InscriptionConnexion
L'admin t'a bloqué, il ne discute pas avec les gens caricaturaux
:rire_force:

Autrement dit, si tu n'es pas d'accord, pour qu'il te réponde, il te faut un pseudo vert

T'as qu'à voir le topax sur lequel on est
Je répond à tous ceux qui ne sont pas d’accord et on envie d’en discuter dans le respect et la bienveillance
:)

Nous ne sommes pas des animaux, du moins pas moi.
il y a 16 heures
Il est temps de tout dévoiler... Le projet est trop longtemps resté dans les tiroirs à prendre la poussière, Skeno n'étant pas motivé à développer le truc.

Image

Onche Booster, c'est quoi ?

Onche Booster n'a pas été pensé comme un abonnement premium qui crée une hiérarchie entre membres et qui réserve des fonctionnalités aux payants. Ce n'est pas notre philosophie.

L'idée, c'est une donation contributeur avec des contreparties cosmétiques : un moyen plus fun et plus gamifié de soutenir le forum si t'en as envie.

Concrètement :

- Pas de features exclusives cachées derrière un paywall
- Pas de membres "premium" au-dessus des autres
- Juste des éléments cosmétiques pour remercier ceux qui veulent contribuer

Image Image

Trois options simples :

Abonnement mensuel — paiement automatique
Achat à la carte — tu choisis le nombre de mois que tu veux, sans engagement
Offrir des mois — tu peux offrir Onche Booster à un membre de ton choix

:d)
Et maintenant... Les features prévues !
:hype:

Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.

Pourquoi on en parle maintenant ?

Parce que le projet existe depuis 2023 et qu'on aurait tort de le laisser mourir dans un tiroir. Et surtout, votre avis compte avant qu'on envisage de faire quoi que ce soit avec.

Concrètement, ça nous permettrait de faire d'Onche une source de revenus plus solide — et donc d'avoir davantage de moyens et de motivation pour améliorer la plateforme, recruter un développeur, etc. On préfère être transparents là-dessus plutôt que de faire semblant que c'est purement altruiste.

En espérant que l'idée vous plaise ! Et que ce topic motive Skeno...
Fais tout ce que tu veux Volutes, c'est TON site, c'est TOI qui assume ce site depuis son Ouverture, alors si faut rentrer des tals, FONCE !

t'a pas à attendre des avis de gens qui s'en battent les couilles ou qui ont jamais donné 1€ pour squatter Onche (dont moi)
:RisitasAhi:
il y a 16 heures
le nombre de forumeurs banni a cause de quelques dramas, qui etaient des kheys assez sympa et pas non plus des monstres et qu'on retrouve a poster sur village ou jvc
:RitsuSad:
Bannir boss élite c était n importe quoi par exemple
Ban le flood ok,ban des flooder non
C est pas comme si tout était assumement arbitraire de toute manière
il y a 16 heures
Le sophisme de la pente glissante, c’est petit
:cyclisme:
Grâce à nos politiques, on a une connaissance assez profonde des pentes glissantes, voire savonneuses
:selection_naturelle:
il y a 16 heures
Grâce à nos politiques, on a une connaissance assez profonde des pentes glissantes, voire savonneuses
Étant donné que je suis ministre ou député
:risigonfle:
il y a 16 heures
Il est temps de tout dévoiler... Le projet est trop longtemps resté dans les tiroirs à prendre la poussière, Skeno n'étant pas motivé à développer le truc.

Image

Onche Booster n'a pas été pensé comme un abonnement premium qui crée une hiérarchie entre membres et qui réserve des fonctionnalités aux payants. Ce n'est pas notre philosophie.

L'idée, c'est une donation contributeur avec des contreparties cosmétiques : un moyen plus fun et plus gamifié de soutenir le forum si t'en as envie.

Concrètement :

Image Image

Trois options simples :

Parce que le projet existe depuis 2023 et qu'on aurait tort de le laisser mourir dans un tiroir. Et surtout, votre avis compte avant qu'on envisage de faire quoi que ce soit avec.

Concrètement, ça nous permettrait de faire d'Onche une source de revenus plus solide — et donc d'avoir davantage de moyens et de motivation pour améliorer la plateforme, recruter un développeur, etc. On préfère être transparents là-dessus plutôt que de faire semblant que c'est purement altruiste.

Arrête avec les 4.99. Ça fait chier tout le monde en physique avec des putains de pièces rouges. Et ça traîne la même réputation de bazar du souk en électronique. L'astuce psychologique de croire que c'est 4 euros ne marche PAS.

Sur le fond, quand tu as envie de donner tu n'as pas besoin de cosmétiques.
Certifié tous gaz.
il y a 15 heures
Étant donné que je suis ministre ou député
Une position de pouvoir reste une position de pouvoir

Sinon le topic est no fake ou pas, pcq j'ai du mal à savoir
:risitas_ahi:

il y a 15 heures

Image

Concrètement :

Image Image

Trois options simples :

tu penses que je mets combien de minutes pour re-coder tout ça sur [censuré] en gratuit pour te troll?
:tare2volutes:
il y a 15 heures
Arrête avec les 4.99. Ça fait chier tout le monde en physique avec des putains de pièces rouges. Et ça traîne la même réputation de bazar du souk en électronique. L'astuce psychologique de croire que c'est 4 euros ne marche PAS.

Sur le fond, quand tu as envie de donner tu n'as pas besoin de cosmétiques.
« L'astuce psychologique de croire que c'est 4 euros ne marche PAS. »

Bah tout prouve le contraire… Et Dieu sait que j’en ai lu des livres et des études…

Les chiffres ronds convertissent moins, c’est un fait
il y a 15 heures
Putain les gros cucks qui vont donner du fric
:rire:
il y a 15 heures
tu penses que je mets combien de minutes pour re-coder tout ça sur [censuré] en gratuit pour te troll?
Tu peux le faire, c’est pas un souci. La différence c’est que des features cosmétiques ont de la valeur sur un forum où y’a du monde…

Tu peux faire un Fortnite-like avec 5000 skins gratuits, ça empêchera pas les gens de les acheter sur Fortnite. La rareté et la communauté autour donnent de la valeur au cosmétique, pas l’inverse
:Tare2service:

Et le jour où tu voudras monétiser et qu’il faudra trouver des features attractives, t’auras déjà brûlé tes cartouches
il y a 15 heures
Putain les gros cucks qui vont donner du fric
:rire:
En attendant c’est ceux qui donnent du fric qui te permettent de poster tes messages de merde fièrement orné de ton badge de gros cuck
il y a 15 heures
En attendant c’est ceux qui donnent du fric qui te permettent de poster tes messages de merde fièrement orné de ton badge de gros cuck
sans les donations le forum aurait été fermé ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 heures
Tu peux le faire, c’est pas un souci. La différence c’est que des features cosmétiques ont de la valeur sur un forum où y’a du monde…

Tu peux faire un Fortnite-like avec 5000 skins gratuits, ça empêchera pas les gens de les acheter sur Fortnite. La rareté et la communauté autour donnent de la valeur au cosmétique, pas l’inverse

Et le jour où tu voudras monétiser et qu’il faudra trouver des features attractives, t’auras déjà brûlé tes cartouches
t’as genre 200 utilisateurs mec, j’ai déjà fait des apps à plusieurs milliers d’utilisateurs

pour monétiser t’as des pubs sur ton App et tu sais très bien combien ça rapporte c’est largement suffisant pour un forum

tu peux la faire à tes utilisateurs, mais pas à un dev

normalement on code par amour de son produit, les forums c’est un loisir un kiffe, quand je code je le fais par passe temps, comme un mec qui fait 3 entraînements de foot et un matche le weekend, il demande pas 800€/mois pour le faire, dev c’est pareil c’est l’amour de la creation de faire le meilleur produit

si ton dev a besoin d’un chéque pour coder, il va moins vite coder, moins bien, un bon dev c’est le mec qui se fait chier sur le petit détailles pendant 2h, juste pour pas que ca bug

un mec qui a pas envie de dev ou qui est payé au lance pierre il va jamais te pondre un truc bien

+ ton abonnement va max te rapporter 90€/mois, tu vas payer 3h de dev par mois avec ça mdr?
il y a 15 heures
sans les donations le forum aurait été fermé ?
Fort probable
il y a 15 heures
t’as genre 200 utilisateurs mec, j’ai déjà fait des apps à plusieurs milliers d’utilisateurs

pour monétiser t’as des pubs sur ton App et tu sais très bien combien ça rapporte c’est largement suffisant pour un forum

tu peux la faire à tes utilisateurs, mais pas à un dev

normalement on code par amour de son produit, les forums c’est un loisir un kiffe, quand je code je le fais par passe temps, comme un mec qui fait 3 entraînements de foot et un matche le weekend, il demande pas 800€/mois pour le faire, dev c’est pareil c’est l’amour de la creation de faire le meilleur produit

si ton dev a besoin d’un chéque pour coder, il va moins vite coder, moins bien, un bon dev c’est le mec qui se fait chier sur le petit détailles pendant 2h, juste pour pas que ca bug

un mec qui a pas envie de dev ou qui est payé au lance pierre il va jamais te pondre un truc bien

+ ton abonnement va max te rapporter 90€/mois, tu vas payer 3h de dev par mois avec ça mdr?
Viens dev Onche en collaboration avec le meilleur designer de sa génération au lieu de râler

Tu me parles de passion et de passe temps comme si Onche n’était pas né de ça… Depuis que j’ai 12 ans j’ai les pieds dedans
il y a 15 heures

Bah tout prouve le contraire… Et Dieu sait que j’en ai lu des livres et des études…

Ça marchait quand tu pouvais écrire 5 en gros et 99 en tout petit. Tout le monde arrondit 4.99 à 5. Et je suis sûr que tu le fais. Mais je ne vais pas essayer de te convaincre de ça.

Le problème de cette offre, c'est que la plus-value ne vaut pas 5 euros. C'est le service gratuit qui vaut 5 euros. Et il vaut même probablement plus que ça si j'en crois mes factures OVH.

Donc celui qui a compris ça, et qui a les moyens, va donner parce qu'on peut pas attendre de bénévoles qu'ils payent de leur poche en plus de leur temps. Il donnera, cosmétique ou pas.

Après je dis pas, ton offre sera peut être le petit nudge qui va faire passer à l'acte les tièdes.
Certifié tous gaz.
il y a 15 heures
L'image du Forum vs les revenus ne me semble pas bonne.

Mais si tu as 15 utilisateurs premium (soit 80€ par mois), ça va être un énorme repoussoir.

Cependant, je pense qu'il faut le vendre différemment.

Ce n'est pas un abonnement, mais une récompense de donation.

Si tu donnes X, tu as Y, pas abonne-toi pour avoir des features.

Autre solution, votre propre bandeau de pub. Il y a plus d'un projet que les clés serait prête à paye pour afficher leurs pubs sur le fofo (comme sur 4chan).
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:drapeau_usa:
:jdZ:
:Cigaree:
:boots1:
il y a 15 heures

Les chiffres rond ca marche surtout dans le haut de gamme
:Rohff:

Cf les prix dans les bars d'hôtel 5*
Muscle Mommy >>> All
il y a 15 heures
Viens dev Onche en collaboration avec le meilleur designer de sa génération au lieu de râler

Tu me parles de passion et de passe temps comme si Onche n’était pas né de ça… Depuis que j’ai 12 ans j’ai les pieds dedans
toi je pense que la passion tu l’as encore, mais ton dev il ne l’a plus, c’est comme ça, les gens évoluent et je pense pas que l’argent va le faire revenir
il y a 15 heures