Créer un compteSe connecter
valent ils tous le coup ? y'a t-il des épisodes qu'on peut skip selon vous ? car peu d'intérêt ?
:purer3:
Je sais pas j'ai joué qu'au 5
:risitas_ahi:

L'histoire était pas dingue car le jeu a eu de gros soucis durant son développement. Il manque le 3e acte de l'histoire.

Nonobstant ça reste super niveau boucle de gameplay et ambiance. Je l'ai fini à 100%
:Risifumeclope:

Death Stranding 2 ressemble pas mal à un MGS niveau délires de kojimbo. Le 1 est bien différent et mieux écrit. Le 2 est un foutoir qui part en sucette mais j'aime bien. Il y a même des refs directes à MGS dans l'histoire principale. On dirait qu'il n'y avait personne dans l'équipe pour dire à Kojima de fermer sa gueule et de se calmer
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 6 jours
Le 5 c'est le meilleur, pas de scénario à la noix, que du gameplay de qualité.
GIF
Un des meilleurs gameplay d’infiltration ça c’est clair, tellement grisant de rentrer dans une base torse nu et kidnapper tout le monde alors qu’ils ont les infra rouge etc
:Lunettesrisitas:
il y a 6 jours
Je sais pas j'ai joué qu'au 5

L'histoire était pas dingue car le jeu a eu de gros soucis durant son développement. Il manque le 3e acte de l'histoire.

Nonobstant ça reste super niveau boucle de gameplay et ambiance. Je l'ai fini à 100%
:Risifumeclope:

Death Stranding 2 ressemble pas mal à un MGS niveau délires de kojimbo. Le 1 est bien différent et mieux écrit. Le 2 est un foutoir qui part en sucette mais j'aime bien. Il y a même des refs directes à MGS dans l'histoire principale. On dirait qu'il n'y avait personne dans l'équipe pour dire à Kojima de fermer sa gueule et de se calmer
Si le mec a 100% le champ libre dans ses idées il va foutre le plus de délires possibles de merde. DS2 c'est du n'importe quoi (et j'ai réussi à tenir 60 heures). Dans MGS4 il y a aussi des scènes où c'est vraiment nimp malaisant. L'intro du 5 (bien que loué pour son intensité et réalisation c'est du grand nimp) ainsi que les délires qui penchent trop du côté du surnaturel.

S'il a des gens au-dessus de lui pour lui imposer d'arrêter de délirer c'est déjà mieux. Par contre au vu de son melon il fait un caca nerveux et part bouder.

:uuh:
il y a 6 jours
Si le mec a 100% le champ libre dans ses idées il va foutre le plus de délires possibles de merde. DS2 c'est du n'importe quoi (et j'ai réussi à tenir 60 heures). Dans MGS4 il y a aussi des scènes où c'est vraiment nimp malaisant. L'intro du 5 (bien que loué pour son intensité et réalisation c'est du grand nimp) ainsi que les délires qui penchent trop du côté du surnaturel.

S'il a des gens au-dessus de lui pour lui imposer d'arrêter de délirer c'est déjà mieux. Par contre au vu de son melon il fait un caca nerveux et part bouder.

DS2 c'est la fête à la saucisse comparé aux MGS, surtout avec sa séquence de fin tout droit sortie d'un trip sous acide

Le pire avec Kojima ce sont les noms de ses persos. Personne n'a osé le contredire et on a terminé avec des conneries comme Diehard-man ou Neil Vana
:Antoine:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 6 jours

C'est peut être mieux qu'MGS ne soit plus entre ses mains finalement...
:pouet:

Il a eu le temps de terminer l'histoire avec le 4. C'est bien comme ça
:pouet:
il y a 6 jours
Tu peux tous les skip, c'est de la merde en barre en plus d'être nanardesque au possible

J'ai jamais vu une série aussi surcoté

Et après ça va se foutre de la gueule des JRPG et de leur niaiserie pour encenser ce genre de merde
:Risichoque_gif:
Niveau 10
il y a 6 jours
MGS
MGS 2
MGS 3 Snake Eater (Delta pour le remake)
MGS 4 Guns of the Patriots
MGS Peace Walker (c'est un jeu PSP à la base donc le gameplay a pris un coup de vieux)
MGS Ground Zeroes (très court, "intro" du 5)
MGS V The Phantom Pain

En spin-off: Metal Gear Rising Revengeance (c'est un beat them all)

Les trucs mobiles ou qui ne font que des missions VR osef.

A partir du 3 on sent un petit peu que Kojima commence à partir dans ses délires (et ça ne fait qu'aller crescendo)

:LaLisa:
Le delire commence dès le 1
:youpi_matin:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 6 jours
Image
Show me your moves
:Falcon:
il y a 6 jours

Le mec qui combat en ayant la diarhée
:ayaojesus:

Les boss ultra CRINGE avec les meufs trauma qui se trémoussent

Il a vrai problème avec ses délires scato
il y a 6 jours
valent ils tous le coup ? y'a t-il des épisodes qu'on peut skip selon vous ? car peu d'intérêt ?
Fais les MGS chronologiquement, et si jamais ça ne t'emballe pas donne ta chance à MGS Delta (préquel de la série, privilégie la version Delta qui est moins redondant niveau gameplay ), enchaine sur MGS Peace Walker (la master collection vient de sortir) on est clairement sur l'éxosquelette de MGSV, puis MGSV Ground Zeroes et The Phantom Pain (meilleur gameplay tps à ce jour, mais open world vide je le conçois).

Mais je t'avoue le mieux est de faire les mgs chronologiquement pour bien comprendre la thématique et les cliffhanger.

Donc la vraie chronologie du coup :

Metal Gear (MSX2 1987) : regarde un let's play

Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX2 1990) : pareil, un let's play fait largement l'affaire

Metal Gear Solid (PS1 1998)

Metal Gear Solid 2 (2001) : c'est là que les choses sérieuses commencent

Metal Gear Solid 3 (2004) : préquel de la série, souvent considéré comme le meilleur même si je préfère le 2 au niveau du twist, privilégie la version Delta qui est plus agréable manette en main, c'est un remaster plutôt qu'un remake, ça ne dénature pas le jeu d'origine.

Metal Gear Solid 4 (2008) : conclusion de la saga, peut paraître nanardesque, mais beaucoup de scènes cultes

Metal Gear Solid Peace Walker (2010) : épilogue et suite de MGS3 avec un mélange de jeu de gestion

Metal Gear Rising (2013) : celui-là malgré le fun, tu peux le skip il n'est pas canon et sabote tout le développement et la rédemption de Raiden dans le 4, il est surtout connu à causes des mèmes (choses assez délirante quand on sait que ce jeu parle de ce sujet)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (2014) : se passe directement après la fin de MGS Peace Walker et est un prologue à TPP, durée de vie max : 30 minutes

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (2015) : se passe 9 ans après les événements de Ground Zeroes, propose le gameplay le plus fluide du marché même après une décennie, jeu qui mélange infiltration, bourinage et jeu de gestion, tout les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, propose une liberté sans précédent, un niveau de détail de malade, mais par contre l'open world peut refroidir

En espérant t'avoir éclairé et hype !
:Chat_bonnet:

Edit : j'oubliais, mais MGSV n'étant pas vraiment terminé, le scénario peut te paraitre frustrant...
il y a 4 jours
Le 5 c'est le meilleur, pas de scénario à la noix, que du gameplay de qualité.
GIF
ça, on est d'accord.
:gamin_raconte:
il y a 4 jours
Tu veux qu'on se tire l'oreille
:Tony_Montana:
?

Au fait, hésite pas à écouter l'adaptation audio non officielle par Durandal, "Meta Gueule Solid"
Mangeur de Muktuk !
:SolidSnake:
il y a 4 jours
Je suis sur le 1er en ce moment. La VF est lunaire, surtout le ton de mise en scène de kojima. LE FION
:Risichoque_gif:

Mais c'est plutôt agréable à jouer dans son gameplay. Avec des idées sympa comme regarder le dos de la boîte du jeu pour savoir une fréquence radio pour continuer
C'est le 2 qui est un chef d'œuvre pour sa fin, après le reste on aime ou on aime pas, je peux le comprendre...
:gamin_raconte:
il y a 4 jours

Death Stranding c'est une purge en effet, passer de TPP à ça, quel gâchis.

Je différencie Kojima et MGS, je ne suis pas un fan de Kojima, il a trop un égo surdimensionné et se prend pour un vrai réalisateur, curieusement j'aime MGS pas pour la mise en scène mais pour toutes les thématiques abordés...
il y a 4 jours
Depuis Metal Gear MSX et Policenauts, les vrais savent...
il y a 4 jours
D'ailleurs au passage l'auteur, les MGS ont des chansons originales (avec paroles) incroyables:

The Best is Yet to Come (1)
Snake Eater (3)
Heavens Divide (Peace Walker)
Love Theme (4, en hébreu)
Sins of the Father (5)
Quiet's Theme (5, chantée par l'actrice Stefanie Joosten qui joue Quiet, elle avait aussi stream MGS 5 sur Twitch)

Et aussi des chansons connues:

Here's to you
Way to Fall
Nuclear (bande-annonce du 5)
Le 5 en a plein

:CesarChat:
On a affaire à un puriste !
:Cooper_Pouce:
il y a 4 jours
je conseillerais Metal Gear Rising : Revengeance, c'est tellement "nanard" c'est à faire une fois dans sa vie pour se marrer
:ZemmourRire:

MGS5 est trés bien en gameplay infiltration, mais beaucoup trop long, j'ai lâché avant la fin
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours
Fais les MGS chronologiquement, et si jamais ça ne t'emballe pas donne ta chance à MGS Delta (préquel de la série, privilégie la version Delta qui est moins redondant niveau gameplay ), enchaine sur MGS Peace Walker (la master collection vient de sortir) on est clairement sur l'éxosquelette de MGSV, puis MGSV Ground Zeroes et The Phantom Pain (meilleur gameplay tps à ce jour, mais open world vide je le conçois).

Mais je t'avoue le mieux est de faire les mgs chronologiquement pour bien comprendre la thématique et les cliffhanger.

Donc la vraie chronologie du coup :

Metal Gear (MSX2 1987) : regarde un let's play

Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX2 1990) : pareil, un let's play fait largement l'affaire

Metal Gear Solid (PS1 1998)

Metal Gear Solid 2 (2001) : c'est là que les choses sérieuses commencent

Metal Gear Solid 3 (2004) : préquel de la série, souvent considéré comme le meilleur même si je préfère le 2 au niveau du twist, privilégie la version Delta qui est plus agréable manette en main, c'est un remaster plutôt qu'un remake, ça ne dénature pas le jeu d'origine.

Metal Gear Solid 4 (2008) : conclusion de la saga, peut paraître nanardesque, mais beaucoup de scènes cultes

Metal Gear Solid Peace Walker (2010) : épilogue et suite de MGS3 avec un mélange de jeu de gestion

Metal Gear Rising (2013) : celui-là malgré le fun, tu peux le skip il n'est pas canon et sabote tout le développement et la rédemption de Raiden dans le 4, il est surtout connu à causes des mèmes (choses assez délirante quand on sait que ce jeu parle de ce sujet)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (2014) : se passe directement après la fin de MGS Peace Walker et est un prologue à TPP, durée de vie max : 30 minutes

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (2015) : se passe 9 ans après les événements de Ground Zeroes, propose le gameplay le plus fluide du marché même après une décennie, jeu qui mélange infiltration, bourinage et jeu de gestion, tout les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, propose une liberté sans précédent, un niveau de détail de malade, mais par contre l'open world peut refroidir

En espérant t'avoir éclairé et hype !
:Chat_bonnet:

Edit : j'oubliais, mais MGSV n'étant pas vraiment terminé, le scénario peut te paraitre frustrant...
C'est très bien éclairé kheyou, je comptes pratiquement tous les faire. J'ai la master collection 1 et 2.

J'ai terminé le 1er, y'a 2j. C'était sympa
:bob81:

J'ai déjà fait le 5. Pas aimé pour son open world, son système de mission, son scénario et le jeu est également un peu trop long. J'ai préféré mon expérience sur ground zéro pour te dire.

Je sais pas si je vais faire le delta, vu que j'ai déjà le 3 dans la master collection. Delta est toujours assez cher, malheureusement
:bob77:

Je suis quand même curieux par metal gear rising
:bob81:
il y a 3 jours
je conseillerais Metal Gear Rising : Revengeance, c'est tellement "nanard" c'est à faire une fois dans sa vie pour se marrer

MGS5 est trés bien en gameplay infiltration, mais beaucoup trop long, j'ai lâché avant la fin
C'est plus nanard que les mgs ?
il y a 3 jours
C'est plus nanard que les mgs ?
C'est nanard et c'est fun, là où Kojima se prend quand même au sérieux dans sa nanardise
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours