InscriptionConnexion
Ohhh c'est trop mignon
:Lapin_Belier_Content:
Tylko jedno w głowie mam
:polishcow:
Koksu pięc gram
:polishcow:
il y a 5 mois
Image

Update vers à farine deuxième génération
il y a 4 mois
Si j'y pense d'accord
Actuellement la plupart ont survécu aux frelons et à l'hiver et elles sortent deja un peu avec les températures douces
Il faudrait que je prenne des photos des cadres avec les abeilles dessus mais c'est compliqué avec les gants et elles sont plus agressives avec le réseau mobile à proximité
il y a 3 mois
Image Les deux poussins nés en incubateur qui se serrent les coudes entre eux parmi le gang des poules plus âgées

Image

Jeune lapin qui découvre le monde extérieur hors de son clapier le temps du nettoyage

Un agneau né le week-end dernier mais pas pris de photo
il y a 3 mois
Les poules peuvent avoir un intérêt pour les oeufs uniquement
Les lapins...
:Jesusinquiet:
En dernier recours ceci dit, tant qu'il n'y a pas de famine j'évite d'en tuer pour ça exprès
Les moutons servent à tondre et peuvent fournir de la laine, mais c'est long de traiter tout ça manuellement, il faut un atelier et des compétences que je n'ai pas. Ils peuvent aussi fournir du lait, mais pas vraiment pour la petite taille des moutons d'Ouessant.
Comme en plus c'est un mâle... J'évite autant que possible qu'ils finissent en ragoût, les donner au besoin. Souvent les gens s'en débarassent plutôt qu'avoir un bélier qui les charge dans leur jardin, et ils finissent non plus à Pâques mais à l'aïd musulman. Pour l'instant aucun n'a été tué et tous ceux qui sont nés vivent normalement une vie heureuse dans d'autres pâturages avec leur propre troupeau
:Pigeonmuz:
il y a 3 mois
J'y ai déjà pensé oui. On verra, je n'ai pas trop d'autre choix pour le moment. Là il ne boite plus et court oklm, l'élastique l'a vraiment sauvé encore poussin. Quant au fait qu'il boitait, est-ce que c'est dû à la machine d'incubation chinoise eco+ qui s'arrête sans prévenir, ou est-ce qu'il a une faiblesse génétique...

Là il est plutôt joli, on verra pour les générations suivantes si les poussins n'ont pas ce soucis
il y a 3 mois
Image l'agneau d'Ouessant né il y a quelques jours

Les moutons d'Ouessant sont les plus petits qui existent et leurs agneaux vraiment riquiquis à la naissance
il y a 3 mois
Dernier né avec son bro non loin
Image

Image
il y a 2 mois
Image Les abeilles de sortie dans son jardin. Un des aspects plaisants d'avoir des ruches, les voir butiner ici ou là aux alentours
il y a 2 mois
Image le poussin né en incubateur à la jambe molle, 5 mois plus tard
il y a 2 mois
Image Shiba inu de mon voisin
:Mouais_Jesus:

Il n'y a que des animaux mignons ici
il y a 2 mois
Je n'ai eu qu'une récolte l'année dernière (la première année), avec 25-30 kilos maximum, ce qui me semble déjà pas mal pour une première année.

Par contre mes ruches se sont fait décimées par les frelons asiatiques , 2 ont passé l'hiver seulement

J'ai racheté des essaims mais au final il n'y aurait pas forcément eu besoin, j'ai eu 2 essaimages que j'ai réussi à capturer en apprenant sur le tas, je me retrouve donc de 5 à 2 essaims survivants à 7 ruches et ruchettes. On verra combien de miel cette année.

J'ai posé les hausses assez tôt, il n'y a que sur une ruche où elles commencent activement à remplir.

Ca dépend de la météo, des cultures autour, des abeilles, etc, etc
Dans mon poulailler, j'ai introduit une nouvelle poule assez jeune qui a à peine l'âge pour pondre, et le problème, c'est qu'elle se fait piquer par toutes les autres poules et y compris le coq, ça veut dire que si je met à manger, tout le monde arrive et des que la nouvelle s'approche, ils la chassent
:deg:


Il faut combien de temps au groupe pour l'accepter ?

Sachant qu'ils dorment tous dans le même enclos
:deg:
il y a 2 mois
FromJVC
FromJVC
2 mois
Dans mon poulailler, j'ai introduit une nouvelle poule assez jeune qui a à peine l'âge pour pondre, et le problème, c'est qu'elle se fait piquer par toutes les autres poules et y compris le coq, ça veut dire que si je met à manger, tout le monde arrive et des que la nouvelle s'approche, ils la chassent
:deg:


Il faut combien de temps au groupe pour l'accepter ?

Sachant qu'ils dorment tous dans le même enclos
:deg:
Ça me l'a fait aussi et c'est normal. Elle va se faire victimiser un moment rester à l'écart jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment costaud niveau gabarit
Elle risque de se faire victimiser même après honnêtement mais c'est comme ça. Idéalement il faut les introduire par deux pour qu'elles se serrent les coudes entre victimes face aux autres, nofake

Laisse-la dormir dehors peut-être. Elle sera moins à l'abri mais elle le sera de la victimisation et du deplumage par les autres. Et essaie si possible de trouver une autre poule solo avec elle.
il y a 2 mois
Tu as une ferme l'OP ?
il y a 2 mois
Non pas une ferme vraiment, ce sont juste des animaux dans le jardin. Sans coup du sort je n'aurai jamais accès à ce terrain, ça appartenait à mes grand parents
il y a 2 mois
Image

Très jolie future brebis
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
C’est beau tout ça, la splendeur de la vie et du monde qui nous entoure.
Tu as de la chance en effet de pouvoir profiter de ça.
:coeur:
il y a 2 mois
la famille
il y a 25 jours
la famille
Ils sont beaux
:hype:

L’arbre sous lequel ils s’abritent, c’est un tamaris en trogne ?
il y a 25 jours