Ce sujet a été résolu
Tu joues le pays le plus puissant, c'est toi qui l'as choisi
Je savais même pas
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 mois
Oui bonne idée @Lunarion assassines l'empereur, je suis sur que tout va bien ce passer pour toi si tu fais ça
Je sens que je vais regretter d'avoir suicidé mon Khan moi
il y a 3 mois
Alors @athenien je suis toujours un allié en carton !??!!
Moi
il y a 3 mois
LaggronDeter
3 mois
Alors @athenien je suis toujours un allié en carton !??!!
T'es surtout un énorme singe
il y a 3 mois
Je vais créer le 3 reich avant le h si ça continue
Moi
il y a 3 mois
En vrai jsp, Charles Quint vs les Ottomans c'est serré
il y a 3 mois
Le monsieur il a dit qu'il fallait être GONTIL avec moi
Moi
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Oui bah là je viens de me les farcir dans la bataille terrestre la plus éprouvante de ce début de jeu
il y a 3 mois
Putains j'ai étais envoyé par dieu pour sauver l'Europe où c'est comment
l
Je félicite déjà le futur empereur
il y a 3 mois
Je félicite déjà le futur empereur
C'est bien
Moi
il y a 3 mois
J'ai jamais dit que j'allais attaquer les ottomans.
Moi
il y a 3 mois
Dopel
3 mois
Je suis team ottoman de toute façon, je n'ai pas le choix
Et moi aussi car c'est mes coupaing et que toi aussi tu l'es
il y a 3 mois
J'ai pas l'intention de vous attaquer pendant les prochains tours les khey, je me concentre sur l'Algérie et à avoir de bonnes relations avec vous
Moi
il y a 3 mois
LaggronDeter
3 mois
J'ai pas l'intention de vous attaquer pendant les prochains tours les khey, je me concentre sur l'Algérie et à avoir de bonnes relations avec vous
Coupaing
il y a 3 mois
Et moi aussi car c'est mes coupaing et que toi aussi tu l'es
Oui et puis on va bientôt unir nos familles, donc on sera bientôt beau-frère
il y a 3 mois
Oui et puis on va bientôt unir nos familles, donc on sera bientôt beau-frère
Ouaip plus que deux ans et tu pourras épouser ma sœur
il y a 3 mois
Armouare
3 mois
Guerre de Croatie : @TrissMeripute @TjrsVivant43
Après deux ans sans aucun affrontement terrestre, l'Empire Ottoman passe enfin à l'attaque et envoie une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes en Croatie pour conquérir les seules terres qu'il peut envahir sans passer par la mer.
Les fortifications Vénitiennes en Dalmatie sont conséquentes, mais n'effraient pas le sultan qui dispose de la meilleure artillerie de son temps. De l'autre côté, les soldats à la solde de Venise sont compétents, composés en majorité par des mercenaires professionnels venus des quatre coins de l'Europe.
La bataille est rude, la quantité contre la qualité. Les troupes Vénitiennes se battent à un contre deux. Elles peuvent être aussi disciplinées qu'elles le souhaitent, elles ne peuvent pas résister lorsque leurs flancs sont attaqués et certaines unités prises à revers. Après seulement quelques heures, les troupes de la sérénissime république doivent finalement se retrancher dans les bastions nouvellement construits.
Le siège débute. L'artillerie Ottomane est telle qu'elle effraie quiconque se trouvant dans son champ de tir. Des centaines de boulets sont tirés chaque heure sur les fortifications qui finissent par tomber.
Afin d'éviter la catastrophe, les hommes de la garnison essayent de gagner du temps pour permettre à l'armée d'embarquer dans les navires en direction de l'Italie. La Dalmatie est perdue, mais les pertes sont conséquentes pour l'armée de la Sublime Porte. Les contemporains qualifient presque l'évènement de défaite Ottomane tant les pertes sont massives pour si peu.
Pertes :
Venise : 3 000 fantassins, 10 canons de campagne, 1 compagnie de Poméraniens
Ottoman : 12 000 fantassins, 2 500 cavaliers
Après deux ans sans aucun affrontement terrestre, l'Empire Ottoman passe enfin à l'attaque et envoie une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes en Croatie pour conquérir les seules terres qu'il peut envahir sans passer par la mer.
Les fortifications Vénitiennes en Dalmatie sont conséquentes, mais n'effraient pas le sultan qui dispose de la meilleure artillerie de son temps. De l'autre côté, les soldats à la solde de Venise sont compétents, composés en majorité par des mercenaires professionnels venus des quatre coins de l'Europe.
La bataille est rude, la quantité contre la qualité. Les troupes Vénitiennes se battent à un contre deux. Elles peuvent être aussi disciplinées qu'elles le souhaitent, elles ne peuvent pas résister lorsque leurs flancs sont attaqués et certaines unités prises à revers. Après seulement quelques heures, les troupes de la sérénissime république doivent finalement se retrancher dans les bastions nouvellement construits.
Le siège débute. L'artillerie Ottomane est telle qu'elle effraie quiconque se trouvant dans son champ de tir. Des centaines de boulets sont tirés chaque heure sur les fortifications qui finissent par tomber.
Afin d'éviter la catastrophe, les hommes de la garnison essayent de gagner du temps pour permettre à l'armée d'embarquer dans les navires en direction de l'Italie. La Dalmatie est perdue, mais les pertes sont conséquentes pour l'armée de la Sublime Porte. Les contemporains qualifient presque l'évènement de défaite Ottomane tant les pertes sont massives pour si peu.
Pertes :
Venise : 3 000 fantassins, 10 canons de campagne, 1 compagnie de Poméraniens
Ottoman : 12 000 fantassins, 2 500 cavaliers
@TrissMeripute on a plus de frontières terrestres en commun, t'as perdu 27 500 or de fantassins et 8 000 or de cavaliers, on peut s'arrêter là tu ne crois pas ?
Je te parle pas de paix, mais au moins d'une trêve d'une dizaine de tours
Aussi @Armouare t'as lu le discours du Doge en page 77?
Je te parle pas de paix, mais au moins d'une trêve d'une dizaine de tours
Aussi @Armouare t'as lu le discours du Doge en page 77?
il y a 3 mois