InscriptionConnexion
Je comprends rien mais ça à l'air sympa
:merce:
il y a 2 ans
Bon j'ai pris des photos, pas grand chose à voir, j'ai pas commencé le potager
:sueur:

Image
Au premier plan le pommier reine des reinettes qui pollinise les autres, à gauche un pêcher redheaven, 2 pommiers celui du milieu cache l'autre derrière jonagold et champion, un poirier conférence (de tète c'est lui le pollinisateur), au centre un prunier mirabelle trentenaire et son rejeton (drageonnage) devant, dans le fond un cerisier bigarreau
Image
Au premier plan 2 pêchers rouge de vigne et blanche amsden, 2 poiriers clapp's favourite et williams ,un pommier reinette clochard jaune que je tente de conduire en axe, dans le fond un abricotier bergeron (seul fruitier qui ne m'a jamais rien donné, il fleuris mais prends le gel chaque année), à l'arrière plan 2 noyers centenaire celui du fond a été mit là par mon arrière grand-père
:ok:

Image
L'emplacement du potager il me reste quelques branches à virer et le motoculteur à passer (faut qu'il arrête de pleuvoir) je vais pouvoir faire certains coins souples à la grelinette seulement

Image Image
Ici 4 variétés de framboisiers, groseilles cassis casseille etc, 2 muriers platane à droite
Image Image
Du thym en fleurs et le good-old muguet dans la famille depuis plus de 100 ans aussi qui pop exactement LE PREMIER MAI tous les ans
il y a 2 ans
Evidement je trollai en parlant des "quelques branches" on en a chié pendant 2 jours avec le frangin pour sortir ça
Image
Pour le kiff :
Image Image Image Image Image
baby-pêche, baby-cerise, baby-poire, baby-pomme et baby prune
:sarkozy:
il y a 2 ans
Demain motoculteur et repiquage des tomates de ma barquette à semis vers des godets

+ Mise en place de quelques rangs de haricots grimpants si le temps est clément
il y a 2 ans
Bon j'ai repiqué 4 variétés de tomates sur 12
Le marquage de ma barquette au feutre random avait disparu, heureusement j'ai la photo

Image Image Image

La serre est bachée mais la courroie de l'antique motoculteur Honda est détendue à mort, une nouvelle a été commandée

Image
il y a 2 ans
Superbe khey c’est inspirant tout ça
:sorciere_fdv_dream:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
GG pour vos potagers

perso en tant que citadin je n'ai qu'un espace limité sur mon balcon, mais le WE dernier j'ai (enfin) planté mes 6 semis de tomate cerise dans des gros pots
:risi_jzoom:

sinon j'ai deux semis de poivron vert qui poussent ultra ultra lentement, mais bon pas grave c'est + pour le kiff qu'autre chose
:risitas_ahi:

j'ai aussi quelques pots de menthe poivrée pour faire fuir les moustiques et du romarin pour la cuisine
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Superbe khey c’est inspirant tout ça
:sorciere_fdv_dream:
Merci caillou

J'ai pas pu mettre en place les haricots du coup va vite falloir remettre en marche le moto, j'ai commandé plus de vingt fruitiers pour refaire une haie entièrement constituée de trucs qui se graillent
il y a 2 ans
Dernier jour des saints de glace demain
Hophophop on se met au boulot
il y a 2 ans
Le motoculteur a retrouvé une courroie d'origine, celle préconisée par le manuel d'atelier que j'ai trouvé en pdf

Image
La commande improbable pour remplacer la haie Image
:sueur:
il y a 2 ans
Je fav
il y a 2 ans
Toutes mes tomates repiquées

J'ai au moins 6 plants de 11 variétés, sur une douzième variété je n'ai que 2 plants mais ça va le faire

Un peu de surplus pour donner à l'entourage

Image
il y a 2 ans
J'ai aussi enfin mis en place quelques haricots grimpants sur des supports
Image Image
Il me reste 2 de ces plaques et quelques semences, je les mettrait en place Jeudi
il y a 2 ans
Salut.

Ou en sont vos semis ?

Mes pieds de tomates plantes mi-avril font 6cm. 4 feuilles.

La misèrje.

Je suis du nord.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
Perso 150m carré et bcp trop de trucs e dedans pour tous les cités
:onch:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 2 ans
mes semis de tomate ont bien marché

direction la serre

Image
il y a 2 ans

direction la serre

Image
Trop bien l'idée des godets avec des bouteilles fallait y penser
:flemme:

Tu as tout planter ?
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans

direction la serre

Image
Ptn une vraie serre en polycarbonate avec bacs maçonnés, je ferai des dingueries si j'avais ça !

Voilà mon set-up actuel : j'ai acheté une baraque l'année dernière en juin, donc c'est ma première année complète ici et j'ouvre des potagers un peu partout dans la pelouse

Potagers (2x 30m², pleins sud 8h de soleil min par jour)
Image Image

Set up pour les semis, lampe horticole Mars Hygro de 1000W
Image Image

Semis maison en attente derrière la baie vitrée ou en plein air, selon le temps et les espèces de plantes
Image Image
Image
il y a 2 ans
Jamais je n'aurais pensé que des gens issus de la galaxie 18 25 puissent être aussi talentueux et appliqués en l'art du potager.

Je suis admiratif, bravo et merci des partages et des photos, c'est inspirant.
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Ptn une vraie serre en polycarbonate avec bacs maçonnés, je ferai des dingueries si j'avais ça !

Voilà mon set-up actuel : j'ai acheté une baraque l'année dernière en juin, donc c'est ma première année complète ici et j'ouvre des potagers un peu partout dans la pelouse

Potagers (2x 30m², pleins sud 8h de soleil min par jour)
Image Image

Set up pour les semis, lampe horticole Mars Hygro de 1000W
Image Image

Semis maison en attente derrière la baie vitrée ou en plein air, selon le temps et les espèces de plantes
Image Image
Bel aménagement de l’espace khey, c’est tout bête mais c’est astucieux d’avoir fait la parcelle en u
il y a 2 ans