InscriptionConnexion
Estimation des troupes de khazan ? Ils m'envahissent ou c'est juste des raids ?
:Risisinge:
Ils te déclarent la guerre et t'envahissent, on ne sait pas combien ils sont
il y a un jour
Maximilien Ier refuse et prévient le Roi de Bohème qu'il a encore de nombreux alliés à appeler s'il refuse son offre de paix plus que généreuse.
Quels alliés ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Quels alliés ?
il y a un jour
Le Duc de Savoie et le Duc de Milan
Ahiii

Est-ce qu'ils ont 20 000 hommes ces ducs ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Ahiii

Est-ce qu'ils ont 20 000 hommes ces ducs ?
Maximilien Ier réitère sa demande à Vladislas II
il y a un jour
Maximilien Ier réitère sa demande à Vladislas II
Mes conditions. Sinon la prochaine fois il fera face à une armée de 50 000 hommes.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Mes conditions. Sinon la prochaine fois il fera face à une armée de 50 000 hommes.
Maximilien Ier appelle à la guerre son gendre le Duc de Savoie ainsi que son allié le Duc de Milan.
il y a un jour
Maximilien Ier appelle à la guerre son gendre le Duc de Savoie ainsi que son allié le Duc de Milan.
Très bien. Je l'aurai prévenu.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Seconde guerre Lituano-Moscovite : @Ordivomi @Cody_Rhodes @Zelorian

Alors que le centre de l'Europe s'embrase, l'est rentre dans la danse par une subite déclaration de guerre du Danemark et de la Moscovie contre le Royaume de Pologne. Leurs prétentions sont l'invasion du Grand-Duché de Lituanie qu'ils souhaitent se partager. Le Margrave de Brandebourg rejoint leurs efforts dans l'espoir d'obtenir des terres en Prusse.

Les armées Polonaises sont déjà levées, puisque précédemment en guerre contre l'Empire Ottoman. Par conséquent, elles se divisent en deux : la plus forte pour envahir le Brandebourg, la seconde pour contrer les raids Criméens qui sévissent et menacent la Galicie.

L'armée du Margrave, peu expérimentée mais en position défensive, résiste une première fois à l'armée Polonaise mais se fait balayer lors de la seconde bataille. Le jeune margrave a peur pour sa couronne et s'enfuit se retrancher dans l'ouest de ses terres, tandis qu'en fin d'année les armées polonaises mettent le siège sur Berlin. Néanmoins, elles sont hésitantes car la seconde armée ne parvient pas à repousser les raids musulmans qui s'enfoncent toujours plus loin dans les terres, provoquant la peur des marchands de Cracovie.

En Lituanie, la situation est bien plus favorable. Les troupes Danoises débarquent sans souci tandis que les armées de Moscou avancent vers Vilnius. Le rassemblement des deux armées est chose faite au mois de juin. La bataille de Vilnius est déjà quasiment remportée, le Grand-Duché de Lituanie n'a pas eu le temps de reformer une puissante armée après sa précédente guerre perdue.

Finalement, le siège de la capitale Lituanienne se fait sans affrontement. L'étonnement est complet, le monarque Polonais a préféré renvoyer ses armées à Varsovie pour essayer une meilleure défense en Pologne, après que le Brandebourg soit tombé.

A l'est, les cavaliers musulmans du Khanat de Kazan profitent de la guerre à l'ouest pour envahir le territoire du Prince de Moscou. Ils agissent en fin d'année et ne peuvent envahir de nombreuses terres, mais ce nouvel acteur pourrait être un obstacle de taille, la Moscovie se battant désormais sur deux fronts.

Pour le moment, l'avancée des armées de Jean Ier et de Vassili III en Lituanie semble inarrêtable, mais la conquête de la Pologne sera d'une toute autre difficulté.

Image

Pertes :
Danemark : 2 000 fantassins
Moscovie : 1 000 fantassins
Brandebourg : 3 000 fantassins
Je propose quelque chose à l'archiduc

Cher archiduc vous voyez que notre armée avance rapidement vers la Pologne ce qui mènerait à de grandes pertes. Je vous propose un accord vous cédez la lituanie à mes alliés et moi et nous arrêtons toutes invasion

La bataille de vilnius à servi d'exemple pour montrer la force de notre armée à mes alliés et moi et je sais que vous n'êtes pas sot et que vous voyez bien que cette guerre risque plus de mener à votre perte qu'à la notre

Ainsi en signant cet accord vous nous cédez la lituanie et nous nous arrêtons toutes guerre et toutes invasion de votre territoire

Cordialement Vassilli III roi de moscovie

@Dopel @Zelorian @Cody_Rhodes ça vous va ? Bien sur en cas d'acceptation de l'accord nous partagerons comme promis
il y a un jour
Je propose quelque chose à l'archiduc

Cher archiduc vous voyez que notre armée avance rapidement vers la Pologne ce qui mènerait à de grandes pertes. Je vous propose un accord vous cédez la lituanie à mes alliés et moi et nous arrêtons toutes invasion

La bataille de vilnius à servi d'exemple pour montrer la force de notre armée à mes alliés et moi et je sais que vous n'êtes pas sot et que vous voyez bien que cette guerre risque plus de mener à votre perte qu'à la notre

Ainsi en signant cet accord vous nous cédez la lituanie et nous nous arrêtons toutes guerre et toutes invasion de votre territoire

Cordialement Vassilli III roi de moscovie

@Dopel @Zelorian @Cody_Rhodes ça vous va ? Bien sur en cas d'acceptation de l'accord nous partagerons comme promis
il y a un jour
Le Roi de Pologne refuse.
Et pourquoi donc ?

Il peut pas dire pourquoi au moins ?
il y a un jour
Et pourquoi donc ?

Il peut pas dire pourquoi au moins ?
il y a un jour
Bah il veut pas céder la Lituanie
Il voit pas qu'il peut sauver ses miches en filant la lituanie ?
et puis ça lui coûte quoi il en a perdu plus de la moitié
il y a un jour
Ils te déclarent la guerre et t'envahissent, on ne sait pas combien ils sont
Espérons qu'ils aient une armée pas trop nombreuses/expérimentée
il y a un jour
Il voit pas qu'il peut sauver ses miches en filant la lituanie ?
et puis ça lui coûte quoi il en a perdu plus de la moitié
Bah non, la guerre vient juste de commencer
:Angelquestion:
il y a un jour
@putaso tu veux qu'on arrête la guerre car la on perd trop de troupes, je te propose de remettre les frontières comme au départ
:phoqueheureux:

En plus les autres vont en profiter pour nous attaquer vu qu'on perd plein de troupes.
J'accepte une paix de 10 ans contre 10k d'or et l'entièreté du royaume de Naples
:roi-pense:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 12 heures
Le Royaume d'Angleterre propose un traité de paix au Royaume de France : Louis XII cède la Normandie à Henri VII et une trêve de 10 ans est signée entre les parties. @Putaso
Le roi de France refuse
Au plaisir ~
il y a 12 heures
J'accepte une paix de 10 ans contre 10k d'or et l'entièreté du royaume de Naples
Non pourquoi je donnerais de l'argent, c'est un peu comme mes enfants
:larry1:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 12 heures
Non pourquoi je donnerais de l'argent, c'est un peu comme mes enfants
:larry1:
10k d'or et le royaume de Naples, c'est assez généreux vu la situation
Au plaisir ~
il y a 12 heures
Le roi de France refuse
Si tu accepte je te donne un port au détroit de Gibraltar vu que celui qui jouait l'Angleterre est parti
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 12 heures