InscriptionConnexion
Je l'ai nommé : le pipi recycler 2000 !
:lesquen_zoom:


Son utilité est basique mais nécessaire en ces temps noirs écologiquement :
:lesquel_perplexe:


Il sert à recycler l'urine grâce à un système d'aération et de support bactérien :

La pisse, étant remplie de déchet (que l'on nomme DCO, demande chimique en oxygène) comme l'azote organique qui se transforme en azote ammoniacal (NH3 ou NH4+)
:lesquen:


L'aération va permettre à des bactérie aérobie
facultative (les Nitrosonomas), de transformer l'ammoniaque en nitrite (extrement toxique), puis d'autre bactérie encore aérobie vont transformer ces nitrites en nitrates (moins toxique)

Cette eau, riche en nitrate, pourra être utiliser comme engrais ou encore une fois chauffé, stériliser et diluer, permettra de refaire de l'eau potable ou bien je pourrait faire une dénitrification pour enlever les nitrates, mais j'ai aussi comme idée d'utiliser les nitrates produits pour faire des produit chimique, comme du salpêtre
:lesquen_zoom:


Bref, voici le prototype :



Elle constitué du PBR, soit le Pipi Batch Reactor (constituer d'une aération et d'un support ouaté pour permettre au bactérie de se fixer ainsi qu'un tuyau d'aération) et du Extraerateur (fabrication allemande) qui grâce à une consommation de seulement 2 W, permet d'aérer efficacement et de façon réglable le PBR.

Zoom sur le PBR :




Gros plan du PBR :



Bilan : je compte en refaire un mais améliorer je pense et assez grand pour recycler ce qu'on pisse en une journée
:lesquen:


Questions pour vous : Des idées d'amélioration ? Des personnes voulant collaborer avec moi ? Autres ?
:lesquen_zoom:
il y a 7 mois
C'est pour la science
:lesquen_zoom:
il y a 7 mois
J'invoque @123pk
Certifié tous gaz.
il y a 7 mois
:lesquen_zoom:
il y a 7 mois
Zardoz
Zardoz
7 mois
J'invoque @123pk
Fait donc
il y a 7 mois
Des avis ?
:gnome_drogue:
il y a 7 mois
:lesquen_zoom:
il y a 7 mois
Le bide sérieux
:lesquen_zoom:
il y a 7 mois
Et pour le caca t’as une idée ?
:Chatglace:
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Et pour le caca t’as une idée ?
:Chatglace:
Les toilettes sèches marche très bien
:gnome_drogue:
il y a 7 mois
Badge buveurs d'urine
:Daenerys_sarcasme:
il y a 7 mois
Révolutionnaire ! Je déplace ça dans Autonomie et Lifehack du coup !
:noelok:
‎‎ ‎
il y a 7 mois
Et pour le caca t’as une idée ?
:Chatglace:
Cherche ce documentaire : La fabuleuse histoire des excréments, au nom de la rose
il y a 7 mois
Okkk je vais me replonger dans mes cours d'agro pour vérifier ton modèle kheyou, sur le papier c'est rigolo et peut être déjà utilisé par une boite que je connais
:nez:


Par contre l'odeur ça va ? Parce que ça doit refouler ton machin, surtout si c'est en cycle ouvert avec l'extérieur
:sueur:
Image
il y a 7 mois
Et pour le caca t’as une idée ?
:Chatglace:
Simple : trou + compostage prolongé mélangé à des matières carbonées (paille, sciure, broyat, pellets..)

C'est ce qu'on fait pour les animaux, c'est pas pour rien ! par contre 2 précautions : compostage de un an min (surtout pour du potager), utiliser plutôt sur les arbres (distance fruit/sol plus importante) et séparer les urines du caca
:cafe:
Image
il y a 7 mois