Créer un compteSe connecter
Vendredi 21 Août : Lestombaile

Image

I) Présentation

Pokémon de type Vol/Ténèbres de la neuvième génération, Lestombaile est le troisième pokémon entièrement évolué non-légendaire à posséder ce type après Corboss et Vaututrice.
:hap_prof:

Il est trouvable dans plusieurs zones de Paldea et de Septentria ainsi que dans des raids Téracristal.

Lestombaile n'évolue pas et n'est l'évolution d'aucun pokémon.

II) Statistiques

Image

Stat d'attaque correcte, mais c'est tout de bon dans ses stats.

Bulk insuffisant, attaque spéciale inexploitable et vitesse trop faible pour un pokémon offensif, sa situation actuelle en PU est justifiée rien qu'avec ça.

Cependant, si il est le 15ème plus joué dans ce tier avec 12,232% des usages, c'est qu'il dispose d'armes suffisantes pour le sauver du naufrage !

Tout d'abord, son double type est plutôt bon défensivement avec deux immunités et trois résistances pour quatre faiblesses.

Ensuite offensivement, son combo de STAB touche quasi tous les pokémon au minimum efficacement sauf les 20 que voici
:d)
Image

En STAB il peut utiliser Sabotage, Coup Bas pour pallier sa faible vitesse, et Rapace.

En coverage, il possède Demi-Tour pour pouvoir pivoter, ainsi que Lame de Roc et Boule Roc qui peuvent compter comme un STAB, on y reviendra.

En capacités de soutien, il possède Atterrissage qui se combine bien avec le recul de Rapace, mais aussi Piège de Roc, Aiguisage, Dernier Mot Vent Arrière et Cyclone.

Au niveau des talents, il possède Coeur de Coq et Regard Vif qui empêchent les autres pokémon de réduire respectivement sa défense et sa précision, mais surtout Porte-Roche, qui lui donne un boost d'environ 50% à ses capacités Roche, et donc à peu près l'équivalent d'un STAB !

Donc c'est ce talent qui sera joué si il est joué avec une capacité offensive Roche.

Sinon, ça sera surtout Coeur de Coq qui sera utilisé faute de mieux, sachant que Regard Vif permet d'ignorer les modifications d'esquive de la cible mais comme les moves boostant l'esquive sont bannis en strat, ce talent sert juste à empêcher sa précision de baisser.

Au niveau des items, on pourra lui mettre les Grosses Bottes pour l'immuniser aux pièges de terrain dont les Pièges de Roc qui lui enlève 25% de sa vie à cause de sa faiblesse Roche.

On pourra aussi lui mettre le Mouchoir Choix pour lui donner une bonne vitesse et utiliser son attaque pour faire de gros dégâts.

III) Mon affect envers lui

C'est joli une cigogne
:MarrantCoeur:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un mois
Samedi 22 Août : Linéon de Galar

Image

I) Présentation

Oui, j'ai déjà présenté Zigzaton de Galar ici, mais rien ne m'empêche de parler de son évolution !

Pokémon de type Ténèbres/Normal de la 3ème génération, Linéon de Galar est la forme régionale de Linéon en 8G, bien que dans le lore il s'agisse de la forme originelle du pokémon.

Il est l'évolution de Zigzaton de Galar dès le niveau 20 et peut évoluer contrairement à la forme d'Hoenn en Ixon à partir du niveau 35 et de nuit.

On peut le trouver à l'état sauvage dans Galar ainsi qu'à Couronneige en 8G à la fois dans les Terres Sauvages et dans quelques zones.

II) Statistiques

Image

Ses stats sont déjà meilleures que sa pré-évolution : on passe de 30 dans les attaques et 60 en vitesse à 70/50 dans les attaques et 100 en vitesse, donc clairement une énorme amélioration dans ses capacités offensives.

Son bulk est cependant assez limité avec seulement 78 en PV et 61 dans les défenses, donc niveau durabilité il aura du mal à tenir la route, mais au moins il peut frapper assez fort et vite.

Défensivement, son double type lui offre deux immunités et une résistance contre deux faiblesses et une double, ce qui en fait un type relativement neutre. Ses immunités Psy et Spectre ainsi que sa résistance Ténèbres sont très utiles, notamment contre certains pokémon puissants comme Gromago ou Scalpereur, mais sa double faiblesse Combat ainsi que sa faiblesse Insecte peuvent être assez gênantes bien qu'il soit peu probable qu'il reste sur le terrain si il doit être amené à affronter un pokémon d'un de ces types.

Offensivement, ses meilleurs STAB seront physiques, avec Coup d'Boule, Façade, Damoclès pour le STAB Normal, et Exécu-Son, Sabotage, Tranche-Nuit pour le STAB Ténèbres.

Ce combo de types permet de toucher tout le jeu sauf 21 pokémon que voici

Image

Et pour ceux que ça touche pas, il peut compter sur des coverages comme Big Splash (pas très utile vu sa faible défense mais peut surprendre), Queue de Fer, Détricanon, Griffe Ombre, Canon Graine et Trépignement.

En coverage spéciaux, il possède Ball'Ombre, Surf, Laser Glace, Blizzard, Tonnerre, Fatal-Foudre et Noeud Herbe, mais ces attaques seront très rarement utilisées vu sa faible stat d'attaque spé.

En terme de talents, il possède les mêmes que Zigzaton de Galar mais aussi les mêmes que Zigzaton et Linéon d'Hoenn, à savoir Ramassage qui n'a d'utilité qu'en duo, à savoir qu'il peut récupérer l'objet utilisé par son allié durant le tour si il n'en tient pas lui-même, Gloutonnerie qui lui permet de consommer les baies augmentant les statistiques à 50% de ses PV au lieu de 25%, et enfin Pied Véloce qui donne un boost de 50% à la vitesse du pokémon quand ce dernier est affecté par un problème de statut. À noter que la baisse de vitesse engendrée par la paralysie est ignorée quand il possède ce talent.

Niveau item, on lui donnera l'Évoluroc ou l'Orbe Toxique si il est joué avec Pied Véloce.

Et bah c'est parti pour répéter ce que je disais pour sa pré-évolution !
:pikashoot:

Que ce soit lui ou ses évolutions, il m'a un peu réconcilié avec Zigzaton que j'ai longtemps considéré comme un sous-Fouinette, et il en va de même avec Linéon et Fouinar. Mais ces deux formes régionales ainsi qu'Ixon : c'est oui tous les jours !
:calin_coeur:
il y a un mois
Dimanche 23 Août : Aéromite

Image

I) Présentation

Pokémon de type Insecte/Poison de la première génération, Aéromite est l'évolution de Mimitoss dès le niveau 31.

Il est trouvable avec 5% de chances dans deux zones du Parc Safari, sinon il faudra attendre la Route Victoire et la Grotte Inconnue.

II) Statistiques

Image

À première vue, ses stats sont plutôt bof voire mauvaises par endroit. Son double type est assez neutre avec quatre faiblesses dont une au type Roche et donc au Piège de Roc pour trois résistances et deux doubles résistances.

Cependant, son movepool est assez complet avec trois excellents STAB, à savoir Bourdon de type Insecte et Bomb Beurk et Cradovague de type Poison.

Il possède également Demi-Tour en attaque physique.

En coverage, il peut utiliser Éco Sphère ou Dissonance Psy ainsi que Lame d'Air et Psyko.

C'est assez pauvre en effet, mais rien que son combo de STAB permet de taper efficacement une grande partie du jeu
Image

Cependant, en rajoutant une attaque Psy, on passe à 64 pokémon, uniquement des types Acier ainsi que Munja.

En capacité de soutien, il possède l'excellent Papillodanse qui booste son attaque spéciale, sa défense spéciale et sa vitesse, ainsi que Aurore qui lui permet de se soigner et aussi Poudre Dodo pour endormir sa cible.

Certes ça semble plutôt bon, mais ce rôle peut être occupé par un meilleur pokémon avec de meilleures stats et un type plus efficace.

Mais cependant, Aéromite possède un excellent talent du nom de Lentiteintée. Ce talent lui permet de doubler la puissance de ses attaques "pas très efficaces" et donc de leur donner une puissance comme si elles l'étaient.

Ça permet donc de n'avoir en théorie presque aucun pokémon résistant à son combo de STAB, et aucun quand on rajoute un coverage Psy.

Inutile de dire qu'il faudra impérativement le jouer avec ce talent pour le rendre viable dans les sous-tiers.

Ses autres talents sont Écran Poudre qui le protège des effets secondaires des attaques ennemies et Peau Miracle qui donne une précision de 50% aux capacités adverses de statut.

Je l'ai quasi jamais joué je crois, peut-être dans Noir et encore, mais en vrai j'ai aucun affect particulier pour lui. Je préfère largement Mimitoss.
:lancefoutre_bof:
il y a un mois
Pour bien fêter ce mois de juillet, je vais entamer un petit rituel : à chaque nouveau jour, je lance le programme C que voici
Image

Bon déjà Jean-Info tu vas te calmer :

1) Je connais que ce langage

2) Quitte à faire un truc aussi simple qu'un tirage, je préfère le faire localement

3) J'ai pas implémenté le fait d'empêcher la possibilité d'entrer un y < x, mais ballec'

4) Il est sans doute possible de borner directement la fonction rand(), mais encore une fois ballec' ça m'a pris 5 minutes pour coder ça grand max
:ChatRequin:

Avec comme bornes 1 et 1028, correspondant à l'ensemble des numéros du Pokédex.
:Phoque:

Oui j'ai dit 1028 et non 1025 car je compte les premiers stades évolutifs des prochains starters
:Noted:

Bien sûr, quand Pokémon Vents et Vagues sortiront l'an prochain, et si ce topic tient toujours, la borne supérieure augmentera en conséquence

Et le numéro qui tombe m'indiquera donc le Pokémon dont je devrai porter l'effigie en photo de profil pour l'entièreté de la journée (si j'y pense je changerai vers minuit, et le topic sera alimenté dans la journée)
:peepoJVC:

Et bien sûr, si le poké possède une ou plusieurs formes régionales, je ferai un deuxième tirage pour déterminer laquelle arborer
:GreenFrogHype:

J'ai déjà fait Loupio et Balbuto précédemment mais c'était pas lié au tirage, et j'ai testé avec Mélokrik hier

Le nombre d'aujourd'hui étant 539, c'est donc Karaclée qui est l'heureux élu de ce Mercredi 1er Juillet !

Il y aura chaque jour donc l'annonce de l'élu de la journée, accompagnée d'une petite fiche du poké contenant son type, ses talents, sa jouabilité en stratégie, l'affection que je lui porte, si il est trouvable dans ses jeux d'origines.....
:Noted:

Bref ça sera un mois instructif, et n'hésitez pas à participer si le pokémon du jour vous inspire

La fiche sur Karaclée arrive très vite
:phoquepopcorn:
La belle époque
il y a un mois
Lundi 24 Août : Zébibron

Image

I) Présentation

Pokémon de type Électrik pur de la cinquième génération, Zébibron est un pokémon de base évoluant dès le niveau 27 en Zéblitz.

Il est trouvable en 5G uniquement dans NB sur la Route 3, son évolution est cependant trouvable dans une autre zone dans ces jeux et dans deux zones dans N2B2.

II) Statistiques

Image

Pokémon de base, donc forcément stats pas oufs.

Mais même comparé à d'autres pokés du même type, il se fait surclassé. Élekid par exemple est meilleur dans toutes les stats alors qu'il est considéré comme un "Bébé pokémon", c'est dire à quel point elles sont faibles chez Zébibron.

Sa vitesse est plutôt bonne pour un pokémon de base et ses attaques sont correctes, mais son bulk quasi inexistant le rendra très fragile avec derrière peu de patate.

Défensivement cependant, son type Électrik pur est un des meilleurs, avec trois résistances pour une seule faiblesse Sol.

Offensivement, il possède l'intéressant Volt Assaut, équivalent de type Électrik de Pied Sauté, mais aussi Éclair Fou, Tonnerre, Fatal-Foudre et Change Éclair.

Il ne tapera cependant pas les types Sol ainsi que ceux qui résistent au type Électrik de manière efficace, soit très précisément
Image

351 pokémon donc, soit environ les 3 premières générations entières.

Mais pour pallier ce problème, il suffit d'un bon coverage. Mais dans le cas de Zébibron, la seule attaque super efficace contre le type Sol qu'il possède... est Désherbaffe ! D'une puissance de seulement 50 ! Certes ça booste sa vitesse, mais c'est clairement insuffisant.

Ses autres coverages sont Balayage, Double Pied, Estocorne, Nitrocharge, et c'est tout ! À part Balayage, le reste est trop peu puissant pour être intéressant, seule Nitrocharge et son effet d'augmenter d'un cran la vitesse vaut le coup ainsi que Balayage qui peut détruire de lourds adversaires, mais c'est tout ce qu'il peut faire.

En capacité de soutien c'est le néant. Il n'a que Hâte pour se booster et à part les sempiternels Abri et Clonage, il n'a que Cage-Éclair et Mur Lumière d'intéressants dans son moveset de soutien.

Niveau talents cependant, ça devient plus intéressant. Il dispose de Paratonnerre qui détourne toutes les attaques Électrik sur lui, les neutralise et augmente d'un cran son attaque spéciale. Il dispose aussi de Motorisé qui a quasiment le même effet, à l'exception qu'il booste sa vitesse dans ce cas, et que les attaques ne sont plus détournées.

Enfin, il dispose de Herbivore qui neutralise les capacités Plantes subies et monte son attaque d'un cran. Cela lui donne donc une immunité Plante dans ce cas, ou Électrik dans le cas des deux premiers talents.

Niveau item évidemment, ça sera l'Orbe Vie car vu son faible bulk, l'Évoluroc ne sera d'aucune utilité ici et il vaut donc mieux utiliser sa vitesse pour taper le plus fort possible avant qu'il meurt.

Enfin tout ça pour dire : Élekid est meilleur en fait !

Bah ouais, Élekid est meilleur mais affectueusement, c'est Zébibron qui gagne

Un des plus mignons de sa génération clairement.
:phoquecoeur:
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
La belle époque
Je suis moins fan de la 5G, je l'ai découverte à 15 ans donc j'ai logiquement moins d'affection pour elle, mais à part le Pokédex j'ai toujours trouvé cette génération comme une sous 4G.
il y a un mois
Je suis moins fan de la 5G, je l'ai découverte à 15 ans donc j'ai logiquement moins d'affection pour elle, mais à part le Pokédex j'ai toujours trouvé cette génération comme une sous 4G.
Pourquoi 4g et pas 1g ?
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
Pourquoi 4g et pas 1g ?
Parce que les deux générations sont sorties sur la même console donc la comparaison est plus simple

Pour la 1G en vrai c'est dur de la comparer car beaucoup de choses qui ont fait Pokémon sont venues dès la 2G puis dans la 3 et 4G, donc à part le pokédex qui est quasi identique dans les sortes de pokémon en 1G et 5G, le reste serait plus dur pour moi à comparer
il y a un mois
Parce que les deux générations sont sorties sur la même console donc la comparaison est plus simple

Pour la 1G en vrai c'est dur de la comparer car beaucoup de choses qui ont fait Pokémon sont venues dès la 2G puis dans la 3 et 4G, donc à part le pokédex qui est quasi identique dans les sortes de pokémon en 1G et 5G, le reste serait plus dur pour moi à comparer
La 5G me rappelle 2013
il y a un mois
Image

Reshiram, pokémon le plus beau, je veux rien savoir.
:cr7ent:
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a un mois
Xenopaz
Xenopaz
1 mois
Image

Après Magicarpe
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
Après Magicarpe
Et roucoup
:selection_naturelle:
il y a un mois
Xenopaz
Xenopaz
1 mois
Image

En vrai je le préfère à Zekrom, mais je sais pas il lui manque un truc pour le rendre vraiment classe
il y a un mois
@Cody_Rhodes mets Reshiram stp.
:RisitasAhi:
il y a un mois
Xenopaz
Xenopaz
1 mois
@Cody_Rhodes mets Reshiram stp.
Je compte arrêter le topic au 1er septembre, à partir de là je ferai encore quelques fiches supplémentaires de pokés qu'on m'a demandé, y'aura Reshiram du coup parmi eux
il y a un mois
En vrai je le préfère à Zekrom, mais je sais pas il lui manque un truc pour le rendre vraiment classe
Tu veux lui ajouter une BBC parce qu'il est noir ?
:Zizou_:
il y a un mois
Je compte arrêter le topic au 1er septembre, à partir de là je ferai encore quelques fiches supplémentaires de pokés qu'on m'a demandé, y'aura Reshiram du coup parmi eux
Merci ça me va droit au cœur
il y a un mois
Xenopaz
Xenopaz
1 mois
Tu veux lui ajouter une BBC parce qu'il est noir ?
:Zizou_:
Non je préfère Reshiram
:Popounette:

Et non la BBC c'est un non-non !
:beurk:
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
La 5G me rappelle 2013

Un des meilleurs génériques Pokemon
il y a un mois
Mardi 25 Août : Draco

Image

I) Présentation

Pokémon de type Dragon pur de la première génération, Draco est l'évolution de Minidraco dès le niveau 30, et évolue en Dracolosse à partir du niveau 55.

Il est d'ailleurs le seul pokémon avec Minidraco de ce type dans les 2 premières générations, avant d'être rejoint par Draby et Drackhaus en 3G.

Il est introuvable à l'état sauvage dans R/B mais l'est au Parc Safari dans Jaune. Sinon, il faudra faire évoluer Minidraco.

II) Statistiques

Image

Attaque moyenne, bulk pas ouf et vitesse bof, clairement ses stats sont équilibrées !

Son type est sympa défensivement, trois faiblesses Dragon, Glace et Fée pour quatre résistances Électrik, Plante, Eau et Feu, et offensivement ça touchera tout le monde exceptés les types Fée qui y sont immunisés et les types Acier qui y résistent pour un total de 146 pokémon dont 75 immunisés. La seule faiblesse sera que le type Dragon n'est super efficace que contre lui-même.

Niveau movepool, il possède les traditionnels Draco-Météore, Colère, Rafale Écailles, Draco-Queue, Dracocharge et Dracochoc. Il peut donc taper aussi bien sur le physique que sur le spécial.

En coverage, il possède le quatuor de duets élémentaires, à savoir Tonnerre/Fatal-Foudre, Laser Glace/Blizzard, Lance Flammes/Déflagration et Surf/Hydrocanon. On peut aussi rajouter Cascade/Hydroqueue/Aqua Jet pour le type Eau physique. Il possède aussi quelques attaques Normal comme Plaquage, l'excellent priorité Vitesse Extrême, ainsi que Façade et Ball'Météo, plus situationnelles étant donné qu'il n'y aura pas grand intérêt à jouer ces deux attaques vu la richesse de son movepool.

Cependant, en moves de setup, il ne dispose que de Hâte et de Danse Draco. Sans accès à Plénitude ou Machination par exemple, on devra le cantonner à un rôle plus physique. Ce sera cependant suffisant étant donné que ses sets stratégiques le montrent avec Danse Draco, Vitesse Extrême et Colère, et soit un coverage, soit Draco-Queue, soit Repos qui va bien avec un de ses talents.

Ses talents tiens, parlons en !

Il possède Mue qui lui donne une chance sur 3 de se soigner d'un problème de statut à la fin de chaque tour, ce qui se marrie donc bien avec Repos, mais également Écaille Spéciale qui booste sa défense de 50% quand il est sujet à un problème de statut, donc également au sommeil induit par Repos !

Cependant sur ses sets, c'est très souvent Mue qui sera joué, dû également au fait qu'au delà du boost de défense assez inutile, on préfèrera guérir 1 fois sur 3 que de perdre un tour avec Repos.

Pour l'objet par contre, c'est l'Évoluroc dans tous ses sets.

Je le trouvais pas spécialement beau, jusqu'à ce que je découvre que ce que je pensais être ses oreilles sont en réalité des ailes qu'il peut déployer !

Là il est devenu beaucoup plus majestueux à mes yeux
:wouhou-laboom:

Donc je l'aime bien voilà !
:coeurKJ:
il y a un mois