InscriptionConnexion
Guerre du Maroc : @Athenien

Après la perte de la ville de Fez suivie d'une victoire contre l'armée marocaine, les armées portugaises reprennent aisément la ville qui n'est plus autant défendue.

Le Sultan Marocain implore la Grande-Porte de lui venir en aide mais prend un "vu" par la cour Ottomane. Seul, avec une armée désorganisée et un pouvoir divisé entre les clans et les tribus, il n'a que peu d'espoir.

Si les dirigeants ne veulent pas l'aider sur terre, alors Allah l'aidera. Les deux armées se font face, chacun prie à sa manière dans les deux camps. Catholiques comme musulmans sollicitent leur Dieu. Par respect, on laisse même les troupes musulmanes terminer leur prière au sol.

S'en suivent de violents affrontements dans lesquels le Sultan Marocain charge en première ligne, suivi des meilleurs cavaliers de son royaume. S'il remporte la bataille grâce à cet exploit, il pourra peut être reprendre le dessus sur les clans et unifier ses terres.

Rapidement, il s'enfonce et balaie les portugais. Il avance dans les lignes, tuant les catholiques de son fer, les bousculant grâce à son cheval, mais fait le pas de trop et se retrouve pris au piège par des lances pointées directement vers lui. Comprenant son erreur et préférant échapper à la mort, il est fait prisonnier. Les guerriers musulmans savent que la guerre est perdue et la pagaille a raison d'eux.

Le sultan capturé, le Roi du Portugal peut négocier la paix comme il le souhaite.
Image

Pertes :
Portugal : 2 000 fantassins
T'écris tout toi même ?
:Risisinge:

Si oui c'est classe
il y a 3 jours
@Armouare si plus personne ne joue l'Angleterre quelqu'un peut la reprendre en main ou pas ?
:Singe_nazi:
T'inquiète pas je m'en charge
:chevalierahi:
il y a 3 jours
T'écris tout toi même ?

Si oui c'est classe
il y a 3 jours
T'inquiète pas je m'en charge
:chevalierahi:
Soit pas trop méchante avec @LaggronDeter
il y a 3 jours
@Armouare si plus personne ne joue l'Angleterre quelqu'un peut la reprendre en main ou pas ?
:Singe_nazi:
il y a 3 jours
Oui je fais tout moi-même
:Angelquestion:
T'es fort
:Rikaphoque:
il y a 3 jours
@Armouare est-ce que, considérant ses pertes colossales et le renfort de la Pologne-Lituanie, l'empereur du SERG serait prêt à accepter de signer la paix, de me rejoindre contre les Ottomans et d'organiser après la guerre une discussion à propos de la situation des pays germaniques ?

Si oui, à quelles conditions ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
T'aimes pas la Moscovie ?
Si c'est juste pour savoir comment ça se passait dans ce cas
il y a 3 jours
@Armouare est-ce que, considérant ses pertes colossales et le renfort de la Pologne-Lituanie, l'empereur du SERG serait prêt à accepter de signer la paix, de me rejoindre contre les Ottomans et d'organiser après la guerre une discussion à propos de la situation des pays germaniques ?

Si oui, à quelles conditions ?
Oui, à condition que Vladislas II renonce à ses titres au sein de l'Empire
il y a 3 jours
Guerre du Maroc : @Athenien

Après la perte de la ville de Fez suivie d'une victoire contre l'armée marocaine, les armées portugaises reprennent aisément la ville qui n'est plus autant défendue.

Le Sultan Marocain implore la Grande-Porte de lui venir en aide mais prend un "vu" par la cour Ottomane. Seul, avec une armée désorganisée et un pouvoir divisé entre les clans et les tribus, il n'a que peu d'espoir.

Si les dirigeants ne veulent pas l'aider sur terre, alors Allah l'aidera. Les deux armées se font face, chacun prie à sa manière dans les deux camps. Catholiques comme musulmans sollicitent leur Dieu. Par respect, on laisse même les troupes musulmanes terminer leur prière au sol.

S'en suivent de violents affrontements dans lesquels le Sultan Marocain charge en première ligne, suivi des meilleurs cavaliers de son royaume. S'il remporte la bataille grâce à cet exploit, il pourra peut être reprendre le dessus sur les clans et unifier ses terres.

Rapidement, il s'enfonce et balaie les portugais. Il avance dans les lignes, tuant les catholiques de son fer, les bousculant grâce à son cheval, mais fait le pas de trop et se retrouve pris au piège par des lances pointées directement vers lui. Comprenant son erreur et préférant échapper à la mort, il est fait prisonnier. Les guerriers musulmans savent que la guerre est perdue et la pagaille a raison d'eux.

Le sultan capturé, le Roi du Portugal peut négocier la paix comme il le souhaite.
Image

Pertes :
Portugal : 2 000 fantassins
Enfin une victoire décisive

Peux tu m ajouter à la liste page 1 bg stp

Je vais réfléchir à ce que je fais j écrirai mon pavé ce soir
il y a 3 jours
Si c'est juste pour savoir comment ça se passait dans ce cas
Oui quelqu'un peut venir jouer l'Angleterre s'il le souhaite

@Alexia J'ai pas encore fait ton bilan alors si tu veux prendre l'Angleterre hésite pas
il y a 3 jours
Enfin une victoire décisive

Peux tu m ajouter à la liste page 1 bg stp

Je vais réfléchir à ce que je fais j écrirai mon pavé ce soir
il y a 3 jours
Oui quelqu'un peut venir jouer l'Angleterre s'il le souhaite

@Alexia J'ai pas encore fait ton bilan alors si tu veux prendre l'Angleterre hésite pas
Non je vais continuer avec l'Ecosse je pense, je préfère avoir un rôle secondaire
:Fran:
il y a 3 jours
Non je vais continuer avec l'Ecosse je pense, je préfère avoir un rôle secondaire
:Fran:
Je suis sûr que tu peux jouer un pays majeur, fais toi confiance rooh

Mais si tu veux vraiment continuer à 100% sur l'Ecosse, pas de souci
il y a 3 jours
Oui, à condition que Vladislas II renonce à ses titres au sein de l'Empire
C'est-à-dire ? Quitter le SERG ? Ne plus être électeur ? Perdre le trône de Bohème ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
C'est-à-dire ? Quitter le SERG ? Ne plus être électeur ? Perdre le trône de Bohème ?
il y a 3 jours
Oui, le donner à ton héritier
Donc abandonner ma partie ou changer de personnage ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Donc abandonner ma partie ou changer de personnage ?
Tu garderais le titre de Roi de Hongrie

Et vu que tu n'as pas d'enfant, une élection serait organisée pour décider du nouveau Roi de Bohème
il y a 3 jours
Tu garderais le titre de Roi de Hongrie

Et vu que tu n'as pas d'enfant, une élection serait organisée pour décider du nouveau Roi de Bohème
Si Maximilien 1er accepte de signer l'armistice et de me soutenir face aux Ottomans, je suis prêt à renoncer à toute prétention impériale au sein du SERG et à mon droit électif ainsi qu'à m'acquitter de l'amende de 5 000 pièces d'or au prochain tour, et à m'engager à ne plus jamais attaquer les Habsbourg.

Je mets également en jeu ma Couronne de Bohème mais uniquement lorsque les Ottomans auront été repoussés, et ce sera au peuple de décider. Si le peuple vote en ma faveur, je conserve la Bohème qui quittera donc le SERG. Si le peuple vote contre moi, je renoncerai à la Bohème qui restera au sein du SERG et une élection sera organisée pour choisir un nouveau Roi.

Mais je le répète, Maximilien 1er devra signer la paix, me soutenir face aux Ottomans et ne pas chercher à me nuire.

Alors ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours