InscriptionConnexion
:valide:
validax
:pygargue:
il y a 5 jours
@Ceinturion @SanglierAuBar

Il vous reste 4h15
:torche:
il y a 5 jours
Je vais exit @Praioven du classement il se réinscrira
:Triss-Pleure:
il y a 5 jours
Je vais exit @Praioven du classement il se réinscrira
:Triss-Pleure:
mais laisse-le en paix il t'a fait quoi à la fin
:moustachu:
Image Image
il y a 5 jours
Aussi charmant et brave soit-il, notre bon @Praioven ne respecte pas les règles
:gros_golem:
il y a 5 jours
C est à cause de mon autisme chef, soit t es ingame soit t es outgame rien de personnel contre lui
:Chat-Triss-RSA:
il y a 5 jours
C est à cause de mon autisme chef, soit t es ingame soit t es outgame rien de personnel contre lui
big cho
:DaggerKitties:

@ceinturion tu fais le petit rosaire ou le grand ? (si tu as peur de répondre le petit pour pas te faire virer réponds en mp)
Image Image
il y a 5 jours
Aussi charmant et brave soit-il, notre bon @Praioven ne respecte pas les règles
Exactement, et en priant avec moi vous acceptez intrinsèquement mon mindset psychorigide et mon autisme hardcore
il y a 5 jours
big cho

@ceinturion tu fais le petit rosaire ou le grand ? (si tu as peur de répondre le petit pour pas te faire virer réponds en mp)
Full rosaire
il y a 5 jours
big cho

:rire:
il fait le bon
il y a 5 jours
:rire:
il fait le bon
le petit est bon aussi
:chat_roi:
Image Image
il y a 5 jours
J ai l impression d être un tyran alors que j aime juste l ordre

@ColRoulin pourquoi 4 chapelets parce que St Jean Paul 2 a rajouté les mystères lumineux, ici on est en communion avec l Eglise, on est pas chez la fsspx et les sedevacs où la effectivement tu peux faire le rosaire à 3 chapelets
il y a 5 jours

@ColRoulin pourquoi 4 chapelets parce que St Jean Paul 2 a rajouté les mystères lumineux, ici on est en communion avec l Eglise, on est pas chez la fsspx et les sedevacs où la effectivement tu peux faire le rosaire à 3 chapelets
T'inquiète j'suis très autiste aussi, donc je te trouve même normal/soft en vérité
:RisitasAhi:
il y a 5 jours
T'inquiète j'suis très autiste aussi, donc je te trouve même normal/soft en vérité
:RisitasAhi:
Tu me rassures un peu
des fois j ai peur d être trop exigeant avec les gens
il y a 5 jours
@Ceinturion je t apprécie particulièrement, courage et persévérance dans la prière, confession une fois par mois, messe une fois par semaine, rosaire quotidien ta vie est entrée dans une nouvelle ère de libération
persévère mon frère
il y a 5 jours

Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae
Afin de donner une consistance nettement plus christologique au Rosaire, il me semble toutefois qu'un ajout serait opportun ; tout en le laissant à la libre appréciation des personnes et des communautés, cela pourrait permettre de prendre en compte également les mystères de la vie publique du Christ entre le Baptême et la Passion.
‏‎

:risitroll_main:
Image Image
il y a 5 jours
@Ceinturion je t apprécie particulièrement, courage et persévérance dans la prière, confession une fois par mois, messe une fois par semaine, rosaire quotidien ta vie est entrée dans une nouvelle ère de libération
persévère mon frère
Merci d'avoir lancé cette initiative
:Priere:

Oui faut que je go confession, bordel...
:Dubitatif2:
il y a 5 jours
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae
Afin de donner une consistance nettement plus christologique au Rosaire, il me semble toutefois qu'un ajout serait opportun ; tout en le laissant à la libre appréciation des personnes et des communautés, cela pourrait permettre de prendre en compte également les mystères de la vie publique du Christ entre le Baptême et la Passion.
‏‎

:risitroll_main:
Ben fais ton topic rosaire à 3 chapelets écoute monsieur polémique
c est une question d unité aussi, j aime l idée qu on fasse tous la même prière, l inspiration initiale du topic c était le rosaire à 4 chapelets d ailleurs, malheureusement j ai du doser et ouvrir au chapelet quotidien car à part mon frérot ceinturion qui me donne de la force, y a pas grand monde qui a les couilles de prier contre satan 2h par jour à croire que c est des grands traders occupés H24...

Bref si tu es en désaccord avec moi fais ton topic et ton challenge rosaire à 3 chapelets écoute je n ai pas envie de m adapter aux spécificités et aux humeurs de chacun
il y a 5 jours
J aimerais 2 lectures spirituelles par jour mais bon Vlad a lâché malheureusement c est le problème du manque de persévérance dont j ai évoqué plusieurs fois sur le topic, je vais essayer de trouver pour aujourd'hui
il y a 5 jours
1er livre de Samuel Chapitre 26

1Les gens de Zif vinrent trouver Saül à Guibéa pour lui dire : « Est-ce que David ne se cache pas sur la colline de Hakila, en face de la steppe ? »
2Saül se mit en route, il descendit vers le désert de Zif avec trois mille hommes, l’élite d’Israël, pour y traquer David.
3Saül campa sur la colline de Hakila qui est en face de la steppe, au bord de la route. David, qui se tenait dans le désert, s’aperçut que Saül le poursuivait jusqu’au désert.
4Il envoya des espions et fut certain de l’arrivée de Saül.
5David se mit en route et parvint à l’endroit où campait Saül. Il vit l’endroit où étaient couchés Saül et Abner, fils de Ner, le chef de son armée. Saül était couché au milieu du camp, et la troupe campait autour de lui.
6David prit la parole et dit à Ahimélek le Hittite ainsi qu’à Abishaï, fils de Cerouya, le frère de Joab : « Qui veut descendre avec moi au camp, jusqu’à Saül ? » Abishaï répondit : « Moi, je descendrai avec toi. »
7David et Abishaï arrivèrent de nuit, près de la troupe. Or, Saül était couché, endormi, au milieu du camp, sa lance plantée en terre près de sa tête ; Abner et ses hommes étaient couchés autour de lui.
8Alors Abishaï dit à David : « Aujourd’hui Dieu a livré ton ennemi entre tes mains. Laisse-moi donc le clouer à terre avec sa propre lance, d’un seul coup, et je n’aurai pas à m’y reprendre à deux fois. »
9Mais David dit à Abishaï : « Ne le tue pas ! Qui pourrait demeurer impuni après avoir porté la main sur celui qui a reçu l’onction du Seigneur ? »
10Puis David ajouta : « Par la vie du Seigneur ! C’est le Seigneur seul qui le frappera, soit que son jour arrive et qu’il meure, soit qu’il descende au combat et qu’il y périsse.
11Que le Seigneur me préserve de porter la main sur lui, le messie du Seigneur ! Et maintenant, prends donc la lance qui est près de sa tête avec la gourde d’eau, et allons-nous en. »
12David prit la lance et la gourde d’eau qui étaient près de la tête de Saül, et ils s’en allèrent. Personne ne vit rien, personne ne le sut, personne ne s’éveilla : ils dormaient tous, car le Seigneur avait fait tomber sur eux un sommeil mystérieux.
13David passa sur l’autre versant de la montagne et s’arrêta sur le sommet, au loin, à bonne distance.
14Alors David cria en direction de la troupe et d’Abner, fils de Ner : « Ne vas-tu pas répondre, Abner ? » Celui-ci répondit : « Qui es-tu, toi qui appelles le roi ? »
15David dit à Abner : « N’es-tu pas un homme, toi qui es sans égal en Israël ? Alors pourquoi n’as-tu pas veillé sur le roi, ton maître ? Quelqu’un du peuple est venu pour tuer le roi, ton maître.
16Ce n’est pas bien, ce que tu as fait là. Par la vie du Seigneur, vous méritez la mort pour n’avoir pas veillé sur votre maître, le messie du Seigneur. Maintenant, regarde où sont la lance du roi et la gourde d’eau qui étaient près de sa tête. »
17Saül reconnut la voix de David et dit : « Est-ce bien ta voix, mon fils David ? » David répondit : « C’est ma voix, mon seigneur le roi. »
18Et il continua : « Pourquoi mon seigneur poursuit-il son serviteur ? Qu’ai-je donc fait et quel mal ai-je commis ?
19Que mon seigneur le roi daigne écouter maintenant les paroles de son serviteur. Si c’est le Seigneur qui t’a excité contre moi, qu’il soit apaisé par l’agréable odeur d’une offrande ! Mais si ce sont des êtres humains, maudits soient-ils devant le Seigneur ! Aujourd’hui ils m’ont expulsé, dépossédé de l’héritage du Seigneur, en disant : “Va servir d’autres dieux !”
20Et maintenant, que mon sang ne soit pas répandu sur la terre, loin de la face du Seigneur. En effet, le roi d’Israël s’est mis en campagne pour chercher une simple puce, comme on chasse la perdrix dans les montagnes. »
21Saül dit : « J’ai péché. Reviens, mon fils David ! Je ne te ferai plus de mal, puisque ma vie a été aujourd’hui si précieuse à tes yeux. Oui, j’ai agi comme un fou et je me suis lourdement trompé. »
22David répondit : « Voici la lance du roi. Qu’un jeune garçon traverse et vienne la prendre !
23Le Seigneur rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité. Aujourd’hui, le Seigneur t’avait livré entre mes mains, mais je n’ai pas voulu porter la main sur le messie du Seigneur.
24Et de même que ta vie aujourd’hui a eu beaucoup de valeur à mes yeux, de même ma vie en aura beaucoup aux yeux du Seigneur, qui me délivrera de toute angoisse. »
25Saül dit à David : « Béni sois-tu, mon fils David ! Oui, quoi que tu entreprennes, tu réussiras. » Puis David reprit son chemin, et Saül retourna chez lui.
il y a 5 jours