Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Athée ou croyant, au final, seul le dogme change.
Quand un croyant critique un athée, ou l’inverse, c’est un combat d’infirmes.
Les agnostiques sont les seuls au-dessus de ces querelles de lows
Monkey see Monkey do
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt si la personne est sympa, rien à carrer qu'elle soit non religieuse.
Bah oui
Prout.
il y a 6 mois
MadMoxi
6 mois
Athée ou croyant, au final, seul le dogme change.
faux en partie car le croyant fait la distinction entre foi et raison
là où l'athée prétend que sa croyance (athéisme) est rationnelle (scientifique)
à moins d'avoir un athée qui admet que son athéisme relève de la foi...mais perso j'en connais pas beaucoup, alors que des croyants qui
1 ont une foi qui vacille, des périodes de doute
2 admettent que leur croyance relève de la foi, qui est une vérité révélée, et non d'une vérité scientifique démontrable, j'en connais des tonnes (la majorité d'entre eux)
à moins d'avoir un athée qui admet que son athéisme relève de la foi...mais perso j'en connais pas beaucoup, alors que des croyants qui
2 admettent que leur croyance relève de la foi, qui est une vérité révélée, et non d'une vérité scientifique démontrable, j'en connais des tonnes (la majorité d'entre eux)
il y a 6 mois
La religion n'est pas similaire, la religion impose ce que l'athée rejette en principe. Le discrédit ne peut fonctionner, il y a juste à préciser que l'athée n'est pas à réduire à quelqu'un qui dit détenir la vérité absolue mais un simple rejet, on aurait pu inventer un mot pour parler des personnes rejetant l'existence des loups-garous, cela n'aurait pas fait d'eux un équivalent du dogme des religieux, à moins de partir sur quelque chose d'autre. Un exemple simple, certains religieux aiment bien aussi dire que si tu te reposes sur les sciences pour démontrer des incohérences, ils te diront que tu es dans le culte de la science, alors qu'en réalité, la scientologie ne respecte pas les étapes de la méthode scientifique. Aucun scientifique ne peut avoir un consensus en mélangeant sa foi religieuse ou dérivant la science en religion à moins de prouver mais ça ne changerait rien à la science qui doit décrire, démontrer. Si un dieu existe et qu'il est prouvé, un scientifique va pas perdre son statut de scientifique et ce qui est démontré ne sera pas de l'ordre du surnaturel mais expliqué.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 6 mois
c'est inné revient à dire c'est Dieu
je n'ai pas besoin de suivre Dieu pour savoir quoi faire, car il se trouve que je fais ce qui est bien en soi, et que ce qui est bien en soi coïncide avec ce que Dieu a voulu : ainsi je n'ai pas à obéir j'ai juste à faire ce qui est juste, et ce n'est pas tellement pour obéir que pour être en accord avec moi même
par contre toi l'athéix tu suis les lois de ton pays : à l'instant t ton positionnement sur homosexualité, avortement, transgenrisme, et tant d'autres sujets, dépend uniquement de ce t'autorise la loi et de ce qu'on t'a dit de penser, et le pire c'est que tu ne le réalises même pas et que tu penses que tu es "libre" alors que tu es soumis à la république, et que "tes" idées sont uniquement celles du régime en place (peu importe que ce soit la république ou un autre); un bon produit de son époque en somme
je n'ai pas besoin de suivre Dieu pour savoir quoi faire, car il se trouve que je fais ce qui est bien en soi, et que ce qui est bien en soi coïncide avec ce que Dieu a voulu : ainsi je n'ai pas à obéir j'ai juste à faire ce qui est juste, et ce n'est pas tellement pour obéir que pour être en accord avec moi même
par contre toi l'athéix tu suis les lois de ton pays : à l'instant t ton positionnement sur homosexualité, avortement, transgenrisme, et tant d'autres sujets, dépend uniquement de ce t'autorise la loi et de ce qu'on t'a dit de penser, et le pire c'est que tu ne le réalises même pas et que tu penses que tu es "libre" alors que tu es soumis à la république, et que "tes" idées sont uniquement celles du régime en place (peu importe que ce soit la république ou un autre); un bon produit de son époque en somme
Ouais donc si c'est inné t'as pas besoin de la religion du coup, pourquoi tu te fais chier avec des textes soit disant divin qui te disent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
C'est pas parce que je suis athée que je suis forcément d'accord avec l'avortement ou certaines lois absurdes d'un pays comme si c'était une vérité absolue qui venait d'un dieu contrairement aux religix qui sont contraints à valider toute les lois soit disant parfaites de leur dieu
Je sais faire la part des choses et je sais si une chose m'est bénéfique ou pas par l'empathie et mon expérience de la vie. Je n'ai pas besoin de lois absurdes écrites par des clochards y'a 2000 ans ou des tarés de notre époque
C'est pas parce que je suis athée que je suis forcément d'accord avec l'avortement ou certaines lois absurdes d'un pays comme si c'était une vérité absolue qui venait d'un dieu contrairement aux religix qui sont contraints à valider toute les lois soit disant parfaites de leur dieu
Je sais faire la part des choses et je sais si une chose m'est bénéfique ou pas par l'empathie et mon expérience de la vie. Je n'ai pas besoin de lois absurdes écrites par des clochards y'a 2000 ans ou des tarés de notre époque
il y a 6 mois
Ouais donc si c'est inné t'as pas besoin de la religion du coup, pourquoi tu te fais chier avec des textes soit disant divin qui te disent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Quand on est capable de dire que les dieux incas sont des foutaises, pourquoi pas sur le reste ?
il y a 6 mois
Bah oui
Ok, le goy. Les athées, rire, not ready.
La venue du Messie est sur le point d’arriver à tout moment !!

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 6 mois
Quand on est capable de dire que les dieux incas sont des foutaises, pourquoi pas sur le reste ?
Oui, il y a littéralement des dizaines de millier de religions depuis la nuit des temps mais celle de mes parents est forcément la vraie qui a une morale absolue sur toute les autres !
il y a 6 mois
Live marxiste d'Ali Sourate.

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, il y a littéralement des dizaines de millier de religions depuis la nuit des temps mais celle de mes parents est forcément la vraie qui a une morale absolue sur toute les autres !
Mais ayaaaaa les athées, pas fichu de croire sans preuve.
usage de sticker rigoler
@OldOnche @trapvador
usage de sticker rigoler

YouTube
Vidéo YouTube@OldOnche @trapvador
il y a 6 mois
On attribue une adresse au missile
22 mars 2026
22 mars 2026

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 6 mois
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'exprime depuis Arad, lieu de la frappe de missile.

YouTube
Vidéo YouTubeBig nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 6 mois
Ok, le goy. Les athées, rire, not ready.

YouTube
Vidéo YouTube
Même pas je clic safé peur
Prout.
il y a 6 mois
Même pas je clic safé peur
il y a 6 mois
Jewomenforbcc
6 mois
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'exprime depuis Arad, lieu de la frappe de missile.

YouTube
Vidéo YouTubeBah il est mort ou il est pas mort alors
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 mois
Adam et Eve ont été créés par dieu, qui est omniscient et omnipotent. Ca décale juste le problème sans y répondre.
Non la physique quantique n'a rien à voir là-dedans. C'est juste un pansement magique que les religix invoquent pour palier leurs incohérences
Le concept de physique quantique a moins de 150 ans alors que les textes abrahamiques ont plusieurs millénaires. Il n'y a absolument rien dans la bible ou tout texte sacré qui évoque une quelconque chose qui pourrait s'apparenter à la physique quantique.
Les 2/3 de ton message sont de la fabulation foireuse. Ca serait peut-être cool pour de la science fiction, mais là on parle de preuves tangibles de l'existence de dieu, pas de ton imagination.
Non la physique quantique n'a rien à voir là-dedans. C'est juste un pansement magique que les religix invoquent pour palier leurs incohérences
Le concept de physique quantique a moins de 150 ans alors que les textes abrahamiques ont plusieurs millénaires. Il n'y a absolument rien dans la bible ou tout texte sacré qui évoque une quelconque chose qui pourrait s'apparenter à la physique quantique.
Les 2/3 de ton message sont de la fabulation foireuse. Ca serait peut-être cool pour de la science fiction, mais là on parle de preuves tangibles de l'existence de dieu, pas de ton imagination.

YouTube
Vidéo YouTubeIl y a aussi les vidéos de la chaîne "Balade Mentale" sur la physique quantique.
il y a 6 mois
Bah il est mort ou il est pas mort alors
Il va bien, il a mangé du houmous.
il y a 6 mois
se référer a la ligne deux de mon précèdent message khey.
Mais je prends quand même le soin de te répondre.
Tu confonds plusieurs choses.
Dire “je ne crois pas en Dieu faute de preuve” n’est pas une foi au même sens que croire en une vérité révélée.
L’athéisme n’est pas forcément “une croyance scientifique”, ca peut juste être la position la plus parcimonieuse en l’absence d’éléments convaincants
À l’inverse, le croyant peut très bien distinguer foi et raison, oui, mais ça ne donne pas un statut supérieur à sa position.: Ca veut juste dire qu’il admet qu’a un moment il y a un saut hors de la démonstration.
Donc non, le croyant n’est pas automatiquement plus lucide que l’athée . Il est juste souvent plus explicite sur la nature de son engagement.
Mais je prends quand même le soin de te répondre.
Tu confonds plusieurs choses.
Dire “je ne crois pas en Dieu faute de preuve” n’est pas une foi au même sens que croire en une vérité révélée.
L’athéisme n’est pas forcément “une croyance scientifique”, ca peut juste être la position la plus parcimonieuse en l’absence d’éléments convaincants
À l’inverse, le croyant peut très bien distinguer foi et raison, oui, mais ça ne donne pas un statut supérieur à sa position.: Ca veut juste dire qu’il admet qu’a un moment il y a un saut hors de la démonstration.
Donc non, le croyant n’est pas automatiquement plus lucide que l’athée . Il est juste souvent plus explicite sur la nature de son engagement.
Monkey see Monkey do
il y a 6 mois
Il va bien, il a mangé du houmous.
On lui souhaite tout le bonheur du monde
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 mois
235
Sur ce sujet0