Ce sujet a été résolu
Je t'invite à lire l'article, ce que manifestement tu n'as pas fait.
Inutile. A partir du moment ou tu utilises comme axiome ce que tu es censé démontrer (ici l'existence de Dieu) ça ne sert à rien d'aller plus loin, démarche fallacieuse.
il y a 2 ans
Y'a absolument aucune raison tangible de faire confiance à une telle entité qui ne doit son existence qu'en terrorisant les plus naïfs. Enlève ses violentes menaces de finir en enfer, et sa récompense ridicule du paradis qui est elle aussi infernale quand on creuse un peu la question, et y'a plus personne. Ce sont ceux qui croient à ce père noël qui va leur offrir quelque chose après la mort s'ils sont sages, les gamins immatures.
Lis saint Augustin ou Pascal.
il y a 2 ans
Lis saint Augustin ou Pascal.
C'est le patch numéro combien ?
il y a 2 ans
Inutile. A partir du moment ou tu utilises comme axiome ce que tu es censé démontrer (ici l'existence de Dieu) ça ne sert à rien d'aller plus loin, démarche fallacieuse.
D'accord, explique en quoi c'est une démarche fallacieuse, et sans répéter ce que j'ai dit plus haut, qu'on rigole
Encore un jean-science qui refuse une démonstration sur le fondement d'un simple sentiment MDRent
Encore un jean-science qui refuse une démonstration sur le fondement d'un simple sentiment MDRent
il y a 2 ans
D'accord, explique en quoi c'est une démarche fallacieuse, et sans répéter ce que j'ai dit plus haut, qu'on rigole
Eh oui, les preuves de l'existence de Dieu sont justes n'en déplaise aux golems.
il y a 2 ans
Une proposition qu'on vise à démontrer ne peut pas servir d'axiome, qui lui ne peut pas être démontré tout simplement.
il y a 2 ans
Eh oui, les preuves de l'existence de Dieu sont justes n'en déplaise aux golems.
Pas des preuves, juste des hypothèses plus ou moins plausibles selon la définition et les caractéristiques attribués à Dieu.
il y a 2 ans
C'est bien beau tout ça mais... QUEL DIEU EXACTEMENT
?
En vrai, ça a jamais vraiment compté, à lui SEUL, le fait que Dieu existe ou pas. Ça fait vraiment pas de différence du moment où on pas de preuve ou on est pas certains qu'on aurait une quelconque responsabilité envers lui ou qu'il a un plan pour nous... Ce qu'aucun de ces arguments semble abordé
Vous justifiez comment votre croyance à un Déiste qui croit que Dieu existe mais que ce dernier s'en bats les couilles des humains et les renvoyerait tous au néant en fin de vie
(franchement, perso j'espère que ce n'est pas le cas
)
En vrai, ça a jamais vraiment compté, à lui SEUL, le fait que Dieu existe ou pas. Ça fait vraiment pas de différence du moment où on pas de preuve ou on est pas certains qu'on aurait une quelconque responsabilité envers lui ou qu'il a un plan pour nous... Ce qu'aucun de ces arguments semble abordé
Vous justifiez comment votre croyance à un Déiste qui croit que Dieu existe mais que ce dernier s'en bats les couilles des humains et les renvoyerait tous au néant en fin de vie
il y a 2 ans
Une proposition qu'on vise à démontrer ne peut pas servir d'axiome, qui lui ne peut pas être démontré tout simplement.
Sauf que ce n'est absolument pas ce dont il est question
Raté, tu n'as tout simplement PAS compris l'argument
Peu importe ce que tu veux définir comme l'axiome ici, aucun d'entre eux n'est que Dieu existe
Je veux bien que tu me cites l'axiome en question et que tu me dises en quoi il sert aussi strictement de conclusion à la démonstration
Peu importe ce que tu veux définir comme l'axiome ici, aucun d'entre eux n'est que Dieu existe
Je veux bien que tu me cites l'axiome en question et que tu me dises en quoi il sert aussi strictement de conclusion à la démonstration
il y a 2 ans
Je reste athée quand même
Athée = savoir que Dieu n'existe pas
Tu peux rester agnostique = ne pas savoir s'il existe, ou pas
Tu peux rester agnostique = ne pas savoir s'il existe, ou pas
il y a 2 ans
LifeAngel
2 ans
C'est bien beau tout ça mais... QUEL DIEU EXACTEMENT
?
(franchement, perso j'espère que ce n'est pas le cas
)
Ils n'essayent même pas de comprendre son projet, ni même d'observer ses méthodes avant de le vénérer comme des golems qui obéissent à leur gouvernement.
il y a 2 ans
Sauf que ce n'est absolument pas ce dont il est question
"Being Godlike" implique que Dieu existe, chose qui doit être démontré, ensuite il n'y a pas qu'un seul Dieu dont les humains croient l'existence mais des milliers.
il y a 2 ans
"Being Godlike" implique que Dieu existe, chose qui doit être démontré, ensuite il n'y a pas qu'un seul Dieu dont les humains croient l'existence mais des milliers.
Non, tu fais deux fois erreur. « Being Godlike » n'implique pas l'existence de Dieu au sens où tu l'entends. L'existence suit conséquemment, de la même manière que du fait d'avoir trois côtés suit que la somme des angles est égale à deux angles droits, mais ce n'est évidemment pas « fallacieux »
« Being Godlike » est simplement une question de propriétés. Cela signifie : avoir telles propriétés. Si l'auteur de la démonstration cherchait à dire que l'existence était une de ces propriétés, alors tu aurais raison, et la démonstration ne ferait qu'une seule ligne, mais ce n'est pas le cas
Ensuite la preuve logique de l'existence de Dieu est sans AUCUN rapport avec le fait que les gens croient ou ne croient pas en un ou mille dieux, de la même manière que la preuve de la rotondité d'une figure est sans rapport avec ce que les gens croient ou savent de la rotondité ou de ladite figure
« Being Godlike » est simplement une question de propriétés. Cela signifie : avoir telles propriétés. Si l'auteur de la démonstration cherchait à dire que l'existence était une de ces propriétés, alors tu aurais raison, et la démonstration ne ferait qu'une seule ligne, mais ce n'est pas le cas
Ensuite la preuve logique de l'existence de Dieu est sans AUCUN rapport avec le fait que les gens croient ou ne croient pas en un ou mille dieux, de la même manière que la preuve de la rotondité d'une figure est sans rapport avec ce que les gens croient ou savent de la rotondité ou de ladite figure
il y a 2 ans
Non, tu fais deux fois erreurs. « Being Godlike » n'implique pas l'existence de Dieu au sens où tu l'entends. L'existence suit conséquemment, de la même manière que du fait d'avoir trois côtés suit que la somme des angles est égale à deux angles droits, mais ce n'est évidemment pas « fallacieux »
il y a 2 ans
Certains malheureusement. Mais Jésus a initié aussi ses fidèles au cannibalisme, au moins symboliquement, en leur proposant de manger son corps et de boire son sang. Il leur a aussi appris à pardonner à tout bourreau qui les persécuterait en s'érigeant comme modèle. Des valeurs peu recommandables qui ne risquent pas de rendre ce monde meilleur.
il y a 2 ans
Ces lectures, c'est un projet collectif de fidèles, humains et manipulateurs, pour justifier ces idées en matraquant les lecteurs avec des mots comme "Amour", "Lumière", "Bonheur Éternel". Les satanistes en tenue de mortal kombat font la même chose pour justifier leurs immondices.
il y a 2 ans
Tous ceux qui font une recherche sincère, qu'elle soit philosophique, mathématique, théologique ou spirituelle comprennent que l'existence de Dieu est une évidence.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 2 ans
Pourtant je lis les pavés et j'écoute les vidéos qui sont partagées sur les topics de ce genre. Je me base aussi sur le catéchisme que j'ai subi dans ma jeunesse.
il y a 2 ans
PelerinDedale
2 ans
Tous ceux qui font une recherche sincère, qu'elle soit philosophique, mathématique, théologique ou spirituelle comprennent que l'existence de Dieu est une évidence.
Ainsi que sa cruauté.
il y a 2 ans
Mais tu peux toujours partager le passage auquel tu penses qui contredit ce que je dis et qui t'as solidement convaincu. On pourra en parler.
il y a 2 ans