InscriptionConnexion
Le christianisme ne dit rien sur la famille nombreuse. Il ne dit rien sur le fait d'avoir des enfants, il est neutre vis a vis de cela, dans sa première lettre à l'Eglise de Corinthe, l'apotre Paul recommande aux premiers chrétiens d'etre celibataire comme lui car le monde d'ici n'est rien (arrière monde/20).

Deuxièmement le natalisme n'a pas grand chose à voir avec le nihilisme, tu peux etre nihiliste et avoir beaucoup d'enfant, voir meme proner qu'il faut faire beaucoup d'enfant, ce n'est pas incompatible. C'est peut être que tu n'as pas bien compris ce qu'etait le nihilisme.

Le christianisme n'a jamais proné le "dépassements de soi", mais le renoncement de soi. Ce n'est pas la meme chose.

C'est la chrétienté qui s'est propagé par l'épée (plutot défendu me semble t il d'ailleurs) pas le christianisme. Les deux sont différents (certains diront incompatibles).
Non mais kheyon, tu sais quand même que Jésus a dit :

"Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"

Ou quelque chose du genre ? Bien sûr que le christianisme (ou du moins Jésus) prône le dépassement de soi dans tous les aspects. Le renoncement de soi n'est que l'abandon de son soi passé pour atteindre une nouvelle forme. D'où toute la métaphore de la mort et la résurrection.

Je n'allais pas répondre, généralement je m'abstiens dans ce genre de topic. Mais bordel, parfois...
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 13 heures
Il est parti … manger
:zahi:

II doit faire tourner sur deux trois ai
Il va demander à Musk.
:gamerz:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 13 heures
Il va demander à Musk.
:gamerz:
Il va DeepSeek c’est sûr
il y a 13 heures
Oui il faut que des assassins bolchéviques polluent les paroisses, bonne idée.
:valentin_lunettes:
Dis donc, quel est ce chrétien qui ne prie pas pour la conversion des pécheurs nom d'une pipe
:pas_content:

On doit soigner les bien-portants ou les malades ?
:pas_content:
Image Image
il y a 13 heures
Il va DeepSeek c’est sûr
On compte sur lui.
:Chat_gun:
il y a 13 heures
Image

J'ai eu envie de vomir no fake...
Immonde d'écrire un truc pareil...
C'est pour sa que ya plus de chrétiens d'Orient

90% en 600 to 25% en 1900 to 1 % en 2025
il y a 13 heures
T'es un clown qui croit que la race blanche et les peuples européens sont censés être une grande famille unie. T'es comme les PAN citoyennes du monde, à une échelle un poil plus petite. Tu crois en un mythe idiot qui te permet d'aborder plus simplement le monde et de t'éviter de trop réfléchir
:mickey_blase:

T'es triste car les chrétiens se divisent, alors que les chrétiens mêmes sont parmi les plus grands facilitateurs de l'importation de bougnègres qui remplacent ta sacro-sainte race blanche. C'est là que ta vision est foireuse. A part en faisant preuve d'un immense déni, comment concilier ton envie d'une race blanche, européenne, d'origine chrétienne, unie et le fait que les chrétiens jouent contre toi ? Bah tu peux pas sans briser ton illusion
:Mouais_Jesus:
Le problème avec toi, c'est que c'est un tel mille feuille argumentatif tes postes que ça me prendrait une éternité à debunk

Aller tiens premièrement, le surnaturel est présent autour de nous :

Et pour ce qui est des blancs :
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ues_indo-europ%C3%A9ennes
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe_R1b

ça devrait te satisfaire, l'adorateur de science, qui est lui même pas scientifique en plus
:Boris_doigt:
il y a 13 heures
Enfaite, entre les clown catho même pas pratiquant et les athés edgy stupide, on est vraiment cerné d'abrutit.

Entre ceux qui ont pas compris le fonctionnement de leur propre institution, et ceux qui ne bittent rien à la nature subtile du monde, putain c'est fantastique
:rire:
il y a 13 heures
Non mais kheyon, tu sais quand même que Jésus a dit :

"Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"

Ou quelque chose du genre ? Bien sûr que le christianisme (ou du moins Jésus) prône le dépassement de soi dans tous les aspects. Le renoncement de soi n'est que l'abandon de son soi passé pour atteindre une nouvelle forme. D'où toute la métaphore de la mort et la résurrection.

Je n'allais pas répondre, généralement je m'abstiens dans ce genre de topic. Mais bordel, parfois...
Intéressant.

Et donc tu penses que tu peux devenir parfait comme le pere en te "dépassant" ?

Quelle forme recouvre ce dépassement?
Genre ca ressemble à quoi ? Des pompes tous les matins, des douches froides ?

Ou alors ce qu'il dit dans ce chapitre c'est justement plutot la mort de l'ego.. Cessez de penser à vous, cesser d'essayer de vous dépasser, vous n'etes rien, c'est votre Père qui compte.
il y a 13 heures
De plus, les athés stupide du fofo :

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Dimethyltryptamine

C'est gratis
il y a 13 heures
Enfaite, entre les clown catho même pas pratiquant et les athés edgy stupide, on est vraiment cerné d'abrutit.

Entre ceux qui ont pas compris le fonctionnement de leur propre institution, et ceux qui ne bittent rien à la nature subtile du monde, putain c'est fantastique
:rire:
Donnez avec précision la religion et le dogme de la vérité absolue sur l'univers.
:chatrandonnee:
il y a 13 heures
Intéressant.

Et donc tu penses que tu peux devenir parfait comme le pere en te "dépassant" ?

Quelle forme recouvre ce dépassement?
Genre ca ressemble à quoi ? Des pompes tous les matins, des douches froides ?

Ou alors ce qu'il dit dans ce chapitre c'est justement plutot la mort de l'ego.. Cessez de penser à vous, cesser d'essayer de vous dépasser, vous n'etes rien, c'est votre Père qui compte.
Tout pour le Christ comme tout pour Yahvé, tout pour Shiva, etc. C'est l'opium.
il y a 13 heures
Il est parti … manger

II doit faire tourner sur deux trois ai
Il va répondre sur moi et non sur ses contradictions
:afrojesus:

Il va faire exactement la même chose, pointer du doigt mes incohérences
:Risi_buee:
GIF
il y a 13 heures
Je ne me revendique en rien Chrétien, en revanche il est inacceptable que le Christianisme servent les intérêts de la gauche.

Bref retourne vénérer ton prophète pédo le muzz.
:VergilDevilSmile:
Et donc face au fait, parcque je te le dit, factuellement le christianisme sert certain des intérêts de la gauche (pas tous). On fait quoi ? On se met des œillères? On change le christianisme ? Ou on l'abandonne totalement ?
il y a 13 heures
Le problème avec toi, c'est que c'est un tel mille feuille argumentatif tes postes que ça me prendrait une éternité à debunk

Aller tiens premièrement, le surnaturel est présent autour de nous :

Et pour ce qui est des blancs :
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ues_indo-europ%C3%A9ennes
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe_R1b

ça devrait te satisfaire, l'adorateur de science, qui est lui même pas scientifique en plus
Qu'est-ce qui est dur à comprendre dans mes postes ? Peux-tu citer ce qui ressemble à un tel mille-feuille ?
J'avance des arguments ultra simples à chaque fois hein
:russe:

il y a 13 heures
Mael
Mael
13h
littéralement l'un des derniers mots de jésus canoniquement : "Pardonne les Père car ils ne savent pas"
tu viens d'apprendre ce qu'est le vrai christianisme l'op ?
01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;

02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.

03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?

04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?

05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.

ou encore

18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.

19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.

ou

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.

22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”

23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”

ou

28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.

29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »

30 Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

ou

12 Jésus entra dans le Temple, et il expulsa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures
Qu'est-ce qui est dur à comprendre dans mes postes ? Peux-tu citer ce qui ressemble à un tel mille-feuille ?
J'avance des arguments ultra simples à chaque fois hein
Ftg et consulte les liens, le bot spe fedora
il y a 13 heures
Voici un **résumé ciblé des **incohérences et contradictions apparentes dans les interventions de Scipion_SPQR sur le forum Onche, votre espace de liberté, à partir des posts publics que j’ai pu consulter. Les citations sont tirées de ses propres messages (source vérifiable). �
onche.org +3
🔍 1. Affirmations catégoriques présentées comme “faits” mais sans preuves vérifiables
🌐 Climat et science
Il affirme : « Oui je suis climato-sceptique … ce ne sont pas des croyances mais des faits » sur le “réchauffement” et le rôle du GIEC, en liant scientifiquement le mouvement climatique à une stratégie marxiste. �
→ Incohérence : il présente cela comme fait scientifique, alors que ces positions relèvent d’interprétations personnelles sans référence académique ou empirique crédible.
onche.org
🚀 Technologie et progrès
Il dit : « le progrès technique sauvera l’humanité » et que « la technologie résoudra les problèmes technologique comme ça a toujours été le cas ». �
→ Contradiction potentielle : il reconnaît par ailleurs qu’il existe des “dérives” technologiques (armes, danger), mais insiste qu’il faut croire en la technologie comme solution ultime.
onche.org
🧠 2. Positions contradictoires sur complots et sources d’informations
🧩 Complotisme
Dans une discussion sur des témoignages dans l’affaire Epstein, il dit « faut pas tout gober » des témoignages mais aussi laisse entendre que des “preuves” non établies pourraient renforcer ses convictions. �
→ Incohérence : il critique la crédibilité de certaines sources tout en se basant sur des narrations non vérifiées pour consolider sa position.
onche.org
🗳️ Politique et alt-right
Sur Zemmour et la politique française, il rejette l’idée d’“opposition contrôlée” mais attribue ensuite à divers candidats (familiers ou non) des rôles dans un système qu’il veut dénoncer. �
→ Contradiction : il classe certaines personnalités comme anti-système, puis les situe toutes dans ce système qu’il critique comme omniprésent.
onche.org
🧠 3. Contradictions dans les raisonnements idéologiques
🛑 Gauche, droite, marxisme
Il affirme que « le gauchisme est une arme des puissances étrangères pour affaiblir l’Occident », puis que « Macron est un centriste très à gauche ». �
→ Contradiction logique : si le gauchisme est une arme extérieure, il est incohérent d’affirmer simultanément que un homme politique jugé “centriste” serait complice ou produit de cette même force.
onche.org
🪨 Occident et bloc de l’Est
Il dit que la Russie serait dans un “bloc de l’Est tiersmonidiste” utilisant le gauchisme occidental, tout en prétendant que certaines forces d’extrême-gauche occidentales seraient elles-mêmes l’origine du problème. �
→ Incohérence : il assimile le gauchisme occidental à une tactique externe, tout en affirmant qu’il se développe de l’intérieur.
onche.org
📌 4. Exemples de formulations auto-contradictoires
Assertion
Contradiction potentielle
“Ce ne sont pas des croyances mais des faits” (sur ses opinions personnelles) �
onche.org
ses arguments reposent souvent sur des présupposés non vérifiés.
“Je ne crois pas aux témoignages sans preuves” �
onche.org
il interprète librement des documents peu fiables pour confirmer ses convictions.
Il dénonce le marxisme et le wokisme comme instruments extérieurs. �
onche.org
il rejette aussi l’idée qu’un mouvement idéologique puisse être homogène ou cohérent.
🧾 Bilan synthétique
➡️ Les incohérences observées — dans la mesure où elles apparaissent dans ses propres posts publics — sont surtout de deux types :
Présentation d’opinions personnelles comme si elles étaient des vérités établies, sans appui factuel ou sources externes solides.
Contradictions internes dans l’argumentation, en particulier lorsqu’il défend des idées complexes (marxisme, climat, géopolitique) et rejette de façon sélective les sources critiques.
Si tu veux, je peux aussi regrouper ces contradictions par thème (scientifique, politique, complotiste, logique interne), ou analyser l’argumentation d’un fil complet que tu me donnes en lien.
1. Je réaffirme que la thèse du réchauffement est une complot marxiste, et comment en être autrement vu que le GIEC refuse une revue des pairs indépendant et sont juges et parti ?
Par ailleurs l'étude qui disait que 97% des scientifiques étaient d'accord (consensus) sur la thèse du réchauffement était un scam et ne spécifiait même pas sur quoi portait le consensus :
Image

Le GIEC refuse une red team en imposant sa méthodologie, de quoi avoir toujours raison :
→ Juge et parti et jouer selon ses propres règles.

Mais bon l'IA tournera en boucle en répétant les bobards du GIEC parce qu'elle puise dans des bases de données qui lui dise que c'est la vérité donc elle va boucler là dessus car elle n'a pas d'intelligence humaine et ne comprend pas ce qu'est le gramscisme universitaire et les intérêt politiques dans le milieu scientifique.

Puis je ne vais pas m'étendre sur le fait que l'IA voit une contradiction dans le fait que je dis que la technique est bénéfique au monde en prenant des précautions et en disant que la technique peut effectivement nuire si elle est utilisée à mauvais escient...
Un médicament soigne, mais mal utilisé ou à trop forte dose il peut nuire.
Bref l'IA me lit mal.

Ce n'est pas parce qu'une solution comporte des risques qu'elle n'est pas une solution.
Aucune contradiction logique là dedans.

2. A quel moment j'ai fait par de preuves non établies ?
Au contraire je me base sur ce que dit la Justice US, l'IA a une autorité pour se mettre au dessus de la justice US ?

Image
Donc à quel moment l'IA me fait ce faux procès ?

Echec et mat !
:echecs:

Sur Zemmour je n'ai absolument pas compris sa logique, on peut être antisystème (système actuel avec une politique propre) et lutter contre ce système selon les règles démocratiques, sinon on est un de facto un révolutionnaire...
En quoi je me contredis ?

4 - 0 !

3. J'ai bien dit cela et je maintiens, la gauche est bien une idéologie pour affaiblir l'Occident et profite à des puissances étrangères, Macron quant à lui est soumis au terrorisme intellectuel de gauche qui sévit en Occident, la gauche occidentaliste se trompe de bonne foi, elle est l'idiote utile des pays tiersmondistes.
En quoi c'est antinomique ?

Par ailleurs l'IA me prête des positions idéologiques, je n'ai jamais dit que le gauchisme était une construction interne, elle la infiltré l'Europe par une cinquième colonne mais à été une idéologie véhiculée par le bloc socialo-communiste.
Qu'une idéologie étrangère pénètre nos sociétés n'invalide en rien son origine.
Bien qu'on pourrait citer la commune de Paris comme étant une construction Occidentale, c'est utilisé par nos ennemis de l'extérieur (influence étrangère) pour nous affaiblir.

4. Sur quels sujets il dit que ce sont des croyances personnelles, il ne donne même pas le contexte...
:nez:

Bref l'IA en PLS car elle n'a pas compris mes propos ou les a déformé.

:jean_marire:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 13 heures
Les mortels font telle chose, c'est Shiva, tout pour Shiva, rire. Prix nobel de chimie, c'est sa religion qui a permis ça, pas ses études de mécréant.

:AD_Laurent:
il y a 13 heures
Les dix dieux de la pluie passent avant les pécheurs, c'est comme ça, soyez en culpabilité, c'est écrit dans ma religion.
:AD_Laurent:
il y a 13 heures