Ce sujet a été résolu
J'en sais foutrement rien
Mais c'est pareil sur tout les fruits
Sinon en glucide t'as aussi toutes les noix qui fournissent lipides aussi
Et notre corp est extrêmement fort pour convertir des lipides en glucides
C'est la base de notre survie aussi
Mais c'est pareil sur tout les fruits
Sinon en glucide t'as aussi toutes les noix qui fournissent lipides aussi
Et notre corp est extrêmement fort pour convertir des lipides en glucides
C'est la base de notre survie aussi
Oui mais ça change rien au fond du topic, on est pas fait pour faire du sport avec une abondance de glucides. On devait rapidement tomber en cétose à la préhistoire
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 7 heures
putain mais onche c'est juste la partie nutrition du forum doctissimo, dès qu'il y a un topic sur les macros tout le monde ramène sa graine
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 7 heures-PEMT
Je vais resortir mes vieux cours de biochimie aller.
Pour résumer très simplement : le corps, c’est une vieille 206 tunée qui roule soit à l’essence (=glucides). Tu démarre vite, ça carbure, mais t’as 200 km d’autonomie max avant de caler comme un con.
Soit au fioul volé dans la cuve à tracteur du voisin (=graisses). Pas d'explosivité immédiate mais autonomie de ouf, tu fais Paris-Marseille sans ravitailler, mais faut rouler peinard sinon ça tousse.
Les deux carburants finissent dans le même pot d’échappement qu'on appel le cycle de Krebs pour faire vrombir le moteur qui lui ne tourne qu'à l' ATP.
Donc oui tu peux tout à fait faire du sport sans glucide. Mais ça nécessite de passer d'abord de vider ton stock d'essence avant d'utiliser le fioul.
Personnellement en grosse rando/trekking sur plusieurs jours/semaines, je sais que c'est le 3ème jour le plus dur (quand j'ai vidé absolument toutes mes réserves de glucides). Dans ces cas là, je ne me nourris presque que de gras et de protéines (pour maintenir les muscles). En gros saucissons + fromage et je t'assure que je tiens très bien.
Pour résumer très simplement : le corps, c’est une vieille 206 tunée qui roule soit à l’essence (=glucides). Tu démarre vite, ça carbure, mais t’as 200 km d’autonomie max avant de caler comme un con.
Soit au fioul volé dans la cuve à tracteur du voisin (=graisses). Pas d'explosivité immédiate mais autonomie de ouf, tu fais Paris-Marseille sans ravitailler, mais faut rouler peinard sinon ça tousse.
Les deux carburants finissent dans le même pot d’échappement qu'on appel le cycle de Krebs pour faire vrombir le moteur qui lui ne tourne qu'à l' ATP.
Donc oui tu peux tout à fait faire du sport sans glucide. Mais ça nécessite de passer d'abord de vider ton stock d'essence avant d'utiliser le fioul.
Personnellement en grosse rando/trekking sur plusieurs jours/semaines, je sais que c'est le 3ème jour le plus dur (quand j'ai vidé absolument toutes mes réserves de glucides). Dans ces cas là, je ne me nourris presque que de gras et de protéines (pour maintenir les muscles). En gros saucissons + fromage et je t'assure que je tiens très bien.
il y a 7 heures-PEMT
Le steak tartare
les oeufs fermentés pendant 3 semaines aussi ?
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 7 heures
Il a simplement dit que "l'humain n'était pas fait pour faire du sport" pas qu"qu'il n'était pas fait pour courir un marathon a 1hkmh de VMA" chaud le damage controle moisi.
Cet ahuri qui dénigre l'activité des autres ça me révulse
"marche rapide", sur mon parcours en prenant en compte les montées, la forét et tout ça , tu me suis pas sur 13 kmh pendant 45min-1h (et encore parfois je fais plus). Et si je rajoute en plus les sprints que je fait pendant 20 à 30 minutes , je suis sur que même avec tous les glucides que tu manges chaque jour tu tombes dans les pommes
et encore j'ai que 1an de course dans les jambes et les poumons (en plus je suis fumeur)
Chaud les mecs infâmes comme ça qui te taclent parce que t'es débutant des que tu dis un truc qui va pas dans le sens. Nonobstant je suis pas débutant en endurance , et je pense que toi si.
Cet ahuri qui dénigre l'activité des autres ça me révulse
"marche rapide", sur mon parcours en prenant en compte les montées, la forét et tout ça , tu me suis pas sur 13 kmh pendant 45min-1h (et encore parfois je fais plus). Et si je rajoute en plus les sprints que je fait pendant 20 à 30 minutes , je suis sur que même avec tous les glucides que tu manges chaque jour tu tombes dans les pommes
et encore j'ai que 1an de course dans les jambes et les poumons (en plus je suis fumeur)
Chaud les mecs infâmes comme ça qui te taclent parce que t'es débutant des que tu dis un truc qui va pas dans le sens. Nonobstant je suis pas débutant en endurance , et je pense que toi si.
J'ai fait de l'endurance pendant 5 ans
J'ai les arguments de science et d'autorité absolue sur toi dans les deux domaines
J'ai les arguments de science et d'autorité absolue sur toi dans les deux domaines
il y a 7 heures
les oeufs fermentés pendant 3 semaines aussi ?
Non apparemment
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 7 heures
Vrai homme ne consomme ni glucide ni gras mais alcool
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 7 heures
Vrai homme ne consomme ni glucide ni gras mais alcool
This on tourne à l'ethanol

il y a 7 heures
Je vais resortir mes vieux cours de biochimie aller.
Ça c'est la théorie quand tu connais pas l'existence de l'oxaloacétate et de l'accumulation cétosique, la lipidose, et la non recapture du glutamate par hypoglycemie convulsivante
Ce que tu expliques marche chez les chiens de traîneaux avec une excellente oxydation lipidique musculaire, bien moins chez nous
Ce que tu expliques marche chez les chiens de traîneaux avec une excellente oxydation lipidique musculaire, bien moins chez nous
il y a 7 heures
Ce sont des sucres rapides et il y en a pas tellement dans la nature
C’est vrai que les fruits dans la nature…
il y a 7 heures
Camu-camu (Myrciaria dubia)
Marula (Sclerocarya birrea)
Jabuticaba sauvage (Plinia spp.)
Goyaves sauvages (Psidium spp.)
Uxi (Endopleura uchi)
Pequi sauvage (Caryocar spp.)
Buriti (Mauritia flexuosa)
Bacuri (Platonia insignis)
Monkey fruit / sapote sauvage (Pouteria spp.)
Genipap (Genipa americana)
Allez, bonne lecture
Uxi (Endopleura uchi)
Allez, bonne lecture
il y a 7 heures
il y a plus d'animaux pour les cueillir aujourd'hui, je crois pas que c'etait aussi abondant à l'epoque du péleo
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 7 heures
Sachant que sans glucides vous avez 0 endurance ça prouve bien qu'on est pas fait pour le sport. Dans la nature c'est impossible de trouver autant de glucides dont les sportifs dépende. Les quelque tubercule qui en contiennent un peu doivent avoir un goût absolument immondes
« On est pas fait pour le sport » …. L’humain est le seul animal capable de courir sur du fond pendant des heures pour traquer une proie blessé. Non effectivement nous ne sommes pas fait pour sprinter pour rattraper une biche.
il y a 7 heures
Pleure et reste à 13 de 90% VMA toute ta vie en flinguant tes performances, ta récupération, ton système endocrinien et tes capacités cognitives alors
Ayao pourquoi ?
C'est pas bien de courrir à 90% de la VMA ?
C'est pas bien de courrir à 90% de la VMA ?
il y a 7 heures
Arrête je suis dégouté de feed mais je peux pas m'en empêcher
il y a 7 heures
J'ai fait de l'endurance pendant 5 ans
Bah dis pas que 13 km/h c'est "de la marche rapide" lol. Si en plus tu connais le domaine, c'est assez ridicule.
Et donc quoi? Je suis touché par Dieu parce que j'arrive a faire ça sans glucide et toi non?
J'étais un gros lard flasque y a encore 13 mois, et je courais a 7 km/h au début + mal au genoux. J'ai pas un passif de sportif ou de préparation de quelque ce soit, donc j'imagine que si moi j'y arrive, le random ultime, beaucoup de gens le peuvent, avec de la force mentale, beaucoup de proteines et des lipides (les oeufs). Même si au début ca a été "compliqué" on va dire.
En dépit de la science.
Et donc quoi? Je suis touché par Dieu parce que j'arrive a faire ça sans glucide et toi non?
J'étais un gros lard flasque y a encore 13 mois, et je courais a 7 km/h au début + mal au genoux. J'ai pas un passif de sportif ou de préparation de quelque ce soit, donc j'imagine que si moi j'y arrive, le random ultime, beaucoup de gens le peuvent, avec de la force mentale, beaucoup de proteines et des lipides (les oeufs). Même si au début ca a été "compliqué" on va dire.
En dépit de la science.
il y a 7 heures
Camu-camu (Myrciaria dubia)
Uxi (Endopleura uchi)
Allez, bonne lecture
Uxi (Endopleura uchi)
Allez, bonne lecture
T’as pas du comprendre. J’ironisais sur le fait qu’il y en a plein. Peut être moins maintenant puisqu’il n’y a plus rien de vraiment sauvage
il y a 7 heures
Arrête je suis dégouté de feed mais je peux pas m'en empêcher
Je suis nouveau, je viens de découvrir le forum à l'instant, perso.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 7 heures
Bah dis pas que 13 km/h c'est "de la marche rapide" lol. Si en plus tu connais le domaine, c'est assez ridicule.
En dépit de la science.
En dépit de la science.
Putain khey sors de la boucle je t'en supplie, fais honneur à tes badges
il y a 7 heures