InscriptionConnexion
Du coup j'ai regardé à posteriori, les deux poussins nés gg à eux, les autres sont littéralement morts dans l'oeuf prêts à éclore. Je ne sais même pas s'ils ont essayé, ils étaient développés mais sont morts comme ça la plupart, dû à arrêt de la couveuse chinoise eco+, taux d'humidité trop fiable ou coquille trop épaisse
:Mouais_Jesus:


J'ai déjà eu une éclosion naturelle et sur 8 oeufs que je suppose fécondés, 2 seulement étaient sortis en vie comme poussins, deux sont crevés hors de leur coquille
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
Confirmed kill
il y a 7 mois
J'ai un poussin qui galère à marcher du fait d'un problème à une patte qu'il traine plus que l'autre. Le temps que je m'en rende compte je lui ai fait une espèce d'atèle par élastique comme sur une vidéo youtube pour le rééduquer. C'était galère à mettre et j'espère que ce n'est pas trop tard. On ne voit pas bien l'élastique sur ses pattes sur la photo
il y a 7 mois
Boreale
Boreale
7 mois
Plutôt le chat mais oui, c'est moche ptn ils avaient commencé à fissurer leur coquille puis sont morts comme ça, au moins 4-5
:Issoulumiere:

C'était dit sur internet de ne pas les aider à éclore avoir des poussins handicapés, je n'ai rien fait et voilà, littéralement sélectionnés.
Ca fait un gros taux de perte je trouve, c'est normal ?
il y a 7 mois
Lehaddock
Lehaddock
7 mois
Ca fait un gros taux de perte je trouve, c'est normal ?
Non je pense que ce soit dû à l'incubateur chinois d'amazon qui s'est arrêté à plusieurs reprises en plein milieu via la prise frontale qui se déconnectait sans prévenir. Ça m'a bien mis la haine contre les produits chinois soit dit en passant

C'est possible qu'ils aient tous galéré à percer leurs coquilles même en étant développés sinon. Soit trop faibles et coquille de cette race trop épaisse, soit pas assez d'humidité mais pourtant j'ai mis des éponges imbibées d'eau exprès
il y a 7 mois
Boreale
Boreale
7 mois
Non je pense que ce soit dû à l'incubateur chinois d'amazon qui s'est arrêté à plusieurs reprises en plein milieu via la prise frontale qui se déconnectait sans prévenir. Ça m'a bien mis la haine contre les produits chinois soit dit en passant

C'est possible qu'ils aient tous galéré à percer leurs coquilles même en étant développés sinon. Soit trop faibles et coquille de cette race trop épaisse, soit pas assez d'humidité mais pourtant j'ai mis des éponges imbibées d'eau exprès
Je vois.
Tu me conseillerais quoi comme poulailler ? Je pense en mettre un pour 2 ou 3 poules sur quelque chose comme 10/15 m2 d'enclos.
il y a 7 mois
Lehaddock
Lehaddock
7 mois
Je vois.
Tu me conseillerais quoi comme poulailler ? Je pense en mettre un pour 2 ou 3 poules sur quelque chose comme 10/15 m2 d'enclos.
Un poulailler "niche" assez grand pour plusieurs poules avec pondoirs et un bon toit parce qu'elles vont faire leurs besoins dessus, facile à gratter. Personnellement j'avais pris quelque chose de semblable avec un toit en bois https://www.poulailler-di[...]ec-toit-shingle-vert.html du coup il est bien mais avec le recul j'aurais pris un toit du genre à la place et non en bois. L'espèce de trappe coulissante en dessous est pratique pour nettoyer les déjections. Tu peux prendre moins cher et moins gros surtout si tu as un jardin et qu'elles passent leur temps dehors. Je ne comprends pas le principe des poulailler vendus avec enclos et si les gens laissent leurs poules h24 dedans ou si c'est juste comme protection.

Et autour, un enclos suffisamment grand avec une bâche protéger la partie poulailler/alimentation par exemple https://www.manomano.fr/p[...]n-acier-galvanise-6632945 protéger des prédateurs en creusant en dessous/renforcer avec du grillage souterrain.

Personnellement j'ai fait ça mais tu fais comme bon te semble et tu peux t'en fabriquer un si tu es bon bricoleur ou voir avec des gens qui en fabriquent eux-mêmes et en vendent (ça existe).

C'est leur coin maison si elles veulent être un peu à l'abri, pondre, manger etc, mais en pratique mes poules sont la plupart du temps dans le jardin et dorment soit sur l'enclos soit dans les arbres environnants à l'abri des prédateurs du sol
:anus:
il y a 7 mois
Boreale
Boreale
7 mois
Un poulailler "niche" assez grand pour plusieurs poules avec pondoirs et un bon toit parce qu'elles vont faire leurs besoins dessus, facile à gratter. Personnellement j'avais pris quelque chose de semblable avec un toit en bois https://www.poulailler-di[...]ec-toit-shingle-vert.html du coup il est bien mais avec le recul j'aurais pris un toit du genre à la place et non en bois. L'espèce de trappe coulissante en dessous est pratique pour nettoyer les déjections. Tu peux prendre moins cher et moins gros surtout si tu as un jardin et qu'elles passent leur temps dehors. Je ne comprends pas le principe des poulailler vendus avec enclos et si les gens laissent leurs poules h24 dedans ou si c'est juste comme protection.

Et autour, un enclos suffisamment grand avec une bâche protéger la partie poulailler/alimentation par exemple https://www.manomano.fr/p[...]n-acier-galvanise-6632945 protéger des prédateurs en creusant en dessous/renforcer avec du grillage souterrain.

Personnellement j'ai fait ça mais tu fais comme bon te semble et tu peux t'en fabriquer un si tu es bon bricoleur ou voir avec des gens qui en fabriquent eux-mêmes et en vendent (ça existe).

C'est leur coin maison si elles veulent être un peu à l'abri, pondre, manger etc, mais en pratique mes poules sont la plupart du temps dans le jardin et dorment soit sur l'enclos soit dans les arbres environnants à l'abri des prédateurs du sol
:anus:
L'enclos qu'on peut bouger c'est pas mal. Histoire qu'elles aient de la terre "fraiche" de temps en temps. Pour le poulailler t'as pas de soucis de poux rouges ? J'ai lu qu'avec les enclos en bois ca pouvait arriver.
Sinon question con mais niveau nuisance sonore ca donne quoi au quotidien ? J'ai pas un jardin très grand (800m2) et mes voisins sont pas loins. Genre vieux boomers à la retraite.
il y a 7 mois
Lehaddock
Lehaddock
7 mois
L'enclos qu'on peut bouger c'est pas mal. Histoire qu'elles aient de la terre "fraiche" de temps en temps. Pour le poulailler t'as pas de soucis de poux rouges ? J'ai lu qu'avec les enclos en bois ca pouvait arriver.
Sinon question con mais niveau nuisance sonore ca donne quoi au quotidien ? J'ai pas un jardin très grand (800m2) et mes voisins sont pas loins. Genre vieux boomers à la retraite.
J'ai eu des poux rouges une fois je crois dans un pondoir, et j'ai désinfecté au chalumeau + produit nettoyant. En pratique elles sont toujours dans le jardin à l'air libre et dorment rarement dans le poulailler/souvent dans les arbres autour.

Niveau nuisance sonore perso osef mais mon voisin qui est un artisan lève-tôt n'a pas encaissé le coq, d'où l'incubateur plus haut. Sinon il chante très tôt le matin voire la nuit si jamais il sent que le soleil va se lever
:sueur:
Et les poules ne posent pas spécialement de soucis, elles caquêtent ou si elles sont contentes d'avoir des oeufs ou se sentent menacer elles chantent un peu mais ça va je trouve

800m2 ça me semble très bien. Essaie de ne pas faire comme moi et d'avoir de bons murs / grillage autour de ton jardin, qu'elles n'aillent pas trainer chez les voisins
il y a 7 mois
Boreale
Boreale
7 mois
J'ai eu des poux rouges une fois je crois dans un pondoir, et j'ai désinfecté au chalumeau + produit nettoyant. En pratique elles sont toujours dans le jardin à l'air libre et dorment rarement dans le poulailler/souvent dans les arbres autour.

Niveau nuisance sonore perso osef mais mon voisin qui est un artisan lève-tôt n'a pas encaissé le coq, d'où l'incubateur plus haut. Sinon il chante très tôt le matin voire la nuit si jamais il sent que le soleil va se lever
:sueur:
Et les poules ne posent pas spécialement de soucis, elles caquêtent ou si elles sont contentes d'avoir des oeufs ou se sentent menacer elles chantent un peu mais ça va je trouve

800m2 ça me semble très bien. Essaie de ne pas faire comme moi et d'avoir de bons murs / grillage autour de ton jardin, qu'elles n'aillent pas trainer chez les voisins
Ha mais j'avais exclu le coq de toute façon
:anus:
je veux juste des oeufs pour ma consommation perso.

Vu les alentours de chez moi je pourrais pas les laisser en liberté, ce serait enclos et rien d'autre.
il y a 7 mois
Lehaddock
Lehaddock
7 mois
Ha mais j'avais exclu le coq de toute façon
:anus:
je veux juste des oeufs pour ma consommation perso.

Vu les alentours de chez moi je pourrais pas les laisser en liberté, ce serait enclos et rien d'autre.
Personnellement je ne fais pas ça et les poules marans ne volent pas très bien (elles peuvent si elles veulent), mais il y a moyen de leur couper des plumes d'ailes les déséquilibrer les empêcher de voler. Ensuite si le jardin est bien clotûré, elles ne sont pas censées pouvoir se retrouver chez les fdps de boomers aux alentours
il y a 7 mois
Boreale
Boreale
7 mois
Personnellement je ne fais pas ça et les poules marans ne volent pas très bien (elles peuvent si elles veulent), mais il y a moyen de leur couper des plumes d'ailes les déséquilibrer les empêcher de voler. Ensuite si le jardin est bien clotûré, elles ne sont pas censées pouvoir se retrouver chez les fdps de boomers aux alentours
Au pire je ferais un enclos plus grand. Mais en liberté vu les clotures que j'ai c'est trop risqué. Et j'ai le chat aussi...
il y a 7 mois
Lehaddock
Lehaddock
7 mois
Au pire je ferais un enclos plus grand. Mais en liberté vu les clotures que j'ai c'est trop risqué. Et j'ai le chat aussi...
Le chat ne présente pas de problème hormis pour d’éventuels poussins, sinon au contraire il chasse les rongeurs attirés par les céréales
:chat_sain:

A toi de voir pour l'enclos, personnellement je referais plutôt le bas du grillage même avec des moyens de fortune si ce n'est pas trop grand ou long à faire.
La plupart des gens doivent les laisser en enclos, mais je vois bien qu'elles sont plus épanouies de la sorte avec leur territoire aller gratter où elles veulent qu'en enclos où l'herbe finit par disparaitre à force de gratter le sol.
il y a 7 mois
@Heinrichelieu Pas sûr que ce soit le bon sujet où me pseudo bien orthographié Image

Quoiqu'il en soit ça donne ça pour une tente anti frelon . Son kit est bien fait et a l'air efficace mais arrive tardivement le temps de tout recevoir et monter trouver les éléments manquants bricoler etc. Je ne savais pas mais ça a l'air connu. J'en ai monté une pas encore installée mais j'en ai encore 4 autres à monter

Les frelons après une période de mou sont comme prévus reboostés un peu par le climat doux. J'ai remis des pièges normaux. Mes abeilles sortent très peu normal pour la période mais il en reste à zoner autour, pas mal même que je retrouve dans les pièges. Je suis obligé d'en laisser même en novembre, ça fait autant de potentielles reines fondatrices en moins
il y a 6 mois
Oui c'était un autre sujet pour les frelons qlf. En résumé c'est trop tardif pour cette saison, je pourrais en mettre quelques temps quand même.
C'est long à bricoler vu qu'il manque des éléments, celui derrière ça lance encore son projet mais ça semble connu. Il faut actuellement fabriquer soi-mêmes les pièges de capture avec des bouteilles
Mais à plus long terme ça semble le meilleur piège anti frelons actuellement, en complément avec d'autres pièges classiques à appat.

De ce qu'on m'a dit (et j'ai pu le constater), les frelons s'adaptent et adoptent d'autres stratégies selon les pièges, donc à voir si ça fonctionne long terme ou si c'est vraiment ancré dans leur comportement naturel de partir vers le haut avec une abeille capturée. J'ai remarqué qu'ils font ça en stress partir droit et haut avec l'abeille, mais s'il y en a qui arrivent à survivre ils risquent d'apprendre et fonctionner différemment.

En tout cas ça semble pas mal et à tester en fin de saison et l'année prochaine. J'installerai au moins cette tente-ci une fois les coups de vent de fin de semaine passés.
il y a 6 mois
Boreale
Boreale
7 mois
Il est tout fier
Bonne nouvelle du jour, le poussin plus en retrait qui galerait a se tenir debout avec une patte en pls tient maintenant sur ses pattes et marche.
Grâce à un tuto élastique youtube

Et des encouragements sincères de la part de son bro coquelet et son instinct protecteur
:anus:
il y a 6 mois
Image
Les poussins après 2 semaines

Une semaine de ponte
:anus:
Image
il y a 6 mois
Boreale
Boreale
6 mois
Image
Les poussins après 2 semaines

Une semaine de ponte
:anus:
Image
Génial
il y a 6 mois
Image

Génération suivante de vers à farine
Les tenebrions (les scarabées sur le dessus) ont dû baiser comme des lapins, la génération suivante est nombreuse
:Trop_de_forum:


Concernant le poussin qui trainait la patte, la rééducation à l'élastique semble fonctionner, je suis plutôt satisfait. Son bro l'a soutenu dans son combat
:anus:
il y a 6 mois
Image La cohabitation pacifique
il y a 6 mois