InscriptionConnexion
Dieu existe et son language est mathématique. Tu ne le trouvera pas dans les églises. Dieu c'est la nature, l'univers, le tout. On en voit sa création, lui restera introuvable.

Imagine toi marché dans une boutique de poterie dont le propriètaire est absent. Sur les étagères, les poteries te permettent de dire de par leur forme, que quelqu'un les as fait. Sans pouvoir dire qui, car le potier n'est pas là. Nous sommes les poteries, Dieu est le potier.

Si ton bonheur est de savoir que Dieu est dans un temple et que tu peux lui parler en priant, alors prit et soit heureux.
Pourquoi les croyants respectent automatiquement le créateur d'un truc aussi cruel que la nature basée sur la souffrance et la prédation, et qui y a plongé des milliards d'êtres sensibles innocents.
il y a 2 ans
Pourquoi les croyants respectent automatiquement le créateur d'un truc aussi cruel que la nature basée sur la souffrance et la prédation, et qui y a plongé des milliards d'êtres sensibles innocents.
Ta question n'a pas de sens à l'heure actuelle des choses car nous ne savons pas si la vie est l'ojectif de cette création.

Et nous ne serons problement jamais à cause du mur de planck.
il y a 2 ans
Ta question n'a pas de sens à l'heure actuelle des choses car nous ne savons pas si la vie est l'ojectif de cette création.

Et nous ne serons problement jamais à cause du mur de planck.
Si on ne connait même pas l'objectif de son expérience cruelle et violente, alors y'a encore moins de raisons de lui faire confiance et de respecter ce type.
il y a 2 ans
Si on ne connait même pas l'objectif de son expérience cruelle et violente, alors y'a encore moins de raisons de lui faire confiance et de respecter ce type.
"Ce type" c'est un peu réducteur je trouve.
:Oopsi:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Résumé par chatgpt

"Cet article présente une approche de raisonnement logique universel dans la logique classique d'ordre supérieur, utilisée pour explorer et étudier les simplifications de l'argument ontologique modal de Kurt Gödel. Certains prémisses de l'argument sont modifiés, d'autres sont abandonnés, l'effondrement modal est évité et la validité est démontrée dans les logiques modales faibles K et T. La clé des simplifications obtenues par rapport à la théorie originale de Gödel réside dans l'exploitation d'un lien avec les notions de filtre et d'ultrafiltre en topologie. L'article illustre comment la technologie moderne de représentation et de raisonnement des connaissances pour les logiques quantifiées non classiques peut apporter de nouvelles connaissances à d'autres disciplines. Le matériel contribué est également bien adapté pour soutenir l'enseignement de formalismes logiques non triviaux en classe."

:Chatoune:
il y a 2 ans
Donc la "rétro-causalité" n'a rien de transcendant au regard de ce qu'on en sait scientifiquement, ce sont juste des effets qui agissent ultérieurement sur les éléments qui les ont causé, mais qui restent cependant soumis à la temporalité telle qu'on la conçoit
:Zidahi:
Jamais parlé de transcendance et ça ne prouve toujours pas que Dieu existe et qu'il est l'origine de l'Univers.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Bordel ta signature lmangoisse depuis tellement de temps
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
"Ce type" c'est un peu réducteur je trouve.
Il faut rétablir un équilibre vu comment il est surcoté, comme les notes allociné. Même si je l'appelais "sale enculé" ça serait pas encore suffisant.
il y a 2 ans
Il faut rétablir un équilibre vu comment il est surcoté, comme les notes allociné. Même si je l'appelais "sale enculé" ça serait pas encore suffisant.
Tu manques un peu de maturité je pense.
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Tu manques un peu de maturité je pense.
Y'a absolument aucune raison tangible de faire confiance à une telle entité qui ne doit son existence qu'en terrorisant les plus naïfs. Enlève ses violentes menaces de finir en enfer, et sa récompense ridicule du paradis qui est elle aussi infernale quand on creuse un peu la question, et y'a plus personne. Ce sont ceux qui croient à ce père noël qui va leur offrir quelque chose après la mort s'ils sont sages, les gamins immatures.
il y a 2 ans
Bah vu l'état du topic et plus largement de la religion en général, ce n'est manifestement pas un acquis pour tout le monde
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Oula dont revelate
:Not_ready_:

Ce genre de démonstration n'a pour but que d'impressionner les terminal en leur révélant qu'on a prouver l'existence de dieu
:Not_ready_:
à 2 doigts de découvrir la différence entre un raisonnement et une démonstration. Mais j'imagine que tu es plus intelligente que Göddel. Aussi je t'invite à révolutionner les mathématiques de ce pas au lieu de manifestement perdre ton temps sur onche.
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Jamais parlé de transcendance et ça ne prouve toujours pas que Dieu existe et qu'il est l'origine de l'Univers.
Je t'invite à lire l'article, ce que manifestement tu n'as pas fait.
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
C'est pas des preuves c'est de la philosophie. Donc des suppositions. Pas nécessairement vraies
C'est de la logique formelle, ferme ta sale gueule fils de pute
:arrete:
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
C'est de la logique formelle, ferme ta sale gueule fils de pute
La logique formelle ne prouve rien, c'est juste un raisonnement basé sur des postulats
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Ceci ayant été dit, et même si l'existence de Dieu est pour moi une évidence, et même si j'aime ce genre de preuve parce qu'elles rappellent que les fils de pute comme @Proprio font semblant d'être des jean-science, ce genre de preuve échoue toujours face à la réfutation kantienne de la preuve dite ontologique

Toutes les propriétés ne sont pas de même nature, les propriétés qui sont du l'ordre du concept ont leur ordre propre, celles qui sont de l'ordre des faits ont leur ordre propre, on ne peut pas déduire sans conséquence une propriété de fait (l'existence) d'une propriété du concept (la possibilité)

CAPICE ?

Il faut aller plus loin
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
La logique formelle ne prouve rien, c'est juste un raisonnement basé sur des postulats
Dans ce cas les mathématiques et la géométrie ne prouvent rien, réfléchis avant de dire des conneries sale desco
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Dans ce cas les mathématiques et la géométrie ne prouvent rien, réfléchis avant de dire des conneries sale desco
Je la différence entre une observation directe et une déduction basé sur des hypothèses
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Je la différence entre une observation directe et une déduction basé sur des hypothèses
La seule différence entre la superstition (casser un miroir entraîne sept ans de malheurs) et ce que tu appelles la « déduction basé [sic] sur des hypothèses », c'est précisément la démonstration

Et tu confonds déduction et induction

Toute déduction repose sur une démonstration de l'ordre de la logique formelle, puisque la science qui gouverne la démonstration est précisément la logique
il y a 2 ans
C'est dans quelle religion qu'il y a un rituel où on doit manger symboliquement le corps et boire le sang d'un martyr ?
il y a 2 ans