Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPar exemple, dans la cité de Dieu, de mémoire, à aucun moment il ne parle du concept de nation / d'identité nationale.
L'Église est un royaume de Dieu universel... l'avènement du royaume de Dieu, c'est l'abolissement des frontières.
L'Église est un royaume de Dieu universel... l'avènement du royaume de Dieu, c'est l'abolissement des frontières.
Tu m’emmerdes clef t’as pas compris le bouquin
Augustin n’écrit ni un traité politique, ni une théorie de l’État, ni une vision nationale
Il écrit une œuvre eschatologique et métaphysique,
une théologie du destin humain, pas une sociologie du vivre ensemble
La Cité de Dieu = communauté des âmes tournées vers Dieu.
La Cité terrestre = communauté des âmes tournées vers elles-mêmes
Ce ne sont PAS : des nations, frontières, ethnies ect
Ce sont deux amours :
amor Dei cité de Dieu
amor sui cité terrestre
Il connaît même pas le concept moderne de nation
Les mots nations, identité nationale, souveraineté populaire n’existent meme pas en 410
L’empire romain est un corps politique universel
Faudrait que je fasse un topic séparé présque car c’est long de tout détailler, son œuvre est gigantesque
Augustin n’écrit ni un traité politique, ni une théorie de l’État, ni une vision nationale
Ce sont deux amours :
amor Dei cité de Dieu
amor sui cité terrestre
Les mots nations, identité nationale, souveraineté populaire n’existent meme pas en 410
Faudrait que je fasse un topic séparé présque car c’est long de tout détailler, son œuvre est gigantesque
il y a 7 mois
Je m’inscris pas dans « les chrétiens » mais ça me rappelle @payricksebastien invitant comme ça en passant les jeunes occidentaux blancs à se battre à la place des israéliens vu que ils se battent pour nous.
En gros va te cacher.
En gros va te cacher.
il y a 7 mois
T'es au courant qu'on peut faire les choses autrement que ce qu'elles ont été faites auparavant
T'es vraiment un des disciples du Christ ou tu te fous de moi ?
T'es vraiment un des disciples du Christ ou tu te fous de moi ?
Ouais enfin bonne chance avec ta théorisation d’une france musulmane
C’est républicain ça l’islam de france et c’est un serpent de mer
Dans la réalité l’islam c’est l’islam et on connaît déjà les grandes tendances
il y a 7 mois
Ouais enfin bonne chance avec ta théorisation d’une france musulmane
il y a 7 mois
C'est justement mon idée : embrasser l'islam par nous mêmes ferait de la France un pays musulman de premier rang. Les autres pays ont tous été conquis. Si c'est nous qui dictons les règles, nous serons forts. Nous imposerons ce que nous avons appris du Christ
C’est de la merde clef
Cette religion pue la merde
Pas de bonne philosophie, pas de belle architecture
C’est un code juridique tribale simplifié
C’est un nerf de civilisations
Ils sont bousillés toutes les villes antiques
Le carcan est trop mauvais pour en faire quelque chose de bien
il y a 7 mois
Mouais.
Je préfère rester en France. Je me battrais pour qu'elle reste blanche et catholique, et soit je mourrais soit elle sera musulmane.
On remerciera les juifs et les athées "trop intelligents pour croire à un ami imaginaire issou ^^"
Je préfère rester en France. Je me battrais pour qu'elle reste blanche et catholique, et soit je mourrais soit elle sera musulmane.
On remerciera les juifs et les athées "trop intelligents pour croire à un ami imaginaire issou ^^"
il y a 7 mois
imposer face à l'envahisseur qui impose sa culture et ses traditions. La France est en train de s'islamiser par un envahisseur. C'est lui qui dicte. Le peuple français est opprimé. Ca n'a pas à être ainsi. L'islam c'est censé être « ni oppresseurs ni opprimés ». Alors la France doit prendre elle-même son destin en main. Et il est dans l'islam. Mais pas celui qui vient des pays arabes.
il y a 7 mois
Oui et ça dérangerait profondément la Hongrie
Pas de vision universaliste quand tu veux faire une civilisation, ça marche pas
Tu peux intégrer mais à petite touche
« Chaque enfant est un barbare à civiliser »
Pas de vision universaliste quand tu veux faire une civilisation, ça marche pas
Tu peux intégrer mais à petite touche
« Chaque enfant est un barbare à civiliser »
il y a 7 mois
Ce ne serait pas dans un cadre républicain.
On serait sur une république islamique comme en Iran
On serait sur une république islamique comme en Iran
Tu es debile ou tu forces ?
Retournes étudier les principes de la république avant de t’en moquer.
Retournes étudier les principes de la république avant de t’en moquer.
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu m’emmerdes clef t’as pas compris le bouquin
Ce sont deux amours :
amor Dei cité de Dieu
amor sui cité terrestre
Ce sont deux amours :
amor Dei cité de Dieu
amor sui cité terrestre
Le concept de "nation" existe déjà depuis longtemps en 410: relis l'Ancien Testament. Partout, il est question des "nations du monde", "je ferai de toi une grande nation", "tu seras une lumière pour les nations".
Le mot "nation" étant la traduction du mot hébreu"goy", qui, contrairement à ce que la plupart croient, s'applique aussi à Israël ("Israël" est aussi appelé "goy" dans la Bible).
D'ailleurs, il est probable qu'Israël soit la première entité politique de l'histoire qui soit une nation à proprement parler, c'est-à-dire dire une entité politique souveraine avec également la notion d'un destin commun, avec une connotation de grande famille, basée sur des critères ethniques mais pas seulement, car cette famille peut accueillir de nouveaux membres étrangers si ceux-ci choisissent de s'y intégrer en épousant son patrimoine et ses traditions.
Le mot "nation" étant la traduction du mot hébreu"goy", qui, contrairement à ce que la plupart croient, s'applique aussi à Israël ("Israël" est aussi appelé "goy" dans la Bible).
D'ailleurs, il est probable qu'Israël soit la première entité politique de l'histoire qui soit une nation à proprement parler, c'est-à-dire dire une entité politique souveraine avec également la notion d'un destin commun, avec une connotation de grande famille, basée sur des critères ethniques mais pas seulement, car cette famille peut accueillir de nouveaux membres étrangers si ceux-ci choisissent de s'y intégrer en épousant son patrimoine et ses traditions.
C'est que de l'amour putain !
il y a 7 mois
Torquemada
7 mois
Mouais.
Elle n’est plus catholique
il y a 7 mois
C’est de la merde clef
>Pas de bonne philosophie, pas de belle architecture
Justement, la France est philosophe et bonne architecte. L'islam n'a pas à détruire ça. C'est à la France d'apporter ses trésors à l'islam.
>Ils ont bousillés toutes les villes antiques
Qui ça, "ils" ? Certainement pas les français. Arrête de penser aux arabes quand on parle d'islamisation. C'est déjà une défaite. Moi je te parle d'une islamisation des français en tant que français.
>Le carcan est trop mauvais pour en faire quelque chose de bien
Impossible n'est pas français
L'islam ne va rien retirer à la France ; la France ajoutera à l'islam.
Justement, la France est philosophe et bonne architecte. L'islam n'a pas à détruire ça. C'est à la France d'apporter ses trésors à l'islam.
>Ils ont bousillés toutes les villes antiques
Qui ça, "ils" ? Certainement pas les français. Arrête de penser aux arabes quand on parle d'islamisation. C'est déjà une défaite. Moi je te parle d'une islamisation des français en tant que français.
>Le carcan est trop mauvais pour en faire quelque chose de bien
Impossible n'est pas français
L'islam ne va rien retirer à la France ; la France ajoutera à l'islam.
il y a 7 mois
Moi non plus c’est pas les principes de la republique. Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles.
il y a 7 mois
Le concept de "nation" existe déjà depuis longtemps en 410: relis l'Ancien Testament. Partout, il est question des "nations du monde", "je ferai de toi une grande nation", "tu seras une lumière pour les nations".
Tu fais une confusion entre deux concepts totalement différents :
le mot “nation” dans la Bible (goy / ethnos) et la notion moderne de nation
Dans l’Ancien Testament :
goy = peuple, ethnie, groupe humain
En grec ethnos = idem : peuple / tribu / groupe
Ça ne veut PAS dire “nation” au sens politique
Même Israël est appelé goy kadosh (“nation/peuple saint”)
mais ce goy désigne un peuple lignager, pas un État-nation moderne
Le concept de nation politique n’existe qu’entre le XVIIe et XIXe siècle (Bodin, Hobbes, Rousseau, Herder, Révolution française)
En 410, à l’époque d’Augustin, il n’y a :
ni nations modernes
ni nationalisme
ni identité nationale
ni État-nation
juste : peuples (gentes), cités (civitates), royaumes, et l’Empire
Donc, oui, la Bible parle de goyim (“peuples”),
mais Augustin NE parle jamais de “nation” dans le sens contemporain
La Cité de Dieu n’est pas une nation :
c’est une communauté spirituelle universelle (civitas Deiopposée à la cité terrestre (civitas terrena),
pas à d’autres nations
projeter le concept moderne de nation sur la Bible ou Augustin, c’est un anachronisme
le mot “nation” dans la Bible (goy / ethnos) et la notion moderne de nation
Dans l’Ancien Testament :
goy = peuple, ethnie, groupe humain
En grec ethnos = idem : peuple / tribu / groupe
Ça ne veut PAS dire “nation” au sens politique
Même Israël est appelé goy kadosh (“nation/peuple saint”)
mais ce goy désigne un peuple lignager, pas un État-nation moderne
Le concept de nation politique n’existe qu’entre le XVIIe et XIXe siècle (Bodin, Hobbes, Rousseau, Herder, Révolution française)
En 410, à l’époque d’Augustin, il n’y a :
ni nations modernes
ni nationalisme
ni identité nationale
ni État-nation
juste : peuples (gentes), cités (civitates), royaumes, et l’Empire
Donc, oui, la Bible parle de goyim (“peuples”),
mais Augustin NE parle jamais de “nation” dans le sens contemporain
La Cité de Dieu n’est pas une nation :
c’est une communauté spirituelle universelle (civitas Deiopposée à la cité terrestre (civitas terrena),
pas à d’autres nations
projeter le concept moderne de nation sur la Bible ou Augustin, c’est un anachronisme
il y a 7 mois
La France, si. La république, non. Mais osef des laïcards, ce sont juste des ennemis, et on en aura toujours.
il y a 7 mois
La France, si. La république, non. Mais osef des laïcards, ce sont juste des ennemis, et on en aura toujours.
Bordel…
Tg aussi…
Tg aussi…
il y a 7 mois
2% de catholiques pratiquants
Il reste les pierres mais c’est tout
Il faut accepter, la france n’est plus qu’un beau musée, pas un pays chrétien incarné
Il reste les pierres mais c’est tout
Il faut accepter, la france n’est plus qu’un beau musée, pas un pays chrétien incarné
il y a 7 mois
172
Sur ce sujet0