InscriptionConnexion
Pour bien fêter ce mois de juillet, je vais entamer un petit rituel : à chaque nouveau jour, je lance le programme C que voici
:d)
Image

Bon déjà Jean-Info tu vas te calmer :

1) Je connais que ce langage

2) Quitte à faire un truc aussi simple qu'un tirage, je préfère le faire localement

3) J'ai pas implémenté le fait d'empêcher la possibilité d'entrer un y < x, mais ballec'

4) Il est sans doute possible de borner directement la fonction rand(), mais encore une fois ballec' ça m'a pris 5 minutes pour coder ça grand max
:ChatRequin:

Avec comme bornes 1 et 1028, correspondant à l'ensemble des numéros du Pokédex.
:Phoque:

Oui j'ai dit 1028 et non 1025 car je compte les premiers stades évolutifs des prochains starters
:Noted:

Bien sûr, quand Pokémon Vents et Vagues sortiront l'an prochain, et si ce topic tient toujours, la borne supérieure augmentera en conséquence
:pikashoot:

Et le numéro qui tombe m'indiquera donc le Pokémon dont je devrai porter l'effigie en photo de profil pour l'entièreté de la journée (si j'y pense je changerai vers minuit, et le topic sera alimenté dans la journée)
:peepoJVC:

Et bien sûr, si le poké possède une ou plusieurs formes régionales, je ferai un deuxième tirage pour déterminer laquelle arborer
:GreenFrogHype:

J'ai déjà fait Loupio et Balbuto précédemment mais c'était pas lié au tirage, et j'ai testé avec Mélokrik hier
:peepoJVC:

Le nombre d'aujourd'hui étant 539, c'est donc Karaclée qui est l'heureux élu de ce Mercredi 1er Juillet !

Il y aura chaque jour donc l'annonce de l'élu de la journée, accompagnée d'une petite fiche du poké contenant son type, ses talents, sa jouabilité en stratégie, l'affection que je lui porte, si il est trouvable dans ses jeux d'origines.....
:Noted:

Bref ça sera un mois instructif, et n'hésitez pas à participer si le pokémon du jour vous inspire

La fiche sur Karaclée arrive très vite
:phoquepopcorn:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un mois
J'en profite pour dresser le calendrier complet !

JUILLET :

Mercredi 1er Juillet
N°539 Karaclée

Jeudi 2 Juillet
N°509 Chacripan

Vendredi 3 Juillet
N°726 Matoufeu

Samedi 4 Juillet
N°698 Amagara

Dimanche 5 Juillet
N°838 Wagomine

Lundi 6 Juillet
N°821 Minisange

Mardi 7 Juillet
N°1000 Gromago

Mercredi 8 Juillet
N°263/1 Zigzaton de Galar

Jeudi 9 Juillet
N°123 Insécateur

Vendredi 10 Juillet
N°43 Mystherbe

Samedi 11 Juillet
N°956 Cléopsytra

Dimanche 12 Juillet
N°10 Chenipan

Lundi 13 Juillet
N°53/0 Persian

Mardi 14 Juillet
N°491 Darkrai

Mercredi 15 Juillet
N°96 Soporifik

Jeudi 16 Juillet
N°603 Lampéroie

Vendredi 17 Juillet
N°443 Griknot

Samedi 18 Juillet
N°941 Fulgulairo

Dimanche 19 Juillet
N°226 Démanta

Lundi 20 Juillet
N°1007 Koraidon

Mardi 21 Juillet
N°494 Victini

Mercredi 22 Juillet
N°386 Deoxys forme Défense

Jeudi 23 Juillet
N°1022 Roc-de-Fer

Vendredi 24 Juillet
N°589 Lançargot

Samedi 25 Juillet
N°865 Palarticho

Dimanche 26 Juillet
N°106 Kicklee

Lundi 27 Juillet
N°617 Limaspeed

Mardi 28 Juillet
N°206 Insolourdo

Mercredi 29 Juillet
N°362 Oniglali

Jeudi 30 Juillet
N°156 Feurisson

Vendredi 31 Juillet
N°843 Dunaja

:blanc_vide:

AOÛT

Samedi 1er Août
N°171 Lanturn

Dimanche 2 Août
N°486 Regigigas

Lundi 3 Août
N°146/1 Sulfura de Galar

Mardi 4 Août
N°270 Nénupiot

Mercredi 5 Août
N°591 Gaulet

Jeudi 6 Août
N°856 Bibichut

Vendredi 7 Août
N°36 Mélodelfe

Samedi 8 Août
N°18 Roucarnage

Dimanche 9 Août
N°297 Hariyama

Lundi 10 Août
N°899 Cerbyllin

Mardi 11 Août
N°7 Carapuce

Mercredi 12 Août
N°701 Brutalibré

Jeudi 13 Août
N°984 Fort-Ivoire

Vendredi 14 Août
N°626 Frison

Samedi 15 Août

Dimanche 16 Août

Lundi 17 Août

Mardi 18 Août

Mercredi 19 Août

Jeudi 20 Août

Vendredi 21 Août

Samedi 22 Août

Dimanche 23 Août

Lundi 24 Août

Mardi 25 Août

Mercredi 26 Août

Jeudi 27 Août

Vendredi 28 Août

Samedi 29 Août

Dimanche 30 Août

Lundi 31 Août

il y a un mois
Mercredi 1er Juillet : Karaclée

Image

I) Présentation

Karaclée est un pokémon de type combat pur originaire de la région d'Unys, il est unique dans sa ligne évolutive bien qu'on puisse l'associer à Judokrak comme on pouvait le faire avec Kicklee et Tygnon en première génération, bien que ces derniers furent finalement reliés dès la génération suivante
:hap_prof:

Karaclée est donc apparu dans N&B, et semble à première vu être exclusif à Pokémon Noir, de la même façon que Judokrak l'est pour Pokémon Blanc

GIF

Tout comme ce dernier, il est possible de le rencontrer à l'état sauvage !

En effet, dans certaines herbes remuantes, vous avez 5% de chance (un luxe !) de rencontrer ce judoka bleu dans votre version Blanche !

II) Statistiques

Karaclée fait mal, TRÈS MAL même !

125 en attaque c'est très fort, couplé à un STAB Close Combat de 120 de BP, soit 180 avec le STAB, autant dire que si t'y résistes pas, tu te fais légèrement ouvrir l'anus

Pour compenser, il est pas très rapide, si bien que ça peut rappeler les pokémon de la 3G, qui tapaient ultra fort mais étaient lents et fragiles, comme Cacturne, Colhomard ou Camérupt.

C'est un peu le cas pour Karaclée aussi d'ailleurs, 75 en PV et dans les défenses, c'est pas dingue et ça permet pas de tanker grand chose, surtout que le type combat présente des faiblesses assez gênantes aux types psy et vol

Heureusement au niveau des talents, il a de quoi faire !

Défensivement tout d'abord avec Fermeté, qui depuis la 5G d'où il est originaire protège le pokémon d'un KO en un coup venant de n'importe quelle attaque et le laisse à 1 PV

Cela lui permet de tanker une attaque super efficace avant de pouvoir contre-attaquer

Le deuxième talent Attention l'empêche d'être apeuré, mais ce talent est une petite bite comparé au premier et surtout à son talent caché qui est..... Brise Moule !

Et Brise Moule permettant d'ignorer les talents défensifs de l'adversaire, excepté Prisme-Armure et quelques autres mais ce sont des talents signatures de légendaires donc bon encore heureux, mais ce talent peut donc ignorer le talent Fermeté de l'adversaire, et donc enculer un Grolem adverse qui voudrait ensuite exploser sur ce pauvre Karaclée !

Niveau movepool, il dispose donc de l'arsenal complet des types combat, avec Gonflette, Casse Brique, Close Combat... bref, pas de doute sur son type

Mais il dispose également d'attaques d'autres types, lui permettant de contrer ses 3 faiblesses : Direct Toxic de type poison pour contrer les fées, Lame de Roc pour contrer les types vol et Sabotage pour enculer les psys tout en leur enlevant leur objet

Il peut aussi utiliser Séisme qui est une excellente attaque

Ce qui fait donc qu'en strat, bien qu'il ne soit pas du tout viable dans les tops tiers car y'a clairement mieux que lui, on le verra dans les tiers inférieurs soit avec l'objet Bandeau Choix qui le bloque sur une attaque tant qu'il reste sur le terrain mais multiplie son attaque par 1,5, soit avec le Mouchoir Choix, qui fait pareil mais avec la vitesse, et le talent Brise Moule généralement

III) Mon affect envers lui

Bah pour le coup je suis assez neutre, je l'aime bien visuellement, mais ce n'est clairement pas mon type combat préféré, même de cette génération
:lancefoutre_bof:
il y a un mois
Je te remercie
:phoquecoeur:
il y a un mois
Jeudi 2 Juillet : Chacripan

Image

I) Présentation

Chacripan est le pokémon n°509, il est de type Ténèbres pur et est originaire d'Unys.

Il est trouvable dans sa région d'origine dans 4 routes et un lieu, sachant que 2 routes sont exclusives à N2B2, avec des taux de rencontre variant entre 10% et 50% selon les endroits. Les versions ont autant de probabilité de le rencontrer par ailleurs d'une couleur à l'autre.

Son évolution est Léopardus au niveau 20.

II) Statistiques

Ses stats défensives sont plutôt mauvaises, même pour un pokémon non évolué, avec seulement 37 dans les défenses et 41 en PV. À titre de comparaison, Capumain a 55 dans les 3 stats, et Skitty a 45/35 avec 50 en PV.

Offensivement par contre ça devient plus intéressant, certes son attaque de 50 n'est pas exceptionnelle, mais c'est son talent Farceur qui lui donne tout son intérêt. Ce talent permet en effet de rendre prioritaire les capacités non-offensives !

Il peut ainsi, même sans lui infliger de dégâts, casser les couilles à un adversaire un peu trop encombrant en le paralysant avec Cage-Éclair ou en le bloquant sur une capacité de boost avec Encore.

Avec en bonus un accès à Demi-Tour qui permet d'infliger des dégâts avant de changer sa place sur le terrain, avec une vitesse de 66, pas le plus rapide mais suffisant pour dépasser beaucoup de pokémon, notamment défensifs !

Mais même si ces qualités sont belles sur le papier, en réalité il souffre de deux énormes faiblesses. Tout d'abord sa fragilité : avec son set 7G LC, il se fait two-shot par le Mach Punch d'un charpenti, voire OS à 75% de chances par son Vampi-Poing.

Mais si encore Charpenti peut être géré avec le combo Cage-Éclair + Demi-Tour, à condition de chopper la paralysie sur au moins un des deux tours, sa plus grosse faiblesse reste son talent Farceur, qui est inefficace contre les types ténèbres depuis la 7G. Ainsi, un pokémon comme Scalpion, Vostourno ou Baggiguane sera immunisé aux capacités non-offensives de Chacripan, le rendant ainsi inutiles face à eux.

Il possède bien deux autres talents, Échauffement qui empêche d'être paralysé et Délestage qui double sa vitesse quand il perd son objet, même si le boost ne dure que lorsqu'il est sur le terrain, mais c'est uniquement Farceur qui est joué. Vu sa vitesse Délestage n'est pas nécessaire, et encore moins Échauffement vu son immunité au talent Farceur adverse et à sa trop grosse fragilité qui rendent alors inutile l'intérêt d'infliger un statut à ce pokémon au lieu de le frapper directement

Donc en résumé : un poké avec un talent sympa mais trop fragile et trop facilement contrable

Bah je l'aime bien !

Ça fait longtemps que j'ai pas refait Unys, je l'ai d'ailleurs fait qu'une seul fois
, mais c'est un poké que j'aime beaucoup question design

Son évolution est déjà plus utile notamment sur Pokérogue avec l'association de son talent et de ses attaques
il y a un mois
Tout ce qu'il y a après la 5em gen je trouve ça atroce
:Fritechat:
il y a un mois
Zou
Zou
1 mois
Tout ce qu'il y a après la 5em gen je trouve ça atroce
:Fritechat:
Pour l'instant j'ai eu que de la 5G

Et Mélokrik aussi en test le 31

Mais rien de très actuel pour le moment
il y a un mois
ha mais c'est pour çaaaaaa
:Saitamabug:

t'es un vrai petit chacripan
:Chat_moqueur:
il y a un mois
ha mais c'est pour çaaaaaa
:Saitamabug:

t'es un vrai petit chacripan
:Chat_moqueur:
Héhé
:Chat_kisouri:
il y a un mois
Quand ça tombera sur 1
il y a un mois
:Giga_malaise:
:poop:
il y a un mois
Je tiens aussi à préciser
SI je dois être absent pour plus d'un jour, je ferai quand même des tirages pour les jours manqués, et les pokés auront aussi leurs fiches
il y a un mois
Vendredi 3 Juillet : Matoufeu

Image

I) Présentation

Matoufeu est un pokémon de type feu pur, apparu en 7G dans les versions Soleil et Lune dont il est la première évolution du starter feu.

Il est en effet l'évolution de Flamiaou au niveau 17 et évolue en Félinferno au niveau 34.

Comme c'est un starter, il est donc introuvable dans la nature, il peut cependant être rencontré lors des combats de dresseurs contre le rival Tili si vous avez choisi Otaquin.

II) Statistiques

À peu près les mêmes stats que Rattatac, pas mal donc pour un milieu d'aventure.

Évidemment en strat c'est NON !

Mais dans une des régions les plus faciles de toute la licence, surtout sur SL, USUL je n'ai jamais fait, ça suffit amplement

Niveau talents il possède l'habituel Brasier des starters, qui booste de 50% les dégâts de ses attaques feu quand ses PV tombent sous les 33%

Il possède également Intimidation en talent caché, qui est un bon moyen de faire chier les pokés offensifs physiques

C'est d'ailleurs uniquement ce talent qui est joué sur son évolution

Niveau movepool c'est sympa mais sans plus, avec seulement le type feu et des stats offensifs orientés sur le physique, il ne peut bénéficier que de Crocs Feu ou de Nitrocharge en STAB physiques, pas terrible donc même si pour les niveaux où il sera utilisés, càd entre 17 et 34, ça sera suffisant

En terme de coverage il ne dispose de rien pour contrer le type eau, uniquement Double Pied dans USUL pour contrer le type roche et quelques attaques sympas comme Demi-Tour, Vampirisme et Griffe Ombre mais qui seront plus là pour combler un slot d'attaque plus que pour une réelle utilisation

À noter que Vampirisme fait de gros dégâts sur les psys, et peut donc être une solution en attendant qu'il évolue et choppe le type ténèbres

J'aime beaucoup ce poké, il fut mon starter lors de mon aventure sur Pokémon Soleil, et même si ce n'est pas le meilleur starter de cette génération, il restera toujours mon préféré
il y a un mois
Samedi 4 Juillet : Amagara

Image

I) Présentation

Amagara est un pokémon de type Roche et Glace de la 6ème génération. Il est obtenable dans X et Y en ramenant à la vie un Fossile Nageoire au Bureau d'Étude des Fossiles

Ce fossile est obtenable de la même façon que ceux de la 1G : à la Grotte Étincelante, un PNJ vous donnera le choix entre celui-ci et le Fossile Mâchoire et prendra l'autre, ce qui fait qu'un seul des deux vous sera obtenable par run

À noter qu'il est trouvable dans la nature dans les générations suivantes

Il évolue en Dragmara au niveau 39 pendant la nuit

II) Statistiques

Qui dit pokémon de base dit stats pas dingues, et c'est ce qu'on retrouve avec Amagara malheureusement

77 en PV n'est pas mal, mais les défenses de 50 et 63 sont plutôt moyenne, et avec une double faiblesse au type combat, la défense de 50 n'est pas optimale

En offensif, on retrouve des stats de 59 et 67 en attaque et atk spé, couplé avec une vitesse plutôt correcte de 46

Ces statistiques sont plutôt bonnes, et permettent à ce poké d'avoir une bonne présence offensive, en raccord avec ses types

Bon déjà le double type Roche-Glace est sans doute un des pires double type défensif du jeu, mais par contre offensivement il a de très bonnes qualités. Certes il lui manque un gros STAB Roche, mais l'accès à Blizzard et à de bonnes attaques de coverage comme Telluriforce ou encore Tonnerre (oui oui), il peut ainsi contrer trois de ses faiblesses, à savoir les types Eau, Roche et Acier

Malheureusement, il sera impuissant contre le type combat

Niveau talent, il possède deux talents sympas pour son type Glace : tout d'abord Alerte Neige qui invoque la grêle, puis la neige depuis la génération 9, sur le terrain pour donner une précision parfaite à Blizzard, ainsi que Peau Gelée qui donne le type Glace aux attaques de type Normal du pokémon ainsi qu'un boost de 20%, 30% en 6G, à ces attaques, donnant ainsi la possibilité d'utilisé Mégaphone de type Glace, avec une puissance de base de 90+90*0.2, soit 108 de BP sans compter le STAB, soit environ la même puissance que Blizzard, à savoir 110, avec plus de points de pouvoir

Un de mes fossiles préférés

J'ai d'ailleurs pioché sa carte très récemment dans un booster, et celle-là je compte bien la garder

Un de mes, si ce n'est mon, pokémon préféré de cette gen, j'adore son design
il y a un mois
Samedi 4 Juillet : Amagara

Image

I) Présentation

Amagara est un pokémon de type Roche et Glace de la 6ème génération. Il est obtenable dans X et Y en ramenant à la vie un Fossile Nageoire au Bureau d'Étude des Fossiles

Ce fossile est obtenable de la même façon que ceux de la 1G : à la Grotte Étincelante, un PNJ vous donnera le choix entre celui-ci et le Fossile Mâchoire et prendra l'autre, ce qui fait qu'un seul des deux vous sera obtenable par run

À noter qu'il est trouvable dans la nature dans les générations suivantes

Il évolue en Dragmara au niveau 39 pendant la nuit

II) Statistiques

Qui dit pokémon de base dit stats pas dingues, et c'est ce qu'on retrouve avec Amagara malheureusement

77 en PV n'est pas mal, mais les défenses de 50 et 63 sont plutôt moyenne, et avec une double faiblesse au type combat, la défense de 50 n'est pas optimale

En offensif, on retrouve des stats de 59 et 67 en attaque et atk spé, couplé avec une vitesse plutôt correcte de 46

Ces statistiques sont plutôt bonnes, et permettent à ce poké d'avoir une bonne présence offensive, en raccord avec ses types

Bon déjà le double type Roche-Glace est sans doute un des pires double type défensif du jeu, mais par contre offensivement il a de très bonnes qualités. Certes il lui manque un gros STAB Roche, mais l'accès à Blizzard et à de bonnes attaques de coverage comme Telluriforce ou encore Tonnerre (oui oui), il peut ainsi contrer trois de ses faiblesses, à savoir les types Eau, Roche et Acier

Malheureusement, il sera impuissant contre le type combat

Niveau talent, il possède deux talents sympas pour son type Glace : tout d'abord Alerte Neige qui invoque la grêle, puis la neige depuis la génération 9, sur le terrain pour donner une précision parfaite à Blizzard, ainsi que Peau Gelée qui donne le type Glace aux attaques de type Normal du pokémon ainsi qu'un boost de 20%, 30% en 6G, à ces attaques, donnant ainsi la possibilité d'utilisé Mégaphone de type Glace, avec une puissance de base de 90+90*0.2, soit 108 de BP sans compter le STAB, soit environ la même puissance que Blizzard, à savoir 110, avec plus de points de pouvoir

Un de mes fossiles préférés

J'ai d'ailleurs pioché sa carte très récemment dans un booster, et celle-là je compte bien la garder

Un de mes, si ce n'est mon, pokémon préféré de cette gen, j'adore son design
Le potit dino tout mignon
GIF
il y a un mois
Je l'ai en carte en plus Image
il y a un mois
:pikachuhitler:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un mois
Je l'ai en carte en plus Image
Ah c'est pas celle là que j'ai, mais elle est jolie !
il y a un mois
Le potit dino tout mignon
GIF
Bon celui d'aujourd'hui est un peu moins mignon malheureusement
:Frieren_noel:
il y a un mois
Dimanche 5 Juillet : Wagomine

Image

I) Présentation

Wagomine est un pokémon de type Roche et Feu de la 8ème génération, il est l'évolution de Charbi au niveau 18 et évolue en Monthracite au niveau 34.

Il est trouvable à l'état sauvage dans plusieurs endroits de Galar, sa région d'origine, en particulier dans la Mine de Galar ainsi que dans certaines zones des Terres Sauvages

Il l'est également dans le DLC Couronneige ainsi que dans quelques Antres Dynamax

II) Statistiques

Wagomine présente de bonnes stats défensives pour une évolution intermédiaire, à savoir 80 en PV et 90 et 70 dans les défenses, au détriment de stats offensives assez bof de 60 dans les attaques et 50 en vitesse.

Son double type est très inquiétant défensivement, car malgré ses 7 résistances dont une double au feu, il souffre de quatre faiblesses dont deux doubles au Sol et à l'Eau

Offensivement par contre, il est beaucoup plus intéressant, bien que sa faible vitesse et ses faibles offenses le placeraient plus comme un poké de soutien que comme un poké offensif

Image

Niveau talents, il dispose de 3 talents dont un caché qui confirment son statut de poké défensif :

-Turbine qui double sa vitesse si le pokémon est touché par une capacité Eau ou Feu
-Corps Ardent qui peut brûler l'adversaire si il utilise une capacité de contact
-Torche qui booste les capacités feu du pokémon si il est touché par une capacité Feu

À noter que Turbine est exclusif à sa famille d'évolution

Niveau movepool, il dispose de bons STAB, comme Tacle Feu et Lame de Roc, ainsi que de bonnes attaques comme Tour Rapide pour enlever les Entry Hazards (Piège de Rocs, Picots....) et Mur de Fer/Big Splash pour bénéficier de sa bonne défense, il pourra malgré sa grande faiblesse à deux types assez courants être assez utile

Encore faut-il bien l'entourer bien sûr, mais néanmoins ce manque de force offensive peut lui être préjudiciable dans une aventure

Bah..... Assez indifférent en vrai, j'aime bien son évolution mais je l'ai jamais joué encore dans mon aventure sur Pokémon Épée, donc pour l'instant je sais pas
:lancefoutre_bof:
il y a un mois
Lundi 6 Juillet : Minisange

Image

I) Présentation

Minisange est un pokémon de type Vol pur introduit en 8ème génération dont il est le piaf principal. Par conséquent, il est facile à trouver dans les versions Épée et Bouclier.

Il évolue en Bleuseille à partir du niveau 18 puis en Corvaillus à partir du niveau 38 où il gagnera le type Acier en plus de son type Vol.

Attention d'ailleurs à ne pas vous faire avoir : la partie blanche sur sa tête ne correspond pas à son oeil qui est uniquement composé de la pastille rouge !

II) Statistiques

Qui dit piaf de début de jeu dit forcément stats assez basses, et c'est ce qu'on retrouve chez Minisange

Une vitesse sympa de 57, une attaque ok de 47, mais une attaque spé pas ouf de 33 et des défenses pas dingues non plus de 38 en PV et 35 dans les défenses.

Il a moins de stats que Roucool à part un +2 en attaque et +1 en vitesse, le reste c'est inférieur ou égal.

Niveau movepool, il dispose de toutes les armes du type Vol, à savoir Picore qu'il apprend au niveau 16, Bec Vrille et Rapace qu'il apprend plus tard mais auxquelles ses évolutions ont également accès.

En terme de coverage, il a le sympathique Aiguisage + Arrogance qui est certes assez dur à mettre en place vu ses défenses pas oufs, mais qui peut avoir son effet, mais aussi Demi-Tour lui permettant de pivoter sans devoir switch, ainsi qu’Atterrissage par reproduction lui permettant de se soigner en combat.

Au niveau des talents, il dispose de Regard Vif qui empêche sa précision de baisser, de Tension qui empêche l'adversaire de manger sa baie, ainsi que de Coeur de Coq en talent caché qui empêche l'adversaire de lui baisser sa défense.

Le meilleur des trois reste Tension, surtout à bas niveau où les moves diminuant la précision et la défense ne sont pas très forts à cause du switch, et où la Baie Sitrus peut être un objet de choix selon les pokémon.

C'est sans doute MON piaf préféré, que ce soit lui, son évolution Bleuseille ou Corvaillus qui est INCROYABLE !!!

Que ce soit question design, cri ou tout simplement le fait qu'il a toujours jusque là été dans ma team sur Épée, je dois être au 7ème badge je crois actuellement, c'est limite si j'aurai pas préféré qu'il soit le starter de cette génération, mais bon ça aurait privé Corvaillus de son double type (celui d'Airmure je le rappelle) et Minisange n'aurait peut-être pas été celui qu'on connait aujourd'hui et qui restera je pense mon type Vol pur préféré

Je sais qu'ils sont que 3 si on compte pas Arceus et Silvallié, Bleuseille en faisant partie, et oui désolé pour les fans des Génies mais je trouve Boréas pas très beau

Vraiment une de mes familles évolutives préférée de la 8G, et très bien placée pour être ma préférée de tous les temps du type Vol
il y a un mois