InscriptionConnexion
Je ne sais pas trop où mettre ça et il me semble que ça rentre dans la thématique du sous forum. Voici donc mes zanimo en exclusivité pour vous

Image Lapins fauves de Bourgogne

Lapins en liberté et poules Marans
Image

Image
Des poussins

Des abeilles devant leur ruche l'été dernier
Image

Image Mon chat
Encore mon chat Image

Image Le plus mignon de tous

Ici avec le reste de la famille (moutons Ouessant) et son abruti de père qui charge derrière les genoux par surprise Image
il y a un an
:love:
il y a un an
Magnifique man
:leS2:
il y a un an
Stylax ! J'espère que tu planques bien tes moutons à l'approche de l'aïd.
:pepew:
:bdb:
il y a un an
Stylax ! J'espère que tu planques bien tes moutons à l'approche de l'aïd.
:pepew:
Merci pour vous encouragements
:Risitas_adieu_mon_pote:


Certains gauchistes du coin se débarassent des moutons d'ouessant, surtout les mâles à l'approche de l'Aïd en les filant à des musulmans (en échange de quelque argent je pense). Le comble étant qu'ils pourraient faire office d'agneau pascal à la place
il y a un an
En effet pour le tigre
:Risitas_adieu_mon_pote:


J'ai délaissé le potager qui ne ressemble pas à grand chose ou est en cours de finition au dépit des animaux qui demandent moins de temps ceci dit
il y a un an
Je n'ai eu qu'une récolte l'année dernière (la première année), avec 25-30 kilos maximum, ce qui me semble déjà pas mal pour une première année.

Par contre mes ruches se sont fait décimées par les frelons asiatiques , 2 ont passé l'hiver seulement

J'ai racheté des essaims mais au final il n'y aurait pas forcément eu besoin, j'ai eu 2 essaimages que j'ai réussi à capturer en apprenant sur le tas, je me retrouve donc de 5 à 2 essaims survivants à 7 ruches et ruchettes. On verra combien de miel cette année.

J'ai posé les hausses assez tôt, il n'y a que sur une ruche où elles commencent activement à remplir.

Ca dépend de la météo, des cultures autour, des abeilles, etc, etc
il y a un an
Merci pour vous encouragements
:Risitas_adieu_mon_pote:


Certains gauchistes du coin se débarassent des moutons d'ouessant, surtout les mâles à l'approche de l'Aïd en les filant à des musulmans (en échange de quelque argent je pense). Le comble étant qu'ils pourraient faire office d'agneau pascal à la place
C'est surtout qu'il y a plein de vols de moutons à cette période. Dans la campagne où j'ai grandi il y avait pas mal d'éleveurs de moutons et ils connaissaient tous cette règle élémentaire. Tous ceux qui passaient outre se faisaient sélectionner.
:risitas_ahi:
:bdb:
il y a un an
Ca en fait des insectes
:risi_jzoom:
GG
:love:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
C'est surtout qu'il y a plein de vols de moutons à cette période. Dans la campagne où j'ai grandi il y avait pas mal d'éleveurs de moutons et ils connaissaient tous cette règle élémentaire. Tous ceux qui passaient outre se faisaient sélectionner.
:risitas_ahi:
C'est possible oui, je suis sur place et je peux surveiller ou empêcher au besoin, mais je ne souhaite pas d'ennuis
:Mouais_Jesus:

Ils sont dans le jardin autour
il y a un an
Ayaaa les moutons trop bien
il y a un an
Tu vas faire quoi des lapins ?
:sad3:
Amoureux de Coquebine, Sainte-Benzo et Lexomil
:love:
il y a un an
Tu vas faire quoi des lapins ?
:sad3:
GIF
il y a un an
pas les lapins...
:sad2:
Amoureux de Coquebine, Sainte-Benzo et Lexomil
:love:
il y a un an
On voit pas trop tes photos mais c'est génial ce que tu fais, khey, n'hésite pas à rajouter des trucs si tu as des nouvelles bêtes, des trucs qui se passent
:love:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 9 mois
Petit update vers à farine depuis ce topic

https://onche.org/topic/2[...]-elevage-de-vers-a-farine

J'avais eu des vers à soie aussi à un moment mais je n'ai pas poussé faute de murier blanc en quantité suffisante pour les nourrir. Là c'est plus simple en complément pour les poules

Ils bougent à peine et je les pensais morts mais vu la forme qu'ils prennent j'ai l'impression qu'ils se transforment en nymphes
Bientôt les scarabées
il y a 9 mois
Tu en as plein !!!! et tu as plein d'abeilles !
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Génial l'agneau khey !!
Vu qu'on a des légions d'abeilles,on commence à rêver de nos ruches !
Tuto ruches bientôt ? (Si ça t'embête pas, cette partie du forum est trop chouette)
:risicoeur:
:abeillepirate:
:bigard_vnr:
il y a 9 mois
Boreale
Boreale
9 mois
Petit update vers à farine depuis ce topic

https://onche.org/topic/2[...]-elevage-de-vers-a-farine

J'avais eu des vers à soie aussi à un moment mais je n'ai pas poussé faute de murier blanc en quantité suffisante pour les nourrir. Là c'est plus simple en complément pour les poules

Ils bougent à peine et je les pensais morts mais vu la forme qu'ils prennent j'ai l'impression qu'ils se transforment en nymphes
Bientôt les scarabées
Ah moi khey je suis super intéressé par un tuto complet sur l élevage de lapin.

Genre séparation en clapier si tu le fais , accouplement puis gestion de la portée etc.

Je suis aussi chaud d avoir ton avis sur la place nécessaire pour avoir un mouton.
il y a 9 mois
Ah moi khey je suis super intéressé par un tuto complet sur l élevage de lapin.

Genre séparation en clapier si tu le fais , accouplement puis gestion de la portée etc.

Je suis aussi chaud d avoir ton avis sur la place nécessaire pour avoir un mouton.
Je ne suis pas expert et je ne serais pas trop légitime à faire un tutoriel mais rien de bien compliqué. C'est le seul animal que j'ai déjà préparé à la cuisine après l'avoir fait grandir

Séparation en clapier (?) il suffit de les laisser grandir jusqu'à deux mois et après tu les sépares

Accouplement ils ont bien leur réputation de lapin, ce n'est pas compliqué. On met la femelle dans le clapier du mâle, attendre un peu puis les reséparer. 28 jours plus tard environ, des lapereaux naissent

Pour l'espace nécessaire et les moutons, j'ai pris les plus petits qui soient, moutons d'Ouessant

De la sorte c'est tendu avec 3000m2 de pelouse et 6 moutons à moins d'alterner les parcelles où ils broutent ou les mettre un moment ailleurs

Hors moutons d'Ouessant, je dirais comme ça à chaud 1000m2 par mouton
Les gens se contredisent c'est dur d'avoir un chiffre précis

Les moutons d'Ouessant font peu de lait à laisser aux agneaux. Ce sont des petits moutons. Si tu veux du lait, les chèvres sont préférables sur une petite surface mais réputées pour escalader partout
il y a 9 mois