InscriptionConnexion
Mao
Mao
5h
Les dodos ?
Ouai je crois que c'est ca
GIF

ils ce sont fait bouffer par les espagnols car ils ont évoluer sans prédateurs
:chat_triso:
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 5 heures
C'est super dangereux, on parle souvent de possibles virus pouvant détruire notre système immunitaire, enfin, il y a aussi beaucoup de ressources.
:pouetfilme:
si le corps humain est résistant a quelque choses c'est bien au virus, on est en permanance depuis des millions d'années en contacte avec virus et bactéries, on a pas disparu pour autant
:Tant-pis:

on a plus de chance de faire sauté la terre avec nos bombes a hydrogéne et un hiver nucléaire qu'avec un virus si tu veux mon avis
:Risi_pleur:
il y a 5 heures
Mao
Mao
5h
Une théorie ce n'est pas spéculatif, c'est le consensus scientifique majoritaire (la théorie de la relativité, par exemple). Je sais qu'on fait souvent la confusion vu que "théorie" est utilisé à toutes les sauces (théorie de la terre plate, théorie du complot, etc), mais en science une théorie a un haut niveau de preuve, sinon c'est une hypothèse

La demi-vie du carbone a été déterminée de façon mathématique dès les années 50-60 (voir avant ?), les résultats d'expérience par bombardement sont arrivé après et permettent de confirmer les résultats théoriques, c'est comme ça que fonctionne la démarche scientifique : tu annonces le résultat attendu et l'expérience doit confirmer ou infirmer tes calculs.

Bref, tout ceci ne change pas mon propos
:Ecoute_petit:
Image
Pas de méprise, tu as fait la bonne distinction entre théorie et hypothèse, l'application est erronée, la datation radiométrique n’est pas une théorie spéculative au sens scientifique, c'est un corpus de méthodes validées par des décennies de tests croisés, équivalent en rigueur à la relativité générale.

Une théorie scientifique, définition précise de la National Academy of Sciences, est une explication cohérente et bien étayée d’aspects du monde réel, comme l’évolution ou la tectonique des plaques, qui intègrent des faits, lois et hypothèses testées. Les demi-vies radioactives ne sont pas une théorie mais une loi physique mesurée empiriquement depuis 1907 (Rutherford), raffinée par Libby pour le C14 en 1949, testée sur artefacts connus.

On situe la précision à 5730 ± 40 ans, confirmée par comptage direct de désintégrations, AMS, non par un calcul mathématique préalable des années 1950-60. Tu inverses la chronologie scientifique. Les premières mesures C14, 1940s, précédaient les bombardements accélérés, LHC/CERN, 2000s, qui confirment l’invariance de λ, comme la mécanique quantique le prédit via la conservation du spin et de la parité. La démarche est déductive et inductive, prédiction, loi radioactive + vérification, millions d’échantillons, falsifiable à tout moment. Je te donne l'exemple classique, les laves du Vésuve, 79 apr. J.-C., datées K-Ar à 1910 ± 50 ans ; concordent parfaitement.

Ce que je revenais, c'était sur ton propos initial, les demi-vies sans preuve sur les âges, reste infondé, je répète, dendrochronologie 12 000 ans, varves 60 000 ans, coraux U-Th 500 000 ans, calibrent le tout sans faille, IntCal20. Aucune hypothèse alternative ne reproduit ces concordances mondiales.

:pepeCoffee:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 heures
C'est du même niveau que les Pro-Lune en fait, vous avez tellement gobé la propagande depuis tout petit que vous refuser de prendre la Redpill
:selection_naturelle:

D'ailleurs vous avez jamais trouvé ça bizarre que quand on est gosse on nous incite a avoir des jouets dinosaures et regarder des docus sur les dinosaures, pile a la période où le cerveau est complètement maleable et en construction
:face_risitas:

D'ailleurs Spielberg qui force avec ses films Jurassic park depuis 30 ans c'est pas un hasard
Ok sharonstone
épicier
:pharmacien:
il y a 5 heures
10 pages pour un troll aya
:Kanon:
il y a 5 heures
Ash
Ash
5h
:Bouclajesus:
il y a 5 heures
vu comment on décrivais les dragons... Image
Image
c'est fort probable
:Tant-pis:
Moi ça m'a toujours sembler évident, même les légendes des serpents géants, et autres créatures "semi-mythologiques" peuvent très bien être des espèces réputées disparue qui ont côtoyé l'homme jusqu'à il y a 20.000 ans et dont les rencontre ou les affrontement sont passé dans la légende orale.

Comme certains évènements biblique (le déluge en particulier) qui pourrait être un évènement ayant vraiment eu lieu aux bords de la mer noir (montée des eaux de la méditerranée qui se déversent dans la mer noir) au moment de l'ouverture du détroit du bosphore

Et ça c'est sans parles des cryptides, qu'on pensait être des légendes, et qui ont finit par être vrai
:risitas_ahi:

Genre le panda : les naturalistes européens pensaient que c'était une légende chinoise, car difficilement observable, les calamards géants jusqu'à une période pas si lointaine, l'ornythorinque dont les premiers spécimens empaillés ont été prit pour des canulards, etc

Bref, j'adore ce genre de rapprochement entre le réel et le mythologique
:risitas_ahi:
il y a 5 heures
Ash
Ash
5h
MAIS JE TROLLE PAS PUTAIN faut être un fils de pute pour croire que des créatures géantes vivaient sur Terre
:zahi:
il y a 5 heures
MAIS JE TROLLE PAS PUTAIN faut être un fils de pute pour croire que des créatures géantes vivaient sur Terre
:zahi:
Image
... Tu as bien la baleine bleue, je ne pense pas que ce soit choquant... On parle d'un écosystème reculé aussi, ce n'est pas comme à notre époque.
:ppcreepy:
il y a 5 heures
Image
... Tu as bien la baleine bleue, je ne pense pas que ce soit choquant... On parle d'un écosystème reculé aussi, ce n'est pas comme à notre époque.
:ppcreepy:
Ça n'a rien a voir bordel c'est dans l'eau y'a toujours eu des gros trucs dans l'eau les orques etc
:salam2:

Ça n'a rien a voir avec des putain de diplodocus de 16 tonnes
il y a 5 heures
Ça n'a rien a voir bordel c'est dans l'eau y'a toujours eu des gros trucs dans l'eau les orques etc
:salam2:

Ça n'a rien a voir avec des putain de diplodocus de 16 tonnes
Je m'attendais à cette réponse, mais du coup, tu crois vraiment que des milliers de scientifiques ont tort et que toi, tu as raison en faisant ce topic ?
:AD_Laurent:
il y a 5 heures
Tu es un tel génie que ça ?
:Macron_sure:
Stoppez tout, c'est fake ! CERN !
il y a 5 heures
Je m'attendais à cette réponse, mais du coup, tu crois vraiment que des milliers de scientifiques ont tort et que toi, tu as raison en faisant ce topic ?
Ben oui, y'a bien des milliers de fdp qui disent que l'homme est allé sur la lune, laisse moi deviner tu crois a ces conneries aussi
:Exploissou:
il y a 4 heures
Ben oui, y'a bien des milliers de fdp qui disent que l'homme est allé sur la lune, laisse moi deviner tu crois a ces conneries aussi
:Exploissou:
Ah oui, c'est super solide ce que tu dis.
il y a 4 heures
Si les gens ont du mal avec les faits, c''est que leurs theories les rend aveugles.

Je me souviens avoir la première fois eu du mal à digerer d' avoir vu des fossiles de moustiques dans de l'ambre.
:dujardin_pipeau:
il y a 4 heures
Ah oui, c'est super solide ce que tu dis.
Je suis un homme solide
:rougeyron_selfie:
il y a 4 heures
Si les gens ont du mal avec les faits, c''est que leurs theories les rend aveugles.

Je me souviens avoir la première fois eu du mal à digerer d' avoir vu des fossiles de moustiques dans de l'ambre.
:dujardin_pipeau:
Je me souviens, très jeune, j'ai pu en obtenir. Les fossiles de moustiques dans l'ambre illustrent un piège naturel parfait, la résine d'arbres, pins, cèdres, piège les insectes lors de leur vol, durcit en sécrétions polymérisées et les conserve en trois dimensions sur des millions d'années.

On a d'ailleurs des exemples célèbres, l'ambre baltique, 40-50 Ma, Éocène ou birman, 99-125 Ma, Crétacé, avec des spécimens comme Cretosabethes primaevus, larve, ou des mâles hématophages, 125 Ma, révélant antennes, proboscis et même contenus stomacaux via microtomographie.

:PepeMontre:
il y a 4 heures
Et Denver le dernier dinosaure alors c'est de la fiction peut-être ?

@Boeuf
il y a 4 heures
Je me souviens, très jeune, j'ai pu en obtenir. Les fossiles de moustiques dans l'ambre illustrent un piège naturel parfait, la résine d'arbres, pins, cèdres, piège les insectes lors de leur vol, durcit en sécrétions polymérisées et les conserve en trois dimensions sur des millions d'années.

On a d'ailleurs des exemples célèbres, l'ambre baltique, 40-50 Ma, Éocène ou birman, 99-125 Ma, Crétacé, avec des spécimens comme Cretosabethes primaevus, larve, ou des mâles hématophages, 125 Ma, révélant antennes, proboscis et même contenus stomacaux via microtomographie.

:PepeMontre:
Quand j'ai vu un moustique dans de l'ambre donc un fossile, ca a été la sourxe de mes premières remises en question, j'avais 22 ans.
il y a 4 heures
Et Denver le dernier dinosaure alors c'est de la fiction peut-être ?

@Boeuf
Putain j’avais monté le son pour écouter le générique je n’étais pas prêt
:WTF_lunettes_:
il y a 4 heures