InscriptionConnexion
Seijuro
Seijuro
7 mois
Le seul pays où cela est susceptible de fonctionner est un pays en Afrique et ça a déjà été essayé.

Difficile de penser qu’il est possible de fonder une théocratie en Europe, tu peux t’essayer si tu as la réthorique et les talents d’orateur (pourquoi pas après tout, de simples hommes ont bien soulevé des masses).
La Russie et la Hongrie sont des théocraties clef

La Russie a pas besoin de ça car ils sont déjà un empire chrétiens mais la Hongrie c’est le candidat parfait car petit pays et a besoin de sang neuf + ultra favorable aux chrétiens européens
il y a 7 mois
Il faut toujours des idéologues

Il faut écrire, théoriser, rallier les foules
:darwin_awards:

Il faut qu’on continue la synthèse d’Augustin: philosophie grecque + christianisme

On fonde une université chrétienne et à côté une académie de platonicien
il y a 7 mois
Oui, commencer petit, monter une organisation internationale pour racheter des terres à vil prix, nourrir des troubles en continu et un jour dire "C'est ma terre depuis 3000 ans !"
:Mdr2:
il y a 7 mois
Royaume de Jérusalem ou rien
:Croisade:
🛌
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Il faut qu’on raisonne en diaspora pendant cette période de fin de civilisation

On pourrait faire ça en Hongrie, j’y vis et c’est le seul pays en Europe qui serait très positif avec cette idée

Ils n’auraient aucune objection à devenir le foyer officiel des chrétiens de l’ouest
:Edward_singe_malade:

Je vais écrire un manifeste
:philippot_jawline:
Punaise tu y habites, intéressant clé !
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Il faut qu’on raisonne en diaspora pendant cette période de fin de civilisation

On pourrait faire ça en Hongrie, j’y vis et c’est le seul pays en Europe qui serait très positif avec cette idée

Ils n’auraient aucune objection à devenir le foyer officiel des chrétiens de l’ouest

Je vais écrire un manifeste
:philippot_jawline:
Monsieur Sarkozy?
:choahjt:
il y a 7 mois
Royaume de Jérusalem ou rien
:Croisade:
🛌
il y a 7 mois
Punaise tu y habites, intéressant clé !
Oui et sans en rajouter, c’est le pays parfait pour ça

Orban répète en permanence qu’il est prêt à accueillir des migrants uniquement si c’est des chrétiens européens, on coche toutes les cases

Ça m’étonnerait même pas qu’on puisse obtenir des terrains gratos en campagne
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
La Russie et la Hongrie sont des théocraties clef

La Russie a pas besoin de ça car ils sont déjà un empire chrétiens mais la Hongrie c’est le candidat parfait car petit pays et a besoin de sang neuf + ultra favorable aux chrétiens européens
La Hongrie une théocratie ?! Certes ils sont chrétiens (comme les US, et la religion joue), mais je pense que tu as des exigences assez basses, ils ne revendiquent même pas de religion d’Etat.
il y a 7 mois
L’idée c’est pas de dominer le pays politiquement mais de le transcender dans les décennies qui viennent et de pousser lentement pour réécrire le roman national et qu’il se voit lui même comme le foyer chrétien des occidentaux
:Tare2noel:
il y a 7 mois
Seijuro
Seijuro
7 mois
La Hongrie une théocratie ?! Certes ils sont chrétiens (comme les US, et la religion joue), mais je pense que tu as des exigences assez basses, ils ne revendiquent même pas de religion d’Etat.
Regarde ce que fait Orban

C’est comme si tu me disais que la Turquie est laïque car c’rsf marque dans la constitution

Dans les faits Orban finance les écoles chrétiennes, a mis le catéchisme dans les programmes scolaires, a affilié l’église à des milliers d’écoles anciennement publique

Il est entrain d’opérer un syncrétisme église hongroise État doucement mais sûrement
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Oui et sans en rajouter, c’est le pays parfait pour ça

Orban répète en permanence qu’il est prêt à accueillir des migrants uniquement si c’est des chrétiens européens, on coche toutes les cases

Ça m’étonnerait même pas qu’on puisse obtenir des terrains gratos en campagne
Carrément ! mais ça ça m’intéresse clé
(Au fait tu comptes répondre en mp ?)
il y a 7 mois
Tu connais Rod Dreher ?

C’est un américain qui vit en Hongrie et qui a écrit un bouquin pas mal, l’option bénédictine

Il va moins loin que nous dans son idée, il s’arrête à l’idée de créer des foyers chrétiens un peu partout pour préserver la civilisation

Mon idée c’est d’aller plus loin et de terminer sa pensée qui est cohérente historiquement car ça a déjà été fait
il y a 7 mois
Carrément ! mais ça ça m’intéresse clé
(Au fait tu comptes répondre en mp ?)
Ah désolé mon clef j’avais pas fait gaffe que tu m’as répondu

Je te fais ça évidement
il y a 7 mois
Koresh
Koresh
7 mois
Ééééé mon fwèw en chwist
:Chacal:

Cé tro bien la ongwie je peu violé tout les blanches laaaaaaaaaa
:Noirosaurus_Zoom:
Ce khey soulève une question pertinente.
:souriregif:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 mois
Ce khey soulève une question pertinente.
Et pourtant c’est les pays les plus sécularisés d’Europe qui ont le plus d’immigration africaine
:risitas_ahi:

Pourcentage de musulmans en Hongrie/pologne ect comparé à l’Europe de l’ouest ?
:effroi:
il y a 7 mois
Non, lui parle uniquement de foyers civilisationnels à la manière des moine bénédictins qui préservaient la civilisation

Mais il prend pas de points fixes et n’a pas la vision foyer etatique

Il est influent aux us et en Hongrie et a un institut puissant à Budapest
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Ah désolé mon clef j’avais pas fait gaffe que tu m’as répondu

Je te fais ça évidement
Ayo ah ok. Justement le sujet que tu abordes sur ton topic m’intéresse pour la suite de notre conversation
il y a 7 mois
Le foyer c’est le pays donc ici la Hongrie

Nous on renforce le pays en favorisant l’installation de chrétiens occidentaux

On essaye de se regrouper, de créer des écoles, fréquenter les mêmes églises, fonder une association pour avoir un cadre juridique concret et on impulse un narratif dans le foyer et en occident pour faire notre pub et attirer de plus en plus de gens alignés sur nos idées

Ça passe par écrire des bouquins, parler de notre foi, la vivre, financer des éléments civilisationnels, développer une philosophie
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Et pourtant c’est les pays les plus sécularisés d’Europe qui ont le plus d’immigration africaine
:risitas_ahi:

Pourcentage de musulmans en Hongrie/pologne ect comparé à l’Europe de l’ouest ?
:effroi:
Mais du coup, est-ce que dans ton foyer chrétien vous accepteriez vo:s fwèwes en Christ africains ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 mois