InscriptionConnexion
après réception du trésor de César Borgia, la trésorerie de la République de Venise s'élève à : 15 500 or qu'il faut rapidement réinvestir

avec cet argent, le Collège Suprême entend :-construire 2 bastions le long de la nouvelle frontière avec l'Empire Ottoman (Dalmatie et Croatie -12 000 or) où les troupes ont été préalablement envoyées, ainsi qu'un autre dans la région de Mantoue ;
-obtenir les services de berserkers (-3 000 or).

sur le volet diplomatique, la proposition du Pape retient toute l'attention du Dogat, mais Venise n'acceptera que si le Pape décide d'appeler à la croisade contre les Ottomans
:Doigt_nez:
Le Pape répond que la croisade serait un pittoresque échec : La Pologne et la Lituanie sont occupés à l'est, la Bohème et l'Autriche sont en guerre tandis que les Princes Ibériques sont occupés, tout comme l'Angleterre et la France. L'Ottoman, quant à lui, n'a aucun ennemi direct

Jules II demande au Doge d'arrêter de forcer avec sa croisade et d'être patient
il y a un jour
Le Pape répond que la croisade serait un pittoresque échec : La Pologne et la Lituanie sont occupés à l'est, la Bohème et l'Autriche sont en guerre tandis que les Princes Ibériques sont occupés, tout comme l'Angleterre et la France. L'Ottoman, quant à lui, n'a aucun ennemi direct

Jules II demande au Doge d'arrêter de forcer avec sa croisade et d'être patient
au moins j'aurai essayé ; mais que font donc les nonces ?
:clito_cig:
il y a un jour
au moins j'aurai essayé ; mais que font donc les nonces ?
:clito_cig:
Venise accepte l'alliance ou la refuse ?
:Angelquestion:
il y a un jour
Venise se laisse le champ libre pour y réfléchir pendant quelques tours
il y a un jour
Le Doge assure que Venise n'entend pas laisser de puissance devenir hégémonique en Italie, mais ne souhaite pas être contraint à une alliance défensive tout de suite, surtout au cas où une maladresse diplomatique aboutisse à une situation de conflit, ce qui séparerait ses forces d'un front oriental pressant

Nonobstant, les prochains tours seront décisifs pour engager Venise vers un refus absolu ou une adhésion absolue
il y a un jour
Je profite de l'avance donnée par @Ordivomi pour doubler ma cavalerie et ainsi recruter 1500 nouveaux cavaliers pour un total de 6k gold que j'envoie directement soutenir l'offensive en Lituanie en guise de remerciement, leur objectif et de soutenir l'avancée tout en s'accaparant les richesses de la campagne.
:Escargochat:
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a un jour
il y a un jour
J'attends les post de @Putaso @Zelorian et @Athenien et je passe le tour
Taxer les corporations [75 PA]
Organiser une foire [50 PA]

Je laisse 1000 soldats en Hongrie pour une presence

Je déplace 12 000 soldats au sud de la Grece pour et 30 canons pour attaquer la Crète. ( J'espère qu'il faut pas prendre les ile une par une)

Je place le restant ( soldats- canons - chevaliers) devant les forces de Venise mais sans attaquer
MITAAAAA
il y a un jour
Taxer les corporations [75 PA]
Organiser une foire [50 PA]

Je laisse 1000 soldats en Hongrie pour une presence

Je déplace 12 000 soldats au sud de la Grece pour et 30 canons pour attaquer la Crète. ( J'espère qu'il faut pas prendre les ile une par une)

Je place le restant ( soldats- canons - chevaliers) devant les forces de Venise mais sans attaquer
y a ma flotte à côté pour intercepter tes mouvements normalement

@Armouare c'est le genre de détail qui compte ou pas dans le jeu ?
il y a un jour

Si impossible de débarquer sans risque les troupes rejoignent le reste de l’armée principale
MITAAAAA
il y a un jour
J'attends les post de @Putaso @Zelorian et @Athenien et je passe le tour
J'ai bien tout dit sur ce que je voulais faire
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a un jour

Ah oui vous êtes toujours en guerre vous deux

Vous voulez pas plutôt faire vos plans en privé ? Là vous voyez tout c'est pas ouf ( @TrissMeripute )

Et s'il doit prendre une île, oui tu peux bloquer ses mouvements grâce à ta flotte
il y a un jour
J'ai bien tout dit sur ce que je voulais faire
il y a un jour
Oui oui
Je continue à attaquer le maroc avec toutes mes troupes
:Risisinge:
je construis des régiments avec tout l or de mon tour
il y a un jour
Je continue à attaquer le maroc avec toutes mes troupes
je construis des régiments avec tout l or de mon tour
il y a un jour
@Putaso Mon ami et allié, Sa Majesté Louis XII, Roi de France, ne serait-il pas venu le moment d’évoquer ensemble le destin du royaume d’Angleterre ?
:Aristocrate:

Il serait pour ma nation un très grand honneur que nos armées puissent se joindre aux vôtres dans une entreprise commune, propre à servir nos deux couronnes et à les rapprocher, tant sur le plan politique que dans la réalité même de leurs terres.
il y a un jour
@Putaso Mon ami et allié, Sa Majesté Louis XII, Roi de France, ne serait-il pas venu le moment d’évoquer ensemble le destin du royaume d’Angleterre ?

Il serait pour ma nation un très grand honneur que nos armées puissent se joindre aux vôtres dans une entreprise commune, propre à servir nos deux couronnes et à les rapprocher, tant sur le plan politique que dans la réalité même de leurs terres.
T'as décidé d'être sans pitié
:Rikaphoque:
il y a un jour
Le trésor part pour l'armée avec un régiment d'infanterie et un régiment de cavalerie plus 10 canons de campagne et un investissement dans une exploitation minière

2 grandes foires sont organisées pour l'extension de l'armée et on rassure qu'au niveau de la pucelerie de Joachim " Cela arrivera quand on s'y attendra le moins "
:ahitison:
il y a un jour
T'as décidé d'être sans pitié
:Rikaphoque:
L'Europe se porterait mieux une fois débarrassée du règne tyrannique de la dynastie des Tudors.
il y a un jour
@Armouare mon roi à une sœur ?
il y a un jour