InscriptionConnexion
Germano-Maghrébin apparemment de ce que j'ai lu.

Ji sui plus blon ki toi, Woula !
:nez:
chiale, jalouse
Image
il y a 16 heures
Oui, je sais que certains utilisent des IA, osef, si ça peut les aider. La Chine avance et sans agiter le divin à la con, tant mieux pour eux. Si les Chinois sont des mécréants, alors dieu est étrange, il favorise des personnes qui se focalisent moins sur des croyances de tel divin. Il faudrait rester dans la religion pour dire que c'est dieu qui veut ça, que dieu vienne donner son avis, on l'a jamais vu. A part des types en conflit pour tel dogme.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 16 heures
chiale, jalouse
:Dujardin_Fou_rire:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 16 heures
Je ne me fatigue pas, je connais les réponses mais c'est plus rapide avec l'IA.

Je ne vais pas perdre mon temps à pondre des pavés pour des crétins, c'est la base (loi de brandolini tout ça...).
:Jesusrav:

+ Du calme je ne t'agresse pas moi.
:Vieux_risitas:
Tu invoques la loi de brandolini alors que tu es le premier à alimenter le mille-feuille argumentative avec tout et n'importe quoi, en te basant sur rien ou en te reposant sur l'IA car tu as délégué ton pouvoir de réflexion à une machine
:lagaf_negre:
:russe:

il y a 15 heures
Voici un regroupement structuré des contradictions dans les prises de position de Scipion_SPQR sur l’extrême gauche et l’extrême droite telles qu’elles apparaissent dans ses messages publics sur le forum Onche, votre espace de liberté. �
onche.org +2
🟥 1. Contradictions sur l’extrême gauche
🧠 a. Expliquer l’extrême gauche vs mépriser complètement
Il prétend souvent que l’extrême gauche crée des narratifs pour se disculper ou amoindrir leurs torts, par exemple en interprétant l’affaire Méric (un antifasciste tué en 2013) selon une version biaisée (qu’il invite à lire sur Wikipedia) — insinuant que leurs récits historiques seraient falsifiés. �
onche.org
Pourtant, dans d’autres fils, il qualifie** l’extrême gauche d’irrélevant ou pas digne d’attention**, affirmant « je n’en ai rien à branler de ces conneries et j’appelle personne à faire quoi que ce soit ». �
onche.org
➡️ Contradiction : il voudrait à la fois ignorer l’extrême gauche comme un non-sujet, tout en interprétant et critiquant activement ses narratifs politiques.
📉 b. Attribution de responsabilités politique incohérente
Scipion attribue à l’extrême gauche la responsabilité des politiques migratoires actuelles et de l’ouverture des frontières. �
onche.org
Dans d’autres fils, il rejette tout lien avec une quelconque idéologie extrême — notamment lorsqu’il se défend d’être “gauchiste” quand d’autres utilisateurs l’insultent ou l’accusent de positions similaires. �
onche.org
➡️ Contradiction : il affirme que l’extrême gauche est idéologiquement responsable du statu quo social, tout en niant être lui-même associé à cette idéologie quand on l’y identifie.
🟦 c. Vision idéologique fluctuante
Il dit que l’extrême gauche veut affaiblir l’Europe et prépare l’avènement de puissances concurrentes comme la Russie ou la Chine via la division. �
onche.org
Mais dans d’autres messages, il est nécessairement critique du système dans son ensemble, refusant de classer l’extrême gauche (ou la droite) comme parties politiques distinctes et utiles. �
onche.org
➡️ Contradiction : il oscille entre une vision stratégique et globale de l’extrême gauche (actrice géopolitique) et une vision nihiliste (il “s’en fiche”).
🟦 2. Contradictions sur l’extrême droite
🔥 a. Négation de discours extrême vs revendication d’opposant
Dans un débat sur Éric Zemmour, il conteste que Zemmour soit “opposant contrôlé” (par le système) tout en reconnaissant qu’aucune vraie opposition ne peut être élue à cause des règles institutionnelles. �
onche.org
Pourtant, dans un autre échange sur un corps d’information (sur une attaque qualifiée d’extrême droite), il conteste la caractérisation de l’acte comme relevant de l’extrême droite et dit qu’on lui prête des idées sans preuve. �
onche.org
➡️ Contradiction : il affirme que l’extrême droite ne constitue pas une menace prouvée dans ce cas, tout en affirmant que le système politique empêche toute opposition réelle (donc potentiellement l’extrême droite elle-même).
⚖️ b. Jugement variable sur le rôle de l’extrême droite
Il critique certains courants identitaires du forum pour leurs visions simplistes pro-extrême droite et les traite de “cirque plein de bourgeois et autres clowns” qui n’ont pas de solution politique cohérente. �
onche.org
Mais ailleurs, quand d’autres utilisateurs présentent des opinions extrêmes sur l’extrême droite (anti-fascisme, dénonciations), il répond qu’on déforme la réalité ou que ces narratifs sont construits pour servir une propagande. �
onche.org
➡️ Contradiction : il se moque d’une forme d’extrême droite inconsistente mais refuse aussi d’accepter des discussions critiques envers cette tendance.
🔄 3. Dissonances sur les deux extrêmes
🤪 a. Rejet des deux comme idiots mais attribution d’effets stratégiques
Il répète souvent qu’il ne prend pas au sérieux les positions de l’extrême gauche “qui respire et fait caca”. �
onche.org
En même temps, il affirme que « l’extrême gauche a infiltré les sphères du pouvoir et mène la politique migratoire » ou que ils manipulent des récits historiques. �
onche.org
➡️ Contradiction : il méprise les extrêmes comme sans importance, puis leur attribue une influence majeure sur la société et la politique.
🪞 b. Rejet du clivage gauche/droite, mais discours aligné idéologiquement
Il affirme à plusieurs reprises ne pas être de gauche ni de droite. �
onche.org
Pourtant, ses analyses politisent fortement les acteurs sociaux (extrême gauche comme porteur de déclin civilisationnel, extrême droite comme caricature incohérente) de manière très directionnelle. �
onche.org
➡️ Contradiction : il se dit hors du clivage idéologique, mais utilise ce même clivage pour juger, interpréter et opérer des distinctions stratégiques.
📌 En résumé
Thème
Incohérence principale
Extrême gauche
À la fois rejetée comme inutile et critiquée comme moteur de grandes politiques; nié personnellement mais attribué beaucoup de pouvoir.
Extrême droite
Contestation de son importance dans certains cas, mais utilisation du cadre idéologique droit/gauche pour débattre et critiquer ses acteurs.
Global
Affirme être “hors clivage” tout en opérant constamment avec ces mêmes catégories pour analyser le monde politique.
Ayaaaaaa Mais à quel moment quelqu'un m'a dit que j'étais de gauche et en quoi cela aurait été un non sens de m'en défendre ?
:ayaa:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 15 heures
Image

J'ai eu envie de vomir no fake...
Immonde d'écrire un truc pareil...
J’ai pas compris il y a quoi d’immonde ? De prier pour la conversion de ses meurtriers ?
:stop_lgbt:
il y a 15 heures
J’ai pas compris il y a quoi d’immonde ? De prier pour la conversion de ses meurtriers ?
Oui !
:benilunettes:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 15 heures
Oui !
:benilunettes:
Et en quoi-est-il immonde de prier pour la conversion de ceux qui commetnt le mal ?

Je comprends pas trop là..
:risitas_hanches:
:stop_lgbt:
il y a 15 heures
En fait lz christianisme c’est une religion de paix quand ca arrange, mais une religion de guerre quand le pacifisme fait trop gaucho
Je vais donner un exemple. Admettons que pour toi l'identité, c'est la religion. Alors en toute logique, si tu as 30 millions de Mexicains qui sont chrétiens, d'origine mexicaine et que toi, tu es le seul Coréen qui est chrétien et qu'il y a 30 000 001 de personnes sur la planète, ton identité est chrétienne mais du coup, quand tu seras mort, il n'y aura plus que des Mexicains.

L'identité d'un peuple se fait en réalité sur les ethnies historiques, langues et culture locales. Si tu dis que tu es chrétien, cela ne précise pas ton peuple vu que le texte veut effacer l'identité des peuples et des concurrents religieux comme c'est le cas dans d'autres religions. Tu es chrétien ? Oui, j'efface mon peuple de l'histoire, je suis dans la croyance de l'identité qu'on serait tous pareils alors qu'on voit des différences réelles.
il y a 15 heures
Je vais donner un exemple. Admettons que pour toi l'identité, c'est la religion. Alors en toute logique, si tu as 30 millions de Mexicains qui sont chrétiens, d'origine mexicaine et que toi, tu es le seul Coréen qui est chrétien et qu'il y a 30 000 001 de personnes sur la planète, ton identité est chrétienne mais du coup, quand tu seras mort, il n'y aura plus que des Mexicains.

L'identité d'un peuple se fait en réalité sur les ethnies historiques, langues et culture locales. Si tu dis que tu es chrétien, cela ne précise pas ton peuple vu que le texte veut effacer l'identité des peuples et des concurrents religieux comme c'est le cas dans d'autres religions. Tu es chrétien ? Oui, j'efface mon peuple de l'histoire, je suis dans la croyance de l'identité qu'on serait tous pareils alors qu'on voit des différences réelles.
Et l'hypocrisie religieuse vient ensuite avec les guerres dogmatiques, tu as un groupe qui va attaquer, des tribus arabes sur des Perses affaiblis par leur conflit avec les Byzantins, puis les Perses vont rédiger des textes pour se défaire des Arabes avec une autre version d'un récit affirmant que dieu veut ça.
il y a 15 heures
littéralement l'un des derniers mots de jésus canoniquement : "Pardonne les Père car ils ne savent pas"
tu viens d'apprendre ce qu'est le vrai christianisme l'op ?
Image Image
il y a 15 heures
Le rapport entre le fait d'être chrétien et appartenir à un parti politique ?

En plus Jésus était de gauche et pas avec les racistes et violents d'extrême droite contrairement à ce que disent nos droitardés.

Inversion des valeurs originelles au profit des imaginaires nationalistes
Le tournant des années 1980-2000 pousse certains pays d’Europe à revaloriser leurs racines « judéo-chrétiennes » (terme qui n’a aucun fondement historique par ailleurs et qui occulte plus de deux millénaires d’antisémitisme chrétien) contre la « submersion » migratoire supposée (11). Ces événements ont contribué à identifier le christianisme, dans le discours politique, à une « civilisation » occidentale menacée, légitimant une rhétorique nationaliste et identitaire. Toutefois, il semblerait que les plus pratiquant-es ne soient pas les plus acquis aux causes de l’extrême droite…

En France, une étude IFOP (2023) montre que les chrétiens votent plus que la moyenne pour le Rassemblement National, surtout quand ils ne sont pas engagés dans une pratique communautaire active (9). Le phénomène est semblable aux États-Unis : la plupart des évangéliques blancs, assez peu pratiquants, constituent un important réservoir de voix pour la droite républicaine. Près de 80 % d’entre eux ont voté pour Donald Trump en 2020 (10).

Des statistiques intéressantes tant elles démontrent un décalage entre pratique réelle et appropriation des symboles afin de légitimer des politiques racistes, misogynes, homophobes, transphobes et antisociales.

Alors, Jésus était-il de gauche ? Jésus était-il un hippie ? Jésus aimait-il se mettre des petits godets de cervoise dans le gosier après avoir accomplis des miracles ? On ne le saura jamais. Néanmoins, l’invocation récurrente de la religion comme paravent idéologique des valeurs conservatrices apparaît comme l’une des plus éclatantes hypocrisies du pouvoir.

Amen.

contremag.org https://contremag.org/202[...]sion%20des%20valeurs,Amen.
il y a 15 heures
Le rapport entre le fait d'être chrétien et appartenir à un parti politique ?

En plus Jésus était de gauche et pas avec les racistes et violents d'extrême droite contrairement à ce que disent nos droitardés.

Inversion des valeurs originelles au profit des imaginaires nationalistes
Le tournant des années 1980-2000 pousse certains pays d’Europe à revaloriser leurs racines « judéo-chrétiennes » (terme qui n’a aucun fondement historique par ailleurs et qui occulte plus de deux millénaires d’antisémitisme chrétien) contre la « submersion » migratoire supposée (11). Ces événements ont contribué à identifier le christianisme, dans le discours politique, à une « civilisation » occidentale menacée, légitimant une rhétorique nationaliste et identitaire. Toutefois, il semblerait que les plus pratiquant-es ne soient pas les plus acquis aux causes de l’extrême droite…

En France, une étude IFOP (2023) montre que les chrétiens votent plus que la moyenne pour le Rassemblement National, surtout quand ils ne sont pas engagés dans une pratique communautaire active (9). Le phénomène est semblable aux États-Unis : la plupart des évangéliques blancs, assez peu pratiquants, constituent un important réservoir de voix pour la droite républicaine. Près de 80 % d’entre eux ont voté pour Donald Trump en 2020 (10).

Des statistiques intéressantes tant elles démontrent un décalage entre pratique réelle et appropriation des symboles afin de légitimer des politiques racistes, misogynes, homophobes, transphobes et antisociales.

Alors, Jésus était-il de gauche ? Jésus était-il un hippie ? Jésus aimait-il se mettre des petits godets de cervoise dans le gosier après avoir accomplis des miracles ? On ne le saura jamais. Néanmoins, l’invocation récurrente de la religion comme paravent idéologique des valeurs conservatrices apparaît comme l’une des plus éclatantes hypocrisies du pouvoir.

Amen.

contremag.org https://contremag.org/202[...]sion%20des%20valeurs,Amen.
Image
Jésus n'est pas de gauche ou de droite si tu respectes ta première phrase.
il y a 15 heures
Sinon, en lisant la bible, les scribes qui font dire qu'un dieu nommé Jésus a fait ses lois, son programme n'est pas compatible de gauche ou droite, ce qui est normal, on parle d'une vision bien avant la notion des idéologies de droite et de gauche.
il y a 15 heures
À 23 ans on révise ses leçons ou on va en montagne avec ses amis. Pas faire le voyou dans la rue.
Mérité
:ronaldo_danse:
Y'a un peu de sélection en effet.
:darwin_awards:

Mais c'est triste de mourrir ainsi.
:chien_ail:

Battu à mort par une meute d'allogènes et d'embrayages
:effroi:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 15 heures
Voici un **résumé ciblé des **incohérences et contradictions apparentes dans les interventions de Scipion_SPQR sur le forum Onche, votre espace de liberté, à partir des posts publics que j’ai pu consulter. Les citations sont tirées de ses propres messages (source vérifiable). �
onche.org +3
🔍 1. Affirmations catégoriques présentées comme “faits” mais sans preuves vérifiables
🌐 Climat et science
Il affirme : « Oui je suis climato-sceptique … ce ne sont pas des croyances mais des faits » sur le “réchauffement” et le rôle du GIEC, en liant scientifiquement le mouvement climatique à une stratégie marxiste. �
→ Incohérence : il présente cela comme fait scientifique, alors que ces positions relèvent d’interprétations personnelles sans référence académique ou empirique crédible.
onche.org
🚀 Technologie et progrès
Il dit : « le progrès technique sauvera l’humanité » et que « la technologie résoudra les problèmes technologique comme ça a toujours été le cas ». �
→ Contradiction potentielle : il reconnaît par ailleurs qu’il existe des “dérives” technologiques (armes, danger), mais insiste qu’il faut croire en la technologie comme solution ultime.
onche.org
🧠 2. Positions contradictoires sur complots et sources d’informations
🧩 Complotisme
Dans une discussion sur des témoignages dans l’affaire Epstein, il dit « faut pas tout gober » des témoignages mais aussi laisse entendre que des “preuves” non établies pourraient renforcer ses convictions. �
→ Incohérence : il critique la crédibilité de certaines sources tout en se basant sur des narrations non vérifiées pour consolider sa position.
onche.org
🗳️ Politique et alt-right
Sur Zemmour et la politique française, il rejette l’idée d’“opposition contrôlée” mais attribue ensuite à divers candidats (familiers ou non) des rôles dans un système qu’il veut dénoncer. �
→ Contradiction : il classe certaines personnalités comme anti-système, puis les situe toutes dans ce système qu’il critique comme omniprésent.
onche.org
🧠 3. Contradictions dans les raisonnements idéologiques
🛑 Gauche, droite, marxisme
Il affirme que « le gauchisme est une arme des puissances étrangères pour affaiblir l’Occident », puis que « Macron est un centriste très à gauche ». �
→ Contradiction logique : si le gauchisme est une arme extérieure, il est incohérent d’affirmer simultanément que un homme politique jugé “centriste” serait complice ou produit de cette même force.
onche.org
🪨 Occident et bloc de l’Est
Il dit que la Russie serait dans un “bloc de l’Est tiersmonidiste” utilisant le gauchisme occidental, tout en prétendant que certaines forces d’extrême-gauche occidentales seraient elles-mêmes l’origine du problème. �
→ Incohérence : il assimile le gauchisme occidental à une tactique externe, tout en affirmant qu’il se développe de l’intérieur.
onche.org
📌 4. Exemples de formulations auto-contradictoires
Assertion
Contradiction potentielle
“Ce ne sont pas des croyances mais des faits” (sur ses opinions personnelles) �
onche.org
ses arguments reposent souvent sur des présupposés non vérifiés.
“Je ne crois pas aux témoignages sans preuves” �
onche.org
il interprète librement des documents peu fiables pour confirmer ses convictions.
Il dénonce le marxisme et le wokisme comme instruments extérieurs. �
onche.org
il rejette aussi l’idée qu’un mouvement idéologique puisse être homogène ou cohérent.
🧾 Bilan synthétique
➡️ Les incohérences observées — dans la mesure où elles apparaissent dans ses propres posts publics — sont surtout de deux types :
Présentation d’opinions personnelles comme si elles étaient des vérités établies, sans appui factuel ou sources externes solides.
Contradictions internes dans l’argumentation, en particulier lorsqu’il défend des idées complexes (marxisme, climat, géopolitique) et rejette de façon sélective les sources critiques.
Si tu veux, je peux aussi regrouper ces contradictions par thème (scientifique, politique, complotiste, logique interne), ou analyser l’argumentation d’un fil complet que tu me donnes en lien.
@boeuf c'est facile de faire comme lui. Tu copie-colle un message et tu laisses ChatGPT générer une réponse dans ton sens
:bourdon1:
GIF
il y a 15 heures
@boeuf c'est facile de faire comme lui. Tu copie-colle un message et tu laisses ChatGPT générer une réponse dans ton sens
:bourdon1:
Trahis par son meilleur ami : Chatgpt

Chatgpt est devenu un crypto-marxiste qui écoute DP
:benizoom:
il y a 15 heures
Trahis par son meilleur ami : Chatgpt

Chatgpt est devenu un crypto-marxiste qui écoute DP
:benizoom:
Regarde les réponses que j'ai mis
:zahi:
GIF
il y a 15 heures
Si tu commences à parler en parti politique et que tu mets pas dieu dans ton programme, tu peux déjà voir que ce n'est pas en lien avec le christianisme ou l'islam, il s'agit surtout de décider si tu tolères ou pas telle idéologie religieuse. Le fait de considérer que les mortels font les lois n'est pas un souci vu que c'est le cas depuis le début mais que certains ont voulu faire croire que quelque chose de transcendant voulait telle loi. Dans la vie de tous les jours, on suit tous des lois non religieuses en réalité.
il y a 15 heures
Regarde les réponses que j'ai mis
Il est parti … manger

II doit faire tourner sur deux trois ai
il y a 15 heures