InscriptionConnexion
Putes ! Salopes !
:rire:
il y a 9 heures
Oui parce que toutes les femmes précaires ont un abonnement Netflix
:face_risitas:
Si seulement tu savais

Le nombre de nanas que je côtoie au travail, qui ont en effet un emploi précaire (temps partiel, au smic), souvent mère célibataire avec un enfant, mais qui ont les derniers téléphones, netflix, se font livrer en uber eat/deliveroo…

Et dans le même temps, elles sont à découvert de 200€ sur leur carte du restaurant d’entreprise (pris en charge à plus de 50% par la boîte) ou tu manges entrée plat fromage dessert pour 3,5€.
il y a 9 heures
c'est quoi le rapport entre des règles obligatoire qui tache les vêtements et ton zizi sec ?
Après je sais que c'est pas marrant d'avoir des règles mais bon les protections pour un mois environ ça coûte moins de dix balles

"Le montant des protections et antidouleur s'élève à 7,50 euros par cycle pour une femme ayant des règles d'une durée et d'un flux « moyens » – soit près de 3 800 euros pour une vie.2 juil. 2019"

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/le[...]0euros%20pour%20une%20vie.

Après certes certaines ont des règles plus abondantes et plus longues que d'autres mais bon parler de précarité menstruelle carrément...
Parce que les produits d'hygiènes communs aux deux sexes c'est le même genre de budget et les hommes ont besoin en moyenne de plus d'apport calorique que les femmes donc ils ont besoin d'un budget alimentaire plus important on peut toujours trouver moyen de chialer sur des inégalités naturelles
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 heures
Pourquoi tu veux condamner la mère ?
Tu ne tues pas la mère à ce que je sache ?
il y a 8 heures
Si seulement tu savais

Le nombre de nanas que je côtoie au travail, qui ont en effet un emploi précaire (temps partiel, au smic), souvent mère célibataire avec un enfant, mais qui ont les derniers téléphones, netflix, se font livrer en uber eat/deliveroo…

Et dans le même temps, elles sont à découvert de 200€ sur leur carte du restaurant d’entreprise (pris en charge à plus de 50% par la boîte) ou tu manges entrée plat fromage dessert pour 3,5€.
D'accord mais là on parle de précarité menstruelle.
:itsBeautifulTetine:

Et c'est aussi de la faute du gouvernement si les gens ne sont pas éduqués financièrement.

L'école sert à quoi si on apprend pas aux genx à se débrouiller dans la vie ?
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 8 heures
Donc tu serais contre le remboursement mais c est important donc faut des prix bas quoi
:Triss-Chat-Spirituel:
merci de ton honnêteté intellectuelle
Non je ne suis pas contre le remboursement. Dans une société normale ce ne serait pas un énorme gouffre financier et ce serait utile pour les plus pauvres. Mais les soins dentaires devraient également être remboursés, etc. Ce qui est un non-sens absolu c'est de rembourser toutes les opérations des trans, leurs hormones et toutes ces merdes. Ça devrait être interdit d'ailleurs. Il y a plein de pognon qui va n'importe où, on pourrait largement rembourser des produits de première nécessité comme ça sans que ça pose de souci, si on ne donnait pas tout notre fric aux clandestins, aux associations de merde, à la Chine et tout le bordel
:Mockva_Chien_Bourdon:
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
:LevyBG3:
il y a 8 heures
Mais même un viol

Le gamin n’est pas responsable de ce qui s’est passé avant lui

Pourquoi tu voudrais condamner le bébé ?
Bah c'est mieux que les femmes puissent avorter qu'elles se tuent ou soient gravement blessées en le faisant "elle même" avec un cintre ou autre chose... Puis demander à une femme violée de devoir en plus mener la grossesse à terme c'est chaud
:chat_sueur_:
il y a 8 heures
Tu ne tues pas la mère à ce que je sache ?
Tu la condamne psychologiquement

L'impact psychologique ad vitam eternam est pire que la mort
il y a 8 heures
D'accord mais là on parle de précarité menstruelle.

Et c'est aussi de la faute du gouvernement si les gens ne sont pas éduqués financièrement.

L'école sert à quoi si on apprend pas aux genx à se débrouiller dans la vie ?
Je te parle de 17€ a trouver pour se payer une culotte
il y a 8 heures
Tu la condamne psychologiquement

L'impact psychologique ad vitam eternam est pire que la mort
Ah bah voyons
il y a 8 heures
Je demande une prise en charge de 60% d’une séance psy par mois pour les hommes qui doivent supporter les crises de leur nana pendant leurs règles
:Mouais_Jesus:
il y a 8 heures
Non je ne suis pas contre le remboursement. Dans une société normale ce ne serait pas un énorme gouffre financier et ce serait utile pour les plus pauvres. Mais les soins dentaires devraient également être remboursés, etc. Ce qui est un non-sens absolu c'est de rembourser toutes les opérations des trans, leurs hormones et toutes ces merdes. Ça devrait être interdit d'ailleurs. Il y a plein de pognon qui va n'importe où, on pourrait largement rembourser des produits de première nécessité comme ça sans que ça pose de souci, si on ne donnait pas tout notre fric aux clandestins, aux associations de merde, à la Chine et tout le bordel
Ceci. Mais tu prêches sur le mauvais forum. Je viens d'arriver mais j'ai déjà compris qu'il y avait pas mal de travelo ici et autre taré
il y a 8 heures
Après je sais que c'est pas marrant d'avoir des règles mais bon les protections pour un mois environ ça coûte moins de dix balles

"Le montant des protections et antidouleur s'élève à 7,50 euros par cycle pour une femme ayant des règles d'une durée et d'un flux « moyens » – soit près de 3 800 euros pour une vie.2 juil. 2019"

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/le[...]0euros%20pour%20une%20vie.

Après certes certaines ont des règles plus abondantes et plus longues que d'autres mais bon parler de précarité menstruelle carrément...
Parce que les produits d'hygiènes communs aux deux sexes c'est le même genre de budget et les hommes ont besoin en moyenne de plus d'apport calorique que les femmes donc ils ont besoin d'un budget alimentaire plus important on peut toujours trouver moyen de chialer sur des inégalités naturelles
:pikachu6:
C'est pas QUE le coût mon bon khey.

Et pour les femmes isolées, les étudiantes et les sdfs qui doivent faire des choix, c'est énorme.

Si on utilise de mauvaises protections ça peut donner lieu à des problèmes de santé.
Ne pas se protéger peu donner lieu à une honte, et donc à de l'absentéisme scolaire, de l'absentéisme au travail, etc.

Sans compter que rembourser des produits réutilisables, permet de faire en sorte que les gens en utilisent et donc soulager la planète.
Nous sommes un.
il y a 8 heures
Je te parle de 17€ a trouver pour se payer une culotte
Si seulement il ne s'agissait que de ça

onche.org https://onche.org/topic/1[...]a-secu/5#message_21567176
Nous sommes un.
il y a 8 heures
Je demande une prise en charge de 60% d’une séance psy par mois pour les hommes qui doivent supporter les crises de leur nana pendant leurs règles
:Mouais_Jesus:
Je pense qu'il y a plein de nana qui préférerait mourir que de porter le bébé de leur violeur. Et je les comprends parfaitement j'aurais envie aussi
il y a 8 heures
J'ai le dernier iPhone et je paie des cafés chez Starbucks à 5€ mais j'ai pas 8 balles pour mes serviettes hygiéniques.

On s'en fout, c'est l'État qui paie.
il y a 8 heures
Ça plus des trucs le pass culture je trouve ça abusé genre ça paye les mangas de gamins ahi comme si y'avait pas des mediathéques où les livres sont consultables gratuitement ou empruntables et il me semble qu'on peut avoir une carte d'emprunt gratuite quand on vit dans la commun
il y a 8 heures
Ça plus des trucs le pass culture je trouve ça abusé genre ça paye les mangas de gamins ahi comme si y'avait pas des mediathéques où les livres sont consultables gratuitement ou empruntables et il me semble qu'on peut avoir une carte d'emprunt gratuite quand on vit dans la commun
La gratuité Cest pas universel à toute les communes .

Déjà il y a même pas des bibliothèques partout. On est pas tous parisien hein
il y a 8 heures
En instaurant une gratuité apparente des protections périodiques, l'État déconnecte le consommateur de la réalité du marché, ce qui engendre plusieurs conséquences néfastes :

👉 Le remboursement incite les industriels à stabiliser leurs prix à la hausse, sachant que la solvabilité est garantie par l'argent public. Sans pression directe du pouvoir d'achat de l'utilisatrice, la concurrence s'émousse au profit d'une rente de situation pour les marques homologuées.

👉 L'absence de signal-prix favorise une consommation moins arbitrée, là où une baisse de la TVA aurait permis de conserver la responsabilité individuelle tout en allégeant la charge financière.

👉 Le coût ne se limite pas aux serviettes ou tampons, il inclut la bureaucratie nécessaire pour gérer ces nouveaux flux de remboursement, alourdissant encore les dépenses de fonctionnement de l'État.
il y a 8 heures
J'ai le dernier iPhone et je paie des cafés chez Starbucks à 5€ mais j'ai pas 8 balles pour mes serviettes hygiéniques.

On s'en fout, c'est l'État qui paie.
Oui putain ! Les sdfs avec des iphones !
:face_risitas:
Nous sommes un.
il y a 8 heures