Créer un compteSe connecter
Volutes
Volutes
7 mois
Il est temps de tout dévoiler... Le projet est trop longtemps resté dans les tiroirs à prendre la poussière, Skeno n'étant pas motivé à développer le truc. Attention, cela ne signifie pas que ça sortir bientôt...

Image

Onche Booster, c'est quoi ?

Onche Booster n'a pas été pensé comme un abonnement premium qui crée une hiérarchie entre membres et qui réserve des fonctionnalités aux payants. Ce n'est pas notre philosophie.

L'idée, c'est une donation contributeur avec des contreparties cosmétiques : un moyen plus fun et plus gamifié de soutenir le forum si t'en as envie.

Concrètement :

- Pas de features exclusives cachées derrière un paywall
- Pas de membres "premium" au-dessus des autres
- Juste des éléments cosmétiques pour remercier ceux qui veulent contribuer

Image Image

Trois options simples :

Abonnement mensuel — paiement automatique
Achat à la carte — tu choisis le nombre de mois que tu veux, sans engagement
Offrir des mois — tu peux offrir Onche Booster à un membre de ton choix

:d)
Et maintenant... Les features prévues !
:hype:

Niveau 10

Pourquoi on en parle maintenant ?

Parce que le projet existe depuis 2023 et qu'on aurait tort de le laisser mourir dans un tiroir. Et surtout, votre avis compte avant qu'on envisage de faire quoi que ce soit avec.

Concrètement, ça nous permettrait de faire d'Onche une source de revenus plus solide — et donc d'avoir davantage de moyens et de motivation pour améliorer la plateforme, recruter un développeur, etc. On préfère être transparents là-dessus plutôt que de faire semblant que c'est purement altruiste.

En espérant que l'idée vous plaise ! Et que ce topic motive Skeno...
J'ai réfléchis à la proposition.
En définitive, ce qui me plaît pas c'est la séparation entre les différents type de former. Le booster et le non booster.

Je pense que le meilleur moyen pour faire adhérer à une souscription est qu'elle ne soit pas clivante.

Peut être que le bon moyen pour faire adhérer a un projet est de proposer un projet concret. Apporter un vision et un but plus qu'individuel a cet investissement (ce qui en plus est dans l'année des forum).

Ainsi une roadmap qui profiterais à tous semble plus attractif que des fonctionnalités cosmetique, et bien moins clivante. On a moins cette sensation de "citoyen de seconde zone face au premium"

Cette roadmap pourrais être par palier de souscription mensuel, avec plusieurs jalons, un peu à la sauce kick starter.

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux rassembler que diviser et que c'est ça le fond de la discutions des kheys depuis ton annonce, qu'elle soit fake ou pas
(ou que ce soir un psy ops du bureau administratif du forum)
:risitas_ahi:
:selection_naturelle:
il y a 7 mois
Ayaaaaa les modos qui censurent
il y a 7 mois
Ça serait pas mieux de faire une cagnotte commune, et de dire : à tant on fait si, à tant on fait ça ? Après c'est sur qu'il faut pas viser trop haut
:Kaamelott_perceval:
il y a 7 mois
Volutes
Volutes
7 mois
Ayaaaa en vrai si quelqu'un croit au projet et est prêt à le financer, on est prêt à le rembourser avec des intérêts !

+ Booster offert à vie
:tare2volutes:
Es-ce qu'on pourrait avoir plus de détails (MP si besoin) ?
Selon ce qui pourrait m'arriver je pourrais péter un câble et allonger la thune...
il y a 7 mois
Es-ce qu'on pourrait avoir plus de détails (MP si besoin) ?
Selon ce qui pourrait m'arriver je pourrais péter un câble et allonger la thune...
Avec du recul ça me met un peu mal à l'aise
il y a 7 mois
Volutes
Volutes
7 mois
Avec du recul ça me met un peu mal à l'aise
Pourquoi ? Et qu'es-ce qui te mets mal à l'aise ?
il y a 7 mois
Pourquoi ? Et qu'es-ce qui te mets mal à l'aise ?
Qu'un mec prenne le risque à notre place. Engager une somme d'argent personnelle pour un projet qui peut échouer, ça me met mal à l'aise
il y a 7 mois
Volutes
Volutes
7 mois
Qu'un mec prenne le risque à notre place. Engager une somme d'argent personnelle pour un projet qui peut échouer, ça me met mal à l'aise
il y a 7 mois
Petite mais de bonne qualité
:coeurKJ:

Je t'éverrais une photo
:HioshiruAngel:
il y a 7 mois
Magique
Magique
7 mois
Alors ça c'est totalement faux
:Osef_cat:

Comme si on allait juger un type qui paye un abonnement onche comme un mec normal
Un connard reste un connard
:CS_fleur:
Prout.
il y a 7 mois
Volutes
Volutes
7 mois
Sinon volutes tu fais tout pareil mais pour des cosmétiques visibles que par soi et pas par les autres, le pseudo les badges même des thèmes et tout ce genre de chose comme ça ça règle le problème de clivage
il y a 7 mois
Un connard reste un connard
Ouais mais un connard qui rapporte de l'argent c'est pas pareil
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 7 mois
Je suis prêt à soutenir ce projet si l’on peut :

- personnaliser la couleur de son pseudo comme on le souhaite vraiment, sans être limité à seulement 6 dégradés/couleurs comme dans l’exemple cité

- Avoir la possibilité de cacher ou non le fait que l’on soit booster
il y a 7 mois
Magique
Magique
7 mois
Ouais mais un connard qui rapporte de l'argent c'est pas pareil
C'est pire c'est un connard qui se croit au dessus des autres
:charaignee_2:
Prout.
il y a 7 mois
C'est pire c'est un connard qui se croit au dessus des autres
:charaignee_2:
L'argent n'a pas de moral

Arretes de me mentir
:plink_bigger:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 7 mois
Bien pour offrir
:Evil:
La créature m'a envoyé une réquisition https://voca.ro/1hw5p0sEtdIX
il y a 7 mois
Y a personne de petit frustré tyrannique ici
:CHAT_PEUR_1:

Puis y a pas besoin de se créer un secondaire juste pour ce post hein
:sodium_bras:
Prout.
il y a 7 mois
Magique
Magique
7 mois
L'argent n'a pas de moral

Arretes de me mentir
:plink_bigger:
Je suis pas de l'argent
Prout.
il y a 7 mois
Je suis pas de l'argent
Jte pensais plus honnête
:chat-carton-zoom:
il y a 7 mois
Ça y est le V c'est dispo ?
:VolutesRayman:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 mois