Ce sujet a été résolu
c'est possible de faire des manoeuvres secrètes en mp avec le MJ ?
genre envoyer discrètement des hommes avec de l'argent truquer une élection papale avec les cardinaux ou du prochain empereur avec les princes-électeurs par exemple
ce serait archi-pété, genre envoyer des marchands s'emparer de tout le grain d'une foire régionale et entrainer une disette et des troubles politiques
ce serait archi-pété, genre envoyer des marchands s'emparer de tout le grain d'une foire régionale et entrainer une disette et des troubles politiques
il y a 3 jours
genre envoyer discrètement des hommes avec de l'argent truquer une élection papale avec les cardinaux ou du prochain empereur avec les princes-électeurs par exemple
il y a 3 jours
Bien sûr
putain AYAAAA les alliances qui vont pas tenir deux secondes
il y a 3 jours
putain AYAAAA les alliances qui vont pas tenir deux secondes
T'as envie de jouer ?
il y a 3 jours
Quelque part j'aimerais que tu participes, on ne risque pas de s'ennuyer
Au plaisir ~
il y a 3 jours
T'as envie de jouer ?
ça donne envie mais en vrai j'aurais vite du mal à suivre je pense
il y a 3 jours
ça donne envie mais en vrai j'aurais vite du mal à suivre je pense
Ca peut être chiant, mais dis toi que les actions diplomatiques qui t'intéressent tu seras ping et que t'as pas besoin de voir tous les post parce que certains sont juste de la politique interne
Après si tu veux faire comme clefserrure et jouer pendant un tour pour essayer, ça me va, même si tu quittes parce que tu n'aimes pas je prendrai ton avis pour améliorer la prochaine fois
Après si tu veux faire comme clefserrure et jouer pendant un tour pour essayer, ça me va, même si tu quittes parce que tu n'aimes pas je prendrai ton avis pour améliorer la prochaine fois
il y a 3 jours
je vais bientôt fermer boutique, je verrai demain
il y a 3 jours
et puis les pays dont je connais bien l'histoire à cette période ont tous été pris
il y a 3 jours
Armouare
7j
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Vu que la crimée n'a pas répondu à ma proposition d'alliance je dois changer mes plans
Pour commencer j'accepte l'accord avec la France @putaso accord qui si j'ai bien compris consiste à envoyer des lettrés Français dans mon académie en échange d'une rémunération de 2k or par ans
Ensuite vu que la crimée @dopel ne m'a pas répondu Le Prince Vassilli effectue une levée d'hommes [50 PA] pour renforcer ses troupes afin de contrer les troupes livoniennes
Pendant ce temps là le roi ivan fait venir 2K fantassins pour 5k d'or et 1000 cavaliers pour 4k d'or et 10 canons pour 5k afin de prendre Smolensk aux lituaniens
Pour commencer j'accepte l'accord avec la France @putaso accord qui si j'ai bien compris consiste à envoyer des lettrés Français dans mon académie en échange d'une rémunération de 2k or par ans
Ensuite vu que la crimée @dopel ne m'a pas répondu Le Prince Vassilli effectue une levée d'hommes [50 PA] pour renforcer ses troupes afin de contrer les troupes livoniennes
Pendant ce temps là le roi ivan fait venir 2K fantassins pour 5k d'or et 1000 cavaliers pour 4k d'or et 10 canons pour 5k afin de prendre Smolensk aux lituaniens
il y a 3 jours
Vu que la crimée n'a pas répondu à ma proposition d'alliance je dois changer mes plans
J'organise également une foire pour 50[PA] et je taxe aussi les corporations pour [75 PA] voilà @Armouare c'est bon pour moi
il y a 3 jours
Et si tu prends Smolensk tu fais quoi ?
il y a 3 jours
L'Empereur Maximilien Ier envoie un ultimatum au Roi Louis XII : le Duché de Milan doit être restitué. Si la proposition du bon et juste souverain d'Autriche est refusée, la guerre est dès lors déclarée.
Après une journée très occupée, le roi de France part se reposer au pieu et fait un rêve mystérieux :
Le roi déclare la guerre à l'Autriche.
Borgia est appelé à nous soutenir afin de défendre nos territoires. Nous demandons également au Pape de condamner fermement cette politique agressive des autrichiens
Borgia est appelé à nous soutenir afin de défendre nos territoires. Nous demandons également au Pape de condamner fermement cette politique agressive des autrichiens
Au plaisir ~
il y a 3 jours
Armouare
4j
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter
Dirigeants : Ferdinand V d'Aragon (50) - Isabelle Iere de Castille (51)
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 33K d'or (+)
Population : 8 900 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 185 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 26k /36 ; Capacité navale : 45 /60 ; Corruption : 10
La Reine Isabelle se renferme suite à sa dépression qui s'aggrave. Elle reste enfermée des mois, seules, à ne voir personne.
Des nouvelles arrivent à la cour : le continent à l'ouest ne serait pas l'Asie, mais un tout autre continent totalement distinct.
L'ancien Roi de Naples, désormais duc de Salerne, propose à Ferdinand V de l'or et des hommes s'il l'aide à bouter les Français hors du sud de l'Italie. Il lui propose même d'être son vassal, ce qui donnerait tout le Royaume de Naples à l'Espagne.

Dirigeants : Ferdinand V d'Aragon (50) - Isabelle Iere de Castille (51)
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 33K d'or (+)
Population : 8 900 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 185 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 26k /36 ; Capacité navale : 45 /60 ; Corruption : 10
La Reine Isabelle se renferme suite à sa dépression qui s'aggrave. Elle reste enfermée des mois, seules, à ne voir personne.
Des nouvelles arrivent à la cour : le continent à l'ouest ne serait pas l'Asie, mais un tout autre continent totalement distinct.
L'ancien Roi de Naples, désormais duc de Salerne, propose à Ferdinand V de l'or et des hommes s'il l'aide à bouter les Français hors du sud de l'Italie. Il lui propose même d'être son vassal, ce qui donnerait tout le Royaume de Naples à l'Espagne.
J'envois se faire foutre le duc de salerne et je reste fidèle à la France @putaso
J'envoie 3k de troupes au sol et 5 Unités navales au maroc afin d'aider le portugal @athenien
Je construis également 2 marchés (5k) 2 ateliers (4k) et enfin un moulin (1k).
Comme promis afin de faciliter le commerce avec mes alliés (la France et le Portugal)
Et pour commencer à coloniser ce nouveau continent dont ont parle à la cour
J'envoie 3k de troupes au sol et 5 Unités navales au maroc afin d'aider le portugal @athenien
Comme promis afin de faciliter le commerce avec mes alliés (la France et le Portugal)
J'aime le Christ Et l'argent
il y a 3 jours
Après une journée très occupée, le roi de France part se reposer au pieu et fait un rêve mystérieux :
Le Pape juge les actions du l'Autriche belliqueuse et condamne sa politique de guerre envers les monarchies catholiques alors que la menace musulmane est aux portes de Pest.
César Borgia met de côté ses conquêtes personnelles pour aider le Roi de France.
L'Empereur Maximilien Ier appelle la Ligue de Souabe. Cette dernière rejoint le conflit contre le Royaume de France.
(Je veux bien tes plans)
César Borgia met de côté ses conquêtes personnelles pour aider le Roi de France.
L'Empereur Maximilien Ier appelle la Ligue de Souabe. Cette dernière rejoint le conflit contre le Royaume de France.
(Je veux bien tes plans)
il y a 3 jours
J'envois se faire foutre le duc de salerne et je reste fidèle à la France @putaso
Je vois que la france @putaso déclare la guerre à l'Autriche Le roi d'Espagne tient à déclarer que le royaume d'Espagne se range du côté de la France et sera prêt à envoyer des troupes afin de marcher sur l'Autriche
il y a 3 jours
Et si tu prends Smolensk tu fais quoi ?
Je prendrais Vilnius et je soumettrais les Lituaniens
il y a 3 jours
Je vois que la france @putaso déclare la guerre à l'Autriche Le roi d'Espagne tient à déclarer que le royaume d'Espagne se range du côté de la France et sera prêt à envoyer des troupes afin de marcher sur l'Autriche
Le Duc de Savoie, marié à la fille de Maximilien Ier, refuse l'accès aux armées Espagnoles et Françaises @Putaso
Si ces armées empruntent le territoire Savoyard pour se rendre en Italie, le Duc de Savoie devra se défendre en conséquence.
Si ces armées empruntent le territoire Savoyard pour se rendre en Italie, le Duc de Savoie devra se défendre en conséquence.
il y a 3 jours
Pas de problème, on va défoncer les savoyards.
@Putaso tu es d'accord ?? @Armouare
@Putaso tu es d'accord ?? @Armouare
il y a 3 jours
Je propose qu'on essaye de contourner la Savoie par la mer si possible (mes 3 galéasses devraient aider à cette fin). Sinon...
@armouare la France exige que les savoyards nous laissent passer, on ne leur fera rien s'ils acceptent
@armouare la France exige que les savoyards nous laissent passer, on ne leur fera rien s'ils acceptent
Au plaisir ~
il y a 3 jours