InscriptionConnexion
x0x0
x0x0
2 mois
Ça te fais pas chier quand ton pape baise les pieds de migrants et fait l'apologie du vivre ensemble ?
:phoquecoco:

C'est aussi notre surmoi chrétien civilisationnel qui nous pousse à autant culpabiliser de notre passé colonial et accepter toute la misère du monde sur notre sol aujourd'hui
:phoquecoco:
quand le pape lave les pieds des migrants il faut distinguer 2 choses différentes :
1 - il lave les pieds de pauvres, c'est une pratique rituelle qui remonte au Christ et qui est un signe de charité et d'humilité. ça a été pratiqué par presque tous les papes et par de nombreux rois (dont saint Louis dont on ne peut contester ni la piété ni le caractère martial de son règne) fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandé_royal
2 - il lave les pieds de migrants, pour signifier son implication personnelle dans la cause des migrants, qui ne relève ni d'un dogme établi, ni d'une obligation morale, mais de l'avis particulier du pape faillible particulier qui n'engage pas les chrétiens à le suivre

je ne partage pas tes analyses psychanalytiques de surmoi chrétien civilisationnel, on ne peut pas nier qu'il y a une part d'influence chrétienne, c'est une une influence chrétienne mal comprise, dévoyée et profanée, des idées chrétiennes qui ont mal tourné (selon le mot de Chesterton). la véritable charité comme elle est comprise par les chrétiens implique certes le respect de la misère, mais elle n'implique pas de se suicider démographiquement ou de se tuer en tant que civilisation, c'est un acte profondément athée
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
je pense qu'il n'y a rien à comprendre, c'est juste un détraqué qui a abandonné tout bon sens et tout idéal pour s'enfermer dans des passions aliénantes, il a abandonné la vie et la spiritualité
Et puis dire que j'ai abandonné la vie et la spiritualité alors que je suis déiste, que je crois aux miracles et aux interventions divine et que mes décisions récentes m'on permis d'apprécier la vie, c'est pour ça que j'ai quitté la religion vous êtes sectaires et complètement maboule
:neutrekj:
She crept up beside her, spun her web deep inside her, her darkness will guide her, I am the Spider
:ashley_of:
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
quand le pape lave les pieds des migrants il faut distinguer 2 choses différentes :
1 - il lave les pieds de pauvres, c'est une pratique rituelle qui remonte au Christ et qui est un signe de charité et d'humilité. ça a été pratiqué par presque tous les papes et par de nombreux rois (dont saint Louis dont on ne peut contester ni la piété ni le caractère martial de son règne) fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandé_royal
2 - il lave les pieds de migrants, pour signifier son implication personnelle dans la cause des migrants, qui ne relève ni d'un dogme établi, ni d'une obligation morale, mais de l'avis particulier du pape faillible particulier qui n'engage pas les chrétiens à le suivre

je ne partage pas tes analyses psychanalytiques de surmoi chrétien civilisationnel, on ne peut pas nier qu'il y a une part d'influence chrétienne, c'est une une influence chrétienne mal comprise, dévoyée et profanée, des idées chrétiennes qui ont mal tourné (selon le mot de Chesterton). la véritable charité comme elle est comprise par les chrétiens implique certes le respect de la misère, mais elle n'implique pas de se suicider démographiquement ou de se tuer en tant que civilisation, c'est un acte profondément athée
:Note:
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
Et t'avais trouvé ? C'était paronomase
:challume:
Cette masterclass du P n'empêche, j'adore à chaque fois

:yuiadmire:
actualités chips
:conna:
il y a 2 mois
Et puis dire que j'ai abandonné la vie et la spiritualité alors que je suis déiste, que je crois aux miracles et aux interventions divine et que mes décisions récentes m'on permis d'apprécier la vie, c'est pour ça que j'ai quitté la religion vous êtes sectaires et complètement maboule
La honte elle croit aux miracles
:Bahaha:
il y a 2 mois

T'as 60 ans ouuu
lack
il y a 2 mois
T'as 60 ans ouuu
J'aime les mots
:risitueur:
actualités chips
:conna:
il y a 2 mois-PEMT
Faut pas calculer
:Risisinge:
lack
il y a 2 mois-PEMT
J'aime les mots
:risitueur:
T'aimes bien Devos ?
:h_furtive:
il y a 2 mois

Vincent Cassel avec une perruque
il y a 2 mois
x0x0
x0x0
2 mois
La honte elle croit aux miracles
:Bahaha:
Les miracles je sais pas mais les interventions divine je pense en avoir déjà fait l'expérience pour y croire
She crept up beside her, spun her web deep inside her, her darkness will guide her, I am the Spider
il y a 2 mois
Les miracles je sais pas mais les interventions divine je pense en avoir déjà fait l'expérience pour y croire
Je sais je fais souvent cet effet là pendant la sex session mais je suis humain je t'assure
:giga_qlf_cr7:
il y a 2 mois
J'aime bien Sainte mais si tu l'écoutes tu fais absolument rien what
:Risisinge:
c'est pas pour tout le monde le côté contemplatif/lecteur/religieux
lack
il y a 2 mois

Je pensais à l'autre vidéo, là ce sont des contrepèteries
:fatigue:
il y a 2 mois
x0x0
x0x0
2 mois
Je sais je fais souvent cet effet là pendant la sex session mais je suis humain je t'assure
:giga_qlf_cr7:
Boooooriiinng
:Kona_baille:
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
Je pensais à l'autre vidéo, là ce sont des contrepèteries
:fatigue:
GIF
lack
il y a 2 mois
:Chatom:
il y a 2 mois