InscriptionConnexion
d'ailleur si tu ne le sais pas mais les roches du canada, et de la france sont les ancétres de la plus grande chaine de montagne qui a exister a la pangée
:rire:

Oui c'est ça et big foot est un proche cousin du gorille
:ok:
Image
il y a 6 heures
d'ailleur si tu ne le sais pas mais les roches du canada, et de la france sont les ancétres de la plus grande chaine de montagne qui a exister a la pangée
encore une fois, tu as zéro (0) preuve. Tout ce sur quoi tu te bases n'est que conjecture.
Image
il y a 6 heures
Contrairement à ce qu'affirme Ammortel qui voudrait discréditer la géologie car cela bouscule le dogme et la temporalité de certaines religions dans leurs affirmations. La géologie n'est absolument pas un amas de conjectures, c'est bien une science expérimentale rigoureuse dont les principes sont vérifiés en laboratoire et sur le terrain, tout comme la physique ou la chimie, avec des méthodes prédictives testées quotidiennement.

Par exemple, tu as les lois physiques qui sont universelles et vérifiables, la désintégration radioactive, U-Pb, K-Ar, C14, suit des demi-vies mesurées expérimentalement en accélérateurs de particules comme le CERN, NIST, usage d'uranium 238 pour préciser 4,468 milliards d'années et vérifié sur échantillons modernes vs fossiles. On calibre ces horloges atomiques tous les jours.

:CutestCat:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 6 heures
Je pense que ceux qui rejettent des domaines scientifiques, ils ont des croyances ou des biais visant à nier ce qui ne convient pas mais sans démonter en réalité le travail des milliers de scientifiques dans le domaine en question. Ammortel a vu le mot conjecture dans un dictionnaire, il se dit, ça suffit à faire de la géologie quelque chose qui ne serait pas scientifique. C'est fabuleux internet des fois, on tombe sur des cas sociaux qui n'ont rien fait de leur vie et qui veulent juste éviter de confronter leur religion à des découvertes qui remettent en question les dogmes.

Une conjecture est une hypothèse spéculative invérifiable expérimentalement, comme affirmer sans preuve testable que la Terre a 6000 ans. La géologie, au contraire, repose sur des lois physiques mesurées en laboratoire, demi-vies radioactives au CERN, falsifiables, os humain jurassique ruinerait tout, et validées par 200 ans de prédictions industrielles précises, pétrole, uranium.

Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 6 heures
la géologie n'est qu'un amas de conjectures. Ça n'a rien d'une science. Des faits scientifiques sont censés vérifiés expérimentale ment. Tu ne peux pas vérifier par l'expérience des processus géologiques. Parce-qu'ils s'inscrivent officiellement sur des millions d'années.

Tu ne me la fais pas à moi le naïf
HAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAAHAHAHAAHA HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHA la Torah est vraie et les scientifiques ont tort.

Image
:aahi:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 6 heures
Putain bordel, c'est fabuleux, il faudra dire à tous les scientifiques qu'ils sont égarés, c'est chaud, la géologie, c'est un truc de conjecture, d'abord.

:risichoc:
Dinguerie ce qu'il dit le petit Ammortel, là, je sens qu'on avance.
il y a 6 heures
la géologie n'est qu'un amas de conjectures. Ça n'a rien d'une science. Des faits scientifiques sont censés vérifiés expérimentale ment. Tu ne peux pas vérifier par l'expérience des processus géologiques. Parce-qu'ils s'inscrivent officiellement sur des millions d'années.

Tu ne me la fais pas à moi le naïf
GROS MONGOL ta juste a regarder un volcan pour voir qu'il fait un sillon de matiére putain ce genre d'abrutis
:riritas-gene:

Image
le sillon d'hawai on l'on vois clairement le mouvement souterais des tecktonique mais a la surface on vois des points par points des mouvements sous terrains. érrodé avec le temps
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 6 heures
Le gars vas te dire que c'est fake
:Crache:

il y a 6 heures
GROS MONGOL ta juste a regarder un volcan pour voir qu'il fait un sillon de matiére putain ce genre d'abrutis
:riritas-gene:

Image
le sillon d'hawai on l'on vois clairement le mouvement souterais des tecktonique mais a la surface on vois des points par points des mouvements sous terrains. érrodé avec le temps
Arrête de faire comme si tu voyais quelque-chose bouger sur une image l'illuminé.

Comment on peut faire quand on doit parler avec des abrutis pareils ?

Tu regarderas exactement la même image d'Hawaii quand tu seras sur le point de mourir et tu verras que rien n'a changé.
Image
il y a 6 heures
Arrête de faire comme si tu voyais quelque-chose bouger sur une image l'illuminé.

Tu regarderas exactement la même image d'Hawaii quand tu seras sur le point de mourir et tu verras que rien n'a changé.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHA La géologie c'est des conjectures, c'est pas la science selon toi, truc de ouf, tu es un génie.
:jesus:
il y a 6 heures
Je pense que ceux qui rejettent des domaines scientifiques, ils ont des croyances ou des biais visant à nier ce qui ne convient pas mais sans démonter en réalité le travail des milliers de scientifiques dans le domaine en question. Ammortel a vu le mot conjecture dans un dictionnaire, il se dit, ça suffit à faire de la géologie quelque chose qui ne serait pas scientifique. C'est fabuleux internet des fois, on tombe sur des cas sociaux qui n'ont rien fait de leur vie et qui veulent juste éviter de confronter leur religion à des découvertes qui remettent en question les dogmes.

Une conjecture est une hypothèse spéculative invérifiable expérimentalement, comme affirmer sans preuve testable que la Terre a 6000 ans. La géologie, au contraire, repose sur des lois physiques mesurées en laboratoire, demi-vies radioactives au CERN, falsifiables, os humain jurassique ruinerait tout, et validées par 200 ans de prédictions industrielles précises, pétrole, uranium.

J'ai une licence de biologie moléculaire et un master dans la bioinformatique pour info. Je sais très bien ce qu'est la science.

Et je sais très bien reconnaître des cons aussi
Image
il y a 6 heures
J'ai une licence de biologie moléculaire et un master dans la bioinformatique pour info. Je sais très bien ce qu'est la science.

Ouais, tu as une licence en biologie pour dire que ce que tu étudies est fake, c'est trop l'intelligence pour dire que la géologie, c'est des conjectures et pas sérieux.
:mqmgif:
il y a 5 heures

GIF

On vas reprendre
1 ans = 365 jours c'est a dire un cycle autour du soleil.
100 ans = 100 cycles
1000 ans = 1000 cycles
100 000 = 100 000 cycles
1 millions = 1 000 000
Ca fait beaucoup la non ?
:youpimatin:

et y'a mieux il a fallut 350 000 000 années pour qu'on passe d'un seul continent a nos continents actuels WHOA
GIF

et tu sais a quel vitesse les plaques tecktoniques bougeant par ans ? environ 2 centimétres
:chokbar:

en résumer IL A FALLUT BEAUCOUP DE TEMPS GROS DEBILE
:Crache:
il y a 5 heures

Le mec, bioinformatique, c'est solide pour dire que la géologie est fake.
:AD_Laurent:
il y a 5 heures
Ouais, tu as une licence en biologie pour dire que ce que tu étudies est fake, c'est trop l'intelligence pour dire que la géologie, c'est des conjectures et pas sérieux.
:mqmgif:
Biologie =/= géologie.

La biologie est une science expérimentale (sauf quand des illuminés viennent te dire que l'homme est le cousin du singe)

La géologie ça n'est rien d'autre que des histoires à dormir debout qui occupent l'imaginaire
Image
il y a 5 heures
il a fallut 350 000 000 années pour qu'on passe d'un seul continent a nos continents actuels

Preuve l'abruti ?
Image
il y a 5 heures

Ouai y'en a un a chaque fois que tu te regardres dans le mirroir
GIF
il y a 5 heures

Pour l'instant, j'ai juste lu un individu qui me parle de biologie moléculaire au lieu de géologie... Et aucune preuve disant que la géologie ne serait pas scientifique dans les données, découvertes, expérimentations... Par contre, pour insulter, tu es là.
il y a 5 heures
ne pas savoir que la lune est projeté depuis la terre par la CIA en big 2k26
:Gros-Golem:
Image
il y a 5 heures
il a fallut 350 000 000 années pour qu'on passe d'un seul continent a nos continents actuels

Preuve l'abruti ?
Attention il va me sortir des images de cailloux en m'expliquant que ce pixel c'était il y a 200 000 années et cet autre pixel c'était il y a 3 millions d'années
:zidanemain:

Alors que la photo a été prise en 2026
:zidanemain:
Image
il y a 5 heures