InscriptionConnexion
la famille
il y a 14 jours
la famille
Ils sont beaux
:hype:

L’arbre sous lequel ils s’abritent, c’est un tamaris en trogne ?
il y a 14 jours
Ils sont beaux
:hype:

L’arbre sous lequel ils s’abritent, c’est un tamaris en trogne ?
Aucune idée, peut être. Merci de me l'apprendre si c'est le cas
:pingu:
Je vais regarder si ça correspond

Edit : en effet, moi qui me posais la question.
:pingu:
il y a 14 jours
Je ne sais pas trop où mettre ça et il me semble que ça rentre dans la thématique du sous forum. Voici donc mes zanimo en exclusivité pour vous

Image Lapins fauves de Bourgogne

Lapins en liberté et poules Marans
Image

Image
Des poussins

Des abeilles devant leur ruche l'été dernier
Image

Image Mon chat
Encore mon chat Image

Image Le plus mignon de tous

Ici avec le reste de la famille (moutons Ouessant) et son abruti de père qui charge derrière les genoux par surprise Image
le mouton qui te charge les genoux t'en fait un méchoui au plus vite
:chat_pouce:
il y a 14 jours
le mouton qui te charge les genoux t'en fait un méchoui au plus vite
:chat_pouce:
Il assure la reproduction, une certaine dissuasion et je l'aime bien malgré tout. Mais c'est une éventualité
:Mouais_Jesus:
il y a 14 jours
Aucune idée, peut être. Merci de me l'apprendre si c'est le cas
:pingu:
Je vais regarder si ça correspond

Edit : en effet, moi qui me posais la question.
:pingu:
Tout le plaisir est pour moi
:oui:


Si à l’occasion tu as le temps de prendre une photo de l’arbre en entier, ça m’intéresse. Il n’y a aucune info sur le net à propos des trognes de tamaris et j’aimerais savoir ce que ça donne pour voir comment conduire les miens.

Tu le tailles ou tu ne l’as pas touché depuis que tu habites la ?
:pensif:
il y a 13 jours
Tout le plaisir est pour moi
:oui:


Si à l’occasion tu as le temps de prendre une photo de l’arbre en entier, ça m’intéresse. Il n’y a aucune info sur le net à propos des trognes de tamaris et j’aimerais savoir ce que ça donne pour voir comment conduire les miens.

Tu le tailles ou tu ne l’as pas touché depuis que tu habites la ?
:pensif:
Jamais touché depuis que je suis là. C'est une tradition en Bretagne que je trouve très moche mais pas mal d'arbres sont entretenus en "têtard" ici. Celui-ci aussi à priori. Les chênes aux alentours le sont également
il y a 13 jours
Jamais touché depuis que je suis là. C'est une tradition en Bretagne que je trouve très moche mais pas mal d'arbres sont entretenus en "têtard" ici. Celui-ci aussi à priori. Les chênes aux alentours le sont également
Ok merci
:ok:

Oui c’est pas très beau un arbre en trogne, mais ça reste utile (vannerie, bois …). Puis ce sont des marqueurs des pratiques de nos anciens.
:hype:
il y a 13 jours
la famille
Toutes les douwara et les chtitha lhem que tu dois te faire
:Dornellas_chokbar:
il y a 12 jours
Toutes les douwara et les chtitha lhem que tu dois te faire
:Dornellas_chokbar:
Merci LaGueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne
:RageMfffZoom:

Et en effet pas mal de Ouessant finissent en rôti pour l'Aïd
il y a 12 jours
Merci LaGueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne
:RageMfffZoom:

Et en effet pas mal de Ouessant finissent en rôti pour l'Aïd
Image


il y a 11 jours
il y a 7 jours
T’as pas peur qu’il attaque son reflet dans la carrosserie ?
:sueur:
il y a 6 jours
T’as pas peur qu’il attaque son reflet dans la carrosserie ?
:sueur:
Il tape des objets random parfois. J'ai plus peur qu'il ait l'idée pour les phares mais pour l'instant ça va. Il prend le duel contre les buissons
:risitas_assis:

C'est super anxiogène il joue constamment la provocation dès que je veux faire le moindre truc dans le jardin
:risitas_assis:
il y a 6 jours
Il tape des objets random parfois. J'ai plus peur qu'il ait l'idée pour les phares mais pour l'instant ça va. Il prend le duel contre les buissons
:risitas_assis:

C'est super anxiogène il joue constamment la provocation dès que je veux faire le moindre truc dans le jardin
:risitas_assis:
Vivre dans la parano de se faire charger par cette petite crotte, il sait pas la chance qu’il a par rapport aux autres
:Risitas_wtf:


Reste sur tes gardes quand même, j’ai un collègue qui a du intervenir en urgence quand son bélier a vu son propre reflet dans la baie vitrée
:rire:
on entendait des énormes boum, heureusement que c’est quand meme solide ce type de verre
:Crie:
il y a 6 jours
Vivre dans la parano de se faire charger par cette petite crotte, il sait pas la chance qu’il a par rapport aux autres
:Risitas_wtf:


Reste sur tes gardes quand même, j’ai un collègue qui a du intervenir en urgence quand son bélier a vu son propre reflet dans la baie vitrée
:rire:
on entendait des énormes boum, heureusement que c’est quand meme solide ce type de verre
:Crie:
En effet il ne réalise pas sa chance et me remercie de la sorte. Je suis constamment en train de surveiller mes arrières que je ne me fasse pas charger par surprise derrière les genoux :yvoulaitjouer:

Je ne savais pas qu'ils chargeaient leurs reflets mais ça ne me surprend pas. Il charge aussi les obstacles et les inconnus
il y a 6 jours
Génial ton topic !
:risitas_hanches:

Pourquoi tu fais tout ça ? Passion ? Travail ?
T'as commencé avec quoi ?
il y a 6 jours
Génial ton topic !
:risitas_hanches:

Pourquoi tu fais tout ça ? Passion ? Travail ?
T'as commencé avec quoi ?
Merci clef.
J'ai commencé avec ce que les grands parents ont laissé sinon c'aurait été impossible. J'ai pris des espèces qui me semblaient cohérentes sans trop rien y connaître et honnêtement ce n'est pas bien compliqué.

J'ai fait ça dans une optique de survie par rapport aux prophéties de la Fraudais où c'est implicitement dit d'avoir des animaux si on peut. Long à expliquer mais en gros c'est pour se passer de certains produits du commerce.

Et j'ai dû commencer en espèces avec des vers à soie et de la spiruline. L'un comme l'autre n'ont aucune utilité réelle à mon niveau et sont compliqués à élever en Bretagne
:pingu:
il y a 4 jours
Merci clef.
J'ai commencé avec ce que les grands parents ont laissé sinon c'aurait été impossible. J'ai pris des espèces qui me semblaient cohérentes sans trop rien y connaître et honnêtement ce n'est pas bien compliqué.

J'ai fait ça dans une optique de survie par rapport aux prophéties de la Fraudais où c'est implicitement dit d'avoir des animaux si on peut. Long à expliquer mais en gros c'est pour se passer de certains produits du commerce.

Et j'ai dû commencer en espèces avec des vers à soie et de la spiruline. L'un comme l'autre n'ont aucune utilité réelle à mon niveau et sont compliqués à élever en Bretagne
:pingu:
Intéressant tout ça. Ça me donne envie de découvrir ces prophéties en tout cas.
:deg:


Je suis pas sûr d’avoir compris la fin, tu élèves encore des vers à soies ? Tu produits de la spiruline ou c’est ce que tu donnes aux vers en substitut du mûrier ?

En tout cas ma mère m’a raconté que lorsqu’elle était petite à la ferme, ils élevaient des vers à soies avec mes grands parents à un moment.
Et des cochons d’Inde aussi
:WTF:

En plus de la basse cour traditionnelle bien sûr.
il y a 4 jours
Intéressant tout ça. Ça me donne envie de découvrir ces prophéties en tout cas.
:deg:


Je suis pas sûr d’avoir compris la fin, tu élèves encore des vers à soies ? Tu produits de la spiruline ou c’est ce que tu donnes aux vers en substitut du mûrier ?

En tout cas ma mère m’a raconté que lorsqu’elle était petite à la ferme, ils élevaient des vers à soies avec mes grands parents à un moment.
Et des cochons d’Inde aussi
:WTF:

En plus de la basse cour traditionnelle bien sûr.
La spiruline je n'en fais plus car ça demande trop de chauffage à moins d'être au sud. En théorie c'est simple à faire mais c'est du bonus j'ai laissé tomber

Vers à soie c'était une lubie inutile et galère à nourrir
Alors que les vers à farine sont bien plus simples pour nourrir des poules en complément
Les vers à soie étaient répandus fut un temps mais il leur faut un arbre précis, le mûrier blanc. Ils ne. Mangent que ça

Concernant les prophéties de la fraudais ça dépend ce que les gens en attendent. La guerre, la famine...
:Mouais_Jesus:
Il y a du très bon aussi mais je ne vais pas spoiler
il y a 4 jours