Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est quoi ton point central?
Qu’on peut parfaitement rester cohérent avec la Bible et la foi chrétienne tout en acceptant que la Terre a des milliards d’années.
Genèse 1 n’est pas un texte scientifique destiné à donner une chronologie précise de la création. C’est un texte théologique et littéraire ancien dont le but principal est d’affirmer que Dieu est le Créateur unique et souverain,
Et que la création est bonne et ordonnée.
La lecture ultra-littérale (6 jours de 24h + Terre jeune) n’est pas la seule lecture possible, et elle n’a jamais été imposée comme dogme par l’Église historique. Des Pères comme Augustin et Origène lisaient déjà Genèse de façon non littérale.
Moïse n’était peut-être pas un esclave illettré mais pas non plus un astro-physicien.
Genèse 1 n’est pas un texte scientifique destiné à donner une chronologie précise de la création. C’est un texte théologique et littéraire ancien dont le but principal est d’affirmer que Dieu est le Créateur unique et souverain,
Et que la création est bonne et ordonnée.
La lecture ultra-littérale (6 jours de 24h + Terre jeune) n’est pas la seule lecture possible, et elle n’a jamais été imposée comme dogme par l’Église historique. Des Pères comme Augustin et Origène lisaient déjà Genèse de façon non littérale.
Moïse n’était peut-être pas un esclave illettré mais pas non plus un astro-physicien.
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPlutôt que la science qui en apporte des millions
je les adore
je les adore
La question c'est surtout pourquoi avoir ce prisme qui te fait penser que les choses de l'existence sont là pour toi, alors que tu ne sers strictement à rien pour l'existence
Ca n'a littéralement aucun sens
Alors pourquoi penser cela ?
Ca n'a littéralement aucun sens
Alors pourquoi penser cela ?
il y a 20 heures
L'op est très convaincant il faut dire
Nonobstant t'es deter pour "débattre" avec un mec qui a 3 grammes dans chaque bras (je suppose qu'il est bourré sinon je vois pas pourquoi il fait que insulter nerveusement comme ça)
Nonobstant t'es deter pour "débattre" avec un mec qui a 3 grammes dans chaque bras (je suppose qu'il est bourré sinon je vois pas pourquoi il fait que insulter nerveusement comme ça)
il y a 20 heures
Donc votre livre est tellement un foutoir que vous n'arrivez toujours pas vous décider, 2000 ans plus tard
C’est aussi ces mystères qui rendent notre foi si belle
il y a 20 heures
Morgoth
20h
l'op
croire la science
ahi
ahi
Bah non, il ne croit pas, c'est pas au niveau des religions (foi). C'est surtout qu'il prend en compte une méthode qui fonctionne pour dissocier des croyances des faits. Tu crois en Shiva, tu prouves pas, en science, on ne se stoppe pas à la croyance, il y a une démonstration, fils de pute.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 20 heures
Il faut savoir séparer la foi et la science mon ami
il y a 20 heures
Bah non, il ne croit pas, c'est pas au niveau des religions (foi). C'est surtout qu'il prend en compte une méthode qui fonctionne pour dissocier des croyances des faits. Tu crois en Shiva, tu prouves pas, en science, on ne se stoppe pas à la croyance, il y a une démonstration, fils de pute.
pourtant c'est dans l'intitulé du topic
"les religieux qui préfèrent croire à un dieu qui apporte zéro preuve plutôt qu'à la science qui en apporte des millions"
si tu sais lire ça veut juste dire que l'op a un rapport de croyance à la science
"les religieux qui préfèrent croire à un dieu qui apporte zéro preuve plutôt qu'à la science qui en apporte des millions"
si tu sais lire ça veut juste dire que l'op a un rapport de croyance à la science
il y a 20 heures
La croyance religieuse n'est pas au plan de la croyance en toutes choses, la science n'affirme pas que croire en la science permet de tout comprendre, il y a le doute, la vérification.
il y a 20 heures
pourtant c'est dans l'intitulé du topic
Pourquoi tu joues sur les mots le low?
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspourtant c'est dans l'intitulé du topic
L'intitulé, c'est surtout de dire que les religieux préfèrent croire à un dieu qui apporte zéro preuve. Il n'a pas écrit que la science est une croyance.
il y a 20 heures
Tu peux continuer à essayer de me faire passer pour le méchant, mais je rappelle encore dans le doute que c'est toi qui a spawn sur mon topic en m'insultant
il y a 20 heures
Pourquoi tu joues sur les mots le low?
les mots sont révélateur de la pensée de celui qui les écrit
l'op est juste un triso, ce qui sois-dit en passant n'étonnera personne, tout le monde l'a déjà dit dès la première page
l'op est juste un triso, ce qui sois-dit en passant n'étonnera personne, tout le monde l'a déjà dit dès la première page
il y a 20 heures
les mots sont révélateur de la pensée de celui qui les écrit
Tu es religieux ?
il y a 20 heures
Tu peux continuer à essayer de me faire passer pour le méchant, mais je rappelle encore dans le doute que c'est toi qui a spawn sur mon topic en m'insultant
Tu es surtout très hautain
Ne crois pas si tu veux mais n’insulte pas les croyants en mélangeant foi et science
Ne crois pas si tu veux mais n’insulte pas les croyants en mélangeant foi et science
il y a 20 heures
Je n'ai pas besoin de mélanger, car les deux ne peuvent pas coexister
il y a 20 heures
Du coup, c'est quoi la vraie religion ?
Le catholicisme et je compte les Orthodoxes dedans en dépit du schisme ils restent des catholiques
il y a 20 heures-PEMT
Justement, il ne s'agit pas de ça. Il dit qu'il faut des preuves, les croyants sont dans la foi, pas la preuve qui fait consensus, de ce fait, il a distingué.
il y a 20 heures-PEMT
La science n'a aucune certitude le golem (ou alors très peu)
il y a 20 heures
La science n'a aucune certitude le golem (ou alors très peu)
Bien plus de certitudes que n'importe quel livre religieux
il y a 20 heures
257
Sur ce sujet0