InscriptionConnexion
J'en ai vu en dehors des cas comme ça , mais essentiellement aux États-Unis où les chemins de randonnées sont dans des endroits un peu sauvages et où il est donné dans des instructions " ne vous éloignez pas du chemin " ou des choses comme ça , parce qu'il y a justement beaucoup de disparition dans ces endroits là , et comme c'est les États-Unis il y a aussi souvent des tarés qui se cachent
:Mouais_Jesus:

Donc laissez sa meuf seule dans ce genre d'endroit c'est un peu lui vouloir du mal , au pire si elle est chiante un comportement normal serait de terminer la randonnée avec et d'avoir un discussion avec elle en rentrant et ne plus faire de randonnées avec
:Mouais_Jesus:
La quasi totalité des morts ou disparitions sur les immenses randos comme la Appalaches ou la Pacific Crest Trail aux USA ce sont des accidents, pas des meurtres
:Poisson_main2:

J' étudie et je prépare la Kungsleden en Suède, 450km de rando à la limite du cercle polaire hors couverture téléphone et en autonomie forcée sur certaines parties.
En criminalité c' est 1000x plus safe qu' un shithole urbain de chez nous:

- trop loin, trop hardcore, trop compliqué pour un tarax

- hors grosse affluence comme pour ma rando pendant la Fjallraven Classic qui voit arriver 15000 personnes en une semaine sur ces sentiers, à force tu commences à connaître et repérer très vite tout ceux qui sont sur le même sentier que toi.

- activité peu représentée par des communautés à risques: Wallah, Wesh, Quoicoubheux, échappés d' asile ou zonzon etc

- la quasi totalité des gens qui s' embarquent sur ces traces sont ultra préparés et ultra deter

- il y a une réelle solidarité tacite dans le milieu des hikeurs.

Le risque zéro n' existe pas mais franchement sur les très grosses randos c' est plutôt l' accident (hors sentiers, se perdre, mal préparé , blessures etc) qui est le risque numéro 1
:chaton_fume:
il y a 6 heures
@Recitasse tu en a déjà croisé dans les Pyrénées
:chat_lunettes:

Et les ours ne les abandonnait pas elle
Jamais, j'ai réfléchi à abandonné ma sœur qui était totalement insupportable nonobstant
:risitas_ahi:

Et pourtant je suis très tolérant et patient
il y a 6 heures
Mais wayoooo
:rire:

Imagine tu laisses ta meuf sur le pas des isards parce qu'elle panique
:Frieren_lunettes:
"Aller chérie tkt, je vais faire le pic du Casque en courant, je reviens dans 10min attends moi la"
il y a 6 heures
Cas général : la meuf fait un énième caprice (prendre une photo d'une fleur, faire un selfie, avoir mal aux pieds, vouloir boire ou faire une pause).

Ca a été ca toute la journee.

Le mec en peut plus et descend solo a son rythme.

La meuf est une dinde incapable de suivre un sentier, des marquages ou des panneaux et considère qu'elle était en danger car perdue (car dinde).

En tout cas c'est ce que j'ai retenu apres avoir découvert le phénomène ce printemps et avoir un peu poncé les témoignages partout ou j'en trouvais.
Ma sœur fait un cinéma à faire fuire les gens parce que je suis en avance de 10m
il y a 6 heures
Jamais, j'ai réfléchi à abandonné ma sœur qui était totalement insupportable nonobstant

Je ne comprends pas comment elle peuvent se perdre alors qu'elle ont juste a faire demi tour et qu'en montagne de l'eau il y en as de partout
il y a 6 heures
Je ne comprends pas comment elle peuvent se perdre alors qu'elle ont juste a faire demi tour et qu'en montagne de l'eau il y en as de partout
Ça s'imagine des dangers.

Bon par contre quand tu sais que la personne n'a pas de carte ni réseau...
il y a 6 heures
elle est belle la femme indépendante du 21e siècle
:etchebest:
:sonn:
:sonion:
:son_goku:
:sonbaby:
il y a 6 heures
Ma sœur fait un cinéma à faire fuire les gens parce que je suis en avance de 10m
Niveau 12
il y a 6 heures

Tu as juste à faire demi tour et de nos jours il y a des panneaux de partout alors bon
il y a 6 heures
Niveau 12
J'ai vraiment du mal à concevoir quel serait le motif pour pousser à bout dans une randonnée. Parce que oui prendre des photos de fleurs trop souvent c'est agaçant, mais au bout d'un moment la meuf elle arrête parce que faut marcher , enfin hormis si elle a une fixette sur les fleurs elle va pas faire que ça non plus
:(

Enfin ça me parait bizarre

Aors oui des cas où la meuf veut gâcher un moment censé être sympa ça existe , ça ne m'étonnerai pas que ça arrive lors d'une randonnée où elle fait effectivement tout pour s'arreter et un peu gâcher la rando , ça doit forcément arrivé quelques fois quand même

Mais tout comme ça ne m'étonnerait pas que parfois ce soit le mec qui vient avec un objectif de performance et qui s'agace trop facilement quand sa copine a des comportement humain de type s'arreter si elle a mal au pied ou des choses comme ça , et qui la laisse en plan alors qu'elle faisait pas grand chose
il y a 6 heures
j'en ai vu une, hier dans des escaliers sur une grande montée qui devait s'arreter pour reprendre son souffle, une future abandonnée dans les montagnes
il y a 6 heures
J'ai vraiment du mal à concevoir quel serait le motif pour pousser à bout dans une randonnée. Parce que oui prendre des photos de fleurs trop souvent c'est agaçant, mais au bout d'un moment la meuf elle arrête parce que faut marcher , enfin hormis si elle a une fixette sur les fleurs elle va pas faire que ça non plus

Aors oui des cas où la meuf veut gâcher un moment censé être sympa ça existe , ça ne m'étonnerai pas que ça arrive lors d'une randonnée où elle fait effectivement tout pour s'arreter et un peu gâcher la rando , ça doit forcément arrivé quelques fois quand même

Mais tout comme ça ne m'étonnerait pas que parfois ce soit le mec qui vient avec un objectif de performance et qui s'agace trop facilement quand sa copine a des comportement humain de type s'arreter si elle a mal au pied ou des choses comme ça , et qui la laisse en plan alors qu'elle faisait pas grand chose
Niveau 12
il y a 6 heures

Niveau 12
il y a 6 heures

Niveau 12
il y a 6 heures
La quasi totalité des morts ou disparitions sur les immenses randos comme la Appalaches ou la Pacific Crest Trail aux USA ce sont des accidents, pas des meurtres
:Poisson_main2:

J' étudie et je prépare la Kungsleden en Suède, 450km de rando à la limite du cercle polaire hors couverture téléphone et en autonomie forcée sur certaines parties.
En criminalité c' est 1000x plus safe qu' un shithole urbain de chez nous:

- trop loin, trop hardcore, trop compliqué pour un tarax

- hors grosse affluence comme pour ma rando pendant la Fjallraven Classic qui voit arriver 15000 personnes en une semaine sur ces sentiers, à force tu commences à connaître et repérer très vite tout ceux qui sont sur le même sentier que toi.

- activité peu représentée par des communautés à risques: Wallah, Wesh, Quoicoubheux, échappés d' asile ou zonzon etc

- la quasi totalité des gens qui s' embarquent sur ces traces sont ultra préparés et ultra deter

- il y a une réelle solidarité tacite dans le milieu des hikeurs.

Le risque zéro n' existe pas mais franchement sur les très grosses randos c' est plutôt l' accident (hors sentiers, se perdre, mal préparé , blessures etc) qui est le risque numéro 1
:chaton_fume:
Oui je me doute que c'est pour beaucoup des accidents ou des attques d'animaux , mais justement les randonnées aux USA sont dans des endroits un peu sauvages donc ça reste quand même dangereux de laisser des gens seul femme ou hommes dans ces endroits là

Mais sinon ça a l'air sympa la randonnée que tu prépare, tu fais bien de l'étudier et de la préparer en amont, ça fera une super randonnée comme ça avec de bons souvenirs, en plus les paysages doivent être vraiment beau
:risipouce:
il y a 6 heures
Et bah dis donc
Quelle drôle de planète
:miaouss_moche:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 6 heures
Tu as juste à faire demi tour et de nos jours il y a des panneaux de partout alors bon
La pluspart des accidents arrivent en redescendant (descentes) plutôt que en montant.
Une crise panique ça aide pas à rester rationnel et ne plus être rationnel en randos ou montagne c' est la sélection assurée.
En quelques heures une situation meteo peut devenir un enfer très rapidement si t' es pas préparé et équipé.
J' ai déjà croisé des gens qui arrivent à se perdre en ville et incapable avec leur smartphone de trouver une rue pareil en vélo, des PNJ incapables de suivre les bons panneaux correspondant à leur parcours
Etc

:emilia:

Ne jamais sous estimer la connerie humaine
:etchebest_savoir:
il y a 6 heures
C'est pas toujours bien indiqué khey
Preuve en Ariège
Image
:sueur:
il y a 6 heures

On fait quoi du coup, on leur met une laisse ?
:philippot_dechet_1:
Je rêve où elle a dit " OMNIBULLÉ " ???
:Jesus_rire_:

On est d'accord qu'elle a mal prononcé le mot ?
:Jesus_rire_:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 6 heures

Imagine quelqu'un qui crié sans raison, avec qui tu ne peux même pas demander son état, un service indispensable.

Ou carrément.
"NON j'ai PAS FAIM !"
Alors que ça fait une hypoglycémie.
il y a 5 heures