Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La science explique comment, la foi explique pourquoi
Non la foi n'explique rien du tout
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPlutôt que la science qui en apporte des millions
je les adore
je les adore
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 20 heures
Non je peux te chier dessus en 5minutes chrono, au moins 3 autres ont fini par fuir le topic après la redpill
tu penses pouvoir tenir plus longtemps qu'eux?
Mais avant ça, ta religion stp?
tu penses pouvoir tenir plus longtemps qu'eux?
Mais avant ça, ta religion stp?
J'aime ta rage, vautre toi dedans, n'arrêtes surtout pas stp
il y a 20 heures
La science explique comment, la foi explique pourquoi
il y a 20 heures
J'aime ta rage, vautre toi dedans, n'arrêtes surtout pas stp
Y a 0 rage hein, tu prouves juste que j'ai anéanti ta santé mental en 2 posts là
change rien
change rien
il y a 20 heures
Non la foi n'explique rien du tout
Ce n’est pas l’avis des scientifiques chrétiens
Donc 90% des scientifiques les plus importants dans l’histoire de l’humanité
Après si tu te pense supérieur à Newton,Mendel,Lemaitre, Kepler etc ....
C'est ton problème le low
il y a 20 heures
La foi n'explique pas, elle propose
Elle propose une explication, comme la science au final
il y a 20 heures
Il existe 4 explications concernant l'univers, et une seule est valable.
1) le monde s'est créé accidentellement
FAUX (viole la 1ère loi de la thermodynamique, aucune matière/énergie ne peut se créer ou se détruire, seulement être transférée ou transformée)
2) le monde a toujours été là
FAUX (viole la 2nd loi de la thermodynamique, l'entropie, tout dépérit et se détériore avec le temps)
3) le monde n'est qu'une illusion
FAUX (guéris de la drogue ou de la folie avant de tuer quelqu'un de réel stp)
4) Dieu a créé le monde surnaturellement
VRAI (loi de la biogénèse: la vie provient de la vie, probabilité statistiquement impossible autrement, loi morale, arrangeante symbiose des choses régie par une intelligence suprême suivant le plan du Seigneur Jésus Christ)
Le corps a besoin d'aliments, un véhicule a besoin d'un carburant, un malade a besoin d'un remède... Donc:
Seul un afflux d'énergie externe (Jésus Christ, Jn 8:23) peut arranger cette dégénérescence humaine interne (le monde déchu, Gal 1:4).
Suite au péché de l'homme, Dieu s'est inoculé dans le monde pour lui offrir la rédemption éternelle par Son sang versé à la croix (et également des instructions vitales pour la sainteté).
Donc, puisque Dieu existe, se révèlerait-Il à Sa création, lui laisserait-Il un moyen de le connaître? Oui, la Bible King James (langage universel). La probabilité des prophéties historiques accomplies par Jésus Christ relève du miraculeux.
https://www.accordingtoth[...]ophecy/353prophecies.html

+
La terre est bibliquement planne sous le dôme du firmament.

+ Je suis pas religieux
1) le monde s'est créé accidentellement
FAUX (viole la 1ère loi de la thermodynamique, aucune matière/énergie ne peut se créer ou se détruire, seulement être transférée ou transformée)
2) le monde a toujours été là
FAUX (viole la 2nd loi de la thermodynamique, l'entropie, tout dépérit et se détériore avec le temps)
3) le monde n'est qu'une illusion
FAUX (guéris de la drogue ou de la folie avant de tuer quelqu'un de réel stp)
4) Dieu a créé le monde surnaturellement
VRAI (loi de la biogénèse: la vie provient de la vie, probabilité statistiquement impossible autrement, loi morale, arrangeante symbiose des choses régie par une intelligence suprême suivant le plan du Seigneur Jésus Christ)
Le corps a besoin d'aliments, un véhicule a besoin d'un carburant, un malade a besoin d'un remède... Donc:
Seul un afflux d'énergie externe (Jésus Christ, Jn 8:23) peut arranger cette dégénérescence humaine interne (le monde déchu, Gal 1:4).
Suite au péché de l'homme, Dieu s'est inoculé dans le monde pour lui offrir la rédemption éternelle par Son sang versé à la croix (et également des instructions vitales pour la sainteté).
Donc, puisque Dieu existe, se révèlerait-Il à Sa création, lui laisserait-Il un moyen de le connaître? Oui, la Bible King James (langage universel). La probabilité des prophéties historiques accomplies par Jésus Christ relève du miraculeux.

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube+
La terre est bibliquement planne sous le dôme du firmament.
+ Je suis pas religieux
Les religix qui ignorent le monde quantique
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 20 heures
T'as appris l'évolution grâce à Oggy et les cafards?
L'évolution ne prédit jamais d'organe à 0% de fonction pendant des millions d'années, elle prédit des structures intermédiaires qui ont une fonction différente ou moindre, mais jamais nulle
C'est ce qu'on appelle l'exaptation
Exemple concret, l'oeil
On a tous les stades intermédiaires sur différentes espèces aujourd'hui
une tache photosensible (planaire) -> détecte juste lumière/obscurité, déjà utile pour fuir un prédateur
une fossette photosensible -> détecte la direction de la lumière
un sténopé -> image floue mais directionnelle
et j'en passe
L'évolution ne prédit jamais d'organe à 0% de fonction pendant des millions d'années, elle prédit des structures intermédiaires qui ont une fonction différente ou moindre, mais jamais nulle
C'est ce qu'on appelle l'exaptation
Exemple concret, l'oeil
On a tous les stades intermédiaires sur différentes espèces aujourd'hui
une tache photosensible (planaire) -> détecte juste lumière/obscurité, déjà utile pour fuir un prédateur
une fossette photosensible -> détecte la direction de la lumière
un sténopé -> image floue mais directionnelle
et j'en passe
Putain le niveau
D'où vient la " tâche photosensible "? Pour qu'une cellule devienne photosensible, il faut qu'elle possède déjà en elle-même des protéines spécifiques et d'autre structure complexes
Ta tache est déjà un Acte hautement complexe, qui suppose une structure ordonnée.
tu comprends pas le passage de la puissance à l'acte. Une structure matérielle peut pas se donner à elle même une forme supérieure ou une fonction nouvelle qu'elle ne possède pas déjà en puissance ou qui n'est pas activée par une cause supérieure. c'ets le principe de raison d'etre. t'auras beau découper le miracle en tranches de 1% ça le rend pas moins dépendant d'un principe ordonnateur.
en plus t'écris qu'une fossette photosensible " détecte la direction de la lumière ". AH ouai pourquoi ? Pour " fuir un prédateur ". tu réintroduit spar la petite porte la finalité
D'où vient la " tâche photosensible "? Pour qu'une cellule devienne photosensible, il faut qu'elle possède déjà en elle-même des protéines spécifiques et d'autre structure complexes
Ta tache est déjà un Acte hautement complexe, qui suppose une structure ordonnée.
tu comprends pas le passage de la puissance à l'acte. Une structure matérielle peut pas se donner à elle même une forme supérieure ou une fonction nouvelle qu'elle ne possède pas déjà en puissance ou qui n'est pas activée par une cause supérieure. c'ets le principe de raison d'etre. t'auras beau découper le miracle en tranches de 1% ça le rend pas moins dépendant d'un principe ordonnateur.
en plus t'écris qu'une fossette photosensible " détecte la direction de la lumière ". AH ouai pourquoi ? Pour " fuir un prédateur ". tu réintroduit spar la petite porte la finalité
il y a 20 heures
Y a 0 rage hein, tu prouves juste que j'ai anéanti ta santé mental en 2 posts là
change rien
change rien
La Bible a raison, la science a tord désolé khey
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe n’est pas l’avis des scientifiques chrétiens
Selon la bible la Terre aurait 6000 ans
nous avons la preuve aujourd'hui que le clown qui l'a écrit s'est complétement gouré
je suis censé en conclure quoi?
nous avons la preuve aujourd'hui que le clown qui l'a écrit s'est complétement gouré
il y a 20 heures
La Bible a raison, la science a tord désolé khey
confondre tort et tord en 2026
heureusement que t'as pas poussé le débat plus loin, ça aurait été un carnage
il y a 20 heures
confondre tort et tord en 2026
Tu rages que la Bible a raison on dirait
Oopsie
Oopsie
il y a 20 heures
Tu rages que la Bible a raison on dirait
Oopsie
Oopsie
Ce ragebait lvl tiktok
go obtenir l'aide mentale dont t'as besoin
il y a 20 heures
Ce ragebait lvl tiktok
Et pourtant tu feed
Ton QI ?
Ton QI ?
il y a 20 heures
Et pourtant tu feed
Ton QI ?
Ton QI ?
Oui je feed pour up le topic ça pourrait attirer d'autres religieux
espérons le avec un QI et un âge mental supérieur au tiens
il y a 20 heures
Selon la bible la Terre aurait 6000 ans
Les "jours" de la Genèse ne sont pas forcément des jours de 24 heures
Le mot hébreu "yom " (jour) peut signifier :
Un jour solaire (24h) ou une période de temps indéfinie (comme dans « au jour d’Abraham »)
D’ailleurs Moïse n'était pas un scientifique, Dieu n’allait pas expliquer le Big Bang à un esclave tu t’en doute
Théorie du Big-Bang qui vient d’ailleurs du très Chrétien Lemaitre
Le mot hébreu "yom " (jour) peut signifier :
Un jour solaire (24h) ou une période de temps indéfinie (comme dans « au jour d’Abraham »)
D’ailleurs Moïse n'était pas un scientifique, Dieu n’allait pas expliquer le Big Bang à un esclave tu t’en doute
Théorie du Big-Bang qui vient d’ailleurs du très Chrétien Lemaitre
il y a 20 heures
Elle propose une explication, comme la science au final
Si je te demande d'expliquer les concepts de gravité, de forces motrices ou que sais-je, tu sauras le faire et la réponse sera toujours la même et testable, on utilise ces explications pour faire des calculs qui sont corrects et faire des calculs de trajectoires qui sont elles aussi correctes
Tu peux pas juste dire que c'est une proposition et que c'est juste un avis ou un concept
J'ai rien contre la religion mais faut que ça reste ce que c'est, un mix de philo, d'histoire, de littérature, morale, etc
Mais ça joue pas sur le même plan que la science qui nous a fait et nous fait encore avancer à l'heure actuelle
Alors certes tu peux prendre que des exemples de théories non prouvées, mais tu peux pas juste nier tout ce qui a été prouvé jusqu'ici
Tandis que la religion, y'en a pas deux qui te donneront les mêmes infos, tu changes de pays, elle change aussi, rien n'est fiable, tout n'est que rumeur et histoires
Tu peux pas juste dire que c'est une proposition et que c'est juste un avis ou un concept
J'ai rien contre la religion mais faut que ça reste ce que c'est, un mix de philo, d'histoire, de littérature, morale, etc
Mais ça joue pas sur le même plan que la science qui nous a fait et nous fait encore avancer à l'heure actuelle
Alors certes tu peux prendre que des exemples de théories non prouvées, mais tu peux pas juste nier tout ce qui a été prouvé jusqu'ici
Tandis que la religion, y'en a pas deux qui te donneront les mêmes infos, tu changes de pays, elle change aussi, rien n'est fiable, tout n'est que rumeur et histoires
il y a 20 heures
Oui je feed pour up le topic ça pourrait attirer d'autres religieux
La Bible a raison
il y a 20 heures
Si je te demande d'expliquer les concepts de gravité, de forces motrices ou que sais-je, tu sauras le faire et la réponse sera toujours la même et testable, on utilise ces explications pour faire des calculs qui sont corrects et faire des calculs de trajectoires qui sont elles aussi correctes
Oui je suis d’accord
il y a 20 heures
253
Sur ce sujet0