Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le christianisme renaît souvent dans les marges
On s’inscrirait juste dans une longue tradition historique
On monte aussi une association type ordre de Malte pour aider les gens en Hongrie, on cherche des partenariats politiques/religieux/intzrnationaux
Il nous faut des mécènes
Un type qui pourrait financer c’est Sterin typiquement
On s’inscrirait juste dans une longue tradition historique
On monte aussi une association type ordre de Malte pour aider les gens en Hongrie, on cherche des partenariats politiques/religieux/intzrnationaux
Il nous faut des mécènes
Un type qui pourrait financer c’est Sterin typiquement
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais du coup, est-ce que dans ton foyer chrétien vous accepteriez vo:s fwèwes en Christ africains ?
J’ai précisé dans le topic
On est pas de l’église communiste de la libération, catholicisme avant Vatican II
On veut rejouer la civilisation européenne, pas sauver le monde entier
On est pas de l’église communiste de la libération, catholicisme avant Vatican II
il y a 7 mois
J’ai précisé dans le topic
Donc le noir qui se présentera à ta porte, tu refuseras de lui tendre la main ?
Pas très chrétien tout ça...
C'est que de l'amour putain !
il y a 7 mois
Donc le noir qui se présentera à ta porte, tu refuseras de lui tendre la main ?
Clef je connais très bien la théologie et je peux te démonter par a + b en quoi dire que la cité doit être ouverte à tout le monde est une déformation du christianisme
Tu m’auras pas ladessus
Tu m’auras pas ladessus
il y a 7 mois
D’où l’idée de mettre sur pied une philosophie interne au mouvement solide pour éviter les dérives
Mais dans tous les cas, pour que ce genre d’initiatives prennent, il nous faudra des alliés et des soutiens
Mais dans tous les cas, pour que ce genre d’initiatives prennent, il nous faudra des alliés et des soutiens
il y a 7 mois
Clef je connais très bien la théologie et je peux te démonter par a + b en quoi dire que la cité doit être ouverte à tout le monde est une déformation du christianisme
Tu m’auras pas ladessus
Tu m’auras pas ladessus
Ça m'étonnerait que la théologie chrétienne accepte qu'on refuse d'accueillir quelqu'un sur des critères purement raciaux.
Ou alors je veux bien que tu me pointes quelle partie de la théologie autorise cela.
Ou alors je veux bien que tu me pointes quelle partie de la théologie autorise cela.
il y a 7 mois
L'op moi je suis plutôt pour une islamisation de la france et des français. En se basant sur nos racines chrétiennes. Au lieu de subir une colonisation arabe comme le maghreb, on resterait français mais on adopterait un islam qui respecte nos traditions. Pas de voile obligatoire, pas de mosquées. On prie dans les églises. On peut même garder les symboles comme les saints et les croix puisqu'ils ont un sens qui n'est pas invalidé par l'islam. Bien sûr, ça voudrait aussi dire tourner le dos à l'église catholique. Mais ça la france le fait de toute façon.
Plus d'eucharistie, plus de pardon des péchés. Par contre on peut garder la communion en tant que symbole d'unité comme les protestants et on peut garder la confession
Plus d'eucharistie, plus de pardon des péchés. Par contre on peut garder la communion en tant que symbole d'unité comme les protestants et on peut garder la confession
il y a 7 mois
Albinus
7 mois
Il faut qu’on raisonne en diaspora pendant cette période de fin de civilisation
On pourrait faire ça en Hongrie, j’y vis et c’est le seul pays en Europe qui serait très positif avec cette idée
Ils n’auraient aucune objection à devenir le foyer officiel des chrétiens de l’ouest
Je vais écrire un manifeste
On pourrait faire ça en Hongrie, j’y vis et c’est le seul pays en Europe qui serait très positif avec cette idée
Ils n’auraient aucune objection à devenir le foyer officiel des chrétiens de l’ouest
Je vais écrire un manifeste
Je suis aller en Hongrie, j'ai trouvé la langue imblairable, trop éloignée de ce qu'on connait et plutôt moche
il y a 7 mois
C’est à peaufiner mais pour moi Saint Augustin est une très bonne base car il fait la synthèse entre le christianisme et la philosophie grecque
Si on considère que notre civilisation vient des grecs, de Rome, de Byzance on peut pas se passer de la philo grecque
Faut reprendre la synthèse ce que plus personne fait aujourd’hui
Si on monte des écoles il faut enseigner les humanités en même temps que le christianisme
Si on considère que notre civilisation vient des grecs, de Rome, de Byzance on peut pas se passer de la philo grecque
Faut reprendre la synthèse ce que plus personne fait aujourd’hui
Si on monte des écoles il faut enseigner les humanités en même temps que le christianisme
il y a 7 mois
Ça m'étonnerait que la théologie chrétienne accepte qu'on refuse d'accueillir quelqu'un sur des critères purement raciaux.
Je suis pas purement raciste
Je fais le distinguo entre un noir et une horde de barbares qui s’installent
Faut pas jouer sur les mots
Un negre ne dérange personne
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAmmortel
7 mois
L'op moi je suis plutôt pour une islamisation de la france et des français. En se basant sur nos racines chrétiennes. Au lieu de subir une colonisation arabe comme le maghreb, on resterait français mais on adopterait un islam qui respecte nos traditions. Pas de voile obligatoire, pas de mosquées. On prie dans les églises. On peut même garder les symboles comme les saints et les croix puisqu'ils ont un sens qui n'est pas invalidé par l'islam. Bien sûr, ça voudrait aussi dire tourner le dos à l'église catholique. Mais ça la france le fait de toute façon.
Est ce que t’as un exemple de pays musulmans ou les chrétiens peuvent vivre leur foi tranquille sans être des citoyens de seconde zone ?
il y a 7 mois
Je suis pas purement raciste
Ta position manque un peu de clarté du coup... On sait pas trop si tu accepteras tes fwèwes en Christ ou pas.
il y a 7 mois
Est ce que t’as un exemple de pays musulmans ou les chrétiens peuvent vivre leur foi tranquille sans être des citoyens de seconde zone ?
il y a 7 mois
Je ne peux que te le recommander surtout la cité de Dieu
C’est la base de notre pensée occidentale
En plus il a vu Rome se peter la gueule alors c’est vachement en rapport avec notre époque
En plus il a vu Rome se peter la gueule alors c’est vachement en rapport avec notre époque
il y a 7 mois
Pas certain que les hongrois voient les français d'un bon oeil depuis le Trianon
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 7 mois
Ta position manque un peu de clarté du coup... On sait pas trop si tu accepteras tes fwèwes en Christ ou pas.
Benh si c’est clair
J’accepte quelques negres qui se fondent et acceptent les lois de la cité mais pas une horde de barbares et je mets pas en place de systèmes d’immigration massifs
Tu peux tenir des frontières, avoir une nation ethnique sans être ultra raciste
C’est le principe de la mesure et ce que font la plupart des pays hors occident
J’accepte quelques negres qui se fondent et acceptent les lois de la cité mais pas une horde de barbares et je mets pas en place de systèmes d’immigration massifs
Tu peux tenir des frontières, avoir une nation ethnique sans être ultra raciste
C’est le principe de la mesure et ce que font la plupart des pays hors occident
il y a 7 mois
Je ne peux que te le recommander surtout la cité de Dieu
Par exemple, dans la cité de Dieu, de mémoire, à aucun moment il ne parle du concept de nation / d'identité nationale.
L'Église est un royaume de Dieu universel... l'avènement du royaume de Dieu, c'est l'abolissement des frontières.
L'Église est un royaume de Dieu universel... l'avènement du royaume de Dieu, c'est l'abolissement des frontières.
il y a 7 mois
T'essaie de me dire quoi ?
La France n'est pas les autres pays.
La France n'est pas les autres pays.
Que y a pas d’exemples historiques à ce que tu proposes et que l’Islam est un code juridique en plus d’être une religion
Que la liberté de conscience n’existe pas
Que si t’es un juif ou un chrétien t’es un citoyen de seconde zone et si t’es un athée, bouddhiste ect t’es un rat
Que si t’es un juif ou un chrétien t’es un citoyen de seconde zone et si t’es un athée, bouddhiste ect t’es un rat
il y a 7 mois
Que y a pas d’exemples historiques à ce que tu proposes et que l’Islam est un code juridique en plus d’être une religion
T'es au courant qu'on peut faire les choses autrement que ce qu'elles ont été faites auparavant
T'es vraiment un des disciples du Christ ou tu te fous de moi ?
T'es vraiment un des disciples du Christ ou tu te fous de moi ?
il y a 7 mois
C'est justement mon idée : embrasser l'islam par nous mêmes ferait de la France un pays musulman de premier rang. Les autres pays ont tous été conquis. Si c'est nous qui dictons les règles, nous serons forts. Nous imposerons ce que nous avons appris du Christ
il y a 7 mois
172
Sur ce sujet0