InscriptionConnexion
J'ai arrêté la guerre en Tunisie, et athenien et malheureusement partie maintenant
:Chat_Bible:
Quand je regarde la première page, CielBleu a repris le Portugal.

Même si tu as arrêté la guerre en Tunisie, ton royaume c'est pas la Monarchie Catholique ? Et tu voulais t'allier aux Ottomans contre les Catholiques ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
tu SPEAK les FACTS bruv
:risitas_ahi:
Sérieusement, ça me gonfle un peu, surtout de la part de pays qui, alors qu'ils étaient mieux préparés, ont eu d'énormes difficultés face à des armées plus bien faibles que celles contre lesquelles je me suis battu
:capitaine:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
J'ai arrêté la guerre en Tunisie, et athenien et malheureusement partie maintenant
:Chat_Bible:
T'es gonflé quand même, j'étais tout seul contre les Ottomans à un moment quand même, j'ai demandé de l'aide et t'es pas venu alors que tu fais un RP qui devait t'obliger à m'aider, voire à soutenir une croisade
:Doigt_nez:
il y a 2 jours
T'es gonflé quand même, j'étais tout seul contre les Ottomans à un moment quand même, j'ai demandé de l'aide et t'es pas venu alors que tu fais un RP qui devait t'obliger à m'aider, voire à soutenir une croisade
Hier encore il voulait s'allier aux Ottomans pour envahir des catholiques
:chat_lunettes:

Et maintenant il veut jouer le WK du Pape
:Petite_connard:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Quand je regarde la première page, CielBleu a repris le Portugal.

Même si tu as arrêté la guerre en Tunisie, ton royaume c'est pas la Monarchie Catholique ? Et tu voulais t'allier aux Ottomans contre les Catholiques ?
J'ai jamais dit que j'allais aider les ottoman
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 jours
J'ai pas pu t'aider, car j'avais déjà une guerre contre la France avec l'Angleterre et en plus après des guerres contre le Maghreb avec le Portugal, donc j'ai bien permis d'étendre le catholicisme
:Theo77:
Moi
il y a 2 jours
J'ai perdu à 1 contre 5
:capitaine:

Et ce n'est même pas moi qui ai provoqué cette guerre puisque je n'ai rien demandé aux Ottomans, les deux alliés du SERG ont ramené leur fraise alors qu'on était en bons termes et l'Autriche revendiquait mon trône et a menacé mon Royaume, et toi tu as changé de camp au milieu de la guerre.
Tu faisais pourtant le fier avant de te faire battre par le serg
:aliya:
il y a 2 jours
Je rajoute, pour le pape, que :

- j'ai financé la construction de la première cathédrale du Maghreb

- j'ai limité l'expansion de l'Empire Ottoman et négocié une paix durable entre les Ottomans et le monde chrétien

- j'ai renforcé le rôle du clergé en leur créant une assemblée

- j'ai toujours été le plus catholique dans ma diplomatie et dans mes discours

- j'ai réuni les catholiques et les hussites

- c'est grâce à mes négociations que le traitement des populations chrétiennes sous domination musulmane dans plusieurs régions du monde est plutôt acceptable et tolérant

- j'ai, à plusieurs reprises, essayé de créer une paix durable et une entente globale entre tous les pays chrétiens

- j'ai essayé d'apporter une modération dans les conflits entre le Saint Siège et les différents pays catholiques, par exemple en Italie

@Armouare
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours

- j'ai limité l'expansion de l'Empire Ottoman et négocié une paix durable entre les Ottomans et le monde chrétien

- c'est grâce à mes négociations que le traitement des populations chrétiennes sous domination musulmane dans plusieurs régions du monde est plutôt acceptable et tolérant

- j'ai, à plusieurs reprises, essayé de créer une paix durable et une entente globale entre tous les pays chrétiens

- j'ai essayé d'apporter une modération dans les conflits entre le Saint Siège et les différents pays catholiques, par exemple en Italie

@Armouare
Pourquoi tu dis ça on attaque Venise normalement, pas toi
Moi
il y a 2 jours
J'ai jamais dit que j'allais aider les ottoman
Image

Image

Tu as la mémoire courte
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Image

Image

Tu as la mémoire courte
J'avais lu la Pologne désolé, et non j'ai pas envie d'attaquer le Portugal
:evoli1:
Moi
il y a 2 jours
Tu faisais pourtant le fier avant de te faire battre par le serg
:aliya:
J'ai déjà expliqué plusieurs fois ça il y a quelques dizaines de pages.

On m'avait dit : Uniquement contre l'Autriche, pas contre tout le SERG.

Alors oui, considérant cela, quand j'ai terminé la guerre contre les Ottomans et que les 2 (Savoie et Milan ?) n'étaient pas encore contre moi, j'avais de bonnes chances.

Mais je savais pas que Maximilien pouvait recruter des hommes dans tous les Etats.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours

@Armouare
Et après tout ça, tu portes plainte contre Rome
:Laugh_daenerys:
il y a 2 jours
@armouare je t'ai envoyé un mp
:Risisinge:
il y a 2 jours
J'avais lu la Pologne désolé, et non j'ai pas envie d'attaquer le Portugal
:evoli1:
La Pologne c'est mon frère ou cousin enfin un homme de ma famille.

On peut encore s'en sortir sagement.

Je veux juste développer mon pays et faire un RP calme pour quelques temps puisque je sors de plusieurs années de guerre.

Lazuli risque de faire face à une incroyable crise politico-religieuse.

Toi tu risques de devoir stabiliser le Maghreb et ta relation avec les Ottomans, et tu ne dois pas prendre trop de retard dans le Nouveau-Monde.

On a tous mieux à faire qu'une guerre généralisée, qu'elle soit par les armes ou par le commerce.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
J'ai pas pu t'aider, car j'avais déjà une guerre contre la France avec l'Angleterre et en plus après des guerres contre le Maghreb avec le Portugal, donc j'ai bien permis d'étendre le catholicisme
:Theo77:
non tu as permis d'étendre ton territoire, pas d'étendre le catholicisme pour la bonne et simple raison que tu n'as absolument pas évangélisé ces territoires

c'était un acte motivé par des intentions purement personnelles et non tourné vers la victoire du Christianisme ; preuve en est, tu préfères désormais tourner tes ressources contre Venise plutôt que de les utiliser pour étendre la foi chrétienne et tu marchandes avec l'Ottoman pour cela
il y a 2 jours
Et après tout ça, tu portes plainte contre Rome
:Laugh_daenerys:
Contre le Pape et surtout sa politique, pas contre Rome.

Je m'entends très bien avec le clergé et les fidèles. Je n'ai pas de problèmes religieux avec les autres Royaumes.

Je ne peux pas tout retenir mais je crois que je n'avais pas de problème avec les précédents papes.

Et la plainte actuelle n'est pas contre le Pape lui-même, personne ne remet en cause l'autorité de l'Eglise ou le catholicisme ou autre. Personne ne dit que le Pape est un faux.

La plainte demande surtout que le haut clergé, par cohérence avec ses idéaux et son histoire, arrête de s'enrichir personnellement et que l'argent soit donné pour les besoins des miséreux et du bas clergé.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
non tu as permis d'étendre ton territoire, pas d'étendre le catholicisme pour la bonne et simple raison que tu n'as absolument pas évangélisé ces territoires

c'était un acte motivé par des intentions purement personnelles et non tourné vers la victoire du Christianisme ; preuve en est, tu préfères désormais tourner tes ressources contre Venise plutôt que de les utiliser pour étendre la foi chrétienne et tu marchandes avec l'Ottoman pour cela
Qui doivent avoir un score de stabilité assez bas avec un risque de révolte assez élevé.

On sort tous d'une guerre. Tous. Moi, toi, Lazuli, Triss, Putaso, le Portugal, Laggron, Ordivomi, la Pologne, Cody, l'Ecosse, l'Angleterre...

Et beaucoup ont des dettes. Beaucoup doivent centraliser leur pays. Beaucoup ont des affaires internes et économiques à régler.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Moi j'ai aucune dette
:kj_joie:
Moi
il y a 2 jours

@Armouare
Oui mais il s'en fout le Pape t'es pas dans le conflit
:win2k:
il y a 2 jours