InscriptionConnexion
Keski raconte lui putain il mélange tout ce fils de pute.
Oui, je sais que tu es un religieux.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
C'est quoi qui est décisif ? Des scientifiques, des lettrés, des savants, des explorateurs, ils étaient pas non plus tous dans un dogme similaire et tu as des athées, mais c'est pas la croyance qui fait ça du coup. Quand des scientifiques font un consensus, tu as des scientifiques religieux et non religieux, si la découverte remet en cause toutes les religions, les scientifiques religieux vont pas rejeter la découverte car ils sont avant tout scientifique dans leur statut. Tu mets à part ta croyance si tu veux te considérer comme un scientifique, ce qui n'est pas de la scientologie, juste le fait de valider avec des preuves telle chose. La raison d'un Occident qui s'en sort malgré les guerres de religion, c'était par la période de la Renaissance, redécouverte des textes grecs et romains et étude profane. En clair, l'éducation non religieuse.
Oui y aurait le chapitre "âge sombre" puis le chapitre "renaissance" qui arrive comme ça sans transition aucune, et c'est bien connu que la transmission du savoir, les arts, les explorations etc étaient totalement coupés de l'ordre social où la religion avait une place importante. Est-ce que tu y crois vraiment à tes conneries d'athée en crise d'adolescence ?
:BRIDGELY_pense:

"C'est pas la croyance qui fait ça du coup"

« S’il est une chose certaine, c’est que dans notre monde européen les mœurs et la civilisation, et toutes les bonnes choses qui tiennent à elles, dépendent depuis des siècles de deux principes et résultent de leur combinaison : je veux dire l’esprit de noblesse et l’esprit de religion. La noblesse et le clergé, celui-ci par profession et celle-là par patronage, ont perpétué l’existence du savoir même aux époques où tout n’était que combat et confusion, et où les gouvernements existaient plutôt dans leurs éléments que dans leurs véritable forme. [...]
Il est difficile de savoir si c’est de vous que l’Angleterre a appris ces grands et honorables principes et ces règles de conduite dont nous conservons encore des traces considérables, ou si c’est vous qui nous les avez empruntés. Je pense pour une part que c’est chez vous qu’on en découvre le mieux les origines. Il me semble que vous êtes gentis incunabula nostræ. La France a toujours influé plus ou moins sur les mœurs de l’Angleterre ; et quand chez vous cette source sera tarie et souillée, la rivière cessera vite de couler, ou ne roulera plus qu’une eau trouble, dans notre pays comme peut-être dans tous les autres. C’est ce qui explique qu’à mon avis l’Europe tout entière n’a que trop de raisons de s’intéresser de très près à ce qui se passe en France. »

— (fr) Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution en France (1790)
il y a un jour
On mélange pas tout, juste un réseau transnational religieux et financier, ce qui amène à comprendre comment Benyamin peut demander des armes aux USA et venir aussi demander l'aide à l'UE, etc.
il y a un jour
le badge tout est dit .
Haec dicit Dominus: Maledictus homo qui confidit in homine, et ponit carnem brachium suum, et a Domino recedit cor ejus.
il y a un jour
Oui y aurait le chapitre "âge sombre" puis le chapitre "renaissance" qui arrive comme ça sans transition aucune, et c'est bien connu que la transmission du savoir, les arts, les explorations etc étaient totalement coupés de l'ordre social où la religion avait une place importante. Est-ce que tu y crois vraiment à tes conneries d'athée en crise d'adolescence ?

« S’il est une chose certaine, c’est que dans notre monde européen les mœurs et la civilisation, et toutes les bonnes choses qui tiennent à elles, dépendent depuis des siècles de deux principes et résultent de leur combinaison : je veux dire l’esprit de noblesse et l’esprit de religion. La noblesse et le clergé, celui-ci par profession et celle-là par patronage, ont perpétué l’existence du savoir même aux époques où tout n’était que combat et confusion, et où les gouvernements existaient plutôt dans leurs éléments que dans leurs véritable forme. [...]
Il est difficile de savoir si c’est de vous que l’Angleterre a appris ces grands et honorables principes et ces règles de conduite dont nous conservons encore des traces considérables, ou si c’est vous qui nous les avez empruntés. Je pense pour une part que c’est chez vous qu’on en découvre le mieux les origines. Il me semble que vous êtes gentis incunabula nostræ. La France a toujours influé plus ou moins sur les mœurs de l’Angleterre ; et quand chez vous cette source sera tarie et souillée, la rivière cessera vite de couler, ou ne roulera plus qu’une eau trouble, dans notre pays comme peut-être dans tous les autres. C’est ce qui explique qu’à mon avis l’Europe tout entière n’a que trop de raisons de s’intéresser de très près à ce qui se passe en France. »

Je sais que des textes étaient conservés, ce que je te dis, c'est que la Renaissance a été décisive davantage car tu as des implosions de découvertes, pile à l'époque de l'exploration mondiale, ce qui a décuplé le nombre de savants en Occident et je t'explique que les castes religieuses étaient parmi les intellectuels mais que leurs découvertes pour la plupart, se font en dehors de la religion, le profane.
il y a un jour
Si je prends en référence la Renaissance avant l'essor industriel, c'est justement pour souligner une époque de savants devant faire avec les dogmes et qui ont eu certaines censures, des mises à l'index mais vu que les découvertes s'amplifiaient, ils ont fini par adhérer, le concordisme étant une tentative ensuite pour les castes religieuses pour tenter de donner l'impression qu'il y aurait pas de souci par rapport à ce qu'ils ont découvert. A moins que tu veuilles nous dire que ta religion est divine et sans incohérence...
il y a un jour
Oui, c'est bien, on sait que des personnes sont intelligentes avec ou sans religion, mais si tu me dis qu'un type est fort en chimie et croit en Shiva, on va retenir son expertise en chimie pas sa croyance en Shiva. Logique.
C'est une question de racines culturelles et sociales profondes ducon. Si tu t'opposes pas à l'idée que le christianisme est civilisationnellement corrosif alors tu peux pas simplement ignorer que la civilisation a étrangement prospéré en son sein pendant des siècles. Ton accusation se retourne contre toi.
il y a un jour
Image
:AD_Laurent:
il y a un jour

S'engager dans une discussion avec l'alcoolique de service (qui parle tout seul depuis 3h comme je l'avais prédit) tu le lances dans un long dialogue de sourd
:kaaris:
il y a un jour
C'est quoi cet argument de communiste des années 80 fdp ?
il y a un jour
C'est une question de racines culturelles et sociales profondes ducon. Si tu t'opposes pas à l'idée que le christianisme est civilisationnellement corrosif alors tu peux pas simplement ignorer que la civilisation a étrangement prospéré en son sein pendant des siècles. Ton accusation se retourne contre toi.
Bah non fils de pute, c'est quand on arrive pile au moment des découvertes remettant en cause le déluge mondial que tu as un bond technologique sans précédent, plus de savoir diffusé, moins de restriction du savoir aux castes, plus de critiques sur les dogmes religieux. Avant, si tu contredisais, tu pouvais avoir des sanctions.
il y a un jour
Tu vas vendre à qui que ta religion est plus importante que des découvertes, inventions qui font la civilisation ? Ton Jésus a fait quoi ? Tu as pu le prouver ? Allah est bidon, Shiva aussi mais pas ton Jésus de merde ? Les scribes rédigent des textes.
il y a un jour
Bah non fils de pute, c'est quand on arrive pile au moment des découvertes remettant en cause le déluge mondial que tu as un bond technologique sans précédent, plus de savoir diffusé, moins de restriction du savoir aux castes, plus de critiques sur les dogmes religieux. Avant, si tu contredisais, tu pouvais avoir des sanctions.
Windows 96
il y a un jour
Jésus sauve de quoi, deux guerres mondiales. Il y a un bug dans ton dogme, petit ?
il y a un jour
Rien que la pitié déjà c'est faux : Furius Camilius était connu pour la pratiquer, justement car c'était une forme de justice. Donc mettre les deux en opposition est ridicule.
il y a un jour
Jésus sauve de quoi, deux guerres mondiales. Il y a un bug dans ton dogme, petit ?
Tkt
:Chat_alcool:
il y a un jour
Si je prends en référence la Renaissance avant l'essor industriel, c'est justement pour souligner une époque de savants devant faire avec les dogmes et qui ont eu certaines censures, des mises à l'index mais vu que les découvertes s'amplifiaient, ils ont fini par adhérer, le concordisme étant une tentative ensuite pour les castes religieuses pour tenter de donner l'impression qu'il y aurait pas de souci par rapport à ce qu'ils ont découvert. A moins que tu veuilles nous dire que ta religion est divine et sans incohérence...
Y a que les idiots qui bandent sans distinction sur le progrès.
:hap:
Les avancées de la renaissance sont autant une excroissance directe du christianisme que quelque chose d'antagoniste oui, et donc ? Tension classique entre tradition et modernité mais qui en fin de compte confine en nos technocraties dégeulasses.
il y a un jour
T'es un con de bougnoule qui parle de choses trop compliquées pour toi.
il y a un jour
Y a que les idiots qui bandent sans distinction sur le progrès.
:hap:
Les avancées de la renaissance sont autant une excroissance directe du christianisme que quelque chose d'antagoniste oui, et donc ? Tension classique entre tradition et modernité mais qui en fin de compte confine en nos technocraties dégeulasses.
Je bande pas sur le progrès, d'ailleurs, tu dis ça comme si c'était un souci d'avoir une meilleure qualité de vie, tu es quel genre de pute ?
il y a un jour
Ta croyance seule, c'est rien, du vent. C'est au niveau de croire aux dieux incas, c'est tout. La force de l'Occident réside dans ses racines non chrétiennes à l'origine de ses peuples, langues, les inventions, la remise en cause des dogmes. Pourquoi ta religion passerait avant des individus qui apportent vraiment quelque chose ?
il y a un jour