InscriptionConnexion
Image
Image

Bienvenue sur le topic du meilleur jeu de voiture de l'histoire, je vais vous faire un petit pavé car c'est vraiment important + Quand le online sera dispo il faudra un crew Onche
:bave:
:itsBeautiful:

Avant de lire, je vous conseille grandement de regarder cette courte vidéo de 15 minutes, elle explique très bien l'évolution des jeux de voiture de ces dernières années (on parle pas de jeu de simu et tout ici mais des vrais AAA de voiture) il explique très bien ce qui ne va pas, la dictature des constructeurs automobile, etc (il parle un peu de The Crew 1 qu'il décrit comme le dernier jeu allant dans la bonne direction)
:chat_lunettes:

:d)
Histoire du développement du jeu

En 2006 sort Test Drive Unlimited par Eden Games, un jeu de voiture qui reprend tous les codes des MMORPG, un jeu révolutionnaire surtout par sa map gigantesque presque a échelle 1:1 d'une île Hawaïenne
Malgré le succès critique et commercial, rien ne va, le studio appartient a Atari qui va mal, ils ont peu de moyens pour faire un deuxième opus donc les principaux devs vont partir pour fonder en 2007 un nouveau studio : Ivory Tower
:bave:

Ivory Tower va travailler de 2007 a 2014 sur ce qui deviendra The Crew, le MMORPG de voiture le plus avancé encore a ce jour, c'est le vrai TDU 2
:selection_naturelle:

The Crew se déroule aux États-Unis. On incarne Alex, le frère d’un chef de gang assassiné au début du jeu destiné a se venger, on est amené a traverser tout le pays, de Chicago à Washington, en passant par New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et bien d’autres villes emblématiques
La map est immense et en monde ouvert et offre une diversité incroyable : déserts, forêts de séquoias, villes, montagnes enneigées, plaines… On y retrouve de nombreux lieux emblématiques comme le Grand Canyon, la Zone 51, la Maison Blanche ou le Mont Rushmore, l’exploration est une véritable encyclopédie de l’histoire et de la géographie des USA
Graphiquement le jeu s’inspire du mouvement artistique de la Hudson River School, ce jeu est un vrai hommage aux États-Unis
L'Hudson River School (en français : école de l'Hudson) est un mouvement artistique informel né aux États-Unis au XIXe siècle, lancé par un groupe de peintres du paysage influencés par le romantisme et fascinés par la nature et les grands espaces américains. fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Hudson_River_School

Image Image
Malheureusement a sa sortie, sans être détesté, le jeu ne plait pas tellement, la conduite trop arcade, la qualité graphique de début de génération etc ne plait pas, et surtout 2 mois plus tôt est sorti Forza Horizon 2, un jeu qui deviendra le "standard" des jeux de voiture, mais les gens reconnaissent un vrai potentiel dans The Crew

Après ça, Ubisoft va complètement racheter Ivory Tower et dégager tous les bons développeurs (comme a son habitude chez Ubisoft)

L'auto-destruction

A cette époque, Forza est au top, mais était disponible uniquement sur Xbox, donc Ubisoft va faire de The Crew le "Forza disponible a tous", ils veulent que The Crew devienne le Forza de ceux qui n'ont pas accès a Forza (PS4, PC), donc ils vont faire la mise a jour WIld Run puis Calling All Units
En gros, tout sera "plus simple" "plus lisse", ils vont détruire l’âme au jeu (avant chaque ville avait son style de route, de météo, de couleur ... il n'est pas censé pleuvoir normalement dans le désert
:rire:
après la maj toutes les villes auront le même style), et même avec la maj CAU ajouter des bugs et des problèmes artificiel afin d'encourager a acheter The Crew 2 qui sort bientôt, donc vous l'aurez deviné, The Crew 2 n'a plus rien d'un The Crew
:Mouais_Jesus:

En décembre 2023, le jeu est retiré des ventes et Ubisoft annonce la fermeture des serveurs, ce qui rend le jeu complètement injouable car il était uniquement online, vous connaissez la suite, la pétition Stop Killing Games, Ubisoft en procès, ils vont dire que "On ne possède pas les jeux qu'on achète" enfin une journée normale pour Ubisoft qui se suicide quoi ayao
:RisitasAhi:

The Crew Unlimited

Début 2023, un mec nommé Whammy4 est devenu fan de The Crew, il a vu tout le potentiel du jeu, la vision originale des developpeurs, sauf qu'il voit bien qu'il y a pas grand monde sur le jeu donc il va fonder la communauté The Crew Unlimited (TCU pour faire court) afin de ramener une communauté et jouer ensemble
Mais la communauté va prendre un tout autre visage en Décembre 2023 quand Ubisoft annonce la fermeture des serveurs
Ils prennent la décision de sauver le jeu mais surtout le faire vivre
:coeur:

A partir de la ils vont s'organiser avec des devs et travailler sur 3 choses

TCU Server : Pouvoir lancer un serveur The Crew local, pour jouer hors ligne + possibilité de jouer en ligne
TCU Launcher : Pour gérer le jeu et nos sauvegardes, car maintenant nos sauvegardes seront en local sur notre machine, plus sur les serveurs d'Ubisoft
TCU Mod : Un mod (optionnel) pour rendre au jeu l'ambiance d'antan, corriger les bugs, la physique etc, en gros améliorer le jeu en suivant la vision des devs originaux, ils ne modifient rien au hasard

Image

Image

Avec tout ça, le jeu est rendu aux joueurs, et surtout, le potentiel du jeu pourra être pleinement exploité, c'est un jeu qui ne demande qu'a être moddé, car toute la base du jeu est excellente

Le but de TCU est aussi de faire vivre le jeu, par les mods mais pas seulement, sur le serveur de TCU il y aura par exemple des événements (Semaine rally, semaine circuit, etc), des nouvelles missions et courses etc
Un vrai jeu complètement communautaire putain, déjà que le online etait très "social", je suis très excité par ce qui arrive avec TCU

En bref, ça va devenir le jeu de voiture ultime, Forza et tous ces jeux chiants comme la mort ont du soucis a se faire, ça va être le Skyrim du jeu de voiture

Plus d'informations

Topic ou je montre le downgrade graphique de la maj Wild Run :
onche.org https://onche.org/topic/9[...]le-sabotage-de-the-crew-1

Cette vidéo sur le downgrade est plus détaillé si vous voulez (remplacez * par un t) :
ht*ps://youtu.be/kdQMT88V3MQ?si=8RlooBLm55QPptF7

The Crew étant un abandonware, on ne peut plus l'acheter, pour le télécharger voici un lien vers un message posté par ChemicalFlood (il est a fond dans l'archive de jeu vidéo) et qui a travaillé sur The Crew Unlimited et continue de travailler dessus, il a posté un lien pour télécharger le jeu :
www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]_crew_2014_download_link/

Le site de The Crew Unlimited, pour telecharger le launcher, avoir plus d'infos sur le projet etc :
thecrewunlimited.com https://thecrewunlimited.com/

Le Discord de The Crew Unlimited, si vous voulez plus d'informations :
discord.com https://discord.com/invite/tcu

Soutenir The Crew Unlimited (Rappel que tout est 100% gratuit et le restera car ils n'ont de toute façon pas le droit de monétiser)
www.patreon.com https://www.patreon.com/cw/tcuproject
il y a 20 heures
Quand le online sort, on fait un crew Onche ?

Suivi du projet

Releases
- TCU Offline Mode: ✅
- TCU Launcher GUI Update: ??? 🔨
- TCU Online Beta Test: ??? 🔨
- TCU Online Mode: 2025/2026 🔨

Sub-Projects
- TCU Mod: 2025/2026 (but not later than TCU Online Mode) 🔨

Services
- TCU Website / TCU Net: ✅ thecrewunlimited.com https://thecrewunlimited.com/
- TCU Net 2.0 for TCU Online: 2025/2026 🔨
il y a 20 heures
Ce taré va nous pondre une thèse sur the crew tous les jours
:parano:
il y a 20 heures
Ce taré va nous pondre une thèse sur the crew tous les jours
:parano:
Non la c'est le dernier justement c'est le topic officiel
:risitas_gonfle:
il y a 20 heures
Non la c'est le dernier justement c'est le topic officiel
:risitas_gonfle:
Je mate la vidéo, c'est intéressant
:oui:

Je pensais que c'était juste parce que le tunning toussa c'était passé de mode, et c'est vrai que jouer un pseudo rebelle c'est un peu redondant aussi, on en a bouffé du thug de la street dans les années 90/2000.

Mais c'est vrai que je me souviens que c'était l'excuse pour les dégats dans gran turismo, les marques qui veulent pas de dégâts
:(
il y a 20 heures
Je mate la vidéo, c'est intéressant
:oui:

Je pensais que c'était juste parce que le tunning toussa c'était passé de mode, et c'est vrai que jouer un pseudo rebelle c'est un peu redondant aussi, on en a bouffé du thug de la street dans les années 90/2000.

Mais c'est vrai que je me souviens que c'était l'excuse pour les dégats dans gran turismo, les marques qui veulent pas de dégâts
:(
Bah on va dire que mettre des néons sous le bas de caisse ouais c'est passé de mode mais en vrai la customisation etc a été quasiment supprimé de Forza (en dehors de stickers/couleurs et jantes) a cause des marques puis a cause du fait que maintenant c'est une course au catalogue de voiture donc elles sont moins travaillés, la customisation devient un détail

Mais customiser sa voiture etc n'est pas passé de mode par contre, sur The Crew 1 c'est ultra poussé et c'est vraiment bien
il y a 19 heures
pourquoi personne lui file son badge gamer ? ça vire a l'obsession mais c'est sans conteste un acharné
:jesus_mouais_bof:
:badgeg:
il y a 19 heures
pourquoi personne lui file son badge gamer ? ça vire a l'obsession mais c'est sans conteste un acharné
Non mais la c'est mon dernier topic c'est le topic officiel
:risitas_ahi:
il y a 18 heures
Non mais la c'est mon dernier topic c'est le topic officiel
oui, oui, à demain pour un nouveau topic
:czpcs:
il y a 18 heures
oui, oui, à demain pour un nouveau topic
:czpcs:
Non
il y a 18 heures
Si y'a moyen d'open un serveur en privé (si ils font pas un serveur général) je tenterais d'en ouvrir un sur mon VPS si ça tourne dessus
:zhitler:
il y a 7 heures
Done.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 6 heures
Si y'a moyen d'open un serveur en privé (si ils font pas un serveur général) je tenterais d'en ouvrir un sur mon VPS si ça tourne dessus
:zhitler:
Ça sera un serveur général mais il y aura sûrement moyen de faire des serveurs privé a l'avenir
il y a 6 heures