InscriptionConnexion
Ceci. Mais tu prêches sur le mauvais forum. Je viens d'arriver mais j'ai déjà compris qu'il y avait pas mal de travelo ici et autre taré
Bienvenue
:Marrant_zoom:

Oui effectivement il y en a pas mal
:Crapaud-chat:
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
:LevyBG3:
il y a 8 heures
La gratuité Cest pas universel à toute les communes .

Déjà il y a même pas des bibliothèques partout. On est pas tous parisien hein
Je suis à la campagne dans une ville de 2000 habitants et on a une bibliothèque.

Et rien ne t’empêche, de ta responsabilité individuelle, de monter une bibliothèque pour ta commune. Ton village te trouvera facilement une salle pour et t’encouragera.

Faut arrêter de vouloir tout attendre des autres et de l’état.
il y a 8 heures
En instaurant une gratuité apparente des protections périodiques, l'État déconnecte le consommateur de la réalité du marché, ce qui engendre plusieurs conséquences néfastes :

👉 Le remboursement incite les industriels à stabiliser leurs prix à la hausse, sachant que la solvabilité est garantie par l'argent public. Sans pression directe du pouvoir d'achat de l'utilisatrice, la concurrence s'émousse au profit d'une rente de situation pour les marques homologuées.

👉 L'absence de signal-prix favorise une consommation moins arbitrée, là où une baisse de la TVA aurait permis de conserver la responsabilité individuelle tout en allégeant la charge financière.

👉 Le coût ne se limite pas aux serviettes ou tampons, il inclut la bureaucratie nécessaire pour gérer ces nouveaux flux de remboursement, alourdissant encore les dépenses de fonctionnement de l'État.
Ok chat GPT
il y a 8 heures
Bienvenue
:Marrant_zoom:

Oui effectivement il y en a pas mal
:Crapaud-chat:
:chat_hap:
il y a 8 heures
Je pense qu'il y a plein de nana qui préférerait mourir que de porter le bébé de leur violeur. Et je les comprends parfaitement j'aurais envie aussi
Et donc à chaque fois que quelqu’un a envie de suicider on tue quelqu’un d’autre à la place ?
il y a 8 heures
Oui putain ! Les sdfs avec des iphones !
:face_risitas:
Après je dis ça je dis rien, il y a des associations.

Et ce n’est pas ce qui manque en France.
il y a 8 heures
Ça plus des trucs le pass culture je trouve ça abusé genre ça paye les mangas de gamins ahi comme si y'avait pas des mediathéques où les livres sont consultables gratuitement ou empruntables et il me semble qu'on peut avoir une carte d'emprunt gratuite quand on vit dans la commun
Après posséder un livre > pouvoir y accéder en bibliothèque
:Chat_effrayant_:

Mais c'est sûr que mettre en place un pass culture pour que ce soit dépensé en mangas à la con...
:Mouais_Jesus:

Alors qu'ils pourraient se procurer Mein Kampf gratos ces petits cons
:risi_mdr:
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
:LevyBG3:
il y a 8 heures
Ok chat GPT
Pas de ma faute si tes cours en économie se limitent à ceux de l’éducation nationale
il y a 8 heures
Après je dis ça je dis rien, il y a des associations.

Et ce n’est pas ce qui manque en France.
Les assos dont on coupe les subventions tu veux dire ?
:itsBeautifulTetine:

Je le sais je bosse dans une association.

On est pas tous WWF
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 8 heures
Et donc à chaque fois que quelqu’un a envie de suicider on tue quelqu’un d’autre à la place ?
Non. Mais la mère était là avant. Elle prime donc. Il faut parfois faire des choix.
il y a 8 heures
200 euro par an c'était urgent cest vrai
:rire:

donc, 200 X 30 millions de femmes = 6 milliard
:)

pour des culottes

l'état et les dindes à sa tête se comportent comme si on était un pays qui allait bien et que le fric poussait sur les arbres
il y a 8 heures
Les assos dont on coupe les subventions tu veux dire ?
:itsBeautifulTetine:

Je le sais je bosse dans une association.

On est pas tous WWF
Oui les associations doivent reposer sur les dons des uns et des autres et les paroisses

Mais ça les français pourraient donner plus s’ils n’étaient pas déjà taxé à 57%
il y a 8 heures
C'est pas QUE le coût mon bon khey.

Et pour les femmes isolées, les étudiantes et les sdfs qui doivent faire des choix, c'est énorme.

Si on utilise de mauvaises protections ça peut donner lieu à des problèmes de santé.
Ne pas se protéger peu donner lieu à une honte, et donc à de l'absentéisme scolaire, de l'absentéisme au travail, etc.

Sans compter que rembourser des produits réutilisables, permet de faire en sorte que les gens en utilisent et donc soulager la planète.
:Asuka_sourire:
Mouais bof pas convaincu... Je pense que cette histoire de "précarité menstruelle" ç'est juste pour rajouter une revendication féministe en plus.
Ca plus des délires comme la "taxe rose" parce qu'un rasoir rose coûte plus cher qu'un bleu.
Le problème c'est qu'on nous prend tellement la tête avec le feminisme qu'on finit par être sur la défensive...
Et pourquoi quand les hommes sont désavantagés y'a pas de compensation ? Pourquoi les hommes ne peuvent pas partir plus tôt à la retraite vu qu'ils ont une espérance de vie moindre ?
Pourquoi les inégalités naturelles où les hommes sont pénalisés ce n'est pas compensé?
Mais on va me dire "eugneugneu mais faut bouger les femmes bougent" comme si le masculinisme était bien vu mdr ça montre juste que c'est une rapport de force et que le féminisme c'est pas la quête de l'égalité mais d'une suprématie féminine...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 heures
il faudrait 50% de la bouffe gratuite pour les hommes car on a besoin de plus manger
:Pepsicoca_cat:
il y a 8 heures
Oui les associations doivent reposer sur les dons des uns et des autres et les paroisses

Mais ça les français pourraient donner plus s’ils n’étaient pas déjà taxé à 57%
Oui les gens sont connus pour être généreux en 2026

Et les paroisses

T'es resté bloqué en 1709 ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 8 heures
200 euro par an c'était urgent cest vrai
:rire:

donc, 200 X 30 millions de femmes = 6 milliard

pour des culottes

l'état et les dindes à sa tête se comportent comme si on était un pays qui allait bien et que le fric poussait sur les arbres
Cette "marche en avant" nous renvoie à la question fondamentale du le périmètre de la puissance publique.

L'autonomie et la liberté reposent sur la capacité de chacun à subvenir à ses besoins grâce à son propre travail, libéré d'une fiscalité étouffante.

En prenant en charge des besoins corporels permanents, l'État ne se contente plus de protéger les droits, il administre la vie biologique. Cela crée une dépendance vis-à-vis du guichet social dès le plus jeune âge.

Financer des dépenses de consommation courante par le déficit revient à faire payer les protections d'aujourd'hui par les générations de demain. C'est une vision de la solidarité qui sacrifie l'avenir pour un soulagement immédiat, au risque de compromettre la souveraineté économique du pays.

Bref, encore un "progrès social" qui nourrit un État-providence à bout de souffle et réduit la responsabilité individuelle.
il y a 8 heures
Oui les gens sont connus pour être généreux en 2026

Et les paroisses

T'es resté bloqué en 1709 ?
Regarde aux états unis

Le caritatif marche du tonnerre
il y a 8 heures
il faudrait 50% de la bouffe gratuite pour les hommes car on a besoin de plus manger
:Pepsicoca_cat:
il y a 8 heures
La gratuité Cest pas universel à toute les communes .

Déjà il y a même pas des bibliothèques partout. On est pas tous parisien hein
Y'a des boîtes à livres au pire où les livres sont récupèrables gratos
:Lecteur:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 heures
Cette "marche en avant" nous renvoie à la question fondamentale du le périmètre de la puissance publique.

L'autonomie et la liberté reposent sur la capacité de chacun à subvenir à ses besoins grâce à son propre travail, libéré d'une fiscalité étouffante.

En prenant en charge des besoins corporels permanents, l'État ne se contente plus de protéger les droits, il administre la vie biologique. Cela crée une dépendance vis-à-vis du guichet social dès le plus jeune âge.

Financer des dépenses de consommation courante par le déficit revient à faire payer les protections d'aujourd'hui par les générations de demain. C'est une vision de la solidarité qui sacrifie l'avenir pour un soulagement immédiat, au risque de compromettre la souveraineté économique du pays.

Bref, encore un "progrès social" qui nourrit un État-providence à bout de souffle et réduit la responsabilité individuelle.
magnifiquement bien décrit
:ok:
il y a 8 heures