, un lac riche en poisson peut faire monter le prix, un hectare boisé vait plus chère qu'un hectare de prairie, etc
il y a 2 ans
Très bonne idée même.

Tu peux y coller une caravane et une tente de luxe style tente scandinave avec un poêle.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Attention a la mafia de la Safer
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
Attention a la mafia de la Safer
Safer?

10k l'hectare autour de chez moi sur leboncoin, il va falloir que j'ai de la chance
:jesus_rigole:
il y a 2 ans
Nazgul
Nazgul
2 ans
Safer?

10k l'hectare autour de chez moi sur leboncoin, il va falloir que j'ai de la chance
C'est l'organisme qui gère la vente des terrains agricoles. N'importe quel agriculteur passera prioritaire pour acheter le terrain.
Et si il y a de la demande ils vont contacter les paysans pour savoir si le terrain les intéressent avant de vouloir te le vendre.
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
C'est l'organisme qui gère la vente des terrains agricoles. N'importe quel agriculteur passera prioritaire pour acheter le terrain.
Et si il y a de la demande ils vont contacter les paysans pour savoir si le terrain les intéressent avant de vouloir te le vendre.
:this:

Les terrains agricole qu'un non-agriculteur a des chances d'avoir : les forêts, terrain agricole d'habitation, zones marécageuse, lacs, terrains à forte pente, terres abandonnées pleines de ronces, petites surfaces agricoles difficilement exploitable (trop peu de bête qu'on peut mettre en même temps sur le terrain ou trop difficile de manoeuvre avec des machines).

Le reste ça interressera forcément des agriculteurs du coin, la montée aux enchères peut se faire entre agri, mais je sais pas entre agri et particulier si on peut dire "je paye le double à l'hectare, l'agri doit suivre, etc".
il y a 2 ans
Sinon tu peux faire une demande pour un jardin familial en location
il y a 2 ans
Nazgul
Nazgul
2 ans
Acheter un terrain au milieu de nul part pour y planter un potager et se balader de temps en temps, faire du camping? Bonne idée?

En plus je me dis que ca peut aussi servir d'investissement
Il y en a qui l'ont fait? Des astuce/bon plans? Ce n'est pas trop cher?
HS : Quel est l'intérêt si tu peux rien construire.

Par contre, vrai question, niveau impôt et taxe, ça donne quoi ?!
:RachidChoc4:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Sinon tu peux faire une demande pour un jardin familial en location
tu ne possédera rien et tu sera heureux
:schwab_rire:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
tu ne possédera rien et tu sera heureux
Y a plus de chance que l'état vienne réquisitionner ton terrain que des jardins familiaux qui resteront probablement des potagers pour longtemps
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Y a plus de chance que l'état vienne réquisitionner ton terrain que des jardins familiaux qui resteront probablement des potagers pour longtemps
:risitas_ahi:
on possédera rien et nous serons heureux
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
HS : Quel est l'intérêt si tu peux rien construire.

Par contre, vrai question, niveau impôt et taxe, ça donne quoi ?!
:RachidChoc4:
Pour faire un potager, un verger, ou juste avoir un terrain où tu peux camper en zone "sauvage" légalement.

Ça coute pas grand chose niveau taxes généralement, après faut voir par régions
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
C'est tout à fait possible, mais un potager, il faut y être souvent.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Tant que tu ne commences pas à y creuser ton habitat, normalement tu peux le faire

Mais si tu veux construire ou creuser quoi que ce soit pour y vivre je t'arrête tout de suite, ce sont des terrains NON CONSTRUCTIBLE : tu ne peux rien construire dessus, même un cabanon normalement. Si tu as un potager à côté il peut y avoir une tolérance de la mairie, moins de 1m80 pour ne pas avoir à payer d'impôts dessus, mais ils sont en droit de te demander de le detruire avec une amende en prime si tu te fout de leur gueule, de l'ordre de plusieurs centaines d'euros par m2, donc à tes risques et périls

Il faut avoir le statut d'agriculteur pour pouvoir construire qqch dessus et justifier de son besoin pour ton activité

Vers chez moi ils sont cool, donc on peut faire un peu ce qu'on veut, tant que c'est pas de l'habitat, les mairies font la guerre à la cannibalisation des terrains agricoles par des néoruraux écolo bobo qui transforment des près en habitation légère/yourte ou autres foyers remplis de sarouels

Je dis ça pour info, vu que ton plan avait des échelles je t'ai vu venir
il y a 2 ans
Nazgul
Nazgul
2 ans
Safer?

ouch c'est ultrra cher. T'es dans le sud ?
il y a 2 ans
C'est une bonne idée.

l'idéal c'est d'avoir le potager et l'herbier près de la maison quand même, mais ça peut être très agréable et rentable d'aménager un grand terrain en verger, potager, étang de pêche, apiculture ... Tout ça à la fois quoi.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Comme je disais alors, les mairies en ont assez des personnes qui posent leurs tentes, construisz un habitat léger, puis une cabane, et à la fin ça ressemble vachement à une maison

Donc si tu commences à monter ta cabane et que ta mairie veut la dégager, ils en ont le droit, même monter sa tente à l'année peut être considéré comme de la "construction sauvage" vu que contrairement à son but premier, tu ne la changes pas de place.

Je le répète, mais terrain agricole = terrain non constructible (sauf agricole d'habitation, les fermes et granges en somme) = on peut rien construire dessus. Donc on peut essayer d'y vivre, mais on peut se retrouver dégagé vite fait par la mairie, et alors on a plus rien

Ma ferme autonome aka vivre sans argent, a pendant longtemps proné le fait d'acheter un terrain agricole avec un batiment déjà présent, comme ça on peut y vivre pour vraiment pas chère. Mais devant le revert de la médaille de ce genre de terrains (son dernier était inondé durant les fortes pluies, rats et serpents sui rentrent dans la cahute, plis largement : tu n'as pas d'adresse postale, de possibilité de te raccorder à l'eau, enedis, ou à internet, et la difficulté d'y faire des travaux vu qu'on peut pas déposer de permis), il a trouvé une asruce bien meilleure à mon sens :

Acheter une maison de bourg ET un terrain agricole/de loisir. L'achat des deux reviens moins chères et présente de nombreux avantages si le terrain n'est pas trop loin. Je te laisse regarder ses dernières vidéos sur le sujet, c'est assez pertinent, et surtout tu vivras dans une vrai maison pour pas chère, car personne en veut.

Dans mon village j'ai vu une maison de bourg à 6000€, pour une centaine de m2 de mémoire, bref il y a de belles occasions, mais faut se bouger parfois dans les villages pour voir les annonces de notaires, etc

Bref terrain ageicole pour potager, camping ou autre oui, pour y vivre attention aux mairies reloues
après si tu fais clairement un abris contre la pluie et une cabane à outils, que tu commences pas a jouer les zadistes, bref que tu veux une zone détente en pleine nature avec quelques plantations etc, personne ne devrait te faire chier, je relève juste à cause du mot "habitation" et j'en profite pour faire une maj car la vidéo de mfa est sortie depuis

il y a 2 ans