Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ou petit parc d'attraction si tu en as les moyens !
Ahi je parlais sur Onche
Sinon là IRL j'essaie de bosser mais c'est dur de trouver dans ma ville, surtout à cette date
Sinon là IRL j'essaie de bosser mais c'est dur de trouver dans ma ville, surtout à cette date
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 19 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPokémon n°0043, Mystherbe fais donc partie des originaux de la première génération !
Pokémon de type Plante et Poison, il évolue en Ortide au niveau 21, puis soit en Rafflesia au contact d'une Pierre Plante, soit depuis la 2G en Joliflor au contact d'une Pierre Soleil.
Apparu dès Rouge et Bleu, il fait partie des pokémons exclusifs à la version Rouge, en opposition à Chétiflor exclusif à Bleu, et est trouvable sur un grand nombre de routes du quart Nord-Est de Kanto.
À noter qu'en 2G, il n'est trouvable que sur 4 routes de Kanto, communes avec certaines de Rouge, et dans le Bois aux Chênes.
II) Statistiques
Malgré un bon 75 en attaque spé, surtout pour une petite boule mignonne montée sur deux petons et coiffée d'une fleur de ganja, le reste de ses stats sont plutôt mauvaises, avec 45 en PV, 55 et 65 dans les défenses, ce qui aurait été correct avec plus de PV, 50 en attaque et un pauvre 30 en vitesse.
Niveau movepool il a de quoi faire avec Bombe-Beurk, Giga Sangsue, Synthèse, Danse Fleurs, Vole-Force, mais pas Spore malheureusement, il doit donc se contenter de Poudre Dodo et ses 75% de précision, mais bon au moins c'est pas Siffl'herbe.
Par contre il dispose de Lance-Soleil, que j'aborde en dernier car ça concerne également son talent Chlorophylle, qui
double sa vitesse sous le soleil et permet également à l'attaque précédente de pouvoir attaquer sans tour de préparation.
Il dispose également en talent caché de Fuite, lui permettant de fuir à coup sûr contre un pokémon sauvage. Un détail rigolo est que le talent caché de sa famille évolutive change pour chaque individu : Mystherbe a donc Fuite, Ortide a Puanteur, Rafflesia a Pose Spore et Joliflor a Coeur Soin.
Par contre, autant offensivement il est intéressant, autant il se fait 100% mog par d'autres Plante/Poison comme Chétiflor, plus rapide et qui tape certes un peu moins fort sur le spécial mais beaucoup plus sur le physique, et également Bulbizarre qui possède le même talent et une meilleure vitesse, sans oublier Trompignon qui est beaucoup mieux défensivement grâce à son accès au talent Régé-Force, en plus de Spore.
Bon en item y'a que l'Évoluroc qui lui conviendra, ça lui permet d'être plus tanky sans trop de contrepartie négative.
III) Mon affect envers lui
Je le trouve très mignon !
Autant je suis assez indifférent envers sa famille évolutive, mais y'a rien à faire : son design tout simple, sa mignonneté, ses petits yeux, sa petite bouche, ses feuilles, ses pitis pieds... Je le trouve trop chou !
Bon par contre il reste bien au chaud dans sa Boîte PC, j'ai aucun souvenir de l'avoir joué sérieusement.
il y a 18 jours
Pokémon Psy de la 9ème génération, Cléopsytra est l'évolution de Flotillon au niveau 35.
Il est trouvable à l'état sauvage, tout comme sa pré-évolution, dans quelques endroits de Paldea, dont plusieurs en commun avec elle.
Ce Pokémon est commun aux deux versions de cette génération, donc vous pouvez utiliser ce poké qu'importe votre choix de légendaire.
II) Statistiques
Bon, par où commencer.... Par son tier en stratégie 9G peut-être : Uber !
Cela pour quelques raisons :
- Type Psy avec accès à Force Ajoutée + Plénitude, Éclats Magiques et Exploforce pour contrer les Ténèbres.
- Accès à 3 moves de stall tels que Clonage, Atterrissage et Abri.
- Turbo en talent caché, sachant qu'il dispose également de Fouille qui sert à rien et Opportuniste qui copie les augmentations de stats adverse, mais son meilleur talent restera toujours Turbo qui booste d'un cran sa vitesse à la fin de chaque tour. Combiné à Force Ajoutée + Plénitude, y'a moyens de faire très mal même si l'adversaire y résiste.
Il dispose cependant d'autres armes, comme sa capacité signature Lumino-Impact, de type Psy qui a une puissance fixe de 80 mais l'effet additionnel d'avoir 50% de chance de baisser de deux cran, soit de moitié si l'adversaire n'avait aucun boost, la défense spéciale de l'adversaire !
Pour son type Tera, il est possible de choisir Fée ou Combat pour pouvoir contrer à coup sûr les types Ténèbres avec l'attaque Tera Explosion qui prend le type Tera du pokémon quand il téracristallise.
Ça le protège également d'un Coup Bas destructeur vu son type et ses stats défensives.
Ah oui d'ailleurs : parlons de ses statistiques !
Offensivement ça justifie son rang en stratégie, avec 101 en attaque spé et 105 en vitesse, on passera sur son 60 en attaque mais qu'importe, il n'en a pas besoin.
Défensivement par contre, ça se corse. Si il a un bon 95 en PV, ses défenses de 60 chacune laissent à désirer, et donc le qualifient quasiment de "Canon de verre", pas très loin en terme de stats que Dimoret par exemple.
Bah pas grand chose
Le design est plutôt cool et le pokémon est bon, mais il me laisse très indifférent
il y a 18 jours
J'ai pas lu mais je feed pour soutenir
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 18 jours
Bordelent
18j
J'ai pas lu mais je feed pour soutenir
Merci
Pas grave si ça marche pas, au moins ça m'occupe
Pas grave si ça marche pas, au moins ça m'occupe
il y a 18 jours
Chenille de la première génération, Chenipan n'est cependant trouvable facilement que dans Pokémon Bleu dans cette génération. En effet, ses taux d'apparition dans Rouge ne sont que de 1% sur la Route 25, celle qui mène à chez Léo, et 5% dans la Forêt de Jade, contre respectivement 25% et 50% sur Bleu.
Il est également trouvable sur la Route 2 avec 15% de chance et sur la Route 24 avec 25% de chance dans cette version, et uniquement dans la Forêt de Jade avec 55% de chances dans Jaune.
Il partage d'ailleurs cette quasi-exclusivité de manière opposée avec Aspicot.
II) Statistiques
Bon, ça va être rapide.
Niveau stats
Niveau movepool
Niveau talent
Bon offensivement je vais pas tirer sur l'ambulance, mais voilà.
Bref en résumé
Forcément j'ai de l'affection pour cette petite chenille, je l'ai beaucoup rencontré dans mes débuts de parties quand j'étais enfant sur Rouge et Or, alors évidemment que je l'aime, mais bon en grandissant j'ai été très déçu d'apprendre qu'il vaut rien du tout en combat, et ça vaut aussi pour son évolution. Comme pour Mystherbe, et peut-être même encore plus pour Chenipan, ce pokémon est un vestige du début d'aventure, sa place est dans un PC
il y a 17 jours
Cody_Rhodes
17j
Chenille de la première génération, Chenipan n'est cependant trouvable facilement que dans Pokémon Bleu dans cette génération. En effet, ses taux d'apparition dans Rouge ne sont que de 1% sur la Route 25, celle qui mène à chez Léo, et 5% dans la Forêt de Jade, contre respectivement 25% et 50% sur Bleu.
Il est également trouvable sur la Route 2 avec 15% de chance et sur la Route 24 avec 25% de chance dans cette version, et uniquement dans la Forêt de Jade avec 55% de chances dans Jaune.
Il partage d'ailleurs cette quasi-exclusivité de manière opposée avec Aspicot.
II) Statistiques
Bon, ça va être rapide.
Niveau stats
Niveau movepool
Niveau talent
Bon offensivement je vais pas tirer sur l'ambulance, mais voilà.
Bref en résumé
Forcément j'ai de l'affection pour cette petite chenille, je l'ai beaucoup rencontré dans mes débuts de parties quand j'étais enfant sur Rouge et Or, alors évidemment que je l'aime, mais bon en grandissant j'ai été très déçu d'apprendre qu'il vaut rien du tout en combat, et ça vaut aussi pour son évolution. Comme pour Mystherbe, et peut-être même encore plus pour Chenipan, ce pokémon est un vestige du début d'aventure, sa place est dans un PC
Easy à capturer !
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
même aux cicatrices
il y a 17 jours
Easy à capturer !
Ouais heureusement
Si il avait le bonus ball de Terhal ça aurait été rigolo n'empêche !
il y a 17 jours
Ouais heureusement
C'est quoi le prochain pokémon ?
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
même aux cicatrices
il y a 17 jours
C'est quoi le prochain pokémon ?
Je sais pas encore
Je lance le programme un peu après minuit
Je lance le programme un peu après minuit
il y a 17 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPokémon de type Normal pur emblématique du Boss de la Team Rocket Giovanni, qui s'appelle d'ailleurs Sakaki en japonais, Persian est l'évolution de Miaouss au niveau 28.
Persian n'est pas trouvable à l'état sauvage en première génération dont il est originaire, sa pré-évolution Miaouss est cependant uniquement trouvable dans la version Bleue, en opposition à Férosinge uniquement trouvable dans Rouge
Il est également introuvable dans Jaune, peut-être pour renforcer le côté unique du Miaouss de la Team Rocket.
II) Statistiques
Bonne vitesse de 115, mais c'est tout ce qu'il y a de bien dans ses stats.
70 en attaque et 65 en attaque spé, même son Damoclès stabé fait pas très mal, surtout comparé à Tauros ou Dodrio qui tapent beaucoup plus fort dans cette gen, mais surtout son manque de patate rend ses moves de coverage intéressants sur le papier pas utiles, surtout combinés au fait qu'il est de type Normal pur.
En tant que tel il a de quoi passer à peu près tout le monde, mais en réalité il a nécessairement besoin de se booster avec Machination par exemple pour frapper fort.
Niveau défenses c'est très médiocre également, 65 en PV et en défense spéciale, combiné à 60 en défense. Autant dire qu'il aura du mal à tanker.
Concernant ses talents, il a commencé en 3G avec Échauffement qui l'immunise de la paralysie. C'est plutôt utile vu que sa vitesse est son seul point positif, d'autant plus que la paralysie divisait la vitesse du pokémon par 4 à l'époque, contre 2 maintenant.
Il a ensuite obtenu en 4G le talent Technicien, qui booste de moitié la puissance des capacités dont la puissance est de 60 maximum.
Et enfin Tension en talent caché, qui empêche l'adversaire de consommer la baie qu'il tient.
Bon, clairement le meilleur choix est Technicien, surtout qu'il a pas mal d'attaques de faible puissance.
Bah.... je m'en suis je crois jamais servi
J'ai Rouge et Or en cartouches depuis que je suis petit, donc j'ai jamais grandi avec un Miaouss/Persian dans mon équipe
Mais bon, au moins il est facile à battre donc au moins il m'aura jamais traumatisé
il y a 15 jours
Pokémon fabuleux de type Ténèbres pur de la 4ème génération, Darkrai fait partie avec Cresselia du Duo Lunaire
Il n'est pas obtenable contrairement à son binôme de manière régulière dans les jeux de la 4G. Étant un fabuleux et non un légendaire, il n'est obtenable que par événements Nintendo, ou alors en utilisant un bug.
À noter qu'il fut également dispo dans quelques générations ultérieures.
II) Statistiques
Uber de la 4 à la 7G incluse, et OU depuis son retou en 9G, clairement Darkrai n'a pas volé sa place quand on voit ses stats.
Excellentes vitesses et attaque spé, comme si ça suffisait pas il a accès à Machination, cohérent vu son type, et à de nombreuses options de coverage en plus de son STAB Vibrobscur
Qui dit fabuleux dit attaque signature, et Darkrai possède sans doute une des pires du jeu. Si avant la 7G Trou Noir endormait l'adversaire avec une précision de 80%, GameFreak s'est sans doute dit "Non mais c'est trop pété ça, mettez-là encore moins précise qu'Hypnose et Siffl'Herbe s'il-vous-plait !" et la capacité est passé à partir de cette génération à 50%, ce qui fait que Darkrai utilise Hypnose pour pouvoir se servir de son talent signature !
En effet, son unique talent est Mauvais Rêve, qui fait perdre à un adversaire endormi 1/8ème de ses PV max à la fin de chaque tour, donc autant dire heureusement que Trou Noir peut rater, et surtout heureusement qu'il a pas accès à Spore et ses 100% de précision !
Au niveau défensif, même si le type Ténèbres possède trois faiblesses assez chiantes au type Insecte, donc à demi-tour, Combat, donc aux priorités Mach Punch et Onde Vide, et au type Fée, ses stats défensives sont plutôt correctes pour un poké offensif
À noter cependant qu'il possède également deux résistances : une à lui-même et une au Spectre, en plus d'une immunité au type Psy !
Pour son type téra, on choisira selon les faiblesses de l'équipe : l'équipe a du mal contre les Fées ? Téra Poison ! Contre les types Combat ? Téra Spectre ! Aucune faiblesse particulière ? Téra Ténèbres pour encore plus booster son STAB !
En terme d'objet à tenir, il a le choix entre les Restes pour le faire tenir le plus longtemps sur le terrain, l'Orbe Vie si au contraire le but est de faire le plus de dégâts, les Grosses Bottes pour éviter la baisse de vitesse de la Toile Gluante ou encore pour conserver le max de PV dans le cas où il devra servir de contre.
On peut également le doter du Mouchoir Choix pour contrer les adversaires qui en seraient également équipés, ou encore les Lunettes Choix pour lui offrir un très bon boost sur ses capacités spéciales, tout en évitant la perte de PV subie par l'Orbe Vie.
Bref
Pour le coup autant je reconnais toutes les qualités du poké, autant c'est sans doute un des légendaires/fabuleux que j'aime le moins.
Désolé mais je le trouve franchement moche
De plus, comme c'est un fabuleux, j'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer ou de l'utiliser en jeu, à part sur ShowDown! mais bon comme c'est un simulateur ça compte pas, et je suis même pas sûr de l'avoir débloqué sur PokéRogue en plus
Donc bon : excellent poké y'a pas de problème, mais vraiment j'y arrive pas avec son design et sa rareté extrême ne m'aide pas à le rehausser dans mon estime
il y a 14 jours
J'en profite pour dresser le calendrier complet !
Mercredi 1er Juillet
N°539 Karaclée
Jeudi 2 Juillet
N°509 Chacripan
Vendredi 3 Juillet
N°726 Matoufeu
Samedi 4 Juillet
N°698 Amagara
Dimanche 5 Juillet
N°838 Wagomine
Lundi 6 Juillet
N°821 Minisange
Mardi 7 Juillet
N°1000 Gromago
Mercredi 8 Juillet
N°263/1 Zigzaton de Galar
Jeudi 9 Juillet
N°123 Insécateur
Vendredi 10 Juillet
N°43 Mystherbe
Samedi 11 Juillet
N°956 Cléopsytra
Dimanche 12 Juillet
N°10 Chenipan
Lundi 13 Juillet
N°53/0 Persian
Mardi 14 Juillet
N°491 Darkrai
Mercredi 15 Juillet
N°96 Soporifik
Jeudi 16 Juillet
N°603 Lampéroie
Vendredi 17 Juillet
N°443 Griknot
Samedi 18 Juillet
N°941 Fulgulairo
Dimanche 19 Juillet
N°226 Démanta
Lundi 20 Juillet
N°1007 Koraidon
Mardi 21 Juillet
N°494 Victini
Mercredi 22 Juillet
N°386 Deoxys forme Défense
Jeudi 23 Juillet
N°1022 Roc-de-Fer
Vendredi 24 Juillet
N°589 Lançargot
Samedi 25 Juillet
N°865 Palarticho
Dimanche 26 Juillet
N°106 Kicklee
Lundi 27 Juillet
N°617 Limaspeed
Mardi 28 Juillet
Mercredi 29 Juillet
Jeudi 30 Juillet
Vendredi 31 Juillet
il y a 14 jours
Pashmilla
14j
Quand est-ce que tu roll 573 ?
Quand la chance le choisira
Même si c'est Chinchidou je te pingerai
il y a 14 jours
Ahi, il faut vraiment aimer le c pour faire des scripts dans ce langage
Il n'existe pas de culture française, seulement des cultures régionales
il y a 14 jours
ZeroTout
14j
Ahi, il faut vraiment aimer le c pour faire des scripts dans ce langage
C'est le seul que j'ai étudié pour l'instant
il y a 14 jours
C'est le seul que j'ai étudié pour l'instant
Ah ok, ceci explique cela
Il n'existe pas de culture française, seulement des cultures régionales
il y a 14 jours
Quand la chance le choisira
Encore 17 chances
il y a 14 jours
Encore 17 chances
Je pense que je vais prolonger au delà de Juillet
il y a 14 jours
80
Sur ce sujet0