Ce sujet a été résolu
Désolé les kheyounets, je suis une extrême AW sur ce sujet et j'ai plus personne a mp pour en parler, donc je me tourne vers vous pour vous parler de ma passion
Je suis actuellement en train de travailler sur un jeu pokemon!
Il n'a aucune relation avec le forum ou quoi que ce soit, je voulais juste en parler car introverti et j'en parle a personne d'autre (ou presque personne) par peur de les ennuyer avec ça.
Potite dernière illustration de mon jeu, c'est un combat du postgame :
https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
Alors
Mon jeu comporte 53 types, 4000 attaques ainsi que 5K pokemon (4k surement si on compte pas les formes alternatives), et pleins de nouveaux talents.
il comporte aussi plus d'une vingtaine de terrains different (qui ont un effet en combat, et qui boostent aussi la puissance ou ajouter des effets à certaines capacités, qui peuvent blesser les ennemis, améliorer la défense ou l'attaques de certains types, etc...)
J'ai déjà intégré toute les attaques dans le jeu, il ne me manque qu'a coder les effets des attaques, j'en ai fait des costaud donc ça me fait pas peur
J'ai aussi travailler sur le tileset du jeu, c'est a dire les graphismes du jeu hors combats. J'ai avec moi un mappeur qui m'aide a faire des maps pour les lieux, comme la route 1, les villes, etc... (voici la route 2 par exemple)
Je tiens a travailler tout seul en temps normal, mais je trouve que le mappeur fait un très bon travail et ça me saoule de faire ça alors que j'ai beaucoup de code a faire, donc je tolère
Je paye aussi des gens pour les illustrations/certains trucs, parce que c'est au delà de mes compétences.
J'ai déjà l'histoire, qui est très simple et n'est pas "Ultra stylé" ou quoi, le jeu n'est pas du tout axé histoire. J'adore l'exploration et la découverte, et les details, alors j'ai tout basé sur ça
Le jeu se veut très détaillé, avec pleins d'easter egg. Je veux avoir plein d'events aussi. Je veux que chaque route soit unique, que tout les pokemons soient intégrés de manière cohérente dans le jeu
J'ai aussi tout les champions d'arène, dans l'ordre et leur noms :
type plante (erabe), air (wendy), crystal (Xavier, vient de franscisco Javier), technologique (Henry, de george henry bissel), glace, virus (Raelus, vient de george Rae), Dragon (Uther, de uther Pendragon), et peur (Phillips, qui vient de HP Lovecraft)
J'ai aussi un membre du conseil 4 qui s'appelle Eon, pour l'instant. J'ai pas les autres encore.
Si vous avez des questions je suis tout ouïe
Je suis actuellement en train de travailler sur un jeu pokemon!
Il n'a aucune relation avec le forum ou quoi que ce soit, je voulais juste en parler car introverti et j'en parle a personne d'autre (ou presque personne) par peur de les ennuyer avec ça.
Potite dernière illustration de mon jeu, c'est un combat du postgame :
Alors
Mon jeu comporte 53 types, 4000 attaques ainsi que 5K pokemon (4k surement si on compte pas les formes alternatives), et pleins de nouveaux talents.
il comporte aussi plus d'une vingtaine de terrains different (qui ont un effet en combat, et qui boostent aussi la puissance ou ajouter des effets à certaines capacités, qui peuvent blesser les ennemis, améliorer la défense ou l'attaques de certains types, etc...)
J'ai déjà intégré toute les attaques dans le jeu, il ne me manque qu'a coder les effets des attaques, j'en ai fait des costaud donc ça me fait pas peur
J'ai aussi travailler sur le tileset du jeu, c'est a dire les graphismes du jeu hors combats. J'ai avec moi un mappeur qui m'aide a faire des maps pour les lieux, comme la route 1, les villes, etc... (voici la route 2 par exemple)
Je tiens a travailler tout seul en temps normal, mais je trouve que le mappeur fait un très bon travail et ça me saoule de faire ça alors que j'ai beaucoup de code a faire, donc je tolère
Je paye aussi des gens pour les illustrations/certains trucs, parce que c'est au delà de mes compétences.
J'ai déjà l'histoire, qui est très simple et n'est pas "Ultra stylé" ou quoi, le jeu n'est pas du tout axé histoire. J'adore l'exploration et la découverte, et les details, alors j'ai tout basé sur ça
Le jeu se veut très détaillé, avec pleins d'easter egg. Je veux avoir plein d'events aussi. Je veux que chaque route soit unique, que tout les pokemons soient intégrés de manière cohérente dans le jeu
J'ai aussi tout les champions d'arène, dans l'ordre et leur noms :
type plante (erabe), air (wendy), crystal (Xavier, vient de franscisco Javier), technologique (Henry, de george henry bissel), glace, virus (Raelus, vient de george Rae), Dragon (Uther, de uther Pendragon), et peur (Phillips, qui vient de HP Lovecraft)
J'ai aussi un membre du conseil 4 qui s'appelle Eon, pour l'instant. J'ai pas les autres encore.
Si vous avez des questions je suis tout ouïe
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Prolostique
2 ans
Désolé les kheyounets, je suis une extrême AW sur ce sujet et j'ai plus personne a mp pour en parler, donc je me tourne vers vous pour vous parler de ma passion
Je suis actuellement en train de travailler sur un jeu pokemon!
Il n'a aucune relation avec le forum ou quoi que ce soit, je voulais juste en parler car introverti et j'en parle a personne d'autre (ou presque personne) par peur de les ennuyer avec ça.
Potite dernière illustration de mon jeu, c'est un combat du postgame :
https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
Alors
Mon jeu comporte 53 types, 4000 attaques ainsi que 5K pokemon (4k surement si on compte pas les formes alternatives), et pleins de nouveaux talents.
il comporte aussi plus d'une vingtaine de terrains different (qui ont un effet en combat, et qui boostent aussi la puissance ou ajouter des effets à certaines capacités, qui peuvent blesser les ennemis, améliorer la défense ou l'attaques de certains types, etc...)
J'ai déjà intégré toute les attaques dans le jeu, il ne me manque qu'a coder les effets des attaques, j'en ai fait des costaud donc ça me fait pas peur
J'ai aussi travailler sur le tileset du jeu, c'est a dire les graphismes du jeu hors combats. J'ai avec moi un mappeur qui m'aide a faire des maps pour les lieux, comme la route 1, les villes, etc... (voici la route 2 par exemple)
Je tiens a travailler tout seul en temps normal, mais je trouve que le mappeur fait un très bon travail et ça me saoule de faire ça alors que j'ai beaucoup de code a faire, donc je tolère
Je paye aussi des gens pour les illustrations/certains trucs, parce que c'est au delà de mes compétences.
J'ai déjà l'histoire, qui est très simple et n'est pas "Ultra stylé" ou quoi, le jeu n'est pas du tout axé histoire. J'adore l'exploration et la découverte, et les details, alors j'ai tout basé sur ça
Le jeu se veut très détaillé, avec pleins d'easter egg. Je veux avoir plein d'events aussi. Je veux que chaque route soit unique, que tout les pokemons soient intégrés de manière cohérente dans le jeu
J'ai aussi tout les champions d'arène, dans l'ordre et leur noms :
type plante (erabe), air (wendy), crystal (Xavier, vient de franscisco Javier), technologique (Henry, de george henry bissel), glace, virus (Raelus, vient de george Rae), Dragon (Uther, de uther Pendragon), et peur (Phillips, qui vient de HP Lovecraft)
J'ai aussi un membre du conseil 4 qui s'appelle Eon, pour l'instant. J'ai pas les autres encore.
Si vous avez des questions je suis tout ouïe
Je suis actuellement en train de travailler sur un jeu pokemon!
Il n'a aucune relation avec le forum ou quoi que ce soit, je voulais juste en parler car introverti et j'en parle a personne d'autre (ou presque personne) par peur de les ennuyer avec ça.
Potite dernière illustration de mon jeu, c'est un combat du postgame :
Alors
Mon jeu comporte 53 types, 4000 attaques ainsi que 5K pokemon (4k surement si on compte pas les formes alternatives), et pleins de nouveaux talents.
il comporte aussi plus d'une vingtaine de terrains different (qui ont un effet en combat, et qui boostent aussi la puissance ou ajouter des effets à certaines capacités, qui peuvent blesser les ennemis, améliorer la défense ou l'attaques de certains types, etc...)
J'ai déjà intégré toute les attaques dans le jeu, il ne me manque qu'a coder les effets des attaques, j'en ai fait des costaud donc ça me fait pas peur
J'ai aussi travailler sur le tileset du jeu, c'est a dire les graphismes du jeu hors combats. J'ai avec moi un mappeur qui m'aide a faire des maps pour les lieux, comme la route 1, les villes, etc... (voici la route 2 par exemple)
Je tiens a travailler tout seul en temps normal, mais je trouve que le mappeur fait un très bon travail et ça me saoule de faire ça alors que j'ai beaucoup de code a faire, donc je tolère
Je paye aussi des gens pour les illustrations/certains trucs, parce que c'est au delà de mes compétences.
J'ai déjà l'histoire, qui est très simple et n'est pas "Ultra stylé" ou quoi, le jeu n'est pas du tout axé histoire. J'adore l'exploration et la découverte, et les details, alors j'ai tout basé sur ça
Le jeu se veut très détaillé, avec pleins d'easter egg. Je veux avoir plein d'events aussi. Je veux que chaque route soit unique, que tout les pokemons soient intégrés de manière cohérente dans le jeu
J'ai aussi tout les champions d'arène, dans l'ordre et leur noms :
type plante (erabe), air (wendy), crystal (Xavier, vient de franscisco Javier), technologique (Henry, de george henry bissel), glace, virus (Raelus, vient de george Rae), Dragon (Uther, de uther Pendragon), et peur (Phillips, qui vient de HP Lovecraft)
J'ai aussi un membre du conseil 4 qui s'appelle Eon, pour l'instant. J'ai pas les autres encore.
Si vous avez des questions je suis tout ouïe
il y a 2 ans
Je ne joue plus trop aux rpg mais ça à l'air turbo cool ton projet clé. J'aime bien quand tu dis que c'est axé exploration et pas scénario ça me parle, explo + baston c'est très bien.
Fais-nous des updates !
J'essayerai bien ça en tout cas !
Fais-nous des updates !
J'essayerai bien ça en tout cas !
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Tu veux pas bosser sur risimon à la place khey ?
( Aya en vrai bonne chance mais 53 types + 5000 pokelikes, khey j'ai du mal à y croire, si tu y arrives ca serait vraiment incroyable )
( Aya en vrai bonne chance mais 53 types + 5000 pokelikes, khey j'ai du mal à y croire, si tu y arrives ca serait vraiment incroyable )
il y a 2 ans
J'ai commencé depuis deux ans, mais je m'y suis mis réellement il y a 6 mois environ. Avant, j'étais incertain, je savais pas trop quoi faire, ensuite j'ai changé de support, je galerais avec le code et c'est quand des gens ont dis qu'ils étaient très intéressé que j'ai "carburé"
Je suis quelqu'un de très désorganisé, alors j'ai passé énormément de temps au début pour m'organiser bien, et j'ai établi une liste de chose a faire en priorité pour moi.
J'ai tryhard les attaques, car sans les attaques je ne peux pas intégrer les pokemon (disons que je peux mais il faudrait que je repasse sur chacun d'eux pour mettre les attaques après), et si j'ai pas de pokemon je peux pas faire la liste des pokémons sauvages par route, ni ajouter les mega/etc...
Tout est finis du côté attaques, je peux lancer le jeu même si certaines n'ont pas d'effets pour l'instant
a force d'essayer j'ai compris comment marchait le code et j'arrive a modifier et ajouter tout ce dont j'ai besoin pour faire le reste de ce que je planifie
Je suis quelqu'un de très désorganisé, alors j'ai passé énormément de temps au début pour m'organiser bien, et j'ai établi une liste de chose a faire en priorité pour moi.
J'ai tryhard les attaques, car sans les attaques je ne peux pas intégrer les pokemon (disons que je peux mais il faudrait que je repasse sur chacun d'eux pour mettre les attaques après), et si j'ai pas de pokemon je peux pas faire la liste des pokémons sauvages par route, ni ajouter les mega/etc...
Tout est finis du côté attaques, je peux lancer le jeu même si certaines n'ont pas d'effets pour l'instant
a force d'essayer j'ai compris comment marchait le code et j'arrive a modifier et ajouter tout ce dont j'ai besoin pour faire le reste de ce que je planifie
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Klaxine
2 ans
Je ne joue plus trop aux rpg mais ça à l'air turbo cool ton projet clé. J'aime bien quand tu dis que c'est axé exploration et pas scénario ça me parle, explo + baston c'est très bien.
Fais-nous des updates !
J'essayerai bien ça en tout cas !
Fais-nous des updates !
J'essayerai bien ça en tout cas !
Oui!
l'exploration est sous côté, et c'est un fait que de toute façon les histoires "sérieuse" dans les jeux pokemons sont tous ridicule, on rigole et on se moque des développeurs officiels mais au moins avec un scénario simple et correct, ok ça laisse sur sa faim si on joue a des rpg et qu'on aime l'histoire, mais si on veut juste explorer, profiter etc... alors c'est top (On exit les jeux pokemon 3d qui ont détruit cette mécanique là)
et je ferais des updates, là j'attends que mon collègue finisse la ville de départ, je remplis les maisons (ça c'est moi qui vais faire) et j'ajoute les pnj et je commence a tester le jeu ahi
l'exploration est sous côté, et c'est un fait que de toute façon les histoires "sérieuse" dans les jeux pokemons sont tous ridicule, on rigole et on se moque des développeurs officiels mais au moins avec un scénario simple et correct, ok ça laisse sur sa faim si on joue a des rpg et qu'on aime l'histoire, mais si on veut juste explorer, profiter etc... alors c'est top (On exit les jeux pokemon 3d qui ont détruit cette mécanique là)
et je ferais des updates, là j'attends que mon collègue finisse la ville de départ, je remplis les maisons (ça c'est moi qui vais faire) et j'ajoute les pnj et je commence a tester le jeu ahi
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Alors non, c'est pas un scam, je vois pas en quoi
Je n'ai pas la type chart, tout les types, faiblesse etc... sont fait, mais je n'ai pas le tableau pour ça, je pourrais envoyer le .txt lu par le jeu au mieux désolé
Je n'ai pas la type chart, tout les types, faiblesse etc... sont fait, mais je n'ai pas le tableau pour ça, je pourrais envoyer le .txt lu par le jeu au mieux désolé
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Resetas
2 ans
Tu veux pas bosser sur risimon à la place khey ?
( Aya en vrai bonne chance mais 53 types + 5000 pokelikes, khey j'ai du mal à y croire, si tu y arrives ca serait vraiment incroyable )
( Aya en vrai bonne chance mais 53 types + 5000 pokelikes, khey j'ai du mal à y croire, si tu y arrives ca serait vraiment incroyable )
Non, risimon ne m'intéresse pas
Pas assez chaotique du tout a mon gout, et a des règles trop strictes.
Surtout que risimon a voulu faire toujours plus et a décidé pour on ne sait quelle raison de créer le jeu sur unity?
En tout cas je suis débutant tier en code, j'arrive a me débrouiller convenablement mais c'est tout
Tiens deux trois fakemons du jeu :

Pas assez chaotique du tout a mon gout, et a des règles trop strictes.
Surtout que risimon a voulu faire toujours plus et a décidé pour on ne sait quelle raison de créer le jeu sur unity?
En tout cas je suis débutant tier en code, j'arrive a me débrouiller convenablement mais c'est tout
Tiens deux trois fakemons du jeu :
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
fangame, c'est sur rpgmaker.
Au final même pour un débutant c'est ultra propice a faire des trucs de zinzin, sans aucune connaissance de base j'ai réussi a faire une tonne de trucs, du style ça :
Bon y'a pas d'animation pour les attaques pour l'instant ahient, et faut prendre en compte que même si ça a pas l'air impressionnant, c'est un truc qui n'existe pas dans pokemon (hormis la 8/9g mais j'ai pas les plugins pour ça), donc j'ai du le bricoler pour le faire fonctionner
Et si tu as pas compris, le fait de frapper physiquement Apireine créer un essaim d'insecte sur le terrain pendant 5 tours, et l'essaim booste les attaques de types insectes, et inflige des dégâts a tout ceux qui ne le sont pas. Ça booste aussi certaines attaques en leurs donnant des nouveaux effets, du style pour apireine, Appel soin soigne de 3/4 la vie du pokemon au lieu d'1/2 (l'équivalent de synthèse sous le soleil), appel attack a 50% de chance de booster l'attaque, et appel defense augmente de 2 crans la defense, et de 1 la def speciale, au lieu de 1/1.
Ça semble craquer, mais ça ne l'est pas vraiment, c'est très niche et apireine a une attaque pas folle du tout. Elle apprécie le boost d'appel soin, ainsi que les degats que l'essaim provoque a l'ennemi (1/16 de la vie adverse, soit autant que n'importe quel meteo)
Au final même pour un débutant c'est ultra propice a faire des trucs de zinzin, sans aucune connaissance de base j'ai réussi a faire une tonne de trucs, du style ça :
Bon y'a pas d'animation pour les attaques pour l'instant ahient, et faut prendre en compte que même si ça a pas l'air impressionnant, c'est un truc qui n'existe pas dans pokemon (hormis la 8/9g mais j'ai pas les plugins pour ça), donc j'ai du le bricoler pour le faire fonctionner
Et si tu as pas compris, le fait de frapper physiquement Apireine créer un essaim d'insecte sur le terrain pendant 5 tours, et l'essaim booste les attaques de types insectes, et inflige des dégâts a tout ceux qui ne le sont pas. Ça booste aussi certaines attaques en leurs donnant des nouveaux effets, du style pour apireine, Appel soin soigne de 3/4 la vie du pokemon au lieu d'1/2 (l'équivalent de synthèse sous le soleil), appel attack a 50% de chance de booster l'attaque, et appel defense augmente de 2 crans la defense, et de 1 la def speciale, au lieu de 1/1.
Ça semble craquer, mais ça ne l'est pas vraiment, c'est très niche et apireine a une attaque pas folle du tout. Elle apprécie le boost d'appel soin, ainsi que les degats que l'essaim provoque a l'ennemi (1/16 de la vie adverse, soit autant que n'importe quel meteo)
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Je te ferais un test gameplay sur ma chaîne avec plaisir. Bon j'ai 0 visibilité mais j'aime bien jouer à des trucs qui sortent de nule part.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Klaxine
2 ans
Je te ferais un test gameplay sur ma chaîne avec plaisir. Bon j'ai 0 visibilité mais j'aime bien jouer à des trucs qui sortent de nule part.
Aya sympa
Le jeu est en anglais par contre désolé, a la base c'était pour une petite communauté le jeu, et au final ça ira surement ailleurs si tout se passe bien, et si le côté exploration est réussi (S'il rate le jeu n'aura plus que la découverte des nouveaux types/pokemons/attaques, ce qui est bien mais bof sans rien d'autre)
Le jeu est en anglais par contre désolé, a la base c'était pour une petite communauté le jeu, et au final ça ira surement ailleurs si tout se passe bien, et si le côté exploration est réussi (S'il rate le jeu n'aura plus que la découverte des nouveaux types/pokemons/attaques, ce qui est bien mais bof sans rien d'autre)
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Aya sympa
Le jeu est en anglais par contre désolé, a la base c'était pour une petite communauté le jeu, et au final ça ira surement ailleurs si tout se passe bien, et si le côté exploration est réussi (S'il rate le jeu n'aura plus que la découverte des nouveaux types/pokemons/attaques, ce qui est bien mais bof sans rien d'autre)
Le jeu est en anglais par contre désolé, a la base c'était pour une petite communauté le jeu, et au final ça ira surement ailleurs si tout se passe bien, et si le côté exploration est réussi (S'il rate le jeu n'aura plus que la découverte des nouveaux types/pokemons/attaques, ce qui est bien mais bof sans rien d'autre)
Bilingue ici tu peux y aller ^^. T'as une démo ?
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Bilingue ici tu peux y aller ^^. T'as une démo ?
Pas encore du tout
Il manque pas grand chose pour la demo, mais le plus important : la ville de départ ahi.
La ville de départ est une ville portuaire, et j'avais pas fait de chose en relation avec ça, du coup le gars a travailler sur les routes, et la suite du jeu en fait aya
Si tu veux, il manque que la ville de départ pour pouvoir avoir le début jusqu'à la première arène... tout le reste est fait (hors l'intérieur des habitations mais c'est moi qui gère ça)
Il manque pas grand chose pour la demo, mais le plus important : la ville de départ ahi.
La ville de départ est une ville portuaire, et j'avais pas fait de chose en relation avec ça, du coup le gars a travailler sur les routes, et la suite du jeu en fait aya
Si tu veux, il manque que la ville de départ pour pouvoir avoir le début jusqu'à la première arène... tout le reste est fait (hors l'intérieur des habitations mais c'est moi qui gère ça)
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
J'ai commencé depuis deux ans, mais je m'y suis mis réellement il y a 6 mois environ. Avant, j'étais incertain, je savais pas trop quoi faire, ensuite j'ai changé de support, je galerais avec le code et c'est quand des gens ont dis qu'ils étaient très intéressé que j'ai "carburé"
Je suis quelqu'un de très désorganisé, alors j'ai passé énormément de temps au début pour m'organiser bien, et j'ai établi une liste de chose a faire en priorité pour moi.
J'ai tryhard les attaques, car sans les attaques je ne peux pas intégrer les pokemon (disons que je peux mais il faudrait que je repasse sur chacun d'eux pour mettre les attaques après), et si j'ai pas de pokemon je peux pas faire la liste des pokémons sauvages par route, ni ajouter les mega/etc...
Tout est finis du côté attaques, je peux lancer le jeu même si certaines n'ont pas d'effets pour l'instant
a force d'essayer j'ai compris comment marchait le code et j'arrive a modifier et ajouter tout ce dont j'ai besoin pour faire le reste de ce que je planifie
Je suis quelqu'un de très désorganisé, alors j'ai passé énormément de temps au début pour m'organiser bien, et j'ai établi une liste de chose a faire en priorité pour moi.
J'ai tryhard les attaques, car sans les attaques je ne peux pas intégrer les pokemon (disons que je peux mais il faudrait que je repasse sur chacun d'eux pour mettre les attaques après), et si j'ai pas de pokemon je peux pas faire la liste des pokémons sauvages par route, ni ajouter les mega/etc...
Tout est finis du côté attaques, je peux lancer le jeu même si certaines n'ont pas d'effets pour l'instant
a force d'essayer j'ai compris comment marchait le code et j'arrive a modifier et ajouter tout ce dont j'ai besoin pour faire le reste de ce que je planifie
Bravo kheyon, ça a l'air CHAUD ce truc
Je suis désorganisé aussi, je comprends la galère que ça a dû être de ce côté là ahi
Il pourrait être intéressant de poster des updates et/ou des petits bouts du jeu de temps en temps, ici sur Onche, en tout cas moi je suivrais
Le côté exploration est génial, c'est cqui m'avaot plu chez les générations jusqu'à la 5

Je suis désorganisé aussi, je comprends la galère que ça a dû être de ce côté là ahi
Il pourrait être intéressant de poster des updates et/ou des petits bouts du jeu de temps en temps, ici sur Onche, en tout cas moi je suivrais

Le côté exploration est génial, c'est cqui m'avaot plu chez les générations jusqu'à la 5

Au plaisir ~
il y a 2 ans
Bravo kheyon, ça a l'air CHAUD ce truc
Je suis désorganisé aussi, je comprends la galère que ça a dû être de ce côté là ahi
Il pourrait être intéressant de poster des updates et/ou des petits bouts du jeu de temps en temps, ici sur Onche, en tout cas moi je suivrais
Le côté exploration est génial, c'est cqui m'avaot plu chez les générations jusqu'à la 5

Je suis désorganisé aussi, je comprends la galère que ça a dû être de ce côté là ahi
Il pourrait être intéressant de poster des updates et/ou des petits bouts du jeu de temps en temps, ici sur Onche, en tout cas moi je suivrais

Le côté exploration est génial, c'est cqui m'avaot plu chez les générations jusqu'à la 5

ahi oui, au final l'organisation c'est LE truc le plus dur sur le jeu je crois. mais bon avec quelques monsters et quelques journées non stop à 10h par jour de rien d'autre que faire des attaques, ça s'est fait
Je ferais des updates, mais là pour l'instant je fais du code brut donc c'est pas vraiment intéressant. Ça le sera après quand je vais pouvoir jouer vraiment et montrer des trucs, je pense que je montrerais les updates a partir de ce moment car ça sera du concret plutôt que du blabla de ce que j'ai fais, et des screens
Ahi ça me fait plaisir que le côté exploration soit autant apprécié, a chaque fois que je vois quelqu'un parler d'un fangame c'est quasi exclusivement sur la difficulté ou l'histoire. Jamais l'exploration, la découverte etc... du coup, je pensais que les gens en avaient juste rien à faire de cette partie là.
J'adore aussi ce côté là dans les jeux 2D, surtout dans la 2g et la 4g, ma région est d'ailleurs très basé sur la map de diamant/perle, une grande montagne la coupe en deux et tu dois passer dedans plusieurs fois, je montrerais la carte du jeu quand je l'aurais fini, là j'en ai fait que la moitié pour l'instant, jusqu'au 4eme badge
A la base le jeu je voulais le faire pour moi donc je suis pas dans le mood de faire des trucs pour les autres, je fais ce qui me plait et si les gens aiment bien c'est tant mieux
Je ferais des updates, mais là pour l'instant je fais du code brut donc c'est pas vraiment intéressant. Ça le sera après quand je vais pouvoir jouer vraiment et montrer des trucs, je pense que je montrerais les updates a partir de ce moment car ça sera du concret plutôt que du blabla de ce que j'ai fais, et des screens
Ahi ça me fait plaisir que le côté exploration soit autant apprécié, a chaque fois que je vois quelqu'un parler d'un fangame c'est quasi exclusivement sur la difficulté ou l'histoire. Jamais l'exploration, la découverte etc... du coup, je pensais que les gens en avaient juste rien à faire de cette partie là.
J'adore aussi ce côté là dans les jeux 2D, surtout dans la 2g et la 4g, ma région est d'ailleurs très basé sur la map de diamant/perle, une grande montagne la coupe en deux et tu dois passer dedans plusieurs fois, je montrerais la carte du jeu quand je l'aurais fini, là j'en ai fait que la moitié pour l'instant, jusqu'au 4eme badge
A la base le jeu je voulais le faire pour moi donc je suis pas dans le mood de faire des trucs pour les autres, je fais ce qui me plait et si les gens aiment bien c'est tant mieux
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans
Prolostique
2 ans
Désolé les kheyounets, je suis une extrême AW sur ce sujet et j'ai plus personne a mp pour en parler, donc je me tourne vers vous pour vous parler de ma passion
Je suis actuellement en train de travailler sur un jeu pokemon!
Il n'a aucune relation avec le forum ou quoi que ce soit, je voulais juste en parler car introverti et j'en parle a personne d'autre (ou presque personne) par peur de les ennuyer avec ça.
Potite dernière illustration de mon jeu, c'est un combat du postgame :
https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
Alors
Mon jeu comporte 53 types, 4000 attaques ainsi que 5K pokemon (4k surement si on compte pas les formes alternatives), et pleins de nouveaux talents.
il comporte aussi plus d'une vingtaine de terrains different (qui ont un effet en combat, et qui boostent aussi la puissance ou ajouter des effets à certaines capacités, qui peuvent blesser les ennemis, améliorer la défense ou l'attaques de certains types, etc...)
J'ai déjà intégré toute les attaques dans le jeu, il ne me manque qu'a coder les effets des attaques, j'en ai fait des costaud donc ça me fait pas peur
J'ai aussi travailler sur le tileset du jeu, c'est a dire les graphismes du jeu hors combats. J'ai avec moi un mappeur qui m'aide a faire des maps pour les lieux, comme la route 1, les villes, etc... (voici la route 2 par exemple)
Je tiens a travailler tout seul en temps normal, mais je trouve que le mappeur fait un très bon travail et ça me saoule de faire ça alors que j'ai beaucoup de code a faire, donc je tolère
Je paye aussi des gens pour les illustrations/certains trucs, parce que c'est au delà de mes compétences.
J'ai déjà l'histoire, qui est très simple et n'est pas "Ultra stylé" ou quoi, le jeu n'est pas du tout axé histoire. J'adore l'exploration et la découverte, et les details, alors j'ai tout basé sur ça
Le jeu se veut très détaillé, avec pleins d'easter egg. Je veux avoir plein d'events aussi. Je veux que chaque route soit unique, que tout les pokemons soient intégrés de manière cohérente dans le jeu
J'ai aussi tout les champions d'arène, dans l'ordre et leur noms :
type plante (erabe), air (wendy), crystal (Xavier, vient de franscisco Javier), technologique (Henry, de george henry bissel), glace, virus (Raelus, vient de george Rae), Dragon (Uther, de uther Pendragon), et peur (Phillips, qui vient de HP Lovecraft)
J'ai aussi un membre du conseil 4 qui s'appelle Eon, pour l'instant. J'ai pas les autres encore.
Si vous avez des questions je suis tout ouïe
Je suis actuellement en train de travailler sur un jeu pokemon!
Il n'a aucune relation avec le forum ou quoi que ce soit, je voulais juste en parler car introverti et j'en parle a personne d'autre (ou presque personne) par peur de les ennuyer avec ça.
Potite dernière illustration de mon jeu, c'est un combat du postgame :
Alors
Mon jeu comporte 53 types, 4000 attaques ainsi que 5K pokemon (4k surement si on compte pas les formes alternatives), et pleins de nouveaux talents.
il comporte aussi plus d'une vingtaine de terrains different (qui ont un effet en combat, et qui boostent aussi la puissance ou ajouter des effets à certaines capacités, qui peuvent blesser les ennemis, améliorer la défense ou l'attaques de certains types, etc...)
J'ai déjà intégré toute les attaques dans le jeu, il ne me manque qu'a coder les effets des attaques, j'en ai fait des costaud donc ça me fait pas peur
J'ai aussi travailler sur le tileset du jeu, c'est a dire les graphismes du jeu hors combats. J'ai avec moi un mappeur qui m'aide a faire des maps pour les lieux, comme la route 1, les villes, etc... (voici la route 2 par exemple)
Je tiens a travailler tout seul en temps normal, mais je trouve que le mappeur fait un très bon travail et ça me saoule de faire ça alors que j'ai beaucoup de code a faire, donc je tolère
Je paye aussi des gens pour les illustrations/certains trucs, parce que c'est au delà de mes compétences.
J'ai déjà l'histoire, qui est très simple et n'est pas "Ultra stylé" ou quoi, le jeu n'est pas du tout axé histoire. J'adore l'exploration et la découverte, et les details, alors j'ai tout basé sur ça
Le jeu se veut très détaillé, avec pleins d'easter egg. Je veux avoir plein d'events aussi. Je veux que chaque route soit unique, que tout les pokemons soient intégrés de manière cohérente dans le jeu
J'ai aussi tout les champions d'arène, dans l'ordre et leur noms :
type plante (erabe), air (wendy), crystal (Xavier, vient de franscisco Javier), technologique (Henry, de george henry bissel), glace, virus (Raelus, vient de george Rae), Dragon (Uther, de uther Pendragon), et peur (Phillips, qui vient de HP Lovecraft)
J'ai aussi un membre du conseil 4 qui s'appelle Eon, pour l'instant. J'ai pas les autres encore.
Si vous avez des questions je suis tout ouïe
Tu penses sortir ton jeu quand ? Et quelle seront les 53 nouveaux types ?
il y a 2 ans
Est-ce qu'il y a une team de méchant dans le jeu clé ?

https://youtu.be/NlprozGcs80
il y a 2 ans
Non, risimon ne m'intéresse pas
Pas assez chaotique du tout a mon gout, et a des règles trop strictes.
Surtout que risimon a voulu faire toujours plus et a décidé pour on ne sait quelle raison de créer le jeu sur unity?
En tout cas je suis débutant tier en code, j'arrive a me débrouiller convenablement mais c'est tout
Tiens deux trois fakemons du jeu :

Pas assez chaotique du tout a mon gout, et a des règles trop strictes.
Surtout que risimon a voulu faire toujours plus et a décidé pour on ne sait quelle raison de créer le jeu sur unity?
En tout cas je suis débutant tier en code, j'arrive a me débrouiller convenablement mais c'est tout
Tiens deux trois fakemons du jeu :
Vraiment pas mal du tout mais khey si tu veux pixelliser 5000 risimons tu n'es pas ready du tout, ca va te prendre un temps de fou furieux
bonne chance à toi nonobstant
bonne chance à toi nonobstant
il y a 2 ans
Norman2Sucre
2 ans
J'ai cru que tu parlais de Risimon
ahi et non, le mien a plus de chance de voir le jour
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans