Ce sujet a été résolu
Oui l'Algérie tu peux y aller, les côtes on peut les pratiquer. Donc tu déclares directement la guerre ?
J envoie une demande de vassalisation forcée, étant donné que je suis Sultan du Maroc désormais j ai plus de légitimité, en cas d acceptation la tolérance religieuse sera tolérée et ma marine cessera le blocus, si c est refusé bah comme d hab
il y a un jour
J envoie une demande de vassalisation forcée, étant donné que je suis Sultan du Maroc désormais j ai plus de légitimité, en cas d acceptation la tolérance religieuse sera tolérée et ma marine cessera le blocus, si c est refusé bah comme d hab
Le Royaume de Tlemcen refuse
il y a un jour
Le Royaume de Tlemcen refuse
Je rappelle au Sultan inconnu de Tlemcen que mes armées sont supérieures et que ma marine campe près du littoral, j aimerais une expansion rapide je propose de donner 10k au Sultan en échange de la vassalisation forcée, il n y aura pas de conversion forcée et il deviendra vizir.
S il me fait perdre du temps je serai sans pitié
il y a un jour
Je rappelle au Sultan inconnu de Tlemcen que mes armées sont supérieures et que ma marine campe près du littoral, j aimerais une expansion rapide je propose de donner 10k au Sultan en échange de la vassalisation forcée, il n y aura pas de conversion forcée et il deviendra vizir.
Le Sultan de Tlemcen décapite l'ambassadeur Portugais et renvoie sa tête
il y a un jour
Le Sultan de Tlemcen décapite l'ambassadeur Portugais et renvoie sa tête
Bon
Tu connais mon prochain tour
Il n y aura pas de clémence comme avec le vizir du Maroc cette fois
L entièreté de mes troupes attaquent par mer en bombardant les ports, créant un blocus de facto.
Sur terre en envoyant les canons devant mon infanterie en 2 fronts distincts.
Tu connais mon prochain tour
Il n y aura pas de clémence comme avec le vizir du Maroc cette fois
L entièreté de mes troupes attaquent par mer en bombardant les ports, créant un blocus de facto.
Sur terre en envoyant les canons devant mon infanterie en 2 fronts distincts.
il y a un jour
Guerre Franco-Anglaise : @Putaso @LaggronDeter @Alexia
Dès les premiers mois de l'année 1505, la guerre reprend de plus belle. La marine française bloque tout ravitaillement et renforts de l'Angleterre à la Normandie. Les soldats Anglais sont donc obligés de se servir dans les campagnes en attendant de forcer le blocus.
Sur terre, l'armée française effectue des manœuvres pour renforcer son front nord. Cette fois-ci, la bataille aura bien lieu grâce à l'artillerie qui venait porter soutien contre les anglais. Ce combat dans la Normandie n'est pas sans rappeler les affrontements durant la guerre de cent ans.
La bataille est violente et la raison s'emporte, on ne se bat plus pour la victoire mais pour l'honneur. Lorsque les anglais prennent le dessus, le général français ne sonne pas la retraite par esprit chevaleresque. Cette erreur va lui coûter cher : de nombreuses vies auraient pu être épargnées et le tout aurait pu se passer dans l'ordre. Au lieu de ça, les français abandonnent leurs positions dans le chaos. L'entièreté du duché de Normandie est soumis après que les anglais aient pénétré en Alençon.
Au sud, les armées espagnoles essayent une percée, toujours dans l'objectif de prendre Bordeaux mais ce rêve s'envole rapidement après une défaite écrasante par Louis XII, qui dirige en personne les armées afin de motiver ses hommes. Une fois le territoire de la Gascone reconquis, les généraux demandent au Roi de s'arrêter devant les Pyrénées mais ce dernier refuse : il faut percer et envahir la Navarre.
Cette entreprise sera difficile car l'armée Espagnole s'est reformée en bon ordre et campe ses positions. Pendant ce temps, le siège est mis sur la capitale de la Navarre qui, faute de garnison assez conséquente, est prise en trois mois. L'armée espagnole désire prendre sa revanche sur Louis XII et se présente devant le Roi Français. Ce n'est plus une bataille d'invasion dont il s'agit, mais de défense des terres de la couronne.
Les généraux français sont peu confiants mais le Roi motive ses hommes, Dieu lui a fait signe qu'il remportera cette bataille. Les affrontements débutent, les épées s'entrecroisent, la fumée des canons brouille la vision sur le terrain... Soudain, la cavalerie française trouve une brèche et prend à revers les soldats espagnols qui étaient sur le point de renverser l'armée de Louis XII. C'est une victoire difficile mais qui permet de consolider les terres conquises en Espagne.
En France, les Anglais mettent le siège sur Angers et prennent l'entièreté du duché d'Anjou, ville après ville, en fin d'année. Malgré une tentative d'engager une seconde bataille, l'armée française se retrouve à nouveau défaite et dans l'obligation de céder. Un scénario bien inquiétant semble se reproduire.
En Angleterre, les troupes Ecossaises peinent à avancer, ils sont peu nombreux et ne veulent pas prendre de risques inutiles. Du vulgaires levées paysannes anglaises sont envoyées au combat, sans grand succès. Cela permet juste de retarder l'avancée du Roi d'Ecosse. Avec si peu d'artillerie, les sièges sont longs et périlleux. Le Roi Henri VII n'était pas encore prêt à des affrontements cette année, mais des espions rapportent qu'il est en train de lever une armée pour combattre les écossais.
Pertes :
Ecosse : 1 000 fantassins
France : 9 000 fantassins, 1 000 cavaliers
Espagne : 6 000 fantassins, 500 cavaliers
il y a un jour
Comme c'est bizarre incroyable hasard
Ce chien inconnu m as insulté en decapitant un noble qui m était cher, trap à ses heures perdues
Je vous demande plus de troupes et du soutien maritime cher Allié
il y a un jour
@putaso tu veux qu'on arrête la guerre car la on perd trop de troupes, je te propose de remettre les frontières comme au départ
En plus les autres vont en profiter pour nous attaquer vu qu'on perd plein de troupes.
En plus les autres vont en profiter pour nous attaquer vu qu'on perd plein de troupes.
J'aime le Christ Et l'argent
il y a un jour
Ce chien inconnu m as insulté en decapitant un noble qui m était cher, trap à ses heures perdues
Attend je demande à @putaso qu'on arrête la guerre après la fin je t'aide
il y a un jour
Zelorian
1j
Je propose la création d'une ligue maritime pour la colonisation du nouveau monde voyez vous car les seuls actuellement capables d'effectuer ses expéditions sont les grandes puissance européennes de l'ouest alors notre ligue accueillera toute puissance de l'est de l'Europe trop éloigné ou trop peu puissante pour permettre les voyages en Amérique
Tout d'abord neutre et indifférente au affaires interne et externe la participation peut être de nature financière par investissement ou plus directe par l'envoi de matériel, d'hommes en armes et de navires marchands et militaire
C'est une opportunité et peut être la seul d'exercer notre influence sur un autre continent et le siège proposé de cette ligue se situera à Berlin qui accueille déjà une maison des comptes fleurisante ainsi qu'un prochain nouveau carrefour commerciale dans une région stable et neutre
Tout d'abord neutre et indifférente au affaires interne et externe la participation peut être de nature financière par investissement ou plus directe par l'envoi de matériel, d'hommes en armes et de navires marchands et militaire
C'est une opportunité et peut être la seul d'exercer notre influence sur un autre continent et le siège proposé de cette ligue se situera à Berlin qui accueille déjà une maison des comptes fleurisante ainsi qu'un prochain nouveau carrefour commerciale dans une région stable et neutre
J'ai un port au Maroc. Je peux accéder au Nouveau Monde et Alexia propose également un accès.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
Le Royaume d'Angleterre propose un traité de paix au Royaume de France : Louis XII cède la Normandie à Henri VII et une trêve de 10 ans est signée entre les parties. @Putaso
il y a un jour
@putaso tu veux qu'on arrête la guerre car la on perd trop de troupes, je te propose de remettre les frontières comme au départ
Tu es en guerre contre la France depuis quand et pourquoi ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
@Cody_Rhodes J’en appelle à Votre Majesté, mon bon oncle Jean Iᵉʳ, Roi du Danemark, frère de ma regrettée mère Marguerite de Danemark. Je vous implore d’accorder votre secours à mes armées, qui luttent vaillamment contre le démon anglais.
Dans sa déraison, celui-ci a entrepris d’envahir le royaume de France que je ne puis laisser sans assistance. Si Votre Majesté le juge bon, qu’elle nous envoie le renfort de troupes fidèles ou l’aide financière nécessaire pour soutenir notre juste cause. Venez à mon aide, et ensemble affermissons les liens qui unissent nos deux nations en ces heures troublées. Je saurai, lorsque les tumultes de l’Ouest auront trouvé apaisement, reconnaître et honorer l’assistance que vous m’aurez accordée.
Votre neveu, sa Majesté Jacques IV d’Ecosse
Dans sa déraison, celui-ci a entrepris d’envahir le royaume de France que je ne puis laisser sans assistance. Si Votre Majesté le juge bon, qu’elle nous envoie le renfort de troupes fidèles ou l’aide financière nécessaire pour soutenir notre juste cause. Venez à mon aide, et ensemble affermissons les liens qui unissent nos deux nations en ces heures troublées. Je saurai, lorsque les tumultes de l’Ouest auront trouvé apaisement, reconnaître et honorer l’assistance que vous m’aurez accordée.
il y a un jour
Alexia
1j
@Cody_Rhodes J’en appelle à Votre Majesté, mon bon oncle Jean Iᵉʳ, Roi du Danemark, frère de ma regrettée mère Marguerite de Danemark. Je vous implore d’accorder votre secours à mes armées, qui luttent vaillamment contre le démon anglais.
Il est déjà en train de m'aider
il y a un jour
Alexia
1j
J'en serai ravi, mais le gros de mes troupes ne sera pas disponible pour l'instant
Je peux néanmoins envoyer environ 8k soldats pour renforcer votre camp, ils seront accompagnés d'une aide financière assez conséquente dans le cas où leur nombre serait insuffisant, mais pour cela il faudra attendre l'an prochain.
Cependant nous avons d'autres plans en cours, alors il n'est pas sûr que je puisse vous fournir les troupes indiquées.
Je peux néanmoins envoyer environ 8k soldats pour renforcer votre camp, ils seront accompagnés d'une aide financière assez conséquente dans le cas où leur nombre serait insuffisant, mais pour cela il faudra attendre l'an prochain.
Cependant nous avons d'autres plans en cours, alors il n'est pas sûr que je puisse vous fournir les troupes indiquées.
il y a un jour
Il est déjà en train de m'aider
Mes bons amis, laisserez vous le passage vers l’atlantique et donc le nouveau monde entre les mains de souverains belliqueux ?
Moi, Jacques IV, ne cherche pas la guerre pour la guerre, je défends la loyauté, l’honneur des engagements et la paix, j’ai déjà proposé ma ville de Glasgow comme port de départ aux pays de l’Est désireux de s’aventurer au Nouveau Monde, les anglais en auraient ils fait autant ? N’auraient ils pas plutôt gardé ce monopole pour exploiter à leur bon plaisir ces terres nouvelles ?
Je place le destin de mon peuple et de mon royaume entre vos mains
Moi, Jacques IV, ne cherche pas la guerre pour la guerre, je défends la loyauté, l’honneur des engagements et la paix, j’ai déjà proposé ma ville de Glasgow comme port de départ aux pays de l’Est désireux de s’aventurer au Nouveau Monde, les anglais en auraient ils fait autant ? N’auraient ils pas plutôt gardé ce monopole pour exploiter à leur bon plaisir ces terres nouvelles ?
Je place le destin de mon peuple et de mon royaume entre vos mains
il y a un jour
Alexia
1j
Je m'impliquerai peut-être.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
J'ai un port au Maroc. Je peux accéder au Nouveau Monde et Alexia propose également un accès.
Vos demandes sont acceptés j'écrirai les spécificités de la ligue à l'aube du 15ème jour de novembre
il y a un jour
Tu es en guerre contre la France depuis quand et pourquoi ?
L'Angleterre m'avait demandé de l'aider à envahir la France mais il est parti, c'était il y'a 2 tours et je l'ai fait car je servais à rien pour le l'Uchronie
il y a un jour