InscriptionConnexion
Moi non plus et j'étais dans le top promo alors que je suis loin d'être surdoué. Arrête de t'inventer une vie l'attardin.
el famoso j'ai 18/20 mais je révise pas
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
J'en sais rien. Mais au présent je suis inférioriser par des putes comme elle qui sont largement moins fort que moi et moins "intelligent"

est-ce que je veux la médaille ? Dans ma société idéale, il n'y a pas de chef donc je dirais que non.
La médaille ne récompense pas le chef mais le travail ou l'exploit accompli

Être porté comme un être intelligent dans une société profondément débile n'a rien de glorieux

Du coup a ta place je orendrais presque ça comme un compliment. Et puis le potentiel ça n'a aucune existence tangible, les accomplissements si
il y a 2 ans
Allonzy
Allonzy
2 ans
Entre conditionner ta fille a gagner des concours de maths en lui expliquant qu'elle est surdouée et la placer dans un collège en ZEP il y a un gouffre qui s'appelle la vie normale

Par ailleurs je suis allé en ZEP et malgré le fait que ça n'a pas arrangé mes études (je suis ingénieur mais pas d'une top école) j'y ai appris beaucoup de choses qui me servent aujourd'hui dans la vie. Probablement plus que les concours de maths spé bobo
Ce que je ne saisie pas c'est le fait que tu continus à dire "qu'elle rate pleins de choses"

A moins que ses parents la forcent à cravacher des Cassini du matin au soir je ne vois pas pourquoi elle serait plus malheureuse qu'un autre enfant si sa passion sont les maths et autres
il y a 2 ans
une AW
il y a 2 ans
Mais que produisent tous ces génies une fois adulte ? Je n'en vois aucune trace en Europe
:BGplage:
il y a 2 ans
Allonzy
Allonzy
2 ans
Entre conditionner ta fille a gagner des concours de maths en lui expliquant qu'elle est surdouée et la placer dans un collège en ZEP il y a un gouffre qui s'appelle la vie normale

Par ailleurs je suis allé en ZEP et malgré le fait que ça n'a pas arrangé mes études (je suis ingénieur mais pas d'une top école) j'y ai appris beaucoup de choses qui me servent aujourd'hui dans la vie. Probablement plus que les concours de maths spé bobo
j'aurais bien aimé voir cette conne dans une classe de zep, elle aurait pas d'aussi bonnes notes
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
mais elle est même pas HPI, y'a plein de gosses de riches qui ont un QI élevé, mais ce ne sont pas des vrais surdoués
:Risitas_wtf:
C'est sous entendu ma dernière phrase...

Les 90% désignés sont juste des gens bien entraînés et bien nés. Et je suis gentil que le pourcentage
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Je te taquinais, ne le prends pas mal

Je suppose que l'un de tes parents vient de ce pays, ce qui rend l'apprentissage beaucoup beaucoup plus simple tu en conviendras, comparer cela au fait d'apprendre deux autres langues à partir de zéro est quelque peu étrange
J'ai pas lu l'article juste vu la vidéo, donc je sais pas si la réponse a été donnée mais peut être que c'est le cas de la fillette ? Et non aucun de mes parents ne parlent le néerlandais j'habitais juste à bruxelles, et j'allais en école néerlandophone. Pour apprendre une autre langue ça se fait d'une manière ou d'une autre. Donc non je maintiens que 3 langues ce n'est pas "si impressionnant" que ça étant donné son "potentiel" je la trouve pas si impressionnante dans le reportage non plus. Et oui le dialecte algérien en soit ça reste une langue même si ce n'est "qu'un dialecte" ça reste une langue à part entière par rapport au français.
il y a 2 ans
Je n'ai pas une meilleure opinion des femmes que toi mais cette fille est très clairement une anomalie statistique, la rejeter et prétendre qu'elle est stupide car la majorité des autres femmes le sont ne fait pas grand sens
il y a 2 ans
Faire des choses concrètes ... pour l'instant je vis seul.

Mais des mecs comme nietzsche ont écrit des livres et il n'est même pas devenu célèbre de son vivant, il était même considéré comme le dernier des cons .

Donc voilà, face à ces minables y'a de quoi s'énerver.
il y a 2 ans
Allonzy
Allonzy
2 ans
C'est sous entendu ma dernière phrase...

Les 90% désignés sont juste des gens bien entraînés et bien nés. Et je suis gentil que le pourcentage
oui
il y a 2 ans
J'ai 14 ans, ai sauté une classe, diagnostiqué deux fois HPI, très bons résultats scolaires depuis toujours, et j'éprouve un malin plaisir à faire comprendre aux autres que je suis plus intelligent qu'eux : c'est un peu mon fond de commerce. Je déteste rater une occasion de montrer aux autres élèves que j'en savais plus qu'eux sur tel ou tel sujet avant qu'ils n'apprennent la même chose. Je suppose que les HPI qui « réussissent » ressentent la même chose.

« Pour moi HPI c'est une grande chance parce que j'aime bien gagner, j'aime bien réussir ... avoir une médaille »
:d)
Elle a totalement raison. Du moment qu'elle y parvient, elle aurait tort de se brimer pour respecter quelque morale futile qui donnerait l'avantage aux médiocres.
Justement les vrais intelligents savent que pour tirer profit d'une situation il faut l'analyser avant de foncer. Ne pas afficher sont "intelligence" supérieur au autre est un moyen de faire tri préventif pour éliminer les escrocs sans encombre.

Bref, il faut être idiot pour vouloir se montrer intelligent :

il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Oui sur le forum on sait tous que la moyenne basse c'est 5 langues à approximativement 10 ans
Je te jure, les mecs ne se rendent pas compte de ce qu'est un surdoué.

D'ailleurs les HPI c'est une invention de psy pour s'enrichir sur le dos de parents incapables d'éduquer leurs gosses, et qui pensent avoir mis au monde des génies parce qu'ils comprennent rien en cours.
:jesus_moqueur:

Du coup les psychologues disent aux parents ce qu'ils veulent entendre en évoquant un "potentiel" qui ne sera jamais exploité puisqu'il n'existe pas.
:jerry:
GIF
il y a 2 ans
"Tu la balances dans une famille lambda avec peu de moyens elle s'en sortira pas aussi bien."

elle aurait 10 de moyenne si c'était le cas
:risitas-mdr:
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans

Mais des mecs comme nietzsche ont écrit des livres et il n'est même pas devenu célèbre de son vivant, il était même considéré comme le dernier des cons .

Il se compare à Nietzsche maintenant
:Emilia_Clarke_aya:
Image
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans

nietzsche était professeur dans l'une des meilleures universités de son époque à seulement 22 ans espèce d'immense abruti schizophrène, arrête de raconter n'importe quoi SEIGNEUR
:pipi:
il y a 2 ans
putain la traînée qui vient dire "nous les HPI" juste pour faire croire qu'elle est très intelligente, elle vient inventer un problème pour légitimer son intervention alors qu'on sait qu'elle veut juste se montrer cette grosse pute
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Ce que je ne saisie pas c'est le fait que tu continus à dire "qu'elle rate pleins de choses"

A moins que ses parents la forcent à cravacher des Cassini du matin au soir je ne vois pas pourquoi elle serait plus malheureuse qu'un autre enfant si sa passion sont les maths et autres
Je dis qu'elle est conditionnée c'est tout

On lui a dit t'es HPI t'es supérieure aux autre et elle fera tout pour se comporter comme telle. Peut être qu'il y a une tendance naturelle tant mieux mais dans la majorité des cas c'est pas la réalité. On se retrouve avec une hordes de gens normaux qui se considèrent comme des génies et ne supportent pas les échecs de la vie et le fait de n'avoir aucune personnalité réelle.

Et donc un tas de dépressifs (souvent dépressives d'ailleurs) persuadé d'être malheureuses parce que trop intelligentes alors qu'elles subissent juste la faiblesse mentale de la société et de leurs parents
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
nietzsche était professeur dans l'une des meilleures universités de son époque à seulement 22 ans espèce d'immense abruti schizophrène, arrête de raconter n'importe quoi SEIGNEUR
:pipi:
c'est repartit

tu troll mais je réponds

à la fin de sa vie il était considéré comme le dernier des cons. Il le dit dans son livre Ainsi parlait zarathoustra

op ta gueule l'étudiant riche de merde ON A COMPRIS, vive les études, vive les honneurs, allez op
il y a 2 ans
J'ai 14 ans, ai sauté une classe, diagnostiqué deux fois HPI, très bons résultats scolaires depuis toujours, et j'éprouve un malin plaisir à faire comprendre aux autres que je suis plus intelligent qu'eux : c'est un peu mon fond de commerce. Je déteste rater une occasion de montrer aux autres élèves que j'en savais plus qu'eux sur tel ou tel sujet avant qu'ils n'apprennent la même chose. Je suppose que les HPI qui « réussissent » ressentent la même chose.

« Pour moi HPI c'est une grande chance parce que j'aime bien gagner, j'aime bien réussir ... avoir une médaille »
:d)
Elle a totalement raison. Du moment qu'elle y parvient, elle aurait tort de se brimer pour respecter quelque morale futile qui donnerait l'avantage aux médiocres.
Si tu raisonnes comme ça faudra pas pleurer quand tu te mangeras des balayettes gratuites

Ils voudront juste te montrer leur supériorité physique
il y a 2 ans