InscriptionConnexion
Ah oui ça va aussi loin. J’en avais jamais entendu parler mais ça m’étonne pas du tout l’histoire des brevets.
:crazyhead:

Je vais aller voir ça, merci pour la recommandation
Trouble Fait est selon moi la meilleure chaîne yt d'économie et de politique. Il fait un super travail de journaliste et il privilégie toujours les sources primaires d'infos.
il y a 2 jours
La loi du 11 août 1941 ordonne la publication au Journal officiel des noms et rangs des dignitaires et hauts gradés de la franc-maçonnerie. Cette loi prive des milliers de francs-maçons de leur emploi et de leur mandat d'élu
:Tassent:
Il savait où taper le tonton, il avait tout compris.
:risitas_mains_croisees:
il y a 2 jours
La fin de l'immigration et la remigration de masse profiterait à tout le monde, même aux gauchistes car grâce à ça ils pourraient sortir de leurs tours d'ivoire puantes et rencontrer d'autres gens
:risi_bigsmile:
Ca ne profiterait pas économiquement aux boomers.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
Ca date un peu quand même.
:chat_ongles:

Fun fact : ils étaient même pas au programme du front populaire, c'est parce que les prolos chez eux ont poussé le truc comme des zinzins que ça a fini par passer.
:chat_ongles:
Ça reste quand même la seule loi vraiment bénéfique à tout le monde depuis un putain de bail, khey.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 jours
Je parle pas de conneries type mariage pour tous ou merdes du genre dont le but est de se faire bien voir d'une minorité de la population, mais au contraire de lois applaudies car profitant à l'énorme majorité.

Ca fait combien de décennies ?
:chat_marrant_rond:
- Bah la mise en place du RSA
:biengicle:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
:RendezMoiMaV4Tintin2Loin:
il y a 2 jours
Trouble Fait est selon moi la meilleure chaîne yt d'économie et de politique. Il fait un super travail de journaliste et il privilégie toujours les sources primaires d'infos.
Ok je connaissais pas du tout, j’ai hate de voir ça
il y a 2 jours
De fumer* dans des lieux fermés* accueillant du public.

Ouais c'est vrai qu'elle est effectivement pas mal cette loi. J'me souviens des dimanches matins où on allait au PMU du coin avec mes parents, putain l'horreur quand on rentrait dedans et qu'il y avait un brouillard de cigarette.
:omg_:

Même si j'suis fumeur j'trouve ça normal en réalité.
Même si elle pourrait être plus contraignante, c'est une des rares lois réellement bénéfiques à tous.

En comparaison, l'augmentation du prix des clopes c'est juste pour ajouter une énième taxe et saigner le peuple.
il y a 2 jours
Ça reste quand même la seule loi vraiment bénéfique à tout le monde depuis un putain de bail, khey.
Nan mais je suis d'accord hein, j'apportais juste un peu de contexte.

Mais par exemple je me suis toujours étonné qu'aujourd'hui les syndicats fassent dans la préservation des "acquis" sociaux mais jamais dans la recherche de nouveaux trucs.

Du genre ça va se battre pour la retraite ou les 5 semaines de congés payés mais ça va jamais aller jusqu'à dire qu'il faudrait en avoir 6 ou 7.
:ChaBatte:
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
- Bah la mise en place du RSA
Y'avait le RMI avant ça.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Y'avait le RMI avant ça.
Je touche le RMI
:Morsaygif:
il y a 2 jours
Ok je connaissais pas du tout, j’ai hate de voir ça
Purée c'est fou que TF soit pas connu plus que ça sur le forom, c'est une des chaines les plus quali du youtube français.

J'en parlais justement avec Teddyslexique l'autre jour et il connaissait pas non plus. Faudrait faire un peu de promotion pour lui ici visiblement.
:Youmu2:
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Y'avait le RMI avant ça.
- Cumulable avec une autre aide, montant au alentour de 630€ alors que le rmi c'était 400€
:chatalors:
il y a 2 jours
Je touche le RMI
:Morsaygif:
- Impossible, les seules choses que tu touche c'est mon ZIZI entre deux bennes a ordures le déchet
il y a 2 jours
Nan mais je suis d'accord hein, j'apportais juste un peu de contexte.

Mais par exemple je me suis toujours étonné qu'aujourd'hui les syndicats fassent dans la préservation des "acquis" sociaux mais jamais dans la recherche de nouveaux trucs.

Du genre ça va se battre pour la retraite ou les 5 semaines de congés payés mais ça va jamais aller jusqu'à dire qu'il faudrait en avoir 6 ou 7.
:ChaBatte:
Normal. Avant, un syndicat ça partait au beef direct, batailles rangées dans les rues, blocages massifs etc. etc.
De nos jours on est dans une société beaucoup plus délicate et raffinée : on discute, on négocie à Matignon (bouffe comprise), on screugneugneute un peu histoire de ne pas complètement larguer les vieux de la vieille mais SURTOUT sans trop fâcher les mecs soi-disant "d'en face"...
:trollface:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 jours
- Cumulable avec une autre aide, montant au alentour de 630€ alors que le rmi c'était 400€
:chatalors:
C'est juste que ça a été indexé sur l'inflation depuis 20 ans.
:Mouais_Jesus:

Quand j'étais au SMIC il était a 1150€, aujourd'hui il est à 1400.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Purée c'est fou que TF soit pas connu plus que ça sur le forom, c'est une des chaines les plus quali du youtube français.

J'en parlais justement avec Teddyslexique l'autre jour et il connaissait pas non plus. Faudrait faire un peu de promotion pour lui ici visiblement.
:Youmu2:
Cette semaine j'ai évoqué la chaîne dans un débat sur l'Ukraine avec Scipion. Il voyait tellement rouge qu'il a directement qualifié tout ce que je disais d'orienté et de propagande
:burger_zinzin:

Je trouve que Scipion est assez fermé et bien trop dogmatique. Mais j'espère qu'l est quand même allé regarder TF. C'est pas pour l'emmerder que je cite cette chaîne.

@Scipion_SPQR je parle de toi dans ce message, alors autant te mentionner afin de ne pas parler dans ton dos. Je veux pas relancer le débat hein.
il y a 2 jours
Normal. Avant, un syndicat ça partait au beef direct, batailles rangées dans les rues, blocages massifs etc. etc.
De nos jours on est dans une société beaucoup plus délicate et raffinée : on discute, on négocie à Matignon (bouffe comprise), on screugneugneute un peu histoire de ne pas complètement larguer les vieux de la vieille mais SURTOUT sans trop fâcher les mecs soi-disant "d'en face"...
:trollface:
Faut aussi avouer que la tranche ouvrière de la population capable de mener des révoltes est plus aussi conséquente depuis toutes les délocalisations.
:Bocchi-baka:
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
C'est juste que ça a été indexé sur l'inflation depuis 20 ans.
:Mouais_Jesus:

Quand j'étais au SMIC il était a 1150€, aujourd'hui il est à 1400.
- Tu veux sans doute faire référence au passage du SMIG au SMIC ? Si c'est le cas ce n'est pas que l'inflation mais aussi sur la croissance économique et l'état peut par ailleurs donner un coup de pouce
:2loin_noel4:
il y a 2 jours
La fin de l'immigration et la remigration de masse profiterait à tout le monde, même aux gauchistes car grâce à ça ils pourraient sortir de leurs tours d'ivoire puantes et rencontrer d'autres gens
:risi_bigsmile:
Les retraités et patrons de métiers dit en tension (restauration, ménage, bâtiments etc.) seraient dérangés par ces mesures.
il y a 2 jours