InscriptionConnexion
Je me suis trompé c'est l'inverse qui se fait
:Renee_tasse:

On creer bien un dérivé du glucose en modifiant les lipides en acided gras mais il n'est peu ou pas utilisé

Je lirais plus a ce propos
:Renee_tasse:
Oui tout à fait kheyou. Ça s'appelle les corps cétoniques, utilisables par certaines cellules comme les neurones et les muscles striés squelettiques dans certaines conditions.
:gne1:

L'accumulation de corps cétoniques est tres connue en medecine d'urgence parce qu'elle est responsable de crises d'acido-cétose potentiellement fatales (chez pratiquement tous les mammifères)
il y a 7 heures
On remarque que personne n'a mentionné les bénéfices d'un régime alimentaire sans glucides jusqu'à maintenant
:Loupe-1:
Le régime paléo c’est 20% de glucide.

Le régime zone pour les athlètes crossfit c’est 40%

Les régimes low carb c’est 15%
il y a 7 heures
On remarque que personne n'a mentionné les bénéfices d'un régime alimentaire sans glucides jusqu'à maintenant
En vrai moi je le fait pour la perte de gras , avec moins de glycogène comme énergie, la puiser dans le gras est plus simple.

Sinon c'est bien pour la regénération cellulaire de ce que j'ai vu , pour la rétention d'eau évidemment
il y a 7 heures
Ça c'est la théorie quand tu connais pas l'existence de l'oxaloacétate et de l'accumulation cétosique, la lipidose, et la non recapture du glutamate par hypoglycemie convulsivante

Ce que tu expliques marche chez les chiens de traîneaux avec une excellente oxydation lipidique musculaire, bien moins chez nous
Khey...Franchement ne sort pas des concepts que tu maitrises pas en biochimie stp.

Que l'oxaloacétate est détourné en gluconéo ? Ouais, c'est pour ça qu'on fait des cétones au lieu de tout cramer, et que le gras devient le carburant principal sans passer par du glucose.

Chez le chien de traîneau ou chez le daron en kéto, c'est la même biochimie : lipolyse → acétyl-CoA → énergie ou cétones.

La lipidose ? c'est un prob pour les kheys anorexiques ou malades peut-être, pas pour nous.
:cancer:

Chez l'humain sain la kéto a plutôt tendance à réduire la stéatose hépatique que tout le monde a un minimum (dû à notre mode de vie de citadin). Ca t'aide à perdre ton foie gras quoi.

Quand au glutamate, en cétogène ça boost le GABA anti-crise, pas l'inverse. En gros ça calme l'organisme.

Donc non, les mécanisme que j'ai décris plus haut sont tout à fait corrects.
:sodium_prof:

Je m'arrêterais là dans le débat. Pas envie de perdre mon temps avec un type qui troll car il a regardé 3 vidéos sur youtube.
il y a 7 heures
Ben oui parce que t'es une merde
:face_risitas:
Mec t'es un phasme tu fais du M et t'as peur de @BlaiseRSA genre parle pas avec moi
:Gorille_cafe:
il y a 7 heures
C’est le plus gros mensonge El famoso " le sport devient une drogue", j’ai fait de la muscu pendant des mois et j’a jamais aimé ca
il y a 7 heures
carie ou oésteropause par example l'acide phytique inihibe fortement les minéraux
Pour les caries ça a pas vraiment de rapport avec l'assimilation des nutriments
:pepew:

@Fullnarbo l'oésteropause c'est quoi çaent
:notready2:
il y a 7 heures
Le régime paléo c’est 20% de glucide.

Le régime zone pour les athlètes crossfit c’est 40%

Les régimes low carb c’est 15%
Oui mais en quoi c'est mieux pour la santé de manger plus ou moins de glucides ?
il y a 7 heures
C’est le plus gros mensonge El famoso " le sport devient une drogue", j’ai fait de la muscu pendant des mois et j’a jamais aimé ca
Je suis assez d'accord, après la muscu c'est surtout du fait que c'est répétitif et tout
:gros_golem:
il y a 7 heures
Mec t'es un phasme tu fais du M et t'as peur de @BlaiseRSA genre parle pas avec moi
:Gorille_cafe:
Ptdr c'est lui qui a peur de moi et m'a esquive, quand tu veux je te donne rencard IRL et je te fais perdre tes dents + je porte du XL
il y a 7 heures
En vrai moi je le fait pour la perte de gras , avec moins de glycogène comme énergie, la puiser dans le gras est plus simple.

Sinon c'est bien pour la regénération cellulaire de ce que j'ai vu , pour la rétention d'eau évidemment
En théorie tu devrais perdre le même poids à déficit calorique égal et avoir plus d'énergie avec une proportion de glucides plus importante non ?
il y a 7 heures
Ptdr c'est lui qui a peur de moi et m'a esquive, quand tu veux je te donne rencard IRL et je te fais perdre tes dents + je porte du XL
Quand et ou?
il y a 7 heures
Oui mais en quoi c'est mieux pour la santé de manger plus ou moins de glucides ?
Ba y’a une différence à faire entre les sucres naturels et les sucres raffinés pour commencer.

Ensuite trop de glucides = trop d'insuline = stockage de gras et fatigue. Et inflammation en prime
il y a 7 heures
ton retour sur d'experience sur le sport n'est pas normal. Mais les autres qui disent qu'ils aiment le sport alors qu'en premier temps le corps a envoyer tout les signaux possibles pour dissuader d'en faire c'est malhonnête
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 7 heures
Khey...Franchement ne sort pas des concepts que tu maitrises pas en biochimie stp.

Que l'oxaloacétate est détourné en gluconéo ? Ouais, c'est pour ça qu'on fait des cétones au lieu de tout cramer, et que le gras devient le carburant principal sans passer par du glucose.

Chez le chien de traîneau ou chez le daron en kéto, c'est la même biochimie : lipolyse → acétyl-CoA → énergie ou cétones.

La lipidose ? c'est un prob pour les kheys anorexiques ou malades peut-être, pas pour nous.
:cancer:

Chez l'humain sain la kéto a plutôt tendance à réduire la stéatose hépatique que tout le monde a un minimum (dû à notre mode de vie de citadin). Ca t'aide à perdre ton foie gras quoi.

Quand au glutamate, en cétogène ça boost le GABA anti-crise, pas l'inverse. En gros ça calme l'organisme.

Donc non, les mécanisme que j'ai décris plus haut sont tout à fait corrects.
:sodium_prof:

Je m'arrêterais là dans le débat. Pas envie de perdre mon temps avec un type qui troll car il a regardé 3 vidéos sur youtube.
Non le chien de traîneau et le daron n'ont pas la même efficacité dans leur lipolyse.

L'hypoglycémie sévère est incompatible avec la vie, ton délire de GABA stimulé par les cétones n'y fait rien.

L'absence de glucides sur un corps gras favorise la stéatose par mobilisation massive des triglycerides et neoglucogénèse redirigeante de l'oxaloacetate.

T'as visiblement jamais couru un marathon sous cétose, t'as oublié tes cours de bioch ET fais des présomptions fausses sur mon statut
il y a 7 heures
C’est parceque la muscu c’est chiant. C’est les résultats qui procurent de la dopamine donc qui te donne envie de continuer. + la congestion pendant la séance c’est la carotte. Si tu t’entraînes mal et que tu progresses pas ça peut être ça. Après moi j’avais arrêter un moment le sport car ça me cassait vraiment les couilles mais c’est revenu
il y a 7 heures
Pour les caries ça a pas vraiment de rapport avec l'assimilation des nutriments

@Fullnarbo l'oésteropause c'est quoi çaent
:notready2:
J'ai pas dit le contraire mais si on etait fait pour magner de glucides lents ça devrait pas donner de caries
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 7 heures
Ba y’a une différence à faire entre les sucres naturels et les sucres raffinés pour commencer.

Ensuite trop de glucides = trop d'insuline = stockage de gras et fatigue. Et inflammation en prime
C'est vrai qu'on dit que manger trop de sucres lents ça fatigue après le repas
il y a 7 heures
L'op ne connaît pas le principe de cueillette
il y a 7 heures
C'est vrai qu'on dit que manger trop de sucres lents ça fatigue après le repas
Pic d’insuline envie de sieste
il y a 7 heures