InscriptionConnexion
choah
choah
2 mois
tu veux mon membre bien chaud dans ta bouche ?
Mer il et fou
il y a 2 mois
Arkhiel
Arkhiel
2 mois
Mer il et fou
ça ne réponds pas à ma question
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
Arrêtez de vous répondre par IA interposées putain de golem de merde
c'est pas de l'ia je pense, les sédévacs ont pour habitutde de copier coller des pavés césar, j'ai déjà lu leurs trucs des dizaines de fois, c'est toujours les mêmes délires avec le même style ampoulé (mettre des "point" en négation, etc)
il y a 2 mois
Ah non je parle de l'expédition vénitienne lors du siège de COnstantinople qui aurait sûrement fonctionné si la ville avait tenu une semaine de plus. Les Turcs aussi étaient à bout.
Je vois pas de quoi tu parles deso.

Y'a eu une tentantive des papistes d'aider l'empire d'orient, c'est Varna, mais ils ont perdu. Je ne suis pas au courant d'une campagne vénitienne contre l'empire ottoman dans l'objectif d'aider l'empire.
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Quand tu regardes les conciles oecuméniques, le leader absolu existe, c'est pas le pape, mais l'empereur.

Seulement, a un moment l'empereur est devenu arien, il a fait des conciles ariens, et face à cela, les orthodoxes se sont dressé contre leurs conciles.

Quand on fait la meme chose, on est traité de protestant.
Hop hop !

L’empereur n’avait pas un rôle spirituel ou doctrinal, juste politique et organisationnel.
Preuve avec les conciles, sinon bah il n’y aurait pas eu de concile le choix aurait était fait, mais c’est les évêques qui ont décider
:hap:

Et puis l’église est guidé par le saint esprit, pas par un empereur clé.
Image
il y a 2 mois
c'est pas de l'ia je pense, les sédévacs ont pour habitutde de copier coller des pavés césar, j'ai déjà lu leurs trucs des dizaines de fois, c'est toujours les mêmes délires avec le même style ampoulé (mettre des "point" en négation, etc)
ceci
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Bah ca ressemble quand meme vachement à de l'idolatrie. Je me permet pas de juger le fort interne des gens qui font ca, mais j'espere pour toi que tu ne pries que Dieu et qu'à lui revient toute ton adoration, parcqu'il est jaloux.
Vénération =/= adoration….

Nom de Dieu mais c’est totalement différent !
Image
il y a 2 mois
C'est surtout que "veneration" c'est un mot balise qui recouvre tout un tas de chose.

S'incliner devant un roi c'est le "venerer"? Parcque c'est permis typiquement.

Maintenant se prosterner devant un bout de tissu en disant "Oh saint bout de tissu sauve nous" c'est "venerer"? Parcque ca ca me sepble un peu risqué.
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Je vois pas de quoi tu parles deso.

Y'a eu une tentantive des papistes d'aider l'empire d'orient, c'est Varna, mais ils ont perdu. Je ne suis pas au courant d'une campagne vénitienne contre l'empire ottoman dans l'objectif d'aider l'empire.
Gouguenheim en parle dans son récent bouquin sur le Siège
il y a 2 mois
Bon y’a pas un mormons ou un évangéliste pour rejoindre la Battle Royale ?
:Risiplan:

Aller venez on rigole bien, pour une fois que ça argumente bien, c’est top.
Image
il y a 2 mois
Hop hop !

L’empereur n’avait pas un rôle spirituel ou doctrinal, juste politique et organisationnel.
Preuve avec les conciles, sinon bah il n’y aurait pas eu de concile le choix aurait était fait, mais c’est les évêques qui ont décider
:hap:

Et puis l’église est guidé par le saint esprit, pas par un empereur clé.
Ce n'est pas comme ca que les empereurs se voyaient. Si tu lis par exemple la lettre que Constantin ecrit aux eglise au suite de Nicée, tu vois bien que le mec se prend pour un decisionnaire au meme titre que les évêques, alors qu'il n'était meme pas baptisé à l'epoque.
il y a 2 mois
Vénération =/= adoration….

Nom de Dieu mais c’est totalement différent !
Le 3e COmmandement est aussi en vigueur chez les Orthodoxes par contre hein
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Ce n'est pas comme ca que les empereurs se voyaient. Si tu lis par exemple la lettre que Constantin ecrit aux eglise au suite de Nicée, tu vois bien que le mec se prend pour un decisionnaire au meme titre que les évêques, alors qu'il n'était meme pas baptisé à l'epoque.
Lui ce voyant comme ça, mais il y a eu un concile tout de même
:risibo:
Image
il y a 2 mois
Bon y’a pas un mormons ou un évangéliste pour rejoindre la Battle Royale ?

Aller venez on rigole bien, pour une fois que ça argumente bien, c’est top.
j'argumente bien tu trouves ?
il y a 2 mois
Je vais dans une eglise orthodoxe le dimanche, mais j'ai des problèmes avec certaines choses que font mes frères. Je trouve que l'idolatrie est prise beaucoup trop à la légère, en general le péché et la colere de Dieu est prise a la légère.
il y a 2 mois
en effet c'est les seuls vraies chrétiens, les autres étant des imposteurs
il y a 2 mois
Lui ce voyant comme ça, mais il y a eu un concile tout de même
:risibo:
Oui. Enfin pour les papistes, il y a eu des conciles aussi,ca change rien ca.
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
ceci
C'est de l'ia générative artisanale quoi mdr

Edit : ptn de volutes avec son poisson d'avril
il y a 2 mois
Oui c’est vrai, c’est des musulmans d’Amérique.
Image
il y a 2 mois
C'est de l'ia générative artisanale quoi mdr

Edit : ptn de volutes avec son poisson d'avril
quoicoubeh
il y a 2 mois