InscriptionConnexion
Top celui là
:Mon_frere_phoque:
Ui, dommage que ses stats soient pas dingues
:phoquetriste:

Mais bon la 3G et ses stats random
:pikashoot:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 8 jours
Jeudi 30 Juillet : Feurisson

Image

I) Présentation

Première évolution du starter Feu de la deuxième génération, Feurisson est donc l'évolution de Héricendre à partir du niveau 14. Il évolue ensuite en Typhlosion à partir du niveau 36, soit forme standard, soit forme de Hisui si il évolue dans cette région-là.
:hap_prof:

Il conserve le type Feu pur de Héricendre, qu'il conservera en évoluant sauf à Hisui où il gagnera le type Spectre.

II) Statistiques

Vous prenez Typhlosion, vous enlevez 20 dans chaque stat (29 en attaque spéciale) et vous avez Feurisson !

Non pour de vrai j'ai pas grand chose à dire sur lui : il tape raisonnablement fort pour son niveau d'obtention, avec 80 en attaque spé et autant en vitesse, mais défensivement c'est assez limité : 58 en PV et défense et 65 en défense spéciale, ça sera encore bon en début d'aventure mais il faudra qu'il évolue.

Niveau movepool, il possède l'excellent Éruption, attaque spéciale Feu d'une puissance de 150 avec comme particularité d'être moins puissant à mesure que les PV du lanceur diminuent. Une attaque équivalente est Giclédo de type Eau.

Il possède aussi Lande-Flammes, Surchauffe, Déflagration... quasiment toutes les capacités offensives de type Feu, et même Zénith et Feu Follet.

En coverage, il a en attaques spéciales uniquement Extrasenseur, Météores et Téra Explosion.

En attaques physiques, il en possède énormément : Psykoud'Boul, Tête de Fer, Facade, Damoclès, Tunnel, Aéropique, Casse-Brique, Plaquage, Câlinerie et Éclair Fou.

Donc bref, la fiche est courte mais à part taper avec des capacités Feu, il sera pas ultra utile.

Niveau talent, il possède Torche propre à tous les starters Feu, ainsi que Torche, qui l'immunise aux capacités Feu et boostera sa prochaine capacité Feu de 50%. Il peut être joué avec l'un ou l'autre selon les besoins.

Au niveau des objets, son set 9G NFE (Not Fully Evolved) lui met les Lunettes Choix. Dans les anciennes générations (2G et 3G), l'objet prédestiné était les Restes ou une baie Sailak ou Pitaye en 3G

III) Mon affect envers lui

J'aime beaucoup les starters 2G. Je préfère Aligatueur mais mes premières runs gamin étaient avec Méganium puis Typhlosion sur Or. D'ailleurs la seule fois où j'ai joué à HGSS, j'ai pris Héricendre.
:MarrantCoeur:

Donc ouais, je les aime tous !
il y a 7 jours
Vendredi 31 Juillet : Dunaja

Image

I) Présentation

Comme pour hier, la fiche va pas être très longue.

Pokémon de type Sol pur de la 8ème génération, Dunaja est un pokémon de base évoluant au niveau 36 en Dunaconda.

Il est trouvable en tant que pokémon caché sur la Route 6 dans Épée/Bouclier, ainsi que dans plusieurs zones à Isolarmure. Il est également trouvable dans les Raids Dynamax.

II) Statistiques

Bonne défense de 75 pour un pokémon de base, mais c'est globalement tout.

Attaque spéciale inutile de 35, attaque pas ouf de 57, vitesse assez mauvaise de 45, défense spéciale de 50 et PV de 52, ce ne sont pas des stats qui permettent d'aller loin, surtout si on le compare avec d'autres représentants du type Sol. Par exemple, Rototaupe possède une attaque de 85 couplée à une vitesse de 68, et même si ses défenses sont assez faibles (60/40/45), il a une bonne utilité offensive avec ces stats.

Offensivement, il possède de bonnes armes comme les classiques Séisme/Telluriforce de type Sol, bien que seul Séisme sera utile vu sa faible attaque spé. En coverage, il possède Lame de Roc/Éboulement de type Roche, Dracocharge/Rafale Écailles de type Dragon, Ravage Rampant de type Insecte et Queue Poison de type Poison, ainsi que beaucoup d'attaques de type Normal comme Plaquage, Facade, ou Coup d'Boule.

En plus de ces capacités offensives, il possède quelques bonnes armes du côté des capacités de statut et de setup, comme Enroulement qui booste d'un cran Attaque/Défense/Précision, Rafale Écailles qui, bien qu'offensive et touchant de 2 à 5 fois, a pour effet secondaire de diminuer d'un cran la Défense du lanceur et d'augmenter sa vitesse d'un cran également. Les deux capacités se combinent très bien, Rafale Écailles ayant d'ailleurs 90% de précision et touchant à coup sûr un ennemi non boosté en esquive après un seul Enroulement !

Il possède également Regard Médusant pour paralyser avec 100% de précision, et notamment les types Sol qui sont immunisés à Cage-Éclair par exemple. Enfin, pour être bien cancer, il possède Reflet et Jet de Sable, ayant pour effet d'augmenter son esquive pour le premier, et diminuer la précision de l'adversaire pour le second. Il possède enfin également Clonage, Repos pour se soigner, Piège de Roc et Tempête Sable.

Cependant cette dernière capacité peut se révéler inutile si son talent est Expul'Sable, qui invoque donc la tempête de sable quand il est touché par une attaque.

Il possède également deux autres talents : Mue tout d'abord qui peut le soigner à la fin de chaque tour d'une altération de statut à hauteur d'une chance sur 3, et son talent caché Voile Sable qui augmente son esquive sous la tempête de sable, talent évidemment banni en stratégie tout comme les capacités augmentant l'esquive.

Niveau item j'en ai aucune idée, il a pas de fiche sur Smogon encore donc je peux que supposer. L'évoluroc me parait être un bon choix surtout qu'il peut se soigner entièrement avec Repos, à combiner avec Mue pour se réveiller plus rapidement, ou bien Voile Sable si la chance est avec vous.

La team Skull en a embêté un (ou son évolution je sais plus), alors je le protégerai !
:Phoque_vener:
il y a 6 jours
Et c'est FINI pour ce mois de Juillet !!!
:GreenFrogHype:

Ça aura été cool à faire, même si parfois l'inspiration était pas toujours présente.

Quoi qu'il en soit
:d)
quelques stats !

:blanc_vide:
Classique ou Légendaire/Fabuleux/Paradoxe.... ?

Pokémon classiques : 26 (tous sauf les 5 indiqués ci-dessous)

- Pokémon de bases : 12

- Pokémon de bases pouvant évoluer : 11

- Pokémon évolués : 14

- Pokémon évolués le pouvant encore : 4

Pokémon légendaires : 1 (Koraidon)

Pokémon fabuleux : 3 (Darkrai/Victini/Deoxys-D)

Pokémon Paradoxe : 2 (
Koraidon
/Roc-de-Fer)

Nombres d'occurrences par générations d'origine

6 occurrences :

- Cinquième génération (avec Karaclée, Chacripan, Lampéroie, Victini, Lançargot et Limaspeed)

- Première génération (avec Insécateur, Mystherbe, Chenipan, Persian, Soporifik et Kicklee)

5 occurrences :

- Neuvième génération (avec Gromago, Cléopsytra, Fulgulairo, Koraidon et Roc-de-Fer)

4 occurrences :

- Huitième génération (avec Wagomine, Minisange, Palarticho et Dunaja)

3 occurrences :

- Deuxième génération (avec Démanta, Insolourdo et Feurisson)

- Troisième génération (avec Zigzaton de Galar, Deoxys-D et Oniglali)

2 occurrences :

- Quatrième génération (avec Darkrai et Griknot)

1 occurrence :

- Sixième génération (avec Amagara)

- Septième génération (avec Matoufeu)

Plus grande série de la même génération

- Du 1er au 2 Juillet (avec Karaclée et Chacripan)

- Du 9 au 10 Juillet (avec Insécateur et Mystherbe)

- Du 12 au 13 Juillet (avec Chenipan et Persian)

Mono ou double ?

Pokémon double-types : 13

Pokémon mono-types : 18

Occurrences des types

5 occurrences :

- Psy (avec Cléopsytra, Soporifik, Victini, Deoxys-D et Roc-de-Fer)

4 occurrences :

- Combat (avec Karaclée, Koraidon, Palarticho et Kicklee)

- Feu (avec Matoufeu, Wagomine, Victini et Feurisson)

- Vol (avec Minisange, Insécateur, Fulgulairo et Démanta)

- Insecte (avec Insécateur, Chenipan, Lançargot et Limaspeed)

3 occurrences :

- Roche (avec Amagara, Wagomine et Roc-de-Fer)

- Ténèbres (avec Chacripan, Zigzaton de Galar et Darkrai)

- Normal (avec Zigzaton de Galar, Persian et Insolourdo)

2 occurrences :

- Glace (avec Amagara et Oniglali)

- Acier (avec Gromago et Lançargot)ec

- Électrik (avec Lampéroie et Fulgulairo)

- Dragon (avec Griknot et Koraidon)

- Sol (avec Griknot et Dunaja)

1 occurrence :

- Spectre (avec Gromago)

- Plante (avec Mystherbe)

- Poison (avec Mystherbe)

- Eau (avec Démanta)

Aucune occurrence :

- Fée

Type avec le plus de représentants monotypes

- Combat (avec Karaclée, Palarticho et Kicklee)

Type avec le plus de représentants doubletypes

- Roche (avec Amagara, Wagomine et Roc-de-Fer)

- Vol (avec Insécateur, Fulgulairo et Démanta)

Plus grande série de pokémon monotypes

- Du 25 au 31 Juillet (Palarticho/Limaspeed/Insolourdo/Oniglali/Feurisson/Dunaja)

Plus grande série de pokémon doubletypes

- Du 17 au 21 Juillet (Griknot/Fulgulairo/Démanta/Koraidon/Victini)

Plus grande série de pokémon du même type (ou partageant le même type)

- Du 21 au 23 Juillet (Victini/Deoxys-D/Roc-de-Fer)

Et voilà, ce mois de Juillet touche à sa fin !

Mais ce topic va continuer jusqu'à ce que j'en ai marre !

Alors restez bien présents pour ce mois d'Août, il y aura 31 nouveaux pokémon présentés ici, et donc 31 nouvelles fiches qui vont rejoindre les 31 existantes. Allez, à demain vous tous !
Source
*
Koraidon est classé à la fois en tant que légendaire et en tant que Paradoxe (du passé en l'occurence)
https://www.pokepedia.fr/Koraidon#R%C3%A9f%C3%A9rences
il y a 6 jours
Samedi 1er Août : Lanturn

Image

I) Présentation

On commence ce mois d'Août avec une belle coïncidence : le premier pokémon que j'avais arboré en pdp avant de faire ce topic était Loupio, et nous avons aujourd'hui son évolution !
:rondoudou:

Donc : pokémon de type Eau et Électrik de la deuxième génération, Lanturn est l'évolution de Loupio à partir du niveau 27.

Il est trouvable à l'état sauvage dès la 2G dans quelques routes et villes de Johto et Kanto, à chaque fois en utilisant la Méga Canne et uniquement trouvable au niveau 40 avec des probas de 10 et 15% selon les zones.

II) Statistiques

Très bonne base PV de 125, même si derrière ses défenses sont très limites : 58 en défense et 76 en défense spéciale, c'est correct vu les PV surtout sur le spécial.

Offensivement c'est pas dingue par contre : 58 en attaque, 76 en attaque spéciale et 67 en vitesse. Pour un pokémon pleinement évolué c'est pas terrible. C'est moins que Grodoudou par contre (sauf pour la vitesse) qui est un très mauvais pokémon d'ailleurs.

MAIS Lanturn est pourtant meilleur que ce dernier, et ce grâce à son type qui lui offre une double résistance Acier, quatre résistances pour deux faiblesses dont une assez chiante au Sol. Mais en contrepartie, offensivement son double type tape tout le monde sauf les types Plante et Dragon qui résistent aux deux types. Il dispose cependant de Laser Glace comme option offensive, et tout de suite

Image

Je précise que le seul pokémon immunisé est Munja qui a le talent unique Garde Mystik qui l'immunise à toutes les attaques qui ne sont pas super efficaces.

On le jouera donc avec Surf dans les premières générations, puis Ébullition à partir de la 5G, attaque moins puissante mais qui a 30% de chances de brûler l'adversaire là où Surf n'a qu'un effet secondaire peu utile.

En stab Électrik, il dispose de Fatal-Foudre, Tonnerre ou Coup d'Jus pour infliger d'importants dégâts et/ou paralyser l'adversaire, ou encore Change Éclair pour pivoter, attaque qui va bien avec Cage-Éclair et Toxik dont il a accès.

En capacités de soutien, il dispose également d'Abri, pratique pour gratter un tour de Toxic ou des Restes, du combo Repos/Blabla Dodo pour se soigner, de Glas de Soin pour enlever les altérations de statut de toute son équipe, Clonage, Onde Folie, Danse Pluie....

Bref il aura de quoi faire en tant que pivot, car clairement son manque de patate et d'options de boost hors Amnésie le condamnera à rester assez inoffensif.

D'ailleurs, ses talents sont clairement défensifs. Il possède tout d'abord Lumiattirance qui n'avait avant la 9G aucun effet en combat, mais qui depuis empêche les baisses de précision et permet au pokémon de taper l'adversaire en ignorant les boosts d'esquive de ce dernier. Ensuite, il possède Absorbe-Volt et Absorbe-Eau (en talent caché) qui ont le même effet : immuniser le pokémon contre les attaques de type Électrik ou Eau selon le talent, et lui rendre 1/4 de ses PV max quand il en reçoit une.

Vu son double type, ce sera Absorb'Volt qui sera à privilégier !

En terme d'objet, le mieux reste les Restes, mais les Grosses Bottes ou la Veste de Combat peuvent être de bons choix selon son utlisation.

Bôh je l'aime bien lui aussi !
:pikacute:

Bon ok je l'ai quasi jamais utilisé en jeu, mais il est tout joli !
:Pikalove:
il y a 5 jours
Samedi 1er Août : Lanturn

Image

I) Présentation

On commence ce mois d'Août avec une belle coïncidence : le premier pokémon que j'avais arboré en pdp avant de faire ce topic était Loupio, et nous avons aujourd'hui son évolution !
:rondoudou:

Donc : pokémon de type Eau et Électrik de la deuxième génération, Lanturn est l'évolution de Loupio à partir du niveau 27.

Il est trouvable à l'état sauvage dès la 2G dans quelques routes et villes de Johto et Kanto, à chaque fois en utilisant la Méga Canne et uniquement trouvable au niveau 40 avec des probas de 10 et 15% selon les zones.

II) Statistiques

Très bonne base PV de 125, même si derrière ses défenses sont très limites : 58 en défense et 76 en défense spéciale, c'est correct vu les PV surtout sur le spécial.

Offensivement c'est pas dingue par contre : 58 en attaque, 76 en attaque spéciale et 67 en vitesse. Pour un pokémon pleinement évolué c'est pas terrible. C'est moins que Grodoudou par contre (sauf pour la vitesse) qui est un très mauvais pokémon d'ailleurs.

MAIS Lanturn est pourtant meilleur que ce dernier, et ce grâce à son type qui lui offre une double résistance Acier, quatre résistances pour deux faiblesses dont une assez chiante au Sol. Mais en contrepartie, offensivement son double type tape tout le monde sauf les types Plante et Dragon qui résistent aux deux types. Il dispose cependant de Laser Glace comme option offensive, et tout de suite

Image

Je précise que le seul pokémon immunisé est Munja qui a le talent unique Garde Mystik qui l'immunise à toutes les attaques qui ne sont pas super efficaces.

On le jouera donc avec Surf dans les premières générations, puis Ébullition à partir de la 5G, attaque moins puissante mais qui a 30% de chances de brûler l'adversaire là où Surf n'a qu'un effet secondaire peu utile.

En stab Électrik, il dispose de Fatal-Foudre, Tonnerre ou Coup d'Jus pour infliger d'importants dégâts et/ou paralyser l'adversaire, ou encore Change Éclair pour pivoter, attaque qui va bien avec Cage-Éclair et Toxik dont il a accès.

En capacités de soutien, il dispose également d'Abri, pratique pour gratter un tour de Toxic ou des Restes, du combo Repos/Blabla Dodo pour se soigner, de Glas de Soin pour enlever les altérations de statut de toute son équipe, Clonage, Onde Folie, Danse Pluie....

Bref il aura de quoi faire en tant que pivot, car clairement son manque de patate et d'options de boost hors Amnésie le condamnera à rester assez inoffensif.

D'ailleurs, ses talents sont clairement défensifs. Il possède tout d'abord Lumiattirance qui n'avait avant la 9G aucun effet en combat, mais qui depuis empêche les baisses de précision et permet au pokémon de taper l'adversaire en ignorant les boosts d'esquive de ce dernier. Ensuite, il possède Absorbe-Volt et Absorbe-Eau (en talent caché) qui ont le même effet : immuniser le pokémon contre les attaques de type Électrik ou Eau selon le talent, et lui rendre 1/4 de ses PV max quand il en reçoit une.

Vu son double type, ce sera Absorb'Volt qui sera à privilégier !

En terme d'objet, le mieux reste les Restes, mais les Grosses Bottes ou la Veste de Combat peuvent être de bons choix selon son utlisation.

Bôh je l'aime bien lui aussi !

Bon ok je l'ai quasi jamais utilisé en jeu, mais il est tout joli !
Je l'aime bien aussi ça avait été une belle découverte en pêchant à côté de Bourg Geon
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 jours
Je l'aime bien aussi ça avait été une belle découverte en pêchant à côté de Bourg Geon
C'est vrai qu'on peut complètement passer à côté si on utilise jamais la canne
il y a 5 jours
Dimanche 2 Août 2026 : Regigigas

Image

I) Présentation

Pokémon légendaire de type Normal pur de la 4ème génération, Regigigas est le chef du trio des golems apparu une génération plus tôt. Trio qui deviendra en 8ème génération un quintette.

Regigigas est trouvable à Sinnoh de manière unique au Temple Frimapic, mais pour le réveiller il faut se présenter à lui avec Regirock, Regice et Registeel dans notre équipe.

Depuis, il sera trouvable dans au moins un jeu de chaque génération future, à l'exception de la neuvième.

II) Statistiques

Ce pokémon a presque tout pour être une machine de guerre. Ses stats tout d'abord
Image

Donc : la meilleure stat d'attaque du type Normal à égalité avec Monaflèmit, un bulk énorme de 110/110/110, une vitesse très bonne de 100, une attaque spéciale pas ouf mais utilisable au cas-où de 80, ses stats sont tout simplement exceptionnelles !

Niveau movepool, il a accès à d'excellents STAB comme Plaquage, Facade, Coup d'Boule, et même Giga Impact qui peut utiliser son énorme stat d'attaque pour OS quasi tout le monde, et ses bonnes défenses le rendent peu vulnérable au tour de recharge. Il dispose aussi d'attaques de coverage comme Séisme, Casse-Brique, Psykoud'Boul, Tacle Lourd, Tacle Feu, Big Splash, Surpuissance, Tête de Fer, Lame de Roc, Sabotage, Vampi-Poing et les poings élémentaires.

Donc il a TOUT pour être une machine, pourtant il est en ZU, et ce depuis la 7ème génération.

Car oui, Regigigas est actuellement PU en strat 4G, ZUBL en 5 et 6G, et ZU depuis la 7ème génération, alors qu'il a pourtant de quoi être un monstre en Uber, voire en OU grand minimum !

Il y a deux raisons :

- Tout d'abord, le type Normal est correct offensivement et défensivement, mais c'est tout. Il n'est super efficace sur aucun type, ne résiste à aucun type excepté le Spectre auquel il est immunisé, mais il n'aura jamais de quoi détruire une team avec son STAB, et le fait qu'il soit monotype n'aide pas. Sa stat d'attaque est énorme, mais sans STAB vraiment utile du point de vue de la table des types, c'est pas ouf.

- Et la deuxième raison, que vous devez deviner si vous avez vu ma story, son talent Début Calme. Si Absentéisme, talent de Monaflèmit, mais pas que : Fermite le possède en talent caché, est de loin le pire talent du jeu, je rappelle que ce talent ne fait agir le pokémon qu'un tour sur deux, Début Calme est clairement le deuxième pire. Ce talent divise par 2 l'attaque et la vitesse du pokémon pendant 5 tours lors de son entrée sur le terrain. Oui, Regigigas doit attendre 5 tours pour réellement taper fort. Et le pire, c'est que c'est 5 tours CONSÉCUTIFS à son entrée sur le terrain. Si par exemple vous le faites entrer, que 4 tours plus tard vous l'enlevez, et que vous le remettez plus tard sur le terrain, il doit attendre 5 tours et non 1.

Ce qui fait donc qu'on le jouera uniquement avec un set pour gratter les tours : souvent avec Abri, Clonage, Repos + Blabla Dodo, Cage-Éclair, Toxic et Onde Folie. Choisissez parmi ces 7 attaques, et rajoutez Plaquage et/ou Sabotage/Vampi-Poing et voilà. Vous avez ici les seules options viables de Regigigas.

Néanmoins si vous voulez troller en combat double, utilisez-le avec un pokémon connaissant Échange, capacité qui échange les talents de deux pokémon. Ça a peu de chances de marcher mais ça peut être rigolo.

Il y avait tellement mieux à faire avec lui. Le fait qu'il soit si dur à chopper en 4G, le fait qu'il soit représenté dans des films de la licence, son design absolument parfait.... Mais non, il a fallu qu'il soit juste un poids mort.
:sad3:

Et pour un légendaire, la déception est encore plus grande
:sad3:
il y a 4 jours
Lundi 3 Août : Sulfura de Galar

Image

I) Présentation

Forme de Galar de Sulfura, il est de type Ténèbres/Vol.

Il n'est trouvable uniquement que dans sa région d'origine Galar, en tant que pokémon nomade au niveau 70 dans les airs d'Isolarmure.

II) Statistiques

Il partage les mêmes stats que sa contrepartie de Kanto, avec cependant une interversion Attaque/Attaque Spé/Défense Spé, sinon il conserve les 90 en PV/Défense/Vitesse.

Défensivement son double-type est intéressant : deux immunités Sol et Psy, trois résistances Plante, Spectre et Ténèbres, et quatre faiblesses Roche, Glace, Fée et Électrik.

Offensivement cependant, son combo de STAB est particulièrement efficace
Image

Seuls 20 pokémon y résistent, donc 4 formes alternatives et 4 sous-évolutions.

Donc autant dire : il sera joué que comme ça ! Même si bizarrement sa meilleure stat est sa défense spéciale.

En terme de movepool, il utilisera Vent Violent ou Lame d'Air qui est plus précise que la précédente pour moins de puissance, ainsi que Fureur Ardente, capacité signature de type Ténèbres d'une puissance de 90 et d'une précision de 100% ayant comme effet secondaire d'avoir 20% de chances d'apeurer l'adversaire.

En coverage, on peut compter sur Demi-Tour, Téra Explosion, Châtiment et Ball'Ombre et c'est tout.

Non sérieusement, il n'a que ces quatre attaques comme capacité offensive non stabée.

Bon, il dispose aussi de Pouvoir Antique et Météores, mais ça ne sera pas très utile.

En attaque de soutien, il dispose de Machination et Hâte, qui booste de deux crans l'attaque spéciale pour la première et la vitesse pour la seconde. Donc, si l'adversaire n'est pas prêt pour Sulfura, ce dernier pourra se setup assez facilement.

Son set sera donc composé de Fureur Ardente, Vent Violent ou Lame d'Air, Machination et Hâte ou Provoc.

Pour l'item, on lui donnera la Vulné-Assurance qui donnera un boost de +2 en attaque, attaque spéciale et vitesse au pokémon quand celui-ci reçoit une attaque super efficace.

Cependant en 9G, son set indique la Baie Sitrus, sans doute lié à son talent très particulier.

Il possède en effet le talent Folle Furie, qui donne un boost de +1 en attaque spéciale quand le pokémon tombe en dessous de 50% de ses PV max, sachant que ça peut se produire plusieurs fois au cours d'un combat, avec activation du talent à chaque fois que les PV remontent puis redescendent sous cette limite.

Ce talent était d'ailleurs le talent signature de Draïeul en 7G.

Je le préfère à la version de Kanto, faut dire qu'il est giga classe quand même !
:wouhou-laboom:

Puis en plus il est plutôt fort !
:evoli1:
il y a 3 jours
Ah, et il n'y a pas eu de story pour Sulfura de Galar, pour la raison que comme j'ai une limite de 24H, j'ai préféré passer aujourd'hui vu qu'il aurait fallu que j'attende 2h du mat' pour la poster et que j'étais déjà couché.
il y a 3 jours
Je tiens aussi à préciser
SI je dois être absent pour plus d'un jour, je ferai quand même des tirages pour les jours manqués, et les pokés auront aussi leurs fiches
Tu peux pas automatiser le truc ?
:mickey_:

Ça doit être chiant de devoir tout faire à la main
:jesus_pense:
Image
il y a 2 jours
Pep
Pep
2j
Tu peux pas automatiser le truc ?
:mickey_:

Ça doit être chiant de devoir tout faire à la main
:jesus_pense:
J'utilise un script qui permet d'envoyer des messages à une heure précise, mais j'ai l'impression qu'il faut que je laisse la page ouverte
:Makimareflechi:

Sinon tant pis, au pire je ferai un message qui servira que d'encart en attendant qu'elle arrive
:Makimareflechi:
il y a 2 jours
Mardi 4 Août : Nénupiot

Image

I) Présentation

Pokémon de type Eau/Plante de la troisième génération, Nénupiot est exclusif dans cette génération à la version Saphir.

Il évolue à partir du niveau 14 en Lombre, qui évolue lui-même en Ludicolo au contact d'une Pierre Eau

Son évolution Lombre est trouvable dans Saphir à l'état sauvage, mais également dans Émeraude !

Ludicolo lui n'est pas trouvable à l'état sauvage en 3G.

II) Statistiques

Forcément il évolue au niveau 14, donc ses stats sont pas oufs
Image

Pour dire, les starters Eau et Plante sont largement meilleurs en terme de stats
Image Image

Donc bon, au moins il lui reste son movepool !

Et effectivement, il a de quoi faire mal : accès à Éco Sphère/Giga Sangsue/Lance Soleil/Noeud Herbe pour le STAB Plante spécial, Désherbaffe/Balle Graine/Canon Graine pour le STAB Plante physique, mais également Surf/Vibraqua pour le STAB Eau spécial.

En coverage, il possède Blizzard/Laser Glace de type... Glace, bien joué ! Et aussi Brouhaha et surtout Ball'Météo qui peut être utile dans certaines conditions, surtout qu'il a accès également à Zénith et Danse Pluie.

En capacité de soutien, tiens, il dispose de Danse Lames, Vampigraine, Abri, Clonage, Repos et Blabla Dodo.

C'est donc assez limité en terme de choix, surtout que l'accès à Danse Lames et non pas Plénitude ou Machination limite beaucoup ses options de setup

Au niveau des talents désormais, il possède depuis la 3G Cuvette qui lui rend 1/16ème de ses PV max sous la pluie à chaque tour, et Glissade qui double sa vitesse sous cette même pluie.

Depuis la 5G, il possède également en talent caché Tempo Perso qui l'immunise contre la confusion.

Pour l'item, j'aurai bien dit l'Évoluroc, mais bon avec aussi peu de défenses, ça ne serait pas si utile que ça. D'autant qu'on le jouera surtout avec le talent Glissade, car quitte à avoir ses stats aussi faibles, surtout en vitesse, autant la booster vu qu'il n'y aura que de cette façon qu'on y arrivera.

Donc bon voilà, il faudra le jouer offensif avec ses deux STAB, une attaque Glace entre Laser Glace et Blizzard, et l'Orbe Vie comme objet pour faire plus de dégâts au détriment de ses PV, qui seront de toute manière insuffisants pour tanker quoi que ce soit de sérieux.

Je possède Pokémon Saphir, donc je l'ai souvent utilisé, surtout Lombre à vrai dire. Donc au final même si mon starter de prédilection est Gobou, il reste un type Plante de la 3G que j'aime bien.

Mais je préfère Grainipiot
il y a 2 jours
Mercredi 5 Août : Gaulet

Image

I) Présentation

Pokémon de type Plante/Poison de la 5ème génération, Gaulet est l'évolution de Trompignon à partir du niveau 39.

Il est trouvable ainsi que sa pré-évolution dans toutes les versions de la 5G à des niveaux et taux variables, entre les niveaux 20 et 40 et avec entre 5% et 15% de taux de rencontres.

Ils sont également trouvables en tant que "faux objets", c'est-à-dire une apparence de pokéball dans l'overworld, qui se révèle être un Gaulet et non un objet.

II) Statistiques

Stats de pokémon clairement défensif
Image

Pourtant défensivement, son double-type est assez moyen sur le papier : une double-résistance Plante, quatre résistances et quatre faiblesses. Mais là où ses faiblesses sont peu handicapantes (Feu, Vol, Glace et Psy, à moins qu'il reste plus que lui y'a peu de chance qu'il doive recevoir une attaque stabée d'un de ces types), ses résistances sont déjà plus intéressantes : Eau, Élektrik donc aux attaques de pivot Eau Revoir et Change Éclair, mais aussi Combat et Fée, donc à Câlinerie/Pouvoir Lunaire et Close Combat par exemple.

Offensivement, il possède les habituels STAB spéciaux Plante et Poison, soit : Giga-Sangsue, Éco Sphère, Noeud Herbe, Lance Soleil, Bombe Beurk, Bain de Smog (qui annule les changements de stats de la cible en plus d'infliger des dégâts) et Choc Venin. Il dispose également de Canon Graine sur le physique.

Mais il n'aucune attaque de coverage intéressante à part Ultralaser, Tricherie et Puissance Cachée quand cette dernière était encore disponible. Ce qui fait qu'offensivement, il aura de grosses difficultés contre le type Acier à moins d'avoir PC Feu ou Sol (mais Feu sera la plus utilisée). Cependant, il obtiendra Trépignement en 7G, attaque de type Sol d'une puissance de 75 qui pourra faire l'affaire bien qu'elle soit physique.

En capacités de soutien, il possède l'excellent Spore, qui endort la cible avec 100% de précision et est la meilleure capacité de sleep du jeu. Tellement forte que le sommeil à été banni de ShowDown! en 9G !

Il possède également le traditionnel Toxik, Zénith, même si vu sa vitesse c'est un peu suicidaire de le jouer avec une capacité qui booste un type d'attaque super efficace sur lui, et Danse Pluie.

Il possède deux talents très intéressant défensivement parlant : Pose Spore et Régé-Force.

Le premier permet de paralyser, empoisonner ou endormir l'adversaire quand ce dernier attaque Gaulet avec une attaque de contact. Les probas sont de 9%, 10% et 11% respectivement.

Le second restaure un tiers des PV max du pokémon quand il quitte le terrain, ce qui colle parfaitement avec son rôle de pivot défensif.

En item, on lui donnera dans les premières générations où il apparaît la Boue Noire, qui agit comme les Restes mais uniquement avec les types Poison, sinon ça enlève des PV au porteur. Ensuite, on pourra aussi lui donner le Casque Brut qui blesse l'assaillant quand ce dernier utilise une attaque de contact sur Gaulet, puis également les Grosses Bottes qui l'immunisent contre les pièges de terrain, et enfin le Bouton Fuite, qui le fait quitter le terrain quand il reçoit une attaque qui ne le tue pas.

Ouais il est assez cool !

Manque de patate dans l'aventure, mais il a des armes pour faire chier l'adversaire

Et son cri est tout mimi !
il y a 18 heures
Putain mais t'a que ça a foutre l'op quoi
:ChienManette:
Ma capsule temporelle :
Niveau 10
il y a 14 heures
Putain mais t'a que ça a foutre l'op quoi
:ChienManette:
Ouais
:phoqueheureux:

Et ça me prend pas plus de 30 minutes environ par jour, donc ça va
:phoquepopcorn:
il y a 12 heures