Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pokémon de type Sol/Psy de la troisième génération, Balbuto est un pokémon de base et le premier à posséder ce double type, et il est d'ailleurs toujours le seul aujourd'hui avec son évolution Kaorine.
Il évolue en Kaorine dès le niveau 36 d'ailleurs.
On le trouve à Hoenn uniquement sur la Route 111 et uniquement là-bas dans sa génération d'introduction. À noter qu'il n'est en plus trouvable que dans les zones de sable de cette route, donc dans un espace encore plus restreint.
II) Statistiques
Stats pas oufs, normal pour un pokémon de base c'est vrai, mais pour le coup il possède trop de malus pour être réellement viable.
Tout d'abord ses stats offensives et sa vitesse sont trop faibles pour qu'il ait une présence offensive décente, et ensuite ses stats défensives sont correctes sur le spécial et trop fragiles sur le physique. Ajoutez à ça qu'il possède six faiblesses, dont trois aux types Insecte, Spectre et Ténèbres très handicapantes, surtout la dernière et donc à Sabotage omniprésent en LC, pour certes 4 résistances et deux immunités, mais qui ne compenseront pas ses faiblesses trop nombreuses.
Il a cependant une niche : il possède Tour Rapide ainsi que le talent Lévitation qui l'immunise au type Sol et aux pièges de terrain hors Piège de Roc auquel il résiste de toute façon. De cette façon, il peut venir sur le terrain et enlever les pièges de son côté sans être embêté par les Picots, la Toile Gluante ou les Pics Toxics.
Pourtant offensivement il a des armes : d'excellents STAB comme Psyko, Choc Psy, Telluriforce sur le spécial, Psykoud'Boul et Séisme sur le physique, et des coverages de qualité comme Gyroballe, Éboulement, Lance-Soleil, Noeud Herbe, Ball'Ombre, Laser Glace et Éclats Magique, mais malheureusement ses stats offensives trop faibles ne lui permettront pas de les utiliser en dehors de ses STAB.
Pour les capacités de soutien, il possède Piège de Roc qui est bienvenue tout comme Tour Rapide évoqué précédemment, mais aussi énormément de capacités influant sur les talents ou les stats, comme Astuce Force, Partage Force/Garde, Permuforce, Permugarde, Distorsion, Protection, Mur Lumière, Lévikinésie, Reflet Magik, Interversion et Échange ainsi que quelques capacités de setup comme Reflet, Force Cosmik, Plénitude, Boost et Poliroche ou encore d'autres capacités comme Toxik, Tourmagik et les habituels Clonage et Abri.
Donc il a largement de quoi faire, mais ses stats font que non. Donc on le jouera uniquement avec Piège de Roc, Tour Rapide et ses deux STAB principalement spéciaux, avec les EV investis dans les défenses principalement.
En terme d'item, il y aura le choix entre l'Évoluroc pour le rendre un peu plus résistant et le Jus de Baie pour lui donner un moyen de se soigner.
III) Mon affect envers lui
J'adore son design, j'ai beau avoir attendu de nombreuses années avant de le découvrir et encore plus pour pouvoir le jouer sur cartouche, il est devenu mon pokémon préféré dès que je l'ai découvert je crois.
Alors ok en stratégie il est pas bon, et en aventure il a trop de faiblesses et il tape pas fort, mais je l'aime !
Et quand on aime on fait des choses insensées, comme adorer une figurine en argile ornée de traits rouges.
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPokémon de type Roche/Plante de la troisième génération, Lilia est l'un des deux pokémon de cette génération pouvant être obtenu en ressuscitant un fossile, le fossile Racine. L'autre étant Anorith avec le fossile Griffe.
Il est donc introuvable dans la nature dans toutes les générations, exceptée la 8ème car il est trouvable dans quelques endroits en pêchant sur E/B.
Il évolue en Vacilys à partir du niveau 40.
II) Statistiques
Stats clairement orientées pokémon défensif, pourtant son double type est défensivement mauvais. Deux résistances dont une au type Normal assez peu utilisé en stratégie pour quatre faiblesses.
Offensivement cependant il n'est pas nul, avec un correct 61 en attaque spéciale, pour un pokémon de base c'est une bonne stat. Il possède d'ailleurs beaucoup de STAB, comme Pouvoir Antique et surtout Laser Météore sur le Roche spécial, Tomberoche, Éboulement sur le Roche physique, Giga-Sangsue, Lance-Soleil, Noeud Herbe, Éco Sphère et Balle Graine et Canon Graine qui sont toutes deux physiques pour le type Plante.
En coverage, il possède l'excellent Telluriforce, Bomb Beurk et Saumure, avec aussi Plaquage, Retour et Damoclès de type Normal, moins utiles cependant.
En capacités de soutien, il possède un accès à Soin et également Synthèse qui sont importants pour son rôle, mais aussi Piège de Roc et Toxic. En capacités de boost, il possède Danse Lames et Malédiction pour se booster sur le physique, et tout un tas de capacités pour réduire les stats adverses.
Au niveau des talents, il possède Ventouse qui l'immunise des capacités ou objets qui lui font quitter le terrain, mais surtout Lavabo qui en plus de lui offrir une immunité Eau bienvenue, augmente son attaque spéciale d'un cran quand une capacité de ce type le touche en plus de neutraliser la capacité. De plus, ce talent a un effet d'aimant, ce qui fait qu'en combat double, si une capacité Eau cible un autre pokémon, elle sera redirigée sur Lilia.
Côté item, ça sera l'Évoluroc depuis son introduction en 5G. Avant cette génération, ça sera les Restes ou la Baie Oran.
Je préfère Anorith clairement, j'aime pas du tout le design de Lilia
il y a un mois
Pokémon de la sixième génération de type Feu/Normal, Némélios est le seul pokémon avec sa pré-évolution Hélionceau à posséder ce double type.
Il évolue donc depuis Hélionceau dès le niveau 35.
Némélios présente la particularité d'avoir deux formes différentes selon le sexe. Le mâle possède la forme que vous voyez plus haut tandis que la femelle possède une large et longue mèche en guise de crinière et un physique plus fin. Le bout de sa queue est d'ailleurs composé d'un seul morceau sous cette forme.
Il n'est trouvable à l'état sauvage dans sa génération d'origine que dans le Parc des Amis de X/Y. Il l'est également dans la génération suivante dans USUL ainsi qu'en 9G.
II) Statistiques
Stats offensives sympas, bulk pas ouf mais loin d'être catastrophique, mais bon le double type est pas ouf.
Déjà offensivement tu passes pas les types Roche, et tu seras de toute manière super efficace sur assez peu de pokémon.
Heureusement il a du coverage, comme Lance Soleil, Telluriforce et Vibrobscur, mais c'est tout !
On arrive cependant à toucher tout le monde avec ces trois attaques ainsi que ses STAB comme Déflagration/Surchauffe/Lance-Flammes de type Feu et Mégaphone de type Normal. Il a aussi accès à Boutefeu ou Nitrocharge qui sont physiques, mais peu utile vu sa faible stat d'attaque.
Niveau capacités de soutien, sa meilleure sera Rengorgement qui booste d'un cran ses attaques, mais ça reste assez faible au final surtout à côté de Machination par exemple qui lui serait beaucoup plus utile.
Il a aussi Provoc qui lui est utile surtout vu sa vitesse pour contrer les pokémon ayant besoin de se setup ou de poser des pièges de terrain.
Défensivement cependant c'est assez moyen comme double type. Une immunité et 6 résistances c'est cool, mais 4 faiblesses dont une au type Roche et donc au Piège de Roc, c'est tout de suite moins glamour.
Ce qui fait qu'avec son bulk assez limité, perdre 25% de sa vie sans aucune capacité de soin est assez handicapant.
Au niveau des talents, il possède Tension qui empêche l'adversaire de consommer sa baie, Rivalité qui donne un boost de 25% aux attaques sur un adversaire du même sexe que le lanceur, mais 25% de moins sur un adversaire du sexe opposé, et enfin Impudence en talent caché qui augmente d'un cran l'attaque du pokémon quand il met un K.-O.
Bon, inutile de dire pourquoi Tension sera le seul talent utile sur lui, et pourtant ce n'est pas le meilleur qu'on puisse lui donner.
En item enfin, on lui donnera les Grosses Bottes depuis la 8G, en 6G il était joué Lunettes Choix ou Orbe Vie et en 7G avec un Cristal Z, soit Normal soit Plante.
Cependant ! En 9G justement avec Légendes ZA, Némélios obtient une méga évolution bienvenue. Celle-ci lui donne +20 dans chaque stats (sauf les PV)
De plus, il possède enfin un talent utile offensivement : Crinière de Feu qu'il est d'ailleurs le premier et le seul à posséder. Ce talent donne un boost de 50% à ses capacités Feu, l'équivalent d'un STAB
Cependant il souffre des mêmes problèmes, à savoir un movepool très pauvre bien que pouvant être efficace et des faiblesses trop gênantes, d'autant que sous cette forme il ne peut pas porter les Grosses Bottes, et devra donc prendre les pièges de terrain dont le fameux Piège de Roc qui lui enlèvera 25% de ses PV max.
À noter que le dimorphisme sexuel du pokémon disparait dans sa forme méga.
Le design est cool, aussi bien mâle que femelle, mais bon voilà quoi : sans plus pour moi !
J'aime beaucoup Hélionceau par contre !
il y a un mois
L'op c'est Fildrong ou quoi ? 

Personne n'interdira les POC
il y a un mois
Pour bien fêter ce mois de juillet, je vais entamer un petit rituel : à chaque nouveau jour, je lance le programme C que voici
Avec comme bornes 1 et 1028, correspondant à l'ensemble des numéros du Pokédex.
Oui j'ai dit 1028 et non 1025 car je compte les premiers stades évolutifs des prochains starters
Bien sûr, quand Pokémon Vents et Vagues sortiront l'an prochain, et si ce topic tient toujours, la borne supérieure augmentera en conséquence
Et le numéro qui tombe m'indiquera donc le Pokémon dont je devrai porter l'effigie en photo de profil pour l'entièreté de la journée (si j'y pense je changerai vers minuit, et le topic sera alimenté dans la journée)
Et bien sûr, si le poké possède une ou plusieurs formes régionales, je ferai un deuxième tirage pour déterminer laquelle arborer
J'ai déjà fait Loupio et Balbuto précédemment mais c'était pas lié au tirage, et j'ai testé avec Mélokrik hier
Le nombre d'aujourd'hui étant 539, c'est donc Karaclée qui est l'heureux élu de ce Mercredi 1er Juillet !
Il y aura chaque jour donc l'annonce de l'élu de la journée, accompagnée d'une petite fiche du poké contenant son type, ses talents, sa jouabilité en stratégie, l'affection que je lui porte, si il est trouvable dans ses jeux d'origines.....
Bref ça sera un mois instructif, et n'hésitez pas à participer si le pokémon du jour vous inspire
La fiche sur Karaclée arrive très vite
Bon déjà Jean-Info tu vas te calmer :
1) Je connais que ce langage
2) Quitte à faire un truc aussi simple qu'un tirage, je préfère le faire localement
3) J'ai pas implémenté le fait d'empêcher la possibilité d'entrer un y < x, mais ballec'
4) Il est sans doute possible de borner directement la fonction rand(), mais encore une fois ballec' ça m'a pris 5 minutes pour coder ça grand max
Avec comme bornes 1 et 1028, correspondant à l'ensemble des numéros du Pokédex.
Oui j'ai dit 1028 et non 1025 car je compte les premiers stades évolutifs des prochains starters
Bien sûr, quand Pokémon Vents et Vagues sortiront l'an prochain, et si ce topic tient toujours, la borne supérieure augmentera en conséquence
Et le numéro qui tombe m'indiquera donc le Pokémon dont je devrai porter l'effigie en photo de profil pour l'entièreté de la journée (si j'y pense je changerai vers minuit, et le topic sera alimenté dans la journée)
Et bien sûr, si le poké possède une ou plusieurs formes régionales, je ferai un deuxième tirage pour déterminer laquelle arborer
J'ai déjà fait Loupio et Balbuto précédemment mais c'était pas lié au tirage, et j'ai testé avec Mélokrik hier
Le nombre d'aujourd'hui étant 539, c'est donc Karaclée qui est l'heureux élu de ce Mercredi 1er Juillet !
Il y aura chaque jour donc l'annonce de l'élu de la journée, accompagnée d'une petite fiche du poké contenant son type, ses talents, sa jouabilité en stratégie, l'affection que je lui porte, si il est trouvable dans ses jeux d'origines.....
Bref ça sera un mois instructif, et n'hésitez pas à participer si le pokémon du jour vous inspire
La fiche sur Karaclée arrive très vite
C'est un TP du site du zéro ça
Slowlifer
il y a un mois
C'est un TP du site du zéro ça
Hein ?
il y a un mois
Pokémon de type Psy/Fée de la troisième génération, Kirlia était de type Psy pur avant la 6G et l'introduction du type Fée.
Il est l'évolution de Tarsal dès le niveau 20 et peut évoluer soir en Gardevoir à partir du niveau 30, soit en Gallame si il est mâle et qu'une Pierre Aube est utilisé sur lui.
On ne peut le trouver à l'état sauvage en 3G, mais Tarsal l'est uniquement sur la Route 102 avec 4% de chance de tomber dessus, donc il faudra être patient !
II) Statistiques
Ce sont les stats de Tarsal avec +20 sur le spécial et +10 dans les autres stats. En clair, c'est très insuffisant.
35 en attaque, c'est nul, et 65 en attaque spéciale, c'est correct mais c'est malheureusement sa meilleure stat.
Défensivement c'est évidemment une chips, malgré son immunité Dragon, sa double résistance Combat et sa résistance Psy. D'autant qu'il possède 3 faiblesses au Poison, Spectre et Acier, donc malheureusement son double type est trop neutre pour être résistant.
Au moins il a une immunité, ce qui le rend au moins utile pour le placer sur l'attaque Colère par exemple.
Offensivement, il possède de nombreux STAB, aussi bien Psy comme Psyko, Choc Psy, Prescience, Force Ajoutée et Vaste Pouvoir, que Fée comme Éclat Magique, Vampibaiser et Voix Envoûtante.
Ce combo cependant est assez peu efficace car en plus de ne pas toucher Munja et d'avoir du mal contre les types Acier, il aura du mal à faire très mal surtout avec les stats offensives de Kirlia
Il a cependant quelques attaques de coverage utilisables, comme Feu Ensorcelé pour justement passer les types Acier, mais aussi Noeud Herbe, les Poings élémentaires bien que sa stat d'attaque ne permet pas de les utiliser, Ball'Ombre, Tonnerre, et également Onde Vide depuis Légendes ZA.
En capacités de soutien, il possède Plénitude qui booste d'un cran son attaque et sa défense spéciales, très utile avec Force Ajoutée dont les augmentations de stats du lanceur donnent +20 à sa puissance de base. Il possède aussi Entrave, Provoc, Balance, Cage-Éclair, Feu Follet et Encore pour emmerder l'adversaire, et des capacités de soins plus utiles en duo qu'en solo comme Fontaine de Vie et Vibra-soin.
Il possède aussi un accès à Protection et Mur Lumière.
Enfin, il peut avoir 3 talents. Tout d'abord Télépathie qui l'immunise contre les attaques de son allié, donc seulement utile en duo, Calque qui copie de talent de l'adversaire quand Kirlia entre sur le terrain, et enfin Synchro qui, quand il se fait infliger un changement de statut par l'adversaire, lui donnera la même altération de statut à moins que l'adversaire n'y soit immunisé.
Mais en résumé, ses stats sont trop mauvaises pour faire quoi que ce soit, heureusement qu'il évolue.
Je l'aime bien, j'aime bien sa lignée évolutive d'une manière générale
il y a un mois
Pokémon de type Fée pur de la septième génération, Guélirande est seul dans sa famille évolutive. Il n'évolue donc pas et n'est pas non plus l'évolution d'un autre pokémon.
Il n'est trouvable dans sa génération d'origine que dans la Jungle Sombrefeuille, et n'y est capturable qu'une fois l'épreuve de Barbara réussie.
II) Statistiques
Il a des stats assez étranges. Des bonnes défenses mais une base de PV faible et une vitesse plutôt bonne mais des attaques limites voire trop faibles.
Il dispose de quelques STAB très sympathiques, comme Éclat Magique, Voix Envoûtante et Vampibaiser sur le spécial et Câlinerie sur le physique, bien que ce dernier ne sera quasiment pas joué, ainsi que de nombreuses attaques de coverage, principalement Plante comme Giga-Sangsue, Noeud Herbe, Lance Soleil, Dansefleurs, Éco-Sphère, et d'autres types comme Demi-Tour, Sabotage, Acrobatie, et surtout Boule Pollen et Force Ajoutée qui sont des attaques spéciales et donc plus utile sur lui.
En capacités de soutien, il possède Plénitude pour pouvoir se placer, chose qui est indispensable vu son attaque spéciale trop faible, mais aussi Croissance qui sera joué dans une team Sun, Provoc pour empêcher l'ennemi de se placer, Synthèse pour se heal, Vent Arrière pour doubler la vitesse de son équipe, Balance et Vampigraine pour se régen en blessant l'ennemi et Encore pour bloquer l'ennemi sur une capacité pendant quelques tours.
Mais sa meilleure arme reste son talent signature Prioguérison qui rend prioritaire les capacités de soin aussi bien passives qu'offensives. Donc son STAB Vampibaiser ainsi que le coverage Giga-Sangsue auront une priorité de +1 par rapport aux autres attaques, y compris celles de l'adversaire qui agira donc en deuxième même si il est plus rapide (sauf si il utilise aussi une attaque avec une priorité de +1 ou plus évidemment).
Donc on le jouera en 7G avec ces deux attaques, Plénitude, et enfin une Puissance Cachée de type Feu pour passer les types Acier, soit Psy pour passer les Poisons, soit Sol pour passer les deux types à la fois mais pas Airmure.
Heureusement, Airmure est dans un tier bien supérieur à celui de Guérilande donc pas de risque de le trouver là.
Avec la disparition de Puissance Cachée dès la 8G, on le jouera désormais avec Force Ajoutée qui permet donc de passer les types Poison, mais faudra faire une concession pour les types Acier.
Il a également deux autres talents, premièrement Flora-Voile qui immunise un allié Plante contre les baisses de stats et les altérations de statut donc uniquement utile en duo, et Médic Nature qui le soigne de ses altérations de statut quand il quitte le terrain.
Donc ce sera Prioguérison qui sera le plus utile, et qui est d'ailleurs quasiment exclusivement joué sur lui avec 99,13% d'après Coup Critique
.
Niveau item, on lui donnera soit l'Orbe Vie, soit la Graine Herbe qui booste à usage unique sa défense d'un cran quand le Champ Herbu est actif, soit les Restes ou encore la Ceinture Pro qui est très peu utilisée cependant.
Je suis pas un grand fan de la 7G d'une manière générale, mais bon allez il est mignon donc je l'aime bien !
il y a un mois
Pokémon de type Roche pur de la septième génération, Lougaroc possède 3 formes différentes avec des répartitions de stats différentes. La forme Nocture, la forme Crépusculaire et la forme Diurne.
ERRATUM
J'ai confondu les formes Nocturne et Crépusculaire dans ma story, je parlais de la forme Nocturne qui effectivement est la pire des 3, mais la forme Crépusculaire est de loin la meilleure.
La forme qui nous intéresse aujourd'hui est la forme Diurne, qui est l'évolution de Rocabot dès le niveau 25 et de jour, mais seulement dans Soleil et Ultra Soleil. Il faut également qu'il ne possède pas le talent Tempo Perso.
Il est trouvable en 7G uniquement dans le Grand Canyon de Poni, et uniquement de jour pour cette forme, évidemment.
II) Statistiques
Pokémon offensif, très clairement ! Que ce soit par ses stats défensives pas oufs et son type Roche clairement trop faible défensivement.
Offensivement, le fait d'être monotype est assez limitant car ceux qui résistent à votre STAB devront être contrés avec des attaques qui infligeront moins de dégâts car elles ne bénéficient pas du bonus de dégâts.
Il pourra donc compter sur ses STAB Vif Roc, capacité signature prioritaire d'une puissance de 40, équivalent Roche de Vive-Attaque, Lame de Roc, Boule Roc et Éboulement.
En coverage, il possède un bon nombre d'attaques de différents types, comme Tunnelier, Trépignement de type Sol mais cependant pas Séisme, Coup Bas de type Ténèbres et prioritaire si l'adversaire prépare une attaque, Crocs Feu/Éclair, Câlinerie, Psykoud'Boul, Tête/Queue de Fer, et Casse Brique.
En attaque de soutien, il possède Grondement, Danse Lames et Gonflette pour se booster, mais aussi Toxik, Piège de Roc, Provoc et Hurlement.
Donc il a de quoi faire, même si il aura du mal contre les types Sol notamment contre lesquels il est faible, et malheureusement ses trois talents sous cette forme sont très moyens.
Il possède : Regard Vif qui empêche sa précision de baisser, Baigne Sable qui double sa vitesse sous la Tempête de Sable et Impassible en talent caché qui augmente d'un cran sa vitesse quand il est apeuré.
Pour l'item, on lui donnera la Ceinture Force si joué en lead, ou alors l'Orbe Vie si joué avec Danse Lames et Lame de Roc, ou encore avec le Dé Pipé si joué avec Danse Lames et Boule Roc.
Ouais il est joli, même si je crois ne l'avoir encore jamais joué sur Soleil, mais j'aime énormément son design
il y a un mois
ET C'EST FINI !!!!
62 jours pour 62 pokémon, ça aura été un bel été !
Il m'en reste 3 à faire, mais ils ne rentreront pas dans les stats qui arriveront très vite !
Il m'en reste 3 à faire, mais ils ne rentreront pas dans les stats qui arriveront très vite !
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt c'est parti pour les stats du mois d'Août !
Pokémon classiques : 26
- Pokémon de bases : 11
- Pokémon de bases pouvant évoluer : 6
- Pokémon évolués : 15
- Pokémon évolués le pouvant encore : 3
Pokémon légendaires : 4 (Regigigas, Sulfura de Galar, Regieleki et Zamazenta)
Pokémon fabuleux : 0
Pokémon Paradoxe : 1 (Fort-Ivoire)
6 occurrences :
- Première génération (avec Sulfura de Galar, Mélodelfe, Roucarnage, Carapuce, Aéromite et Draco)
- Troisième génération (avec Nénupiot, Hariyama, Linéon de Galar, Balbuto, Lilia et Kirlia)
5 occurrences :
- Quatrième génération (avec Regigigas, Yanmega, Drascore, Pingoléon et Pachirisu)
4 occurrences :
- Huitième génération (avec Bibichut, Cerbyllin, Regieleki et Zamazenta)
3 occurrences :
- Cinquième génération (avec Gaulet, Frison et Zébibron)
2 occurrences :
- Neuvième génération (avec Fort-Ivoire et Lestombaile)
- Sixième génération (avec Brutalibré et Némélios)
- Septième génération (avec Guérilande et Lougaroc)
1 occurrence :
- Deuxième génération (avec Lanturn)
6 occurrences :
- Normal (avec Regigigas, Roucarnage, Cerbyllin, Frison, Linéon de Galar et Némélios)
5 occurrences :
- Vol (avec Sulfura de Galar, Roucarnage, Brutalibré, Yanmega et Lestombaile)
4 occurrences :
- Eau (avec Lanturn, Nénupiot, Carapuce et Pingoléon)
- Combat (avec Hariyama, Brutalibré, Fort-Ivoire et Zamazenta)
- Ténèbres (avec Sulfura de Galar, Drascore, Lestombaile et Linéon de Galar)
- Électrik (avec Lanturn, Regieleki, Pachirisu et Zébibron)
- Psy (avec Bibichut, Cerbyllin, Balbuto et Kirlia)
3 occurrences :
- Poison (avec Gaulet, Drascore et Aéromite)
- Plante (avec Nénupiot, Gaulet et Lilia)
- Fée (avec Mélodelfe, Kirlia et Guérilande)
2 occurrences :
- Insecte (avec Yanmega et Aéromite)
- Sol (avec Fort-Ivoire et Balbuto)
- Roche (avec Lilia et Lougaroc)
1 occurrence :
- Acier (avec Pingoléon)
- Dragon (avec Draco)
- Feu (avec Némélios)
Aucune occurrence :
- Spectre
Merci à vous d'avoir suivi ce topic ainsi que mes stories !
Classique ou Légendaire/Fabuleux/Paradoxe.... ?
Pokémon classiques : 26
Pokémon légendaires : 4 (Regigigas, Sulfura de Galar, Regieleki et Zamazenta)
Pokémon fabuleux : 0
Pokémon Paradoxe : 1 (Fort-Ivoire)
Nombres d'occurrences par générations d'origine
6 occurrences :
- Première génération (avec Sulfura de Galar, Mélodelfe, Roucarnage, Carapuce, Aéromite et Draco)
- Troisième génération (avec Nénupiot, Hariyama, Linéon de Galar, Balbuto, Lilia et Kirlia)
5 occurrences :
- Quatrième génération (avec Regigigas, Yanmega, Drascore, Pingoléon et Pachirisu)
4 occurrences :
- Huitième génération (avec Bibichut, Cerbyllin, Regieleki et Zamazenta)
3 occurrences :
- Cinquième génération (avec Gaulet, Frison et Zébibron)
2 occurrences :
- Neuvième génération (avec Fort-Ivoire et Lestombaile)
- Sixième génération (avec Brutalibré et Némélios)
- Septième génération (avec Guérilande et Lougaroc)
1 occurrence :
- Deuxième génération (avec Lanturn)
Plus grande série de la même génération
- Du 17 au 19 Août (avec Drascore, Pingoléon et Pachirisu)
Mono ou double ?
Pokémon double-types : 18
Pokémon mono-types : 13
Pokémon mono-types : 13
Occurrences des types
6 occurrences :
- Normal (avec Regigigas, Roucarnage, Cerbyllin, Frison, Linéon de Galar et Némélios)
5 occurrences :
4 occurrences :
- Eau (avec Lanturn, Nénupiot, Carapuce et Pingoléon)
- Combat (avec Hariyama, Brutalibré, Fort-Ivoire et Zamazenta)
- Ténèbres (avec Sulfura de Galar, Drascore, Lestombaile et Linéon de Galar)
- Électrik (avec Lanturn, Regieleki, Pachirisu et Zébibron)
- Psy (avec Bibichut, Cerbyllin, Balbuto et Kirlia)
3 occurrences :
- Poison (avec Gaulet, Drascore et Aéromite)
- Plante (avec Nénupiot, Gaulet et Lilia)
- Fée (avec Mélodelfe, Kirlia et Guérilande)
2 occurrences :
- Insecte (avec Yanmega et Aéromite)
- Sol (avec Fort-Ivoire et Balbuto)
- Roche (avec Lilia et Lougaroc)
1 occurrence :
- Acier (avec Pingoléon)
- Dragon (avec Draco)
- Feu (avec Némélios)
Aucune occurrence :
- Spectre
Type avec le plus de représentants monotypes
- Électrik (avec Regieleki, Pachirisu et Zébibron)
Type avec le plus de représentants doubletypes
Plus grande série de pokémon monotypes
- Du 6 au 7 Août (Bibichut et Mélodelfe)
- Du 24 au 25 Août (Zébibron et Draco)
- Du 30 au 31 Août (Guérilande et Lougaroc)
- Du 24 au 25 Août (Zébibron et Draco)
- Du 30 au 31 Août (Guérilande et Lougaroc)
Plus grande série de pokémon doubletypes
- Du 26 au 29 Août (Balbuto, Lilia, Némélios et Kirlia)
Plus grande série de pokémon du même type (ou partageant le même type)
- Du 4 au 5 Août (Nénupiot et Gaulet)
- Du 12 au 13 Août (Brutalibré et Fort-Ivoire)
- Du 21 au 22 Août (Lestombaile et Linéon de Galar)
- Du 29 au 30 Août (Kirlia et Guérilande)
- Du 12 au 13 Août (Brutalibré et Fort-Ivoire)
- Du 21 au 22 Août (Lestombaile et Linéon de Galar)
- Du 29 au 30 Août (Kirlia et Guérilande)
Merci à vous d'avoir suivi ce topic ainsi que mes stories !
il y a un mois
Fiche dédiée à @Ordivomi !
Premier pokémon dans l'ordre du Pokédex, Bulbizarre est le starter Plante de la région de Kanto.
Il n'est pas trouvable autrement qu'en le choisissant au Labo du Prof Chen dans R/V/B, et est obtenable en exemplaire unique dans Jaune donné par une femme à Azuria.
Il évolue dès le niveau 16 en Herbizarre, puis à partir du niveau 32 en Florizarre.
II) Statistiques
C'est pas ouf clairement, même pour du LC.
Double type bof défensivement, avec des faiblesses Vol et Psy assez gênantes en plus de deux faiblesses Feu et Glace. Il bénéficie cependant de cinq résistances dont une double au Plante, mais ses stats sont trop justes pour qu'il puisse réellement en profiter.
Offensivement, il possède quelques armes cependant, comme les STAB Giga-Sangsue, Éco-Sphère, Noeud Herbe, Lance-Soleil de type Plante ainsi que Bomb Beurk de type Poison.
Petit souci
Cependant il a une niche : comme il possède Ball'Météo et le talent Chlorophylle, on peut le jouer sous le soleil où il aura une vitesse doublée et une Ball'Météo de type Feu d'une puissance de 150 en comptant le boost donné par le soleil !
De plus, il possède Croissance qui booste d'un cran ses attaques et de deux crans sous le soleil, donc ce sera tout bénèf pour lui !
En y ajoutant ses deux STAB, il n'y a désormais plus que 20 pokémon (dont des formes alternatives et des évolutions) qui y résistent, mais seulement 3 sont jouables en LC, donc autant dire qu'il tapera fort si il parvient à se placer !
En 7g d'ailleurs, il possède un set bien plus rigolo avec Célébration et le Cristal Z Normal, ce qui fait que Célébration-Z booste d'un cran toutes ses stats (sauf esquive et précision), le rendant beaucoup plus puissant !
En item sinon en 8 et 9G, ça sera probablement l'Orbe Vie si joué très offensif, ou alors l'Évoluroc si il faut le booster avant de taper. Et oui malheureusement il est très peu joué en LC, Trompignon est largement meilleur.
Mais ouais, malheureusement sans le soleil et sans boost, il est trop fragile et trop lent pour pouvoir être très utile, mais au moins il est très bon dans l'aventure R/V/B/J.
Je l'aime beaucoup, pas autant que Carapuce mais question praticité Bulbizarre est devant.
Dommage qu'en strat il n'ait qu'un seul set de réellement jouable, mais au moins il reste dans nos coeurs !
il y a 19 jours
ET C'EST FINI !!!!
Félicitations Cody. C'est un beau travail.
il y a 19 jours
Félicitations Cody. C'est un beau travail.
Ahi merci
Je vais pouvoir chercher un taf maintenant
Je vais pouvoir chercher un taf maintenant
il y a 19 jours
Fiche dédiée à @Pashmilla !
Pokémon de type Normal pur de la cinquième génération, Pashmilla est l'évolution de Chinchidou quand celui-ci est mis au contact d'une Pierre Éclat.
Ce n'est cependant pas nécessaire vu qu'il est trouvable à Unys sur 3 routes différentes, ainsi qu'au Hangar Frigorifique uniquement dans NB.
II) Statistiques
C'est correct.
Défensivement c'est cependant assez limite, d'une part à cause du type Normal qui n'a qu'une immunité pour une faiblesse, et d'autre part à cause de son bulk pas dingue de 75/60/60. Les deux cumulés, il aura du mal à encaisser les coups, sachant que tout ce qui le touchera l'affectera efficacement au minimum.
Offensivement par contre : 115 en vitesse était excellent en 5G, et encore aujourd'hui ça reste une très bonne stat.
95 en attaque c'est correct maintenant, déjà à l'époque c'était bon mais sans plus. Et malheureusement ça dessert le pokémon vu qu'il est mono Normal, soit un type super efficace sur aucun autre et résisté/sans effet sur 3 d'entre eux.
En terme de movepool, il peut utiliser Damoclès, qui cependant engendrera un contrecoup et donc fragilisera davantage le pokémon, ou alors Dernierecours qui ne fonctionne cependant que si il a déjà utilisé toutes ses autres attaques au cours du combat. Il possède également Facade ainsi que Plumo-Queue qui tape entre 2 et 5 fois pour une puissance de 35 par coup et une précision de 85%.
En coverage cependant, il possède Détricanon, Sabotage, Câlinerie, Hydroqueue, Balle Graine, Canon Graine, Cryo-Pirouette, Triple Axel, Boule Roc, Demi-Tour, Tunnel et Désherbaffe, autant dire du très lourd même si malheureusement aucune de ces attaques ne bénéficiera du STAB, et donc infligera moins de dégâts que si le poké avait au moins un des types des attaques mentionnées.
En move de setup, il possède l'excellent Grand Nettoyage qu'il peut obtenir par reproduction uniquement et qui booste d'un cran son attaque et sa vitesse, en plus d'enlever les pièges de terrain des deux côtés. Il possède également Encore, Cage-Éclair et Mur Lumière, bien que ce dernier sera très peu utile sur lui.
Au niveau des talents cependant, c'est beaucoup plus intéressant, et ça synergise bien avec ses stats et son movepool.
Tout d'abord, il possède Joli Sourire mais ça on s'en fout. Il a surtout Technicien qui booste de 50% la puissance des attaques possédant une puissance de base de 60 ou moins, et également Multi-Coups en talent caché qui garanti qu'une attaque pouvant taper plus d'une fois tapera le nombre maximal de fois.
Si vous ajoutez à ça l'apparition de l'objet Dé Pipé en 9G qui permet aux attaques comme Balle Graine de taper 4 ou 5 fois à tous les coups, alors vous avez là un bon sweeper si l'adversaire ne possède pas de type Acier !
Si vous le jouez avec Multi-Coups cependant, priviégiez la Ceinture Force ou le Bandeau Choix dans les générations antérieures.
Il a l'air tout doux !
J'aime bien son cri et son apparence, j'aime bien le jouer aussi avec ses sets stratégiques.
Faudrait lui aussi que je me le trouve en peluche.
il y a 13 jours
Fiche dédiée à @Pashmilla !
Pokémon de type Normal pur de la cinquième génération, Pashmilla est l'évolution de Chinchidou quand celui-ci est mis au contact d'une Pierre Éclat.
Ce n'est cependant pas nécessaire vu qu'il est trouvable à Unys sur 3 routes différentes, ainsi qu'au Hangar Frigorifique uniquement dans NB.
II) Statistiques
C'est correct.
Défensivement c'est cependant assez limite, d'une part à cause du type Normal qui n'a qu'une immunité pour une faiblesse, et d'autre part à cause de son bulk pas dingue de 75/60/60. Les deux cumulés, il aura du mal à encaisser les coups, sachant que tout ce qui le touchera l'affectera efficacement au minimum.
Offensivement par contre : 115 en vitesse était excellent en 5G, et encore aujourd'hui ça reste une très bonne stat.
95 en attaque c'est correct maintenant, déjà à l'époque c'était bon mais sans plus. Et malheureusement ça dessert le pokémon vu qu'il est mono Normal, soit un type super efficace sur aucun autre et résisté/sans effet sur 3 d'entre eux.
En terme de movepool, il peut utiliser Damoclès, qui cependant engendrera un contrecoup et donc fragilisera davantage le pokémon, ou alors Dernierecours qui ne fonctionne cependant que si il a déjà utilisé toutes ses autres attaques au cours du combat. Il possède également Facade ainsi que Plumo-Queue qui tape entre 2 et 5 fois pour une puissance de 35 par coup et une précision de 85%.
En coverage cependant, il possède Détricanon, Sabotage, Câlinerie, Hydroqueue, Balle Graine, Canon Graine, Cryo-Pirouette, Triple Axel, Boule Roc, Demi-Tour, Tunnel et Désherbaffe, autant dire du très lourd même si malheureusement aucune de ces attaques ne bénéficiera du STAB, et donc infligera moins de dégâts que si le poké avait au moins un des types des attaques mentionnées.
En move de setup, il possède l'excellent Grand Nettoyage qu'il peut obtenir par reproduction uniquement et qui booste d'un cran son attaque et sa vitesse, en plus d'enlever les pièges de terrain des deux côtés. Il possède également Encore, Cage-Éclair et Mur Lumière, bien que ce dernier sera très peu utile sur lui.
Au niveau des talents cependant, c'est beaucoup plus intéressant, et ça synergise bien avec ses stats et son movepool.
Tout d'abord, il possède Joli Sourire mais ça on s'en fout. Il a surtout Technicien qui booste de 50% la puissance des attaques possédant une puissance de base de 60 ou moins, et également Multi-Coups en talent caché qui garanti qu'une attaque pouvant taper plus d'une fois tapera le nombre maximal de fois.
Si vous ajoutez à ça l'apparition de l'objet Dé Pipé en 9G qui permet aux attaques comme Balle Graine de taper 4 ou 5 fois à tous les coups, alors vous avez là un bon sweeper si l'adversaire ne possède pas de type Acier !
Si vous le jouez avec Multi-Coups cependant, priviégiez la Ceinture Force ou le Bandeau Choix dans les générations antérieures.
Il a l'air tout doux !
J'aime bien son cri et son apparence, j'aime bien le jouer aussi avec ses sets stratégiques.
Faudrait lui aussi que je me le trouve en peluche.
Je scrute avec un oeil sévère ce que tu vas écrire dans ta troisième section
Je compte bien lire beaucoup de positif
il y a 13 jours
Ah t'as edit pendant que j'écrivais, ça va alors c'est convenable
Je veux une peluche d'elle aussi, mais c'est pas facile de trouver des peluches pokémon de qualité...
Je veux une peluche d'elle aussi, mais c'est pas facile de trouver des peluches pokémon de qualité...
il y a 13 jours
Je scrute avec un oeil sévère ce que tu vas écrire dans ta troisième section
Ahi oui j'ai encore fail avec un tab accidentel suivit d'un entrée
Mais bon j'avais plus grand chose à écrire donc c'était rapide à réparer
Mais bon j'avais plus grand chose à écrire donc c'était rapide à réparer
il y a 13 jours
Ah t'as edit pendant que j'écrivais, ça va alors c'est convenable
Ouais ou alors c'est cher
Bon après je dis ça mais niveau peluche vu toutes celles que j'ai conservé j'en ai beaucoup trop, heureusement elles tiennent quasi toutes dans un seul carton.
Bon après je dis ça mais niveau peluche vu toutes celles que j'ai conservé j'en ai beaucoup trop, heureusement elles tiennent quasi toutes dans un seul carton.
il y a 13 jours